Nous sommes le 23 mai 2024, 06:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232443Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :14 avr. 2013, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Emerr71
Vous vous enlisez avec cette histoire de l'homme au pull over rouge . Après les pourcentages pour évaluer son existence, voici que maintenant vous vous fichez de son existence. Ce n'est pas sérieux d'occulter cet homme après les épisodes des cités marseillaises et la présence du pull over rouge . Si l'on ajoute la Simca 1100 grise vue par les témoins du rapt, il n'est plus possible de faire comme s'il n'existait pas .
Vous dites que les innocentistes ont des problèmes de scénario mais que dire des scénarios de l'accusation, ils doivent tordre tous les témoignages, accepter éventuellement que le meurtrier ne soit pas le ravisseur, croire que Ranucci aurait agi en permanence en dépit du bon sens, enlever tout ce qui va dans le sens de l'innocence sans vergogne ...
Dans la précipitation et la pression de l'époque l'on peut encore essayer de comprendre mais aujourd'hui c'est difficilement acceptable.
Et c'est vous qui me souhaitez bon courage pour trouver un scénario crédible .


Haut
   
Message non luPosté :14 avr. 2013, 22:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ New Holding

"ils doivent tordre tous les témoignages, accepter éventuellement que le meurtrier ne soit pas le ravisseur, croire que Ranucci aurait agi en permanence en dépit du bon sens, enlever tout ce qui va dans le sens de l'innocence sans vergogne .."

Tordre tous les témoignages ?
Mais où allez-vous chercher cela ?
Je ne tords aucun témoignage: je dis que je ne suis pas convaincu du témoignage d'un enfant de 6 ans. Je ne modifie pas son témoignage !
Accepter que le meurtrier ne soit pas le ravisseur ?
Mais où allez-vous chercher cela ?
Ranucci est le ravisseur et le meurtrier !
Ranucci qui agit en dépit du bon sens ?
Mais où allez-vous chercher cela ?
Oh, que non ! Tout ce qu'il fait est parfaitement calculé et coule de source.
1)La fuite après l'accident afin qu'on ne le voie pas en copagnie de la
petite.
2)Le meurtre, lorsqu'il se sent "coincé" avec l'arrivée des Aubert.
3)Le "pique-nique" dans la champi pour éviter qu'on le retrouve et
réfléchir à ce qu'il va faire.
4)Le jeune homme bien élevé qui discute et prend le thé pour donner le
change.
5) Le couteau dont il se débarrasse
6) L'achat de journaux inhabituel à son retour à Nice.

Pourquoi voudriez-vous qu'il jette "scoubidou" , seringue, ou carabine, qui n'ont rien à voir avec le crime?
En revanche, le couteau.........fallait pas le garder !
Tout cela est d'une logique imparable


Haut
   
Message non luPosté :14 avr. 2013, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Tout cela est d'une logique imparable"

INDECROTTABLE est le mot qui convient le mieux quant à votre esprit :mrgreen:

Vous balayez tout d'un revers de main y compris ce qui est indiscutable.

Qui donc êtes-vous au fait, je ne me souviens pas vous avoir lu sur le fil des présentations.

Ce serait cool de le faire depuis le temps que vous êtes inscrit, allez soyez sympa :wink:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :15 avr. 2013, 08:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Il n’y a, d’après vous, ni beuverie, ni amnésie, ni assoupissement.
Seriez-vous en désaccord avec ce qu’affirment sur ce forum, la plupart des intervenants favorables à l’innocence ?
Non, je n'ai pas écrit cela. J'ai dit:
Citation :
L'innocence est défendable, sans beuverie, sans amnésie, sans évanouissement.
Ce n'est pas tout à fait pareil.

Citation :
Si je vous lis bien, vous n’êtes sûr de rien :
-L’assassin est là, avant ou après l’accident, mais peut-être pas.
Ou peut être même pendant l'accident, mais "peut être pas", certainement pas puisque malheureusement le corps de la fillette a été retrouvé.

Citation :
-Nous ne connaissons pas l’heure du crime, donc qu’il soit commis au moment où Ranucci est là, ce n’est pas impossible.
Non, Ranucci n'est pas là, puisqu'il n'est pas allé sur le lieu du crime. Mais comme je l'ai déjà dit:
Citation :
Il n'est peut être pas impossible qu'au moment où Ranucci passe sur la nationale, avant ou après l'accident, l'assassin et l'enfant sont dans les parages.
Citation :
Si Ranucci est innocent, pourquoi s’est-il débarrassé du couteau ?
Déjà répondu

Citation :
Si le couteau n’est pas l’arme du crime, pourquoi le jeter ?
Déjà répondu

Citation :
Si ce n’est pas lui qui a caché le couteau, qui est-ce ?
Evitez de sortir d’un chapeau de magicien un policier ripou, ce serait encore plus invraisemblable que le scénario de New Holding !
Là aussi, je vous ai déjà répondu
Ripou, je ne sais pas. Ce que je sais , c'est que l'information qui a permis de trouver le couteau est bien venue de l'Evéché et qu'elle n'a pas été donnée par Ranucci.
Mais dites nous, en quoi l'hypothèse d'une personne partant de l'Evéché pour aller cacher le couteau de Ranucci dans la tourbe est-elle invraisemblable ?


Citation :
Si Ranucci est innocent, comment peut-il indiquer aux policiers où le couteau se trouve ?
Là aussi, je vous ai déjà répondu
Ripou, je ne sais pas. Ce que je sais , c'est que l'information qui a permis de trouver le couteau est bien venue de l'Evéché et qu'elle n'a pas été donnée par Ranucci.
Je suis obligé de me répéter.
Citation :
Evitez la réponse : ce sont les policiers qui l'ont caché et qui ont fait semblant de le retrouver.
Pourquoi voulez-vous que je vous dise que les policiers ont fait semblant de le chercher, alors que nous savons que ce n'est pas eux (les policiers) qui l'ont cherché, mais les gendarmes.


Citation :
Trop d’invraisemblances ne risquent-elles pas de tuer la vérité ?
C'est ce qui se passe aujourd'hui avec le scénario de l'accusation.


Citation :
Maintenant, je suis à votre écoute pour entendre votre propre scénario car il ne me semble pas l’avoir lu.
A moins que vous n’indiquiez le sous-forum et la page où on peut le trouver.
Si je n'ai pas donné de scénario, j'en ai donné tous les éléments.


Citation :
Mais je pense que vous aurez d’énormes difficultés à justifier :
1)Le couteau
Vous avez aussi beaucoup de difficultés avec ce couteau.
Je vous ai demandé:
Citation :
Alors, vous allez nous expliquer comment le couteau de Ranucci a pu devenir l'arme du crime alors que:
- Ranucci n'a pas mis les pieds sur le lieu de l'enlèvement.
- Les Aubert ont bien vu Ranucci avec un paquet mais pas d'enfant.
- Il n'y a aucune trace de sang sur Ranucci ou dans sa voiture
- et accessoirement, Ranucci dans sa fuite, ne s'est pas arrêté à l'aplomb du lieu du crime.
et j'attends toujours la réponse.


Citation :
2)Cette phrase de Ranucci : « Je lui ferai payer ça et le reste »
sachant qu’il parle bien de Martinez et non de son père !
Cette affirmation de Guazzone n'est confirmée par personne, même pas par lui même.
C'est à la Juge qu'il va dire:
Citation :
J'ai demandé à l'individu si son véhicule avait été endommagé dans la galerie. Il m'a répondu "non" et je lui ai fait remarqué qu'en effet si son véhicule avait été endommagé dans la galerie, les dégâts auraient été bien différents. Il m'a dit qu'effectivement l'accident n'avait pas eu lieu là et qu'il ferait payer celui qui lui avait causé de tels dégâts précisant même: "Je lui ferai payer ça et le reste".
Lorsqu'il dit cela à la Juge, Guazzone sait que Ranucci a avoué.

Quand, le 5 juin, après la découverte du corps, il va être entendu par un gendarme, il a dit:
Citation :
Je l'ai questionné sur cette tôle froissée, car cela semblait récent. L'individu me répondit qu'il n'avait pas eu d'accident dans la galerie et que celui qui avait provoqué l'accident payerait tout.
A l'évidence, entre les deux déclarations, Guazzone ne dit pas la même chose. D'ailleurs, ce que dit Guazzone sur ce point précis, est tellement crédible et accablant que cela ne figure pas dans le réquisitoire définitif.
Donc, cette question très importante selon vous, vous pouvez l'oublier d'autant que vous avez écrit:
Citation :
Parce qu'il faut toujours prendre les témoignages avec d'infinies précautions et qu'il faut toujours les recouper avec d'autres.
Conseil que vous donnez mais que vous n'appliquez à l'évidence pas.


Haut
   
Message non luPosté :15 avr. 2013, 08:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Le chien, petit malin, a tout simplement suivi la piste d'un gendarme qui a fait le trajet champignonnière/talus jusqu'à l'estafette stationnée au bord de la route......
Pour le gendarme, vous avez bon. Je crois même pouvoir avancer le nom du gendarme. Par contre pour l'estafette, ce n'est pas bon.


Haut
   
Message non luPosté :15 avr. 2013, 09:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Emerr71
Je dois avouer. J'ai cru à une démarche sincère de votre part pour trouver la vérité et j'ai débattu avec vous de bonne foi. Mais cette phrase sur l'homme au pull over rouge ressemble à un aveu.
Vous dites:" L'homme au pull over rouge, j'y croirai à 100 % si il n'y avait le témoignage peu crédible de Madame Mattei ".
Tout est dit : Vous remettez en cause l'existence, avérée par plus de 5 témoins dont Mr Martel, deux fillettes et le commissaire Cubayne, de ce satyre .
Vous contestez l'incontestable et cela porte un éclairage nouveau sur vos positions.
Ma conviction est que vous savez la thèse de l'accusation indéfendable et vous savez trop bien que pour imputer le rapt à Ranucci, il faut faire l'aveugle et le sourd .
Tout ce qui est clair et limpide innocente Ranucci, tout ce qui est trouble et trafiqué tend à vouloir nous le rendre coupable.
Je comprend mieux dans quel piège est tombé ce pauvre Ranucci s'il a eu affaire à des gens faisant preuve de la même mauvaise foi que vous. Sa mère pouvait faire tout ce qu'elle pouvait pour lui, y compris trouver la trace du satyre, c'était peine perdue, les dés étaient pipés.
Vous dites être athée, cela n'empêche pas d'avoir une crise de conscience car on ne tord pas impunément la vérité en toute connaissance de cause.
Je n'aimerai pas être à votre place Emerr71
Puisse la lumière vous éclairer un jour.


Haut
   
Message non luPosté :15 avr. 2013, 12:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
EMERR a écrit,
Citation :
Oh, que non ! Tout ce qu'il fait est parfaitement calculé et coule de source.
1)La fuite après l'accident afin qu'on ne le voie pas en copagnie de la
petite.
2)Le meurtre, lorsqu'il se sent "coincé" avec l'arrivée des Aubert.
3)Le "pique-nique" dans la champi pour éviter qu'on le retrouve et
réfléchir à ce qu'il va faire.
4)Le jeune homme bien élevé qui discute et prend le thé pour donner le
change.
5) Le couteau dont il se débarrasse
6) L'achat de journaux inhabituel à son retour à Nice.
Vous le connaissez très bien et tout ça en partant de témoins, qui se sont d’après vous trompés. Vous devrez être clairvoyant.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :15 avr. 2013, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
"Tout cela est d'une logique imparable"

INDECROTTABLE est le mot qui convient le mieux quant à votre esprit :mrgreen:

Vous balayez tout d'un revers de main y compris ce qui est indiscutable.

Qui donc êtes-vous au fait, je ne me souviens pas vous avoir lu sur le fil des présentations.

Ce serait cool de le faire depuis le temps que vous êtes inscrit, allez soyez sympa
:wink:


Je réitère :P

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 avr. 2013, 08:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pour moi, aucun problème, puisque je crois que Ranucci est aussi le ravisseur !
Dans le scénario de l'Accusation, personne n'a vu ni Ranucci, ni sa voiture à Sainte Agnes.
C'est par le plan, soit disant dessiné par Ranucci, que l'on a fait croire aux jurés que Ranucci connaissait les lieux.
Aujourd'hui, ce plan nous savons qu'il a été décalqué, et non pas falsifié ou trafiqué comme vous l'avez écrit.
Il n'existe donc plus rien pour relier Ranucci à Sainte Agnes.
A partir de quoi, pouvez vous dire que vous croyez qu'il est aussi le ravisseur ?


Haut
   
Message non luPosté :16 avr. 2013, 08:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
2) Il s'agit vraisemblablement d'images d'illustration comme celles qu'on voitau début de la vidéo.
Non, il s'agit bien des images des recherches qui ont eu lieu à Marseille, le 4 juin et pas de celles qui ont eu lieu le 5 juin du côté de Greasque.

Citation :
1) Le gendarme semble tenir dans sa main droite ce qui ressemble à un vêtement blanc, mais pas un POR. Serait-ce un vêtement de Marie-Dolorès ?
Le gendarme, comme vous dites, ben ça n'en est pas un. C'est un policier. Le vêtement blanc appartient bien à la fillette. C'est une chemise de nuit. Nous connaissons même le nom des trois chiens. Il suffit de lire la presse locale de l'époque.
Citation :
4) Comment un chien, aussi habile soit-il, pourrait-il suivre, sur une route où passent de nombreuses voitures (c'est une RN bis) et deux jours après, les effluves d'une fillette qui aurait été transportée dans une voiture ? Difficile de le croire !
Peine perdue, puisque personne n'a envisagé une chose pareille.


Haut
   
Message non luPosté :16 avr. 2013, 09:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous me parlez de Rosano, je ne sais même pas qui il est, et je m'en contrefiche !
Allo, quoi, vous ne savez pas qui est Rosano ?
Bouladou peut vous apparaître crédible si vous fermez les yeux sur les sujets où il ne l'est pas.


Haut
   
Message non luPosté :16 avr. 2013, 09:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Tout cela est d'une logique imparable
Cela serait d'une logique imparable, si ce que vous avancez, était avéré.

Citation :
Oh, que non ! Tout ce qu'il fait est parfaitement calculé et coule de source.
1)La fuite après l'accident afin qu'on ne le voie pas en copagnie de la petite.
Justement, personne ne l'a vu en compagnie de la fillette, même pas les Aubert.

Citation :
2)Le meurtre, lorsqu'il se sent "coincé" avec l'arrivée des Aubert.
A l'arrivée des Aubert il s'est enfui avec un paquet.


Citation :
3)Le "pique-nique" dans la champi pour éviter qu'on le retrouve et réfléchir à ce qu'il va faire.
Il est allé à la champignonnière pour y faire quelque chose de précis et...... il l'a fait.

Citation :
4)Le jeune homme bien élevé qui discute et prend le thé pour donner le change.
Conduite normale d'un garçon bien éduqué.

Citation :
5) Le couteau dont il se débarrasse
Tout porte à croire que justement, il ne s'en est pas débarrassé


Citation :
6) L'achat de journaux inhabituel à son retour à Nice.
Elément confirmé par qui ou quoi ? et qui, de plus, ne prouve rien.


Haut
   
Message non luPosté :16 avr. 2013, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Arlaten
Citation :
Aujourd'hui, ce plan nous savons qu'il a été décalqué, et non pas falsifié ou trafiqué comme vous l'avez écrit.
Il semble que ranucci aurait dit à son procès que le plan lui avait été suggéré par les policiers, dommage qu'il ne précise pas plus les choses dans son récapitulatif, où je crois qu'il oublie de le mentionner.


Haut
   
Message non luPosté :17 avr. 2013, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Ranucci ne parle pas du plan dans son Récapitulatif.
Au procès, il aurait bien dit qu'on lui avait suggéré.
Le décalque du "cadastre" est évident. Après, il n'est pas impossible que les éléments
rajoutés, vraisemblablement de la main de Ranucci, lui ait été suggéré.


Haut
   
Message non luPosté :17 avr. 2013, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Oui le 'décalque' est évident, j'y crois depuis un bon moment suite à la démonstration de Jacques B. Il est tellement cohérent à ce moment avec la position des deux parties. J'aimerais comprendre pourquoi ranucci n'en parle pas dans son récapitulatif, l'importance de ce seul indice prouvant sa présence ne devait pas lui échapper. Au procès il a dit que le plan lui avait été suggéré, nous aurions aimé qu'il précise le degré de ces suggestions dans son récapitulatif qui était, dans son esprit la version définitive de la vérité.
Peut-être que l'évocation des tortures lui étaient par trop douloureuse pour revenir dessus, c'est une explication, est-ce la bonne ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232443Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com