Nous sommes le 29 avr. 2024, 21:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :10 nov. 2004, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
Je pense sincèrement que Christian est innocent...Il y a vraiment beaucoup de témoignages en sa faveur (Jean Rambla, Eugène Spinelli), ce fameux homme au pull over rouge qui traînait dans les cités de Marseille (témoignage de Mme Mattéi et d'autres mamans), la Simca 1100, le pantalon, le couteau (qu'on a trouvé 1 jour avant que Christian ne dise ou il se trouve...troublant), la champignonnière (quand on ne connai^t pas un endroit, comment savoir ou une telle cachette existe?, et Christian irait voir tranquillement les Rahou pour boire un thé avec eux après un meurtre, laissant bien voir qu'il était sur les lieux?? Non, c'est abberant! ), dissimulation du témoignage de Daniel Moussy,...
Je pense qu'on s'est acharné sur Christian, la justice ne cherchait pas LE coupable mais UN coupable pour satisfaire l'opinion publique! Christian était un jeune homme tout à fait normal, gentil, ayant une vie toute à fait normal, des rapports avec les autres tout à fait normaux...Il n'a aucun mobile, aucun.
C'est terrible de penser que le vie d'un jeune homme à l'aube de sa vie ait été ainsi sacrifiée...pour sa maman, sa mémoire, et celle de la petite Maria Dolorès, il FAUT qu'une demande de révision aboutisse, qu'on nous donne enfin la vérité, 2 personnes en sont mortes et 2 familles brisées...
On nous doit la vérité, même si Christian est mort, ca malheureusement on ne pourra pas le réssusciter...Il faut qu'on hurle que Christian Ranucci est innocent, la Justice a fait une (énorme et terrible) injustice, qu'elle assume maintenant!


Haut
   
 Sujet du message : christian est innocent
Message non luPosté :26 janv. 2005, 20:10 
moi je suis convincue de ranucci est innocent
il y a eu une telle pagaille dans cette affiare
les temoins aubert on ne peut pas vraiment les considerer comme temoins mensonge ou ont t ils ete mis sous pressions
pourquoi la justice n a pas ecoute les personnes temoins dans cette affaire
pourquoi ne pas avoir pris en compte qu il pouvait avoir un autre homme au pull over rouge
bcp de cafouillage dans la justice a propos de cette affaire en attendant un homme fut guillotine et peut etre jamais rehabilite alors je pense que dans les futures affaires les temoins tel que les auberts devraient reflechir avec de repondre
RANUCCI EST INOCCENT REHABILITEZ LE


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2005, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2005, 21:33
Messages :1
moi aussi je pense que christian ranucci est innocent, il y a trop d'incohérences dans cette affaire... quand on voit que Seznec va enfin apres 80 ans etre réhabilité,ça laisse de l'espoir pour les autres victimes d'erreurs judiciaires et leurs familles!!! il est certain que ranucci est tombé au mauvais moment avec l'affaire de patrick henry et les ambitions de réelection de Giscard(...) mais meme aujourd'hui, s'il était réhabilité, il ne serait pas reconnu innocent par une bonne partie de l'opinion publique, et puis la cour de cassation sera en présence de beaucoup d'éléments qui seront invérifiables du fait de tout le temps qui a passé, de toutes les personnes décédées... le plus terrible je crois c'est que la révision d'un procès et la réhabilitation du condamné ne peuvent pas l'innocenter totalement aux yeux de l'opinion publique, il restera toujours quelque chose!!! est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue la juge di marino? elle avait vraiment fourni un travail lamentable et je ne dis pas ça parce que je crois en l'innocence de ranucci mais d'un point de vue juridique!!!


Haut
   
 Sujet du message : pour moi aussi il est innocent
Message non luPosté :09 mars 2005, 18:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 févr. 2005, 22:40
Messages :27
Déjà, Jean Rambla (qui a parfaitement vu le ravisseur puisque celui-ci lui a parlé) ne reconnait pas le ravisseur comme étant Christian Ranucci. Déjà avec ça, on aurait du chercher ailleurs.
Eugène Spinelli, lui aussi témoin, ne reconnait pas Christian Ranucci ni sa voiture. Il est garagiste. Son témoignage est fiable.
Les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci, puis affirme avoir reconnu Ranucci avec un paquet volumineux, puis ensuite ce paquet se transforme en enfant. C'est bizarre, d'autant qu'ils disent que ranucci faisait sortir l'enfant du côté passager. Donc, Ranucci est sorti côté conducteur. Hors, il est formellement établi que la portière avant de sa voiture était bloquée.

Et puis toutes les incohérences de l'enquête.

Pour moi, Ranucci est innocent, et je crois en la thèse de cet inconnu au pull-over rouge. Jean Rambla affirme que le ravisseur lui a demandé d'aller chercher un chien noir. A 6 ans, on n'invente pas des trucs comme ça. Et quelques jours avant, un mystérieux individu portant un pull-over rouge tente d'enlever des jeunes filles en leur demandant d'aller chercher un petit chien noir. A moins d'une trés grosse coincidence, c'est la même personne qui a agi. Pour rappel, un pull-over rouge est retrouvé prés du lieux du crime. Et encore une fois, ni les victimes de l'homme au pull-over rouge, ni Jean Rambla ne reconnaissent Christian Ranucci. Ci c'est pas une preuve de l'innocence de Ranucci, ou du moins de sa non participation à l'enlèvement...
Attention, ce n'est que mon avis et je ne l'impose à personne mais il faut reconnaître que rien qu'avec tout ça, il y a de quoi se poser des questions.

Et puis l'enquête avec toutes ses incohérences finit de me convaincre, alors qu'une enquête sérieuse aurait permis de retrouver le coupable trés vite.

_________________
Pour moi, Ranucci est une victime, comme Marie-Dolores. J'espère que le véritable meurtrier sera arrêté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2005, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il y a du boulot,

mais tout n'est pas si noir. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2005, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Il y a du boulot,

mais tout n'est pas si noir. :wink:
Va dire ça au victime d'Outreau!

Bien à toi.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com