Nous sommes le 07 mai 2024, 07:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [196 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2005, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
L' hypothèse d' un deuxième homme (homme au pull over-rouge?) est interréssante dans la mesure où elle permet de résoudre quelques énigmes.
Par exemple, dans son dessin CR représente sa 304 devant les garages, alors que Spinelli voit une 1100 en bas de la rue d'Albe: On peut conclure qu'il pouvait y avoir 2 véhicules au moment de l'enlèvement. (Voir photos de Space JM)
Attention pour moi encore une fois Ranucci n'est même pas complice,

ou alors sans s'en rendre compte,en étant manipulé.

Je n'y crois pas,manipuler oui,pas à ce point là? non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2005, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Citation :
On retrouve la technique : lardage de coups de couteau, là c'est le bas ventre.
On retrouve l'incroyable façon d'oser des choses invraisemblables.

Psychotique - Schizophrène. La débilité mentale : n'est elle pas simulée. Il manque un mot : une part énorme de paranoïa, et donc finalement aussi psychopathe. Le tableau est assez saisissant.

C'est celui qu'on retrouverait chez l'assassin de Marie-Dolorès, bien loin des "raptus criminels" d'une accusation aux abois.

L'accusation se heurtera toujours à ce problème qu'on ne tue pas une enfant de 15 coups de couteau sur un coup de tête parce qu'on a eu un accident matériel. Mais il est des évidences qui sont difficiles à admettre.

A mon avis Bodein, c'est le type de profil qu'il faudrait rechercher.


Bodein est un yeniche (tzigane sédentarisé , vannier)
Les corps des fillettes ont été retrouvés dénudés et couchés dans un ruisseau, ( la caravane de Bodein était toujours à proximité d'un ruisseau), ce qui, selon Martin Block auteur de "moeurs et coutumes tziganes" , correspond à un rituel magique de purification pratiqué par les nomades. Apparament, aucun rapport avec le fait de rendre plus incertaines les analyses ADN.


Haut
   
 Sujet du message : Re: coupable ou innocent
Message non luPosté :13 juil. 2005, 23:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
oui je partage votre analyse mais je trouve quand même énorme dans la situation qui était la sienne qu'il n'ait jamais évoqué ,avec ses avocats par exemple,cette rencontre éventuelle avec l'HPR surtout que Le F orsonney lui a plusieurs fois demandé s'il n'avait pas vu quelqu'un ce 3 juin 1974
Il a vu beaucoup de gens la veille,et le soir à Marseille dont l'HOPOVR,

mais il ne sait pas que ce type est l'HOPOVR.(*)

Pour lui aucun rapport,il ne fait jamais le lien.

Pour lui dire,qu'il a eu une liaison furtive avec une personne dont il ignore

le nom(possibilité de nom d'emprunt)et l'identité,ne ferait que le noircir,

l'enfoncer encore plus c'est là le dilemme.

Ce n'es pas un témoignage qui peut lui faire remonté la pente qui plus est.

En revanche ,il peut faire vaciller,et effondrer sa propre Mère.

Pour lui cet aveu est impensable à franchir.

(*) l'HOPOVR ne se promène pas non plus 24h sur 24 avec son POVR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 09:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Merci jack de m'avoir cité pr les photos du bas de la rue d'albe, je croyais que personne s'intéressait à mes photos... :cry:

YA une incohérence ds la position de cette voiture, Gérard Bouladou dit que CR a du changer de place l'auto...arriver devant les garages et la déplacer en bas de la rue...je suis sepctique...enlever une enfant implique forcément de ne pas y passer une plombe, faut aller vite, quel est l'intéret de dépalcer sa voiture de 5m...? :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Il aurait déplacé sa voiture qui était devant les garages , à cause de Rosanno qui nettoyait son camion à pizzas , pour la garer en bas de la rue d'Albe , de l'autre côté du muret. Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Merci jack de m'avoir cité pr les photos du bas de la rue d'albe, je croyais que personne s'intéressait à mes photos... :cry:

YA une incohérence ds la position de cette voiture, Gérard Bouladou dit que CR a du changer de place l'auto...arriver devant les garages et la déplacer en bas de la rue...je suis sepctique...enlever une enfant implique forcément de ne pas y passer une plombe, faut aller vite, quel est l'intéret de dépalcer sa voiture de 5m...? :shock:
Ca va assez dans le sens de la valeur des aveux... Un témoin déclare avoir vu la voiture garée le long du trottoir... Le prévenu déclare une autre position... Mais le témoignage Spinelli a été définittivement écarté par les enquêteurs à partir du moment où il a été jugé "inexploitable" (selon les termes de Gérard Bouladou) A t on jamais posé cette simple question à Jean Rambla? Inexploitable son témoignage également...

Les photos de SpaceJm sont très démonstratives... On y voit clairement que pour être à distance, M.Spinelli pouvait voir les faits au moins aussi clairement que les Aubert quelques quarts d'heure plus tard...

C'est fou ce qu'on a évité de poser les questions qui risquaient de facher...

Le contexte était tel à l'époque que personne n'a vu les contradictions, même pas les avocats... Puisque c'était dans le journal, c'était "obligatoirement" vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 10:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il aurait déplacé sa voiture qui était devant les garages , à cause de Rosanno qui nettoyait son camion à pizzas , pour la garer en bas de la rue d'Albe , de l'autre côté du muret. Image
Pourquoi RC ne parle t il pas cette manoeuvre, ni ne la précise sur son fameux plan des lieux ?

Les aveux au cours d'un interrogatoire peuvent être rédigés à partir de questions posées par l'enquêteur et auxquelles opine le prévenu. L'enquêteur dicte ensuite la phrase ou la rédige en style direct. Pas besoin en tout cas d'un récit cohérent du prévenu.

Après quelques paquets d'heures de pression, beaucoup de persuasion et quelques manoeuvres (des témoins vous ont vu), pour "soulager sa conscience" (formule rituelle prévue au code de procédure pénale et qui plus tard influencera les jurés), on est capable de tout dire même si on ne sait rien...

Et Rosanno, à ma connaissance, il ne dit rien de cette manoeuvre qui se serait déroulée sous son nez...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 11:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Peut-être simplement pour éviter de gêner l'entrée ou la sortie d'une voiture dans un garage, et de se voir ainsi interrompu, retardé, repéré...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 11:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Peut-être simplement pour éviter de gêner l'entrée ou la sortie d'une voiture dans un garage, et de se voir ainsi interrompu, retardé, repéré...
Faute de reconstitution en présence des témoins, comment être sûr ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 12:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Oui, c'est dommage que la reconstitition de l'enlèvement à Ste Agnès n'ait pas eu lieu, avec ES , JR , Rosano et la 304.
S'il était démontré que CR n'avait pas pu enlever MD, ça s'arrêtait là.
Pas besoin d'aller plus loin.
On a reconstitué l'accident de la Pomme , du crime , mais pas du rapt.
On a mis la charrue avant les boeufs. Dommage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 13:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Oui, c'est dommage que la reconstitition de l'enlèvement à Ste Agnès n'ait pas eu lieu, avec ES , JR , Rosano et la 304.
S'il était démontré que CR n'avait pas pu enlever MD, ça s'arrêtait là.
Pas besoin d'aller plus loin.
On a reconstitué l'accident de la Pomme , du crime , mais pas du rapt.
On a mis la charrue avant les boeufs. Dommage.
Rosano, les enquêteurs sur le terrain n'avaient même pas dû le repérer... Alors que son camion était là presque en permanence... Il dit à Gérard Bouladou qu'il n'a rien dit et qu'on ne luio a riçen demandé.

Quand la reconstitution a eu lieu, l'affaire était entendue, ranucci assassin, la presse et l'opinion publique déterminées, les parties civiles convaincues, la défense tétanisée.... Une reconstitution vise à déterminer si les faits se sont déroulés réellement et comment. Ici il suffisait de prendre acte...
"c'est bien la que vous avez entrainer la petite, ranucci ?" "oui...."
"greffière, notez : l'inculpé : je reconnais que c'est bà cet endroit que j'ai fait monter le petite dans ma voiture.... "

"On tourne ici, ranucci" "oui...." "Greffier, notez : l'inculpé : etc...."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Mais c'est pas la faute au juge, ni a qui que ce soit, puisque tout cela est béni par le Code de Procédure Pénale...

Il suffirait que les parlemantaires s'en préoccupent.... pour modifier la Loi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2005, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Quant au déroulement de cette reconsntitution, maître le Forsonnay devrait nous la décrire dans son futur ouvrage...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2005, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Que veux tu dire par là?

Explicite un peu.
Si c'est un cadeau, il a pour but d'être utilisé, et là on peut s'imaginer que le cadeau soit sexuel, mais aucun acte n'a été découvert sur l'enfant.
Donc à quoi aurait servi l'enfant? et quel lien il existera entre ces types pour que si 'lun est arrêté l'autre ne tombe pas avec

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2005, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Citation :
Que veux tu dire par là?

Explicite un peu.
Si c'est un cadeau, il a pour but d'être utilisé, et là on peut s'imaginer que le cadeau soit sexuel, mais aucun acte n'a été découvert sur l'enfant.
Donc à quoi aurait servi l'enfant? et quel lien il existera entre ces types pour que si 'lun est arrêté l'autre ne tombe pas avec
Pourquoi sexuel absolument ?

aucun acte? Manque de temps...

Le lien? Je ne sais pas ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [196 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com