Nous sommes le 17 mai 2024, 21:07

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567819Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 17:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Il y avait également Mlle Bonafos, la fiancée de V Martinez.
Ca ferait une erreur de plus qui arrange bien l'accusation.
Si ce que dit l'article de presse du provençal est juste, ça veut dire que c'est donc Aubert lui-même qui s'est trompé de modèle et a induit en erreur le couple Martinez-Bonafos.

Maintenant est-ce normal pour un connaisseur de confondre un coupé 304 avec un coupé 204... ? Moi, je constate juste que les deux voitures sont identiques!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 17:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Merci Syd pour l'article du provençal. Si ce qui y a écrit est la transcription exacte de ce qu'a dit Aubert quand il appelle Alessandra, ça veut dire que lui-même a confondu 204 et 304 et il a donc parlé de coupé 204 à Martinez qui l'a repris après dans sa déposition.
ou l inverse.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]ou l inverse.....
Il est plus probable que ce soit Aubert qui ait induit tout le monde en erreur, d'autant qu'à ma connaissance, les coupés 304 n'avaient pas de sigle distinctif à l'arrière, à part celui de la marque. Autrement dit, il n'y avait marqué que "Peugeot", mais je n'en suis pas sûr à 100%, quelqu'un peut-il me dire si je me trompe?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Maintenant est-ce normal pour un connaisseur de confondre un coupé 304 avec un coupé 204... ? Moi, je constate juste que les deux voitures sont identiques!
bah dans cette affaire, on dira que tous les professionnels de l automobile se sont trompés.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 17:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]bah dans cette affaire, on dira que tous les professionnels de l automobile se sont trompés.....
Pour un professionnel, se tromper entre une 204 et une 304, je pense que c'est fort possible. Par contre entre une 304 et une Simca 1100, ça la fout quand même assez mal pour un garagiste...

Je pense que le constructeur de la 304 aurait du baptiser son modèle la "Peugeot Caméléon"! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 19:51 
Citation :
Quand j'ai écrit qu'ils indiquent "pile poil", je me basais uniquement sur la reconstite puisque cette dernière s'est pratiquée à l'aplomb du Lieu du crime et pas du tout ailleurs.
Difficile de croire que le pas du tout ailleurs qui termine votre phrase, et que Henri a relevé, ne me soit pas destiné. Par votre affirmation, vous indiquez, que pour vous ce fait est avéré.
Je me permets de vous rappeler qu’au cours des échanges qui ont eu lieu sur ce sujet, vous n’avez jamais avancé le moindre argument qui puisse confirmer ce que vous prétendez.
Vous n’avez pas non plus présentez la moindre critique aux arguments que j’ai moi-même avancés.

Je prétends aussi ,argument à l’appui, que lors de la reconstitution, les véhicules ont été déplacés. Vous prétendez le contraire, sans avancer le moindre argument. A partir de photos de la reconstitution, j’ai avancé un scénario montrant l’ordre dans lequel elles avaient été prises.
Ni vous, ni personne d’autre n’avaient présenté un autre scénario.
Citation :
Sur cette photo où on voit la juge et les AA2, que se disent-ils ensemble ?
Sont-ce les AA2 qui contestent l'endroit ? Si ce n'est pas le cas, c'est donc qu'ils approuvent le lieu !
Ou bien est-ce la juge qui leur explique l'impossibilité en regard de leurs déclarations ?
CR ne reconnaît pas non plus l'endroit où il dit s'être arrêté. (cf : son Récap)
Il a tout de même bien fallu que quelqu'un décide de l'endroit. QUI ?
Sur la gauche de cette photo, on voit un arbre, à côté de la 304. Cet arbre on ne le retrouve ni à l’aplomb, ni à l’endroit où le policier sort le mannequin de la 304. La discussion a donc lieu à un autre endroit.
Il y a bien discussion et là, les Aubert sont au pied du mur. Il faut qu’ils indiquent avec précision où ils ont vu la 304 arrêtée. A la fin de la discussion, ils donnent un endroit qui colle mieux avec leurs déclarations et là Melle la juge est contente. Cet endroit est forcément plus loin que l’aplomb, puisque c’est cela qui ne collait pas. La discussion finie, Melle la juge fait placer la 304 où viennent de le dire les Aubert. Cette voiture a donc été déplacée.
Citation :
A l'inverse, si la juge se base sur leurs déclarations écrites, elle n'avait évidemment pas à procéder de cette manière et devait se transporter ailleurs, ce qui ne semble pas avoir été fait.
Si comme vous l’avez écrit plus haut, vous croyez que la reconstitution s'est pratiquée à l'aplomb du Lieu du crime et pas du tout ailleurs, vous ne pouvez pas écrire que cela ne semble pas avoir été fait.
Citation :
Et Jean-François LeForsonney, qu'en a-t-il dit de cette partie de la reconstite ? Il était présent ce jour là !
Lors de la rencontre à Paris du 27 octobre, Jean-François LeForsonney, comme Gilles Perrault et Georges Muratet a bien vu la borne sous la portière ouverte de la 304. Il n’a fait aucun commentaire du genre : « ce n’est pas possible » ou autre.

Sur la photo que vous avez jointe, vous ne désignez pas Jean-François LeForsonney.
Vous désignez par contre d’autres personnes et vous faites des erreurs.
Celui que vous désignez comme étant Alessandra, doit (peut-être) se retourner dans sa tombe.
Et celui que vous désignez comme étant Alain Aubert, ben, c’est pas lui.
Et là, il y a problème, parce qu’ Alain Aubert ne ressemble pas du tout à ce monsieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 20:04 
Citation :
Il n'y a rien d'invraisemblable dans les déclarations de M. et de Mme Aubert en ce qui concerne l'instant de l'accident lui même... Je ne vois rien à redire aufait que M.Aubert a pu voir le visage de Ranucci.
La configuration des lieux et le traçage au sol montre qu'en cet endroit, une voiture et une seule pouvait doubler le camion.
Aubert a du déboiter pour doubler, mais il a vu tout de suite qu'il ne pouvait le faire et ce bien avant le choc de Martinez. Comme tout le monde le fait, ne pouvant doubler, il s'est rangé derrière le camion et de là, il n' a rien vu.
De plus, avec la position du soleil (en juin vers midi) et l'inclinaison des pare-brises, même de près, on ne voit rien à l'intérieur des véhicules.
Une vrai reconstitution aurait montré tout cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 20:11 
Citation :
Dans la simulation, si on fixe la vitesse de CR à 85 km/h (ralenti par son pneu qui frotte contre la carrosserie) et celle d'AA à 110 (étant donné sa conduite sportive justifiée par une course poursuite) avec un temps de retard de 10 secondes (suffisantes pour passer devant Martinez qui leur prie de partir immédiatement à la poursuite du chauffard), on obtient un timing assez proche de ce que déclare Aubert:
Un camion avec des chevaux dedans, cela roule au max à 70km/h.
Donc, 10 secondes, c'est le temps qu'il a fallu au camion pour arriver dans le carrefour.
Citation :
2/ Aubert estime être à 200/300 m de la 304 quand celle-ci s'arrête (dans la simulation, il est exactement à 195 m)
Oui, Aubert estime être à 200/300 m de la 304 quand celle-ci s'arrête et il la voit s'arrêter.
Sur la simul, il est à 195m et il ne la voit pas (virage). Les données de cette simulation ne correspondent donc pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 20:43 
Citation :
Je prétends aussi ,argument à l’appui, que lors de la reconstitution, les véhicules ont été déplacés. Vous prétendez le contraire, sans avancer le moindre argument. A partir de photos de la reconstitution, j’ai avancé un scénario montrant l’ordre dans lequel elles avaient été prises.
Ni vous, ni personne d’autre n’avaient présenté un autre scénario.
Vous savez ce que Me Le Forsonney pense de votre scénario ?
Vosu devriez lui demander ou bien contactez donc Jean-Jacques et Yann qui étaient présents à la réunion de février à son cabinet.

Me Le Forsonney ne parle pas non plus de ce scénario dans son livre.
Je pense que ça l'aurait marqué s'il y avait eu ces manipulations d'automobiles.
Et puis, ça ne collait pas du tout avec la déclaration de M Aubert le 6 juin qui décrit une scène alors qu'il est à hauteur de la voiture stationnée, qu'il voit un type extraire un enfant et s'enfuir.
Si ce type avait parcouru 70 m pour arriver à l'aplomb du Lieu du crime, les Aubert l'auraient dit.

DE même que C Ranucci n'en parle pas non plus dans son Récapitulatif.

Je ne comprends pas que vous vous entêtiez dans cette voie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Celui que vous désignez comme étant Alessandra, doit (peut-être) se retourner dans sa tombe.
Et celui que vous désignez comme étant Alain Aubert, ben, c’est pas lui.
Bien vu mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 23:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Bien vu mwink:
Ah bon ? à quoi reconnaissez-vous (Arlaten et toi) que c'est pas lui alors ? :roll:

Si, au lieu de se retourner dans sa tombe, il se retournait déjà sur la photo, ce serait déjà cà :mrgreen:

Quant à AA, ayant Mme sur la photo proche de leur voiture, j'ai pensé (donc mal) qu'il se trouvait assez près d'elle, probable qu'il se trouve encore au volant pour effectuer quelques centaines de mètres à volonté edance

CR, Jean-François LeForsonney sont les grands absents, il me semble, mais possible que vous les trouviez sur cette photo :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 23:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Quant à AA, ayant Mme sur la photo proche de leur voiture, j'ai pensé (donc mal) qu'il se trouvait assez près d'elle, probable qu'il se trouve encore au volant pour effectuer quelques centaines de mètres à volonté
enaughty Perdu ewhistle

mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ah bon ? à quoi reconnaissez-vous (Arlaten et toi) que c'est pas lui alors ?
On ne reconnaît pas que ce n'est pas lui (Alessandra), mais on le reconnait lui, celui dont tu voudrais qu'il se retourne mwink:

Cela dit, rassure-toi, Alessandra n'est pas loin ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
CR, Jean-François LeForsonney sont les grands absents, il me semble, mais possible que vous les trouviez sur cette photo
Pas tout à fait ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Sur cette photo où on voit la juge et les AA2, que se disent-ils ensemble ?
Sont-ce les AA2 qui contestent l'endroit ? Si ce n'est pas le cas, c'est donc qu'ils approuvent le lieu !

Ou bien est-ce la juge qui leur explique l'impossibilité en regard de leurs déclarations ?
Premièrement, sur l'image, rien n'indique que la juge parle aux époux Aubert. J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle parle avec le chauve à côté d'Aline Aubert, caché par le type en cravate et à lunettes de soleil. De plus, Alain Aubert ne se trouve pas à côté d'elles.

Deuxièmement, même si Di Marino parle aux AA2 comme tu dis, rien ne l'interdit de le faire et qu'est ce que tu en sais qu'elle parle justement de l'endroit?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567819Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com