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Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:30 
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au maximum, quand martinez sais qu'il va percuté la 304 sa vitesse et inférieure a 50 km h
A 100 km/h avant freinage, la 304 était explosée ...


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Message non luPosté :06 sept. 2008, 12:34 
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Et là, il est à environ 40m du point de choc.
C'est à peu près à cette distance qu'il aperçoit la 304 et se met à piler ; compte tenu de la faible distance, il heurte la 304 à environ 50-60 km/h

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 13:06 
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[...]

C'est à peu près à cette distance qu'il aperçoit la 304 et se met à piler ; compte tenu de la faible distance, il heurte la 304 à environ 50-60 km/h
Et partant du fait que la 304 a amorcé le virage sur la gauche, elle n'offre aucune résistance et part en rotation avec les roues avants comme point d'appui au sol. Ce qui explique le peu de dégats.

On voit bien aussi que, Martinez apercevant la 304 à environ 40m, si la voiture de Ranucci avait été en mouvement (cas où il ne marque pas le stop), la 304 serait passée devant la R16 et il n'y aurait pas eu d'accident.

Image

Voilà ce que voyait Martinez.


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Message non luPosté :06 sept. 2008, 13:30 
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En fait, Ranucci a peut être lui même pilé au milieu de la route quand il a vu débouler la R16, ce qui expliquerait que M.Martinez l'a vu redémarrer après le tête à queue.


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Message non luPosté :06 sept. 2008, 14:07 
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[...]

A 100 km/h avant freinage, la 304 était explosée ...
ta tout a fait raison webrider

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 14:51 
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[...]
Et partant du fait que la 304 a amorcé le virage sur la gauche, elle n'offre aucune résistance et part en rotation avec les roues avants comme point d'appui au sol. Ce qui explique le peu de dégats..

Et ben ce n'est pas du tout ce que je pense, mais peut importe, bien au contraire la 304 été a coup sur , plus perpendiculaire a celle de martinez cas moitié parallèle ce qui a émis une resistance au moment du choc. Ce qui explique le peut de dégât, c'est que la vitesse de martinez été très faible

On voit bien aussi que, Martinez apercevant la 304 à environ 40m, si la voiture de Ranucci avait été en mouvement (cas où il ne marque pas le stop), la 304 serait passée devant la R16 et il n'y aurait pas eu d'accident.

Image
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Voilà ce que voyait Martinez.
A 100km h pour martinez, et a 40 m de distance avant le choc et si la 304 et en mouvement a 10 ou 20 km h il faut moins de deux secondes pour martinez pour atteindre le carrefour donc pas sur du tout qu'il n'est eu quand même collision

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 15:13 
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[...]
Je parle de l'instant précis où Martinez voit surgir la 304. A ce moment là, il n'a pas encore "touché la pédale de freins".
Distance d'arrêt d'un véhicule
La distance d'arrêt d'un véhicule (da) s'obtient en ajoutant la distance parcourue pendant le temps de réaction (dr) et la distance de freinage (df).
On retiendra la relation :
da = dr + df
le temps de réaction :On estime en moyenne le temps de réaction à une ou deux secondes.

La distance de freinage (df) est la distance parcourue entre l'instant où le frein est serré et celui où le véhicule est immobilisé.
Voici quelques ordres de grandeur :
10 km h 1.8 m
30 // 6.9
40 // 10.3
50 // 16.1
70 // 31.4
80 // 41
90 // 52
100 // 64.6
110 // 78.1
130 // 108.5
140 // 123

sachant qu'une distance de freinage a été établi a 9 m par la gendarmerie

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 16:58 
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donc, qu'en déduis-tu, bruno ?

sachant que les 9 mètres relevés par les gendarmes sont la distance qui correspond à l'endroit où les pneus ont laissé de la gomme, c'est-à dire le moment où le frein était au plus serré. Mais que l'instant d'actionnement du freinage a pu commencé plus tôt.

Sachant également que la distance de freinage que tu as relevée dans ton tableau représente la distance nécessaire à un automobiliste lancé à une certaine vitesse de s'arrêter ... à temps .... avant un éventuel choc

Or, pour M Martinez, le choc a eu lieu, donc la distance était inférieure à la distance nécessaire.

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 18:03 
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donc, qu'en déduis-tu, bruno ?

sachant que les 9 mètres relevés par les gendarmes sont la distance qui correspond à l'endroit où les pneus ont laissé de la gomme, c'est-à dire le moment où le frein était au plus serré. Mais que l'instant d'actionnement du freinage a pu commencé plus tôt.

Sachant également que la distance de freinage que tu as relevée dans ton tableau représente la distance nécessaire à un automobiliste lancé à une certaine vitesse de s'arrêter ... à temps .... avant un éventuel choc

Or, pour M Martinez, le choc a eu lieu, donc la distance était inférieure à la distance nécessaire.

Qu'est ce que j'en déduit! si martinez , a 40 mètre de distance du carrefour et a une vitesse de 100km h encore, et que ce n'est, cas une vingtaine de mètres qu'il s'aperçoit que la 304 ne s'arrêtera pas même si il freine comme un fous il pulvérisera la 304; et a 50, ou 60 km h dans les même circonstance la 304 resteras sur place.

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 18:13 
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[...]


Qu'est ce que j'en déduit! si martinez , a 40 mètre de distance du carrefour et a une vitesse de 100km h encore, et que ce n'est, cas une vingtaine de mètres qu'il s'aperçoit que la 304 ne s'arrêtera pas même si il freine comme un fous il pulvérisera la 304; et a 50, ou 60 km h dans les même circonstance la 304 resteras sur place.
non ! pour moi, les 40 m sont le point exact où Martinez a aperçu la 304 et a commencé à freiner

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 18:53 
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[...]

non ! pour moi, les 40 m sont le point exact où Martinez a aperçu la 304 et a commencé à freiner
tu oublie le temps de relation que martinez mes pour s'apercevoir que la 304 ne s'arrêtera pas

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 19:06 
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tu oublie le temps de de réaction (c'est mieux) que martinez mes pour s'apercevoir que la 304 ne s'arrêtera pas

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 19:44 
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Bon ! donc faut faire un essai ...


Nota : .... pas avec ma voiture !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

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Message non luPosté :06 sept. 2008, 21:32 
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Pour moi, le camion pouvait être à 50 km/h et Martinez après s’être rabattu devant, pouvait être de 80 à 90km/h, il n’a pas eu le temps de voir arriver CR à vive allure, il freina désespérément et on peut penser que le choc eu lieu alors qu’il était à 50, 60 km/h. Le camion se trouvait alors à quelques dizaines de mètres, il passera vraisemblablement par la droite de la R16 , Aubert collé aux fesses.
La juge d’instruction sembla attacher beaucoup d’importance à la direction de CR, celui-ci avait dans un premier temps dit qu’il arrivait d’Aix en milieu de l’après-midi quant-il eu son accident. Il lui fallait lever cette éventualité, ce premier alibi. Dans ses aveux, CR avait répété son intention de ramener la petite après une ballade, Mlle Di Marino cherchait donc à le vérifier.
Très vite CR et ses conseils durent admettre la version des témoins, restait alors à évaluer la vitesse de la 304,CR concéda avoir redémarré en seconde, Martinez lui soutenait qu’il était arrivé à vive allure, au point, dira-t-il d’éviter un écrasement dans le mur d’en face grâce… à l’accident.
La version de Martinez a ma préférence, au stop CR avait la visibilité, pourquoi aurait-il redémarré devant le nez d’un convoi, et c’est bien sa vitesse qui atténua le choc et provoqua le tête à queue.
Le débat pourrait porter sur le pourquoi d’une telle précipitation…, non ? ...aussi....?


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Message non luPosté :08 sept. 2008, 15:58 
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Je ne sais pas trop ce qu’a fait le camion. Martinez, dit trente ans : « Je pile avec la R16. Je m'envoie sur le milieu. ». Donc, si la R16 était immobilisée au milieu de la route, il est possible que le camion soit passé sur la droite, mais tout cela, au ralenti bien entendu. Tout ceci, bien sûr, à condition que le camion soit bien parti sur la N96 et non pas sur la N8bis.
Si on s'en tient à la course poursuite des Auberts, il semble impossible que le camion ait pris la RN8Bis sans que Aubert le mentionne dans sa déposition, car il aurait été immanquablement gêné par le camion dans sa poursuite et aurait du le doubler, tentative apparemment difficile à réaliser sur cette route. Il est possible que le camion ait tourné à droite et ait disparu en s'engouffrant dans le chemin de la Doria, mais j'imagine mal un camion s'aventurer dans un sentier. C'est pour ça que tout porte à croire qu'il a continué tout droit sur la N96.


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