Nous sommes le 23 mai 2024, 10:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131419Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

C'est joli ce dialogue entre vous et vous ... :mrgreen:
Merci, c'est gentil :wink:

Je vous signale que je vous répondais, ne l'avez-vous pas remarqué :roll:

Sinon, cela s'appelle : soliloquer
:mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Et j'en remets une couche, du coup ! :evil:

S'il a vu CR par la vitre droite, il trompe le monde, c'est impossible puisque C Bonafos, elle seule qui n'est pas un témoin élastique, a dit avoir vu le fuyard avec ses lunettes ... C'est la seule personne a l'avoir dit itou qu'elle n'avait pas remarqué une autre présence dans la 304.
CR s'est retourné vers Martinez (vers la gauche) probablement pour s'assurer qu'il n'y avait pas de dégâts corporels et a accéléré vers Marseille.

Didi, mais comment peut-il l'avoir vu ? franchement ! RELIRE SA DEPOSITION DU 6 JUIN
Il a le soleil en pleine face, le camion devant lui, y a l'accident et mr joue les "fangio" ?

Ce qui revient à dire, c'est qu'ils se sont phonés (Aubert-Martinez) ou alors c'est que les Aubert se trouvaient derrière Ranucce sur la RN8BIS et l'ont vu lorsqu'il a réenclanché vers Marseille en se croisant ...

Je ne vois pas d'autres alternatives.

M.Martinez, le 6 juin à l'Evêché, puis chez la juge insiste sur le fait qu'il a bien vu le conducteur, ses lunettes, son expression de crainte..

Personne n'a le soleil en pleine face puisqu'il est beaucoup trop haut. ON se tue à vous dire que M.Aubert a déboité derrière le camion qui suit M.Martinez. Il a donc, de très près une vue dégagée sur la gauche vers Ranucci qui fait son tête à queue. Je ne vois pas où est le problème.

Les Aubert derrière Ranucci... rien ne vient confirmer ce point de vue.

Même Drach n'a pas osé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Web, désolée, mais des témoins qui racontent leur vie 30 ans plus tard, ça ne passe PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT d'autant que c'est encore pour charger la mule, non faut arrêter quand même, toute bonne chose a une fin (idem les mauvaises) :P
Pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="webrider"][/quote]

Ce qui est cool est que vous ressuscitiez vite c'est déjà cà ! :mrgreen:

De mon côté, je dis que rien ne confirme qu'ils suivaient ce camion et Martinez, rien ne le prouve si ce n'est que leurs dires ... élastico-évoluto-accusateurs

Objection Maestro Web ? :wink:

Je suis d'ac avec Arlaten sur ce point si les Aubert sont bien sur la D96, encore une fois rien ne le prouve.

Martinez choqué ainsi que sa fiancée légitime n'ont peut-être pas vu d'où arrivait notre couple favori, hé !

ps) je fais l'impasse sur le soleil au zénith, ne m'étant pas rendue sur les lieux
:)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Pourquoi ?
Tout simplement, on apprend quelque 30 ans plus tard qu'ils allaient récupérer les minots à Roquevaire, qu'ils vont à la gendarmerie d'Auriol (inexistante), que Mme était très occupée avec ses lardons pendant les vacances de Pentecôte (alors qu'elle ne les avait pas puisqu'ils étaient chez des potes à Roquevaire) ça suffit là ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Mais enfin, Anne regardez votre message de 22:45 : je vois mon pseudo et rien derrière... Vous répondez à quoi au juste ?

Anne a dit :
Citation :
De mon côté, je dis que rien ne confirme qu'ils suivaient ce camion et Martinez, rien ne le prouve si ce n'est que leurs dires ... élastico-évoluto-accusateurs
Il est vrai qu'à part les déclarations des uns et des autres, on n'a pas de video des évènements
Citation :
Objection Maestro Web ?


Qu'est ce qui vous tourmente ?
Citation :
Je suis d'ac avec Arlaten sur ce point si les Aubert sont bien sur la D96, encore une fois rien ne le prouve.
Ce n'est pas bien clair...
Citation :
Martinez choqué ainsi que sa fiancée légitime n'ont peut-être pas vu d'où arrivait notre couple favori, hé !
On peut aussi imaginer que les Aubert sont arrivés d'en haut ... d'en face .. ou de nulle part...

Où voulez vous en venir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Tout simplement, on apprend quelque 30 ans plus tard qu'ils allaient récupérer les minots à Roquevaire, qu'ils vont à la gendarmerie d'Auriol (inexistante), que Mme était très occupée avec ses lardons pendant les vacances de Pentecôte (alors qu'elle ne les avait pas puisqu'ils étaient chez des potes à Roquevaire) ça suffit là ?
Je ne vois pas bien le rapport ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 23:26 
Citation :
Vous pouvez bein entendu penser que M.Aubert n'a pas vu Ranucci à la Pomme, amis dans ce cas là :

- comment peut il déposer qu'il n'y a aucun doute sur le fait que celui qu'on lui présente est bien la personne qui était à bord de la 304 lors de l'accident ?
Au moment où il dépose, Alain Aubert sait que Ranucci a reconnu l'accident. Il ne se mouille donc pas beaucoup.
Au cours de la même déposition, le paquet va devenir un enfant, et la dessus, catégorique et formel qu'il est le Aubert.

Citation :
- dans son entretien avec M.Bouladou il parle des grosses lunettes de Ranucci, des montures noires qu'il portait dans la voiture et qu'il avait vues lorsqu'il s'était tourné. Il ajoute qu'il l'a toujours dit.
Oui, mais en 1974, les lunettes, il n'en a pas parlé. En tout cas, nous n'en trouvons pas trace dans les PV.
Trente ans après, il ajoute qu'il l'a toujours, mais il dit aussi :" J'ai toujours dit: j'ai vu un gosse qui descend à droite, le chauffeur qui descend à gauche.", et ça, nous savons que ce n'est pas vrai.
Citation :
C'est la seule partie cohérente du témoignage des époux Aubert.
Oui, je suis d'accord, cette partie peut paraître cohérente........à première vue.
Citation :
Ce n'est que lors du tête à queue que M.Aubert a pu voir brièvement mais assez nettement Ranucci... par la vitre droite, pas par le pare brise. Cette vitre était elle baissée ?
Comme je vous l'ai dit, pour moi, dans la chronologie de ce qui se passe sur la N96, au moment du choc, Aubert est derrière le camion.
Je ne vois pas comment nous pourrions savoir si la vitre droite était ouverte. La gauche, c'est une certitude, mais la droite ?
Citation :
Sinon, c'est pire que tout... Cela voudrait dire que les Aubert ont menti à 100%
Ne soyons pas excessifs. Dans ce que déclarent les Aubert, des choses sont avérées. Ils sont bien partis sur la route de Marseille. Ils sont bien revenus voir Martinez. Ce n'est donc pas 100%, mais presque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 23:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]Comme je vous l'ai dit, pour moi, dans la chronologie de ce qui se passe sur la N96, au moment du choc, Aubert est derrière le camion.
Je ne vois pas comment nous pourrions savoir si la vitre droite était ouverte. La gauche, c'est une certitude, mais la droite ?
Mais enfin, son épouse précise qu'il a déboité pour doubler ce camion fantôme... Qu'est ce qui s'y oppose ?

Citation :
Ne soyons pas excessifs. Dans ce que déclarent les Aubert, des choses sont avérées. Ils sont bien partis sur la route de Marseille. Ils sont bien revenus voir Martinez. Ce n'est donc pas 100%, mais presque
Tout de même...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 23:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ne soyons pas excessifs. Dans ce que déclarent les Aubert, des choses sont avérées. Ils sont bien partis sur la route de Marseille. Ils sont bien revenus voir Martinez. Ce n'est donc pas 100%, mais presque.
A la nuance près que ça, on le savait déjà par Martinez.

Donc ça fait 99,9999999999999999999999 ... %

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 08:27 
c'est quand même terrible de penser que s'ils n'avaient rien vu d'autre qu'une voiture stationnée sur une route, qu'ils puissent inventer dés le lendemain une histoire d'un type qui s'enfuit avec un paquet.
Juste parce qu'ils ont entendu la nouvelle de l'enlèvement la veille d'une petite fille à Marseille.
Surtout que le ravisseur a, selon les journaux du 4 et ainsi que l'appel à témoins sur Europe 1, une simca grise et pas une Peugeot.

Auraient ils fait cela juste pour donner une leçon au jeune fuyard ?

Le problème est que leur témoignage a évolué et l'accusation est devenue très grave puisque le paquet est devenu un enfant, l'enfant enlevé à Marseille le 3.
Donc, s'ils n'ont rien vu, ils continuent de témoigner dans cet esprit de "ça lui servira de leçon".
S'ils ont vraiment fait cela, alors pas de doute, ce sont de vrais salopards !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 09:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour a tous :Qu'elle dommage qu'il n'y et pas eu de reconstitution de tous sa.

Pour que le camion ne rentre pas en collision avec la R16 au moment du choc ou la 304 lorsque qu'elle passe devant lui , il faut au moins qu'il se trouve a une distance de 40 a 50 mètres derrière la R16, et a une vitesse inférieure a 50 km h.

Pour évité tous ce petit monde, il a bien fallu, au chauffeur du camion qu'il ce déporte sur la gauche, étend donné que la R16 été stoppé sur la voie de droite; il et donc a peut prés certain que M aubert Alain n'était certainement pas en train de doublé le dit camion dans l'approche des 50 dernier m avant le carrefour car il y a de forte chance que le camion commençait a amorçait son déportement sur la gauche . Aujourd' huit je sais qu'il et interdit de doublé a l'approche du dit carrefour, mais peut êtres quand 1974 c'était possible.

Peut êtres bien que, M. A. Aubert a eu l'intention de double le camion MAIS 100 OU 200 m avant le carrefour...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 10:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour a tous :Qu'elle dommage qu'il n'y et pas eu de reconstitution de tous sa.

Pour que le camion ne rentre pas en collision avec la R16 au moment du choc ou la 304 lorsque qu'elle passe devant lui , il faut au moins qu'il se trouve a une distance de 40 a 50 mètres derrière la R16, et a une vitesse inférieure a 50 km h.

Pour évité tous ce petit monde, il a bien fallu, au chauffeur du camion qu'il ce déporte sur la gauche, étend donné que la R16 été stoppé sur la voie de droite; il et donc a peut prés certain que M aubert Alain n'était certainement pas en train de doublé le dit camion dans l'approche des 50 dernier m avant le carrefour car il y a de forte chance que le camion commençait a amorçait son déportement sur la gauche . Aujourd' huit je sais qu'il et interdit de doublé a l'approche du dit carrefour, mais peut êtres quand 1974 c'était possible.

Peut êtres bien que, M. A. Aubert a eu l'intention de double le camion MAIS 100 OU 200 m avant le carrefour...
Je suis évidemment d'accord pour dire que ce camion nous encombre... Ce que tu dis est logique, mais tout de même, pour que Mme Aubert ait entendu le bruit alors que son mari déboitait, une distance de 100 m parait déja importante.

Au moment du choc, le camion est juste derrière, à mon avis il s'est arrêté ou a fortement ralenti lorsque la 304 lui est passée sous le nez et ce n'est qu'ensuite qu'il est reparti, en évitant la R16, soit par la droite dans l'espace du carrefour, soit par la gauche : dans son entretien avec GBouladou il indique que pour éviter la 304 il s'est "envoyé" vers le milieu... Ca fait encombré tout cela...

C'est hallucinant cette histoire de camion escamoté ... M.Martinez n'en parle pas le 6 juin 74, il en parle le 10 chez la juge "le conducteur de la 304 est passé entre ma voiture et le camion qui me suivait".

Dans son entretien avec M.Bouladou, il raconte qu'il venait de doubler ce camion dans le "petit bout de ligne droite, juste avant" ... juste avant le carrefour ?? c'est quoi, combien ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 10:38 
Citation :
Citation :
Comme je vous l'ai dit, pour moi, dans la chronologie de ce qui se passe sur la N96, au moment du choc, Aubert est derrière le camion.
Mais enfin, son épouse précise qu'il a déboité pour doubler ce camion fantôme... Qu'est ce qui s'y oppose ?
Rien Webrider, rien ne s’y oppose. Aubert a certainement essayé de doubler le camion. Reste à savoir s’il a pu le faire, exactement au moment du choc.
Pour moi, avec le traçage au sol actuel de la N96, ce n’est pas possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 10:40 
Citation :
Citation :
Ne soyons pas excessifs. Dans ce que déclarent les Aubert, des choses sont avérées. Ils sont bien partis sur la route de Marseille. Ils sont bien revenus voir Martinez. Ce n'est donc pas 100%, mais presque.
A la nuance près que ça, on le savait déjà par Martinez.
Oui, mais justement, c’est parce que cela est corroboré par Martinez, que ça nous pouvons le croire. Sinon..............


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131419Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com