Nous sommes le 06 mai 2024, 12:52

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2004, 23:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et donc il n'y en avait pas. Sinon bien sûr, l'accusation l'aurait exploité.

Mais si l'on regarde une gamine qui choisit la banquette arrière, puis la banquette avant (dixit l'accusation), peut-elle ne laisser aucune trace...

C'est la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Et donc il n'y en avait pas. Sinon bien sûr, l'accusation l'aurait exploité.

Mais si l'on regarde une gamine qui choisit la banquette arrière, puis la banquette avant (dixit l'accusation), peut-elle ne laisser aucune trace...

C'est la question.

y'a une autre question à se poser avant celle là c'est pourquoi n'en a t-on pas trouvé. Y'avait il un tel fouillis d'empreintes que rien n'était exploitable ? n'en a-t-on trouvé aucune ? y'a t-il eu nettoyage entre le 3 et le 5 ? y'en a-t-il eu plein de relevées et aucune de MD dans le lot (et dans ce cas effectivement...)

Moi j'ai pas le dossier alors... :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
ben, encore une fois, n'en déplaise à certains, et contrairement à toutes les idées reçues, les professionnels sont relativement unanimes pour dire que trouver des empreintes EXPLOITABLES dans une enquête n'est pas si fréquent que cela. Très souvent, uniquement des bouts d'empreintes inexploitables sont trouvées, même lorsque la "cible" a légitimement DU passer ses doigts à droite et à gauche.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est encore une chose qui manque aux aveux : "rentré chez moi j'ai effacé toutes les traces du passage de la gamine dans ma voiture tellement j'étais horrifié de ce que j'avais fait."

Le commissaire aurait fait écrire cela que tout cela paraîtrait plus crédible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 00:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
il y a quand même eu l'accident.
Comme CR ne dit pas qui a retiré la ceinture de sécurité, c'est que la fille ne l'avait pas, et même un choc à allure réduite aurait balotter la petite qui aurait du se tenir quelque part ou du moins essayer et là vraiment pas de chance pour ne pas trouver une vraie empreinte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 00:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
À l'époque, la ceinture de sécurité était un luxe... Un coupé ne devait pas en avoir... Je vais chercher la date où elle devient obligatoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 01:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
je veux pas dire, mais si vous voulez vraiment avancer dans l'affaire, et notamment sur les traces d'empreintes (ce qui est je le conviens un point intéressant), allez quand même un peu vous renseigner plus en profondeur avant de de mettre en affirmation ces supositions gratuites de devoir absoluement trouver des empreintes parce que ci ou ça....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est un drôle de criminel vous avouerez qui ne songe pas plus que cela aux traces que laisserait une gamine dans la voiture ! Et qui rentrant chez lui, bien loin de se préoccuper de la voiture désormais dangereuse pour le moins rentre chez sa mère regarder un film à la télé après avoir mangé des tomates farcies, et la prend le lendemain pour aller bosser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 01:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
ben oui, mais des "drôles de criminels" comme vous dites, j'en rencontre beaucoup en fait.....
La dernière, l'agression du RER.... (pas criminelle exactement, mais dans l'esprit...)
J'ajouterai des tonnes d'histoires criminelles dans lesquelles l'assassin reprend une activité complètement normal juste quelque temps après son crime.
Je crois malheureusement pas que ce soit un critère quelquonque qui puisse "dire" ou "ne pas dire". Des personnes et personnalités, il y en ya des milllion de différentes, chacun ayant son propre mode de fonctionnement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 01:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui mais enfin, il y a tout de même des limites.

Il y a l'exemple de Dils, qui avait tué deux gamins à coups de pierre au point d'enfoncer leur crane de 15cm dans le ballast et qui était revenu chez lui dormir tranquillement, sans que ses vêtements ne portent une seule goutte de sang. Ce que M. Varley expliquait en disant sans rire que Dils lui avait expliqué que c'était comme le saut en longueur, que le sang avait giclé vers l'avant sans l'atteindre !!!


Donc là, il me semble qu'elles sont franchies. L'agression du RER, c'est autre chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 02:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Dils, tout s'explique depuis le début de l'histoire.....
Pas de quoi en faire une figure de proue pour toutes les affaires criminelles/pédophiliques, et tout discrétiter.

Un grand nombre de criminels n'ont pas forcément les comportements que "vous attendez d'eux en tant que criminels", ne vous en déplaise, et c'est pas pour cela que l'on peux absolument les mettre hors de cause ou non. C'est tout ce que je tenais à souligner... Tout est possible, les cas de figure les plus banals, comme les plus singuliers comme il en arrive une fois tous les 50 ans...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 02:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui mais enfin, il faut une chose ou l'autre. Je suis d'accord que l'on peut être surpris par certains comportements comme celui de Bodein, capable de rester prostré pendant des mois pour soudain sortir de sa coquille et s'évader par un vasistas, mais enfin on trouve un "background", des éléments de compréhension. Là ils n'existent pas vraiment.

Voilà une personne jeune, dont le comportement est complètement normal, qui fréquente des gamins tous les jours sans jamais qu'ils ne se plaignent de quoi que ce soit et cette personne que tout le monde dit : gentil, réservé, normal, tout d'un coup tuerait une gamine de 14 coups de couteau et rentrerait chez lui en ayant tout oublié pratiquement, sans se préoccuper des traces ni rien, alors que c'est son premier crime etc...

Non là, les limites de l'invraisemblance absolue sont franchies.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 11:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
À l'époque, la ceinture de sécurité était un luxe... Un coupé ne devait pas en avoir... Je vais chercher la date où elle devient obligatoire.
Les ceintures de sécurité apparaissent en Aout 1970


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 12:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
Oui, sur certains modèles. Mais obligatoire, c'est courant des années 70, pas tout au début.
Et à l'arrière, sans parler de la non obligation qui viendra bcp bcp plus tard, rares étaient les véhicules à en fournir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 12:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Aout ???je voulais dire Avril (c'est vrai que ça ne change rien)

Et c'est la date pour les 304


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com