Nous sommes le 29 avr. 2024, 21:07

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141519Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 10:44 
Citation :
Pour évité tous ce petit monde, il a bien fallu, au chauffeur du camion qu'il ce déporte sur la gauche, étend donné que la R16 été stoppé sur la voie de droite; il et donc a peut prés certain que M aubert Alain n'était certainement pas en train de doublé le dit camion dans l'approche des 50 dernier m avant le carrefour car il y a de forte chance que le camion commençait a amorçait son déportement sur la gauche .
Je ne sais pas trop ce qu’a fait le camion. Martinez, dit trente ans : « Je pile avec la R16. Je m'envoie sur le milieu. ». Donc, si la R16 était immobilisée au milieu de la route, il est possible que le camion soit passé sur la droite, mais tout cela, au ralenti bien entendu. Tout ceci, bien sûr, à condition que le camion soit bien parti sur la N96 et non pas sur la N8bis.
Et cela, personne ne l'a précisé.
Citation :
Aujourd' huit je sais qu'il et interdit de doublé a l'approche du dit carrefour, mais peut êtres quand 1974 c'était possible.
Je viens de vérifier et je peux te confirmer qu’en 1974, il n’était pas interdit de doubler. Au moment des faits, la ligne continue commençait exactement au centre du croisement et elle protégeait le virage qui suit.

Prenant en compte cet élément, je reconnais qu’il n’est donc pas impossible, qu’ Aubert aie pu tenter un dépassement du camion, au même instant que le choc.
Mon raisonnement, par la « cinématique », s’appuyait sur le traçage au sol d’aujourd’hui. Il est donc caduque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 10:49 
Citation :
Dans son entretien avec M.Bouladou, il raconte qu'il venait de doubler ce camion dans le "petit bout de ligne droite, juste avant" ... juste avant le carrefour ?? c'est quoi, combien ??
En tenant compte de l’ancien tracé de la route (le virage au départ de la ligne droite a été modifié), la ligne droite pouvait faire 287 m (merci Google).

Voilà l’image que j’utilisais pour situer le déboîtement dans le 1er tiers de la ligne droite. Le point mesuré est la première flèche de rabattement. (On aperçoit les trois fléches de rabattement)

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 11:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Donc, si M.Martinez a vraiment doublé le camion sur cette courte ligne droite, et si M.Aubert avait commencé à la faire, les 3 ostrogoths devaient être bien tassés les uns sur les autres au carrefour après la Pomme... En revanche ça ne devait pas aller très vite ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 11:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si justement ! ça devait même aller vite, et surtout celui qui avait dépassé le camion en premier, c'est-à-dire M Martinez,
ce qui explique qu'un court instant après, il n'a pas pu s'arrêter, ni piler, au croisement et a tapé dans la 304 qui venait de griller le stop.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si justement ! ça devait même aller vite, et surtout celui qui avait dépassé le camion en premier, c'est-à-dire M Martinez,
ce qui explique qu'un court instant après, il n'a pas pu s'arrêter, ni piler, au croisement et a tapé dans la 304 qui venait de griller le stop.
Tout est relatif... c'est combien, "vite"
A la lumière de ces éléments de distance, de la distance de freinage, de l'intensité relative du choc, on doit pouvoir indiquer à combien roulait M.Martinez...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 11:54 
Citation :
Si justement ! ça devait même aller vite, et surtout celui qui avait dépassé le camion en premier, c'est-à-dire M Martinez,
ce qui explique qu'un court instant après, il n'a pas pu s'arrêter, ni piler, au croisement et a tapé dans la 304 qui venait de griller le stop.
Bien sûr que Martinez allait vite. Quand on fait La Barque, La Pomme (10 km) derrière un camion que l'on n'a pas pu doubler (je l'ai fait), dans la petite ligne droite, on appuye.........................
Pour moi, Martinez arrive dans le croisement à plus de 100km/h (on est en 74).
Par contre, il y en a un qui ne va pas vite, c'est le camion. Et Aubert lui, il est derrière le camion. Il est donc tributaire de la vitesse du camion.
En tenant compte de ces vitesses différentielles, "je vois" le camion à environ 80m du point de choc et Aubert quelques dix ou vingt métres derrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En juin 1974, Martinez a 25 ans. Il est jeune, il a une voiture, il vient de passer certainement un bout de temps derrière un camion qui n'allait pas très vite et qu'il n'a pas pu dépasser compte tenu de la configuration de la route, il a donc appuyé sur le champignon dès qu'il l'a pu et a dégagé rapidement la route, une fois sur sa lancée, frustré par ailleurs d'avoir été bloqué à faible allure durant plusieurs Km par un camion qui n'avançait lentement

Une ligne droite, il en a profité.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Une ligne droite, il en a profité.
Disons .... 90 / 100 km.h

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
Bien sûr que Martinez allait vite. Quand on fait La Barque, La Pomme (10 km) derrière un camion que l'on n'a pas pu doubler (je l'ai fait), dans la petite ligne droite, on appuye.........................
Pour moi, Martinez arrive dans le croisement à plus de 100km/h (on est en 74).
le croisement là ou il percute la 304? A non arlaten c'est impossible 100km h

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
au maximum, quand martinez sais qu'il va percuté la 304 sa vitesse et inférieure a 50 km h

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:17 
Citation :
[...]

Tout est relatif... c'est combien, "vite"
A la lumière de ces éléments de distance, de la distance de freinage, de l'intensité relative du choc, on doit pouvoir indiquer à combien roulait M.Martinez...
La distance de freinage connue (les 9m) ne nous apporte rien. Ce n'est que le freinage qui a laissé une marque en avant du point de choc. Mais la R16 ne s'est pas arrêtée au point de choc et nous ne savons pas de combien elle a dépassé ce point.
L'intensité relative du choc, ou la déformation produite sur la 304 ne suffit pas à déterminer la vitesse de la R16, ou alors de manière très "pifométrique".
Pour évaluer la vitesse de Martinez, il faut faire la somme des énergies (ce n'est qu'une question d'Energie) dissipées dans l'accident. Là aussi, ce n'est pas simple à faire, mais si on y arrive, après, connaissant la masse de la R16(cela doit se trouver) on aura la vitesse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:20 
Citation :
Une ligne droite, il en a profité.
En plus on le sait, Martinez connaît bien la route.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:22 
Citation :
au maximum, quand martinez sais qu'il va percuté la 304 sa vitesse et inférieure a 50 km h
Je parle de l'instant précis où Martinez voit surgir la 304. A ce moment là, il n'a pas encore "touché la pédale de freins".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Parce qu'il ralentit fortement au moment où il aperçoit la 304.

Mais lorsqu'il est est lancé, il est à 90-100. A l'instant où il voit la 304 et où il sent qu'elle ne va pas s'arrêter, là il commence à piler, et le choc est lui, effectivement, à 50 km/h environ

Mais entre le dépassement et le moment d'apercevoir la 304, il est à environ 90-100

et c'est logique, car il en a marre et il a dû râler à force de piétiner derrière ce camion qui n'avance pas (50-60 km/h), alors il met un coup d'accélérateur et il compense la frustration qu'il a ressentie à être bloquée en accélérant bien plus que nécessaire. (c'est en outre ce que la plupart des conducteurs fait dans une telle situation)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:24 
Et là, il est à environ 40m du point de choc.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141519Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com