Nous sommes le 27 avr. 2024, 19:58

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 18:48 
Citation :
Le couteau dont sur un post vous dîtes qu'il a pu se fermer juste en entrant en contact avec la tourbe alors que ranucci aurait conduit avec dans sa poche.
Oui, celui là.
Quand bien même il l'aurait refermé et enfoncé tel quel (donc fermé) dans la terre, il n'y a rien d'inhumain.
Citation :
Malheureusement c'est faux, on a jamais essayé de reproduire ce que Ranucci a dit dans ses aveux
Mais les flics ne savaient pas où était l'arme du crime, Ranucci leur indique et ils la trouvent : les aveux présentent donc des éléments inconnus des flics.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 18:49 
Image

Même si le couteau est fermé, on voit qu'il est en forme d'ogive au bout lorsqu'il est fermé : dès lors, il a pu l'enfoncer fermé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Votre spécialité, Sikh, c'est de fonctionner en circuit fermé. Quand c'est fini, on recommence. Ce n'est pas grave, je vais me répéter :

Je ne pense pas sérieusement que quel que soit l'état d'humidité de la tourbe-fumier (donc ligneuse) le 3 juin après les cataractes du 31 mai, enfoncer verticalement ce couteau à une profondeur de 20 cm d'un coup de pied est impossible... En le poussant avec un bâton oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 18:56 
Et qui vous dit qu'il ne l'a pas fait avec un batôn?

Ou avec ses mains?

On peut supposer que s'il sait où le couteau est enterré et qu'il en reconnait la propriété après qu'on soit allé le chercher, c'est qu'il la mis lui même dans la tourbe.

Et cela bien que ca ne coresponde pas exactement à ses aveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Même si le couteau est fermé, on voit qu'il est en forme d'ogive au bout lorsqu'il est fermé : dès lors, il a pu l'enfoncer fermé.

Je vous redis tout cela en Français :


Je ne pense pas sérieusement, que quel que soit l'état d'humidité de la tourbe-fumier (donc ligneuse) le 3 juin après les cataractes du 31 mai, qu'il soit possible d'enfoncer verticalement ce couteau à une profondeur de 20 cm d'un coup de pied... En le poussant avec un bâton oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:02 
On peut supposer que s'il sait où le couteau est enterré et qu'il en reconnait la propriété après qu'on soit allé le chercher, c'est qu'il l'a mis lui même dans la tourbe : après, pourquoi il dit coup de pied au lieu de bâton, je n'en sais rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Supposer... mais seulement supposer, ce n'est pas suffisant.

Soit ce couteau est à lui, soit il ne l'est pas. Il était trop tard et complètement abherrant de se l'approprier, sauf si on lui a prouvé par A+B qu'il ne pouvait en être autrement.

C'est le "obligatoirement" qui sonne encore aux oreilles de Mre Jean-François LeForsonney


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le pantalon, Dala, il le portait lors de son week-end et c'est lui qui le dit...

Alors, il est impeccable devant Rahou/Guazzone, mais se promène avec un falzoque crade, j'y crois pas.
Un pantalon sombre alors que le ravisseur porte un costume gris.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Oui, celui là.
Quand bien même il l'aurait refermé et enfoncé tel quel (donc fermé) dans la terre, il n'y a rien d'inhumain.
Je vais me répéter mais essayer de refaire ce qu'il dit avoir fait et vous verrez si c'est inhumain ou pas, c'est beau de dire ça tout le temps mais pour que ça soit crédible il faut essayer
Citation :
Mais les flics ne savaient pas où était l'arme du crime, Ranucci leur indique et ils la trouvent : les aveux présentent donc des éléments inconnus des flics.
Pour dire que c'est l'arme du crime il faut faire des suppositions car rien nous le prouve.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ca c'est Jean qui le dit.

Spinelli dit veste claire et pantalon fonçé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour ce qui est du couteau, peut-être (et ce n'est qu'une supposition), qu'il dit avoir mis un coup de pied dedans dans une sorte de nonchalance pour ne pas dire qu'il l'avait en fait enfoncé pour cacher l'arme du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et qui vous dit qu'il ne l'a pas fait avec un batôn?
C'est Ranucci lui-même, le seul, s'il est coupable, a pouvoir nous dire ce qu'il c'est passé
Citation :
Ca c'est Jean qui le dit.

Spinelli dit veste claire et pantalon fonçé.
Spinelli dit Simca et pas une 304.
Spinelli nous donne un endroit différent que celui désigné par Ranucci et Jean pour la voiture

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Le pantalon, Dala, il le portait lors de son week-end et c'est lui qui le dit...

Alors, il est impeccable devant Rahou/Guazzone, mais se promène avec un falzoque crade, j'y crois pas.
Un pantalon sombre alors que le ravisseur porte un costume gris.
Je viens de lire l'intéressant chapitre de Fratacci dans lequel il explique justifie la façon dont on rédige les PV de dépositions et d'interrogatoires. Après cela, on n'a plus envie d'affirmer "Ranucci a dit..."

A t on seulement fait essayer à Ranucci ce pantalon souillé pour vérifier qu'il lui allait ? A t on trouvé le moindre objet personnel dans les poches, un mouchoir, un papier, permettant d'affirmer qu'il était à lui...

Qu'est ce qui aurait pu empêcher le meurtrier (Spinelli parle d'un pantalon de couleur sombre) de se changer et de laisser ce pantalon dans la voiture de Ranucci ?

Au pressing, j'ai fait l'expérience, parmi tous les pantalons sombres, je me tromperais une fois sur 2 si je n'avais pas le N°

Mais Ranucci a avoué... Comme d'autres...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Même si le couteau est fermé, on voit qu'il est en forme d'ogive au bout lorsqu'il est fermé : dès lors, il a pu l'enfoncer fermé.
C'est évident qu'il cache le couteau fermé, il ne faut pas oublier qu'entre le meurtre et le moment où il le cache, il le remet dans sa poche

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour ce qui est du couteau, peut-être (et ce n'est qu'une supposition), qu'il dit avoir mis un coup de pied dedans dans une sorte de nonchalance pour ne pas dire qu'il l'avait en fait enfoncé pour cacher l'arme du crime.
Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ce point, surtout que les gendarmes ne veulent pas en savoir plus ce qui est étrange quand même

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com