Nous sommes le 03 mai 2024, 19:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212226Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Thomas :
je vous ai répondu en même temps que pour Sikh sur la page précédente, c'est le coup de pied qui enfonce le couteau qui me pose le plus de problème.
La tache de sang juste une partie de la poche est aussi très étrange surtout après que le couteau ait un contact avec les blessures

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 02:54 
Citation :
Ranucci était athlétique ET paniqué.
Ranucci était athlétique ET paniqué ET ils étaient deux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 06:12 
Vous partez du postulat que le couteau était horizontal sur le sol et qu'il l'a enfoncé à coups de pieds, ce qui est irréel=>il jette le couteau qui s'enfonce lame la première dans le sol, puis l'enfonce avec le pied.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 08:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
On part juste des aveux de Ranucci qui lui même dit que le couteau était sur le sol avant qu'il y donne un coup de pied. C'est ce qui est dans le dossier.

En plus s'il enfonce le couteau avec le pied il doit faire une crevasse hors lors de la découverte de celui-ci les gendarmes notent qu'il n'y a aucune "marque" d'enfoncement

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 08:18 
Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau * avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.

A aucun moment, il ne dit que le couteau est sur le sol à l'horizontale, à aucun moment.


Citation :
En plus s'il enfonce le couteau avec le pied il doit faire une crevasse hors lors de la découverte de celui-ci les gendarmes notent qu'il n'y a aucune "marque" d'enfoncement
Pas dans de la boue : comment voulez vous faire une marque dans de la boue?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 08:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.

Citation :
Pas dans de la boue : comment voulez vous faire une marque dans de la boue?
C'est bien maléable la boue, en appuyant dessus ça fait bien un petit cratère

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 08:32 
Citation :
C'est bien maléable la boue, en appuyant dessus ça fait bien un petit cratère
Sauf que les gendarmes arrivent sur les lieux plsieurs jours après, donc le petit cratère a le temps de s'aplanir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 08:39 
Citation :
Pas dans de la boue : comment voulez vous faire une marque dans de la boue?
Quelle boue? Il faisait un temps magnifique depuis le 31 mai au moins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 08:50 
Citation :
La tourbe est le produit de la fossilisation de débris végétaux sur 1000 à 2500 ans dans des milieux humides anaérobies que l'on appelle tourbières. Cette matière, parfois considérée comme roche ou comme sol, est constituée de 10 à 20% de matière végétale peu décomposée, le reste étant composé d'eau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 09:06 
Moi aussi, je suis principalement composé d'eau. Ca ne veut pas dire qu'au soleil ma surface se transforme en boue...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 09:42 
Vous êtes composé d'eau, donc selon que vous êtes hydraté normalement ou déshydraté, votre peau sera différente : c'est d'ailleurs grâce à la persistance du pli cutané que l'on voit si une personne est déshydratée ou non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 10:56 
Citation :
Vous êtes composé d'eau, donc selon que vous êtes hydraté normalement ou déshydraté, votre peau sera différente : c'est d'ailleurs grâce à la persistance du pli cutané que l'on voit si une personne est déshydratée ou non.
... ou à la quantité de whisky qu'elle ingurgite pour se réhydrater, nous sommes d'accord.
Pour revenir à ma question: quelle boue? Il faisait un temps magnifique depuis le 31 mai au moins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 11:08 
Il enfonce le couteau dans la tourbe : la tourbe est humide, elle a un aspect boueux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 11:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Il faisait un temps magnifique depuis le 31 mai au moins.
Sauf que parfois, en Provence, il y a des orages dits "de chaleur" qui ne durent pas plus de quelques minutes, et que la météo n'annonce pas forcément ! Un coup de Mistral derrière et le soleil brille à nouveau...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 11:51 
je ne vois pas ce qui vous parait si incroyable.
Un type enfonce un couteau dans de la tourbe,du fumier ou de la terre, le couteau est retrouvé a 20cms de profondeur et le type dit qu'il l'a enfoncé d'un coup de pied.
Si c'etait du beton ou du macadam je comprendrais mais la...
20cms c'est pas grand chose,dans un sol meuble c'est facile.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212226Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com