Nous sommes le 27 avr. 2024, 16:19

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : mon hypothèse
Message non luPosté :20 oct. 2003, 11:04 
je m'appelle sacha, j'ai 15 ans et je voudrais émettre mon hypothèse sur ce qui s'est réelement passé ce 3 juin 1974 au alentour du carefour de La Pomme (je tiens à préciser que j'ai lu le livre de Gilles Perrault, vu le doc cet été sur France 2 et constituer moi même un petit dossier sur cette affaire).
A partir de l'instant ou Ranucci a son accident, il panique et prend peur de se faire retirer son permis et s'enfuit. les époux Aubert le prennent en chasse. a environ 1 km plus loin, Ranucci s'arrete sort du coté passager de sa 304 coupé et va se dcacher ds le bosquée. les époux Aubert s'arrete font demi-tour et releve le n° d'immatriculation qu' il ramène à Mr martinez. Ivre,Ranucci "s'endort" seul ds le buisson. Pendant ce temps la à lieu l'enlevement à Marseille de Marie-Dolorès Rambla par un homme au pull-over rouge dans une Simca 1100. Il quitte Marseille et se rend (par hasard?) au carrefour de la Pomme. un peu plus loin il découvre la voiture de Ranucci puis l'homme qui dort. la petite Rambla panique, il l'a tue. Puis ramène Ranucci dans sa voiture qu'il conduit dans la champignognière (il laisse Ranucci, ivre, sur sa banquette arrière avec son couteau qu'il lui a suptiliser pour tuer la petite.Ensuite, il va cacher le pull over au fond de la champignognière et refait le trajet vers la Rn8 (trajet du chien policier) puis file dans sa voiture. La suite nous tous la connaissons.
J'aimerais recueillir vos reactions sur le forum et si possible apporter vos hypothèses. merci Sacha


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2003, 22:41 
Salut Sacha,

Il est tard,mais je reviendrai te dire que ton analyse est "comme je l'aime",...un doute,mais probant!!!

Suis fort "dispersée" pour le moment,mais,à ton âge,c'est super d'être là!

Amitiés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2003, 11:28 
Petit point à rectifier mais rien qui ne met pas ta version en danger :
L'enlevement se situe vers 11h et l'accident vers 12h30.
Le kidnappeur de la petite ne porte pas de POR(dixit le frere de Marie Do).
Et tu dis qu'il tue la petite et apres tu dis qu'il decouvre le couteau de CR et tue la petite avec.

Mais un point a detailler, pourquoi l'homme au pull over-rouge prendrait le risque de deplacer Christian dans sa voiture, pourquoi à ton avis ne le laisse-t-il pas où il est?Pourquoi s'areterait-il pres de la 304, car si il a kidnapper quelqu'un c'est dangereux de se faire voir?

Moi j'ai 2 hypotheses la premiere qui colle avec celle de CR c'est a dire le tueur l'emmene dans la champignoniere et qui collerait mais assez tordue, et une autre CR se met tt seul dans la champi. et le corps de la petite y est apporte apres l'accident a l'endroit de la decouverte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 20:37 
geo écrit
et une autre CR se met tt seul dans la champi. et le corps de la petite y est apporte apres l'accident a l'endroit de la decouverte
***
mais il alors il faudrait croire au hasard extraordinaire (mais pas impossible j'en convient) qui fait que le tueur vient déposer, aprés le départ des protagonistes de l'accident, le corps a l'endroit exacte ou CR s'est arreté avant de fuir dans les fourrés.
Bien sur on peut toujours q'uil existe une probabilité pour que cela se soit passé ainsi , mais alors on doit froler le "1 chance sur 1 milliard".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 21:34 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Salut,

Il n'y a pas d'hypothèse quant à savoir si CR s'est mis dans la champi, il y était!...Soit de son propre chef,soit il est complètement nase et "on" l'y met!...Le "drame" est là...

Cette Champi devait "parler",il faut avouer que rien n'a été prouvé d'un quelconque passage sur ces lieux,sauf celui de CR...après la découverte du corps de la petite!(on admet que beaucoup de couples venaient s'y "défouler"),mais leur voiture n'était pas au fond de la galerie!

Coupable ou non,il était bien là,et pas dans un secteur défini,mais tout tout près!!!

Pas de bol...?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2003, 23:36 
1 chance sur 1 milliard c'est aussi la probabilite que les Aubert montre le point precis où CR c'est areté, surtout en lisant leur declaration"quelques virages, quelques secondes".C'est humainement impossible de redonner exactement l'endroit surtout dans ces environs, et je dis ca en toute objectivite.


Haut
   
 Sujet du message : pas de bol!
Message non luPosté :30 oct. 2003, 18:52 
bonjour à tous
malgré toutes vos remarques(je vous en remercie) je pense que mon hypothèse semble proche de la réalité.
mais ce qui est sur c'est que tout au long de cette affaire si il y en a un qui n'a pas eu de bol c'est bien Christian Ranucci :
-pas de bol de ce trouver la lejour du meurtre
-pas de bol d'avoir comme principaux témoins les époux aubert
-pas de bol avec les témoins de son procès
-pas de bol au procès
-pas de bol à cause du contexte(affaire Patrick Henry qui lui dont on sait qu'il est coupable à 100% n'est pas condamné à la peine capitale)
-pas de bol pour le recours en cassation
-pas de bol pour la grace présidentielle
...
Même Maitre Lombard a avoué sur France 2 ds "faites entrer l'accusé" qu'au tribunal il avait sauvé 16 tetes sur 17!

alors Christian Ranucci victime du contexte historique?
a mon avis : oui
apporter svp vos reponses! merci d'avance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2003, 19:54 
"pas de bol de ce trouver la lejour du meurtre "
on ne sait pas quand elle est morte donc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2003, 20:02 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Comme on ne sait pas quand la petite est "morte", difficile alors de recouper pourquoi Cr se trouve près de l'endroit de la découverte du corps!

Pas de bol?...possible!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2003, 23:33 
Sacha
pourrais tu m'eclairer :idea: sur un point je ne saisis pas ton histoire de couteau la petite est tue avec quel couteau?et lequel est cache?
D'avance merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2003, 09:06 
le couteau de CR est le couteau qui a servi pour le crime, CR le retrouve sur la banquette arrière de sa voiture et comme il est plein de sang il le cache dans un tas de fumier en sortant de la champignonière!
ceci est un fait réel


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2003, 09:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Bonjour Sacha,
Qu'entends-tu par "ceci est un fait réel" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2003, 10:22 
pour mon je considère cela comme un fait réel puisque toute les parties(la défence et la partie civile ainsi que les policiers reconnaissent que ce fait-ci a vraiment existé.
ce qui n'est pa le cas de tous les faits de cette affaire!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2003, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
ah bon ! je ne savais pas cela. J'aime bien ton idée du couteau plein de sang retrouvé sur la banquette arrière mais je n'ai aucun souvenir d'avoir lu que la partie civile ou la défense ait accepté ce fait ! Pourrais-tu nous en dire plus !
A bientôt !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2003, 12:04 
Aucune trace de sang n'a ete retrouve dans la voiture, si le couteau plein de sang se trouvait sur la banquette arriere, on l'aurait donc su.
Et pour le couteau quand on le retrouve il reste seulement des taches brunes, qu'es devenu le reste de sang


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [74 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com