Nous sommes le 30 avr. 2024, 04:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Scenarios
Message non luPosté :08 déc. 2004, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
J'ai pas mal tourné au tour de ce sujet qu'est l'affaire Ranucci... Je trouve cela stupéfiant, intriguant...bref pire qu'un Colombo mais en vrai et au destin tragique...

C'est un immense puzzle avec trop de pièces...quand on forme l'image, on un CR coupable....mais avec les morceaux restants on peut faire d'autres images mais elles sont flous...

Voilà, pour essayer de faire avancer le débat, je pense qu'il faut faire des SCENARIOS. Imaginer plusieurs histoires :

> CR coupable : la piste de la police
> CR et son complice HOPR ?
> CR ds un traquenard la veille à Marseille
> CR qui à qlq chose d'inavouable (pr sa mere) fait pendant son dimanche soir et qui conserve son secret jusque ss la lame esperant sortir blanchit de l'histoire...
> la police complice (HPR, proche de l'enquête...très proche....
> CR qui à un drole de paquet à transporter..à planquer...


Je pense que l'on peut trouver des pistes, des éclairages en faisant des raisonnemeny hypothétique...

Je compte préparer un rapport/mémoire que ce sujet...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2004, 22:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Allez je me lance, je compte sur vous pour enchérir :
Scénario 1 : CR à qlq chose à se reprocher d’inavouable qu’il tiendra jusqu’au bout.
Voilà CR a passé sa nuit à Marseille, ce qu’il n’avouera que très très tard…. Restant volontairement discret.
Il a fait une mauvaise rencontre de bar, le milieu …où on le branche sur un coup…(tu rentres à Nice…j’ai un paquet pour toi à transporter sur Nice…drogue…contre des sous…

Partant de là, CR a son accident et fait le délis de fuite : pas question de se faire prendre avec un sale paquet…ou bien je me casse car je suis bourré et je veux pas perdre mon permis..etc…Bref j’ai un truc à me reprocher plus grave que l’accident et je me casse…

Là je me planque ds la Champignonière (et je planque le paquet avant…ds les fourré ou cas la police arrive ? )…Les Auberts ont vu le planquage ou la tentative de planquage du paquet ds les fourrés.

Ensuite c’est l’enchainement…CR ne peut pas avouer son histoire si je parle le milieu me liquide..mais mère aussi…Donc je reste en prison et surtout j’envisage dès que je sors d’aller en Amerique du sud…me planquer encore…avec Maman.

Rappeler vs, jamais Ranucci n’a jamais pensé être exécuté…c’est pr cela il a tenu son secret jusqu’au bout… .

Le PHOR ? et bien je pense que c’est une bidonnerie de la police…oui cela se tient, le lundi et le mardi tt le monde cherche une simca et un POR, le mardi ds la nuit ou le mercredi matin tot on colle un POR ds la champignonière pour coller à l’histoire de Ranucci…qui je le rappelle nie toujours ds la nuit…un POR cela devrait convaincre…. mais on s’est gourré sur la taille ….et sur ses gouts, de là le POR passe de pièce à charge à décharge…donc il sort de l’enquête et on le fait oublier vite très vite …. Et surtout on le présentera pas aux témoins qui pourrait ne pas le reconnaître… .

Le chien qui mêne au cadavre ? le chien n’a rien senti sur une route goudronnée…il suit ce que le maitre lui fait faire…faire le lien entre la champignonière et l’arret de la voiture à CR.
(on a bien bidonné des années plus tard la piste du chien en disant qu’il avait senti la voiture au lieu du POR alors que la voiture n’était pas là lors de la reconstitution… mais comme cette pièce à charge le POR devient à décharge plus tard…ben le chien il senti les pneus…la voiture brefs des bidonnneries. On a bien oublié le témoignage de Moussy…

Le cadavre ? Et bien finalment les Auberts ont peut être vu le vrai meurtrier se planquer ds le fourré…ils n’ont pas fait attention au modèle de voiture connaissant déjà le numéro donné par les Martinez. Là on explique le lieu du cadavre.

Je ne pense pas que si la POLICE est complice cela soir ds le but d’inculper un innocent. Je pense qu’il sont convaincu que CR et coupable…reste à le forcer un peu…à le bousculer après 12 heures de garde à vue ds la nuit…

Idem pr le couteau que le pour le PHOR, déclaré trouvé sur PV à 17:30 et effectivement trouvé vers 20 :00
Ds ce scenario il reste juste LA coincidence à avaler : on retrouve effectivement le cadavre vers LDCR …

Attention, ce scenario qui met en cause la police n’est que pure supposition pour aider à la reflexion ds ce forum…et cela ne remet pas en cause le travail de cette institution qui est ds 99.99% des cas remarquable...Mais il peut rester 0.001% des cas …Je tiens à éviter la diffamation…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 déc. 2004, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Scénario 1 :

Bon la version ci-dessus a un problème majeur : si la police cahce volontairement le POR le mardi soir ou le mecred matin pr faire coller à l'histoire..;CR n'est interpellé que le mercredi, dc cette maneouvre qui avait pr but de forcer la main ne tient plus car il n'était pas encore suspect...

En plus, si la police était convaincu que CR pouvait être l'assasin, inutile de planquer un POR sans avoir fouillé la 304, sa garde robe ou ya peut-être véritablement le POR...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com