Nous sommes le 30 avr. 2024, 04:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101121Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Vous avez oublié de dire que vous l'avez déduit.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 19:37 
Citation :
Vous avez oublié de dire que vous l'avez déduit.
Je n'ai rien oublié et je n'ai rien déduit du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 20:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si vous ne faites pas de déduction comment pouvez-vous être certain que ce n'était pas la fille du facteur à la place de Maria-Dolorès?
La fille du facteur est aussi une fillette. Qui ce jour avait moins de 10 ans et qui portait des habits blancs

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 20:35 
Exactement. Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 20:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'attendais un autre type de réponse, ne faisant pas de déduction il est facile pour vous de démontrer que ça ne pouvait pas être la fille du facteur.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 08:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Lorsque je lis les dépositions de Mr et Mme Aubert, tous 2 ont un point commun concernant un sujet:

ils décrivent la scène de la portière passager que Ranucci ouvre pour faire sortir l'enfant....

Aucun des deux ne parlent de la sortie de Ranucci de son véhicule (c'est français, ça? :P )

Est ce un oubli de G.Perrault.?


Modifié en dernier par laurence le 13 juin 2006, 08:31, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2006, 08:22 
Voici une synthése des déclarations des Aubert :

4 juin 1974 :

Selon Gilles Perrault, la gendarmerie de Grçasque re?oit un 1er appel de M Aubert qui parle d'un homme s'étant enfui dans les bois en transportant un paquet assez volumineux.
Selon Gérard Bouladou, c'est la gendarmerie de Roquevaire qui est contact?e par téléphone à  15h10.

5 juin 1974 :

Selon G Perrault, page 43-44 du POR :
10h30 : la gendarmerie de Grçasque contacte la gendarmerie de Toulon et lui demande d'entrer en contact avec Alain Aubert pour que celui-ci appelle Grçasque rapidement.
M Aubert téléphone à  12h30 et raconte ce qui suit :
"A environ 1 km du carrefour, à  partir de la sortie d'un virage, il apercevait à  environ 100 métres le véhicule gris arrété en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux.
L'homme était vétu d'un pantalon fonCa et d'une chemise ou d'un vétement de couleur claire.
M Aubert avait arrété son véhicule à  proximité de la Peugeot 304 grise, immatricul?e 1369 SG 06, et interpellé sans le voir le conducteur dissimulé dans les fourrés, lui indiquant que l'accident n'avait pas de conséquences graves, qu'il s'agissait d'une affaire simple, et lui demandait de revenir sur la chauss?e.
N'ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour et indiquait au conducteur accidenté le numéro d'immatriculation du véhicule Peugeot."

A deux reprises il est fait mention d'un "paquet assez volumineux", le 4 et le 5 juin.

6 juin 1974 :

é 13h à  l'Evéch?, M Aubert est entendu par le commissaire Alessandra :

é La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian, est bien celle qui était à  bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallis?, au moment où l'accident s'est produit à  proximité de
Peypin, le 3 juin 74, vers 12h 15. Il n'y a aucun doute possible à  ce sujet. J'ai constaté qu'aussitét aprés l'accident, la Peugeot 304 prenait la fuite au lieu de s'arréter. Ma femme et moi avons été outrés de ce comportement
et avons aussitét décidé de prendre en chasse le véhicule qui s'enfuyait. La poursuite a été assez mouvement?e car le conducteur s'est certainement aper?u qu'il était poursuivi; il roulait donc trés vite dans cette route
tortueuse. Aprés avoir parcouru une distance de 1 à  2 kilométres, la 304 Peugeot s'est immobilis?e au bord de la route. à  ce moment, je me trouvais à  environ deux ou trois cents métres de lui. Je l'ai rejoint quelques secondes
plus tard. Au moment où je suis arrivé à  la hauteur de la voiture, j'ai assisté à  la scéne suivante: j'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à  l'intérieur du véhicule. Je me souviens notamment que cet enfant portait un short ou une culotte de couleur blanche. En revanche, je dois vous dire que ces faits se sont passés si rapidement que je n'ai pas rçalisé dans ce mouvement s'il s'agissait d'un gar?on ou d'une fille.
L'individu a tiré l'enfant par le bras, l'a tiré dans les broussailles qui bordaient la route. à  partir de ce moment, je n'ai plus vu l'individu ni l'enfant qui avaient disparu dans les broussailles. En ce qui me concerne, j'ai effectué une cinquantaine de métres à  bord de ma voiture, j'ai fait un demi-tour, et je me suis arrété à  nouveau à  la hauteur de la 304 Peugeot. Je suis descendu de voiture, et j'ai entendu des bruits de branchages provenant de la direction où l'individu s'était enfui. Bien que je ne le voyais pas à  cet instant, car il m'était cach?, j'ai crié à  haute voix, à  son intention: à  Monsieur, revenez, vous n'avez qu'un accident matériel, n'aggravez pas votre cas en prenant la fuite.é
Cet individu m'a alors répondu les paroles suivantes: à  D'accord, partez ! Je reviendrai. ?
Comprenant bien que cet individu n'avait aucune intention de revenir, j'ai relevé le numéro d'immatriculation de la voiture et je suis remonté à  bord de mon propre véhicule afin de communiquer ce numéro minéralogique à  la personne qui avait eu l'accident de la circulation et qui était rest?e sur les lieux. (du moins, je le supposais).
J'ai effectivement retrouvé le couple qui se trouvait à  bord du véhicule accidenté et je leur ai communiqué le numéro d'immatriculation de la Peugeot 304.?

Il y a deux différences majeures entre les deux déclarations de M Aubert :

1/ Le 5 juin, à  la gendarmerie il déclare par téléphone qu'il voit une voiture arrét?e en bordure de route et un jeune homme gravir le remblai en tirant un paquet assez volumineux.

Le 6 juin, à  l'Evéch?, il déclare qu'il voit un individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à  l'intérieur du véhicule.
C'est ensuite qu'il s'est enfui avec l'enfant dans les broussailles.

2/ L'interpellation de l'individu par M Aubert
Dans les deux déclarations, cette interpellation figure. Mais dans la 1ére, l'individu ne répond pas alors que dans la 2eme oui.
De son cét?, Mme Aubert déclare qu'elle a entendu parler l'enfant d'une voix fluette alors que M Aubert n'a rien entendu.

Quel témoignage est le plus proche de la rçalité à  Qu'ont réellement vu et entendu les Aubert ?

Pour ma part, je crois plus en la fiabilté et la spontan?ité d'un premier témoignage qu'un second. Le 2nd témoignage est beaucoup plus sujet à  l'influence extérieure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2006, 19:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour moi les Aubert ont vu une voiture vide pendant que Ranucci était à  la barriére menant à  la champignonniére.
Aprés c'est juste des étres humains face à  l'enlévement d'un enfant, ils vont croire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2006, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour moi les Aubert ont vu une voiture vide pendant que Ranucci était à  la barriére menant à  la champignonniére.
Aprés c'est juste des étres humains face à  l'enlévement d'un enfant, ils vont croire.
Bonjour Dalakhani, donc les Aubert n'ont pas dit à  Martinez que le chauffard s'était enfui avec un enfant ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2006, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Les recherches sont concentrés sur le véhicule et un homme, Martinez ne parle que de l'homme.
Si les Aubert avaient parlé d'un enfant avant ça aurait écrit quelque part non?
Mais non l'enfant apparait en méme temps que Ranucci, c'est bizarre

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2006, 17:53 
Citation :
Pour moi les Aubert ont vu une voiture vide pendant que Ranucci était à  la barriére menant à  la champignonniére.
Aprés c'est juste des étres humains face à  l'enlévement d'un enfant, ils vont croire.
cela veut dire que tu situes l'arrét de Ranucci sur le point 3 de la carte ci dessous ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2006, 23:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
oui et méme juste aprés la barriére. Ce qui aurait forCa Ranucci a entré dans le chemin en marche arriére pour éviter un demi tour (pour rentrer en marche avant) qui lui aurait fait perdre du temps.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2006, 00:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2006, 23:11
Messages :25
Localisation :Belgique
Un peu au-dessus du point 2, il y a une sorte de chemin en forme de croix; on dirait qu'il est accessible à  partir de la route, juste aprés le premier tournant qui suit le carrefour de la pomme. Quelqu'un sait m'en dire plus?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2006, 03:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
oui et méme juste aprés la barriére. Ce qui aurait forCa Ranucci a entré dans le chemin en marche arriére pour éviter un demi tour (pour rentrer en marche avant) qui lui aurait fait perdre du temps.
Oh lé lé. Il y a quelque chose qu'il faut saisir absolument si on veut comprendre. Le point 3, c'est la deuxiéme entrée et elle est beaucoup trop basse et trop éloign?e du carrefour de la Pomme par rapport aux 700 métres ou au kilométre dont il parle lui méme.

D'autre part, il semble acquis que c'est bien la voiture de Ranucci que les Aubert ont vu puisqu'ils étaient en charge de récupérer l'immatriculation et qu'on le veuille ou non, ils ne reviennent pas avec rien. Ils confirment s'ils ne le révélent pas le numéro d'immatriculation.

Donc quand on est au point 3 pour arriver dans le tunnel, voilé ce qu'il faut faire :
1/ Soulever la barriére pour passer.
2/ Remonter le chemin pendant deux cents métres, et là , pas question de la remonter en marche arriére.

Une fois qu'on est en haut, on croise un autre chemin perpendiculaire et on peut aller à  droite, ou bien à  gauche, et c'est la seconde solution que le conducteur de la Peugeot a retenu. Cette bifurcation est parfaitement visible sur la photo aérienne.

Ensuite, il faut longer un terre-plein pendant 100 métres environ jusqu'é apercevoir les hangers et là , il faut penser à  tourner à  droite et ne pas aller tout droit vers les hangars et la maison des Rahou.

Et lé enfin, on se retrouve sur le terre-plein ou se trouvait le tas de tourbe
et il faut encore trouver la pente qui descend vers le tunnel et je vous assure que ce n'est pas évident du tout.

C'est sur ce terre-plein, non loin de la cahute que l'on aper?oit sur les anciennes photos que le conducteur a mis la voiture en marche-arrére pour descendre. Pas avant, et pas à  la barriére. Non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2006, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le point 3, c'est la deuxiéme entrée et elle est beaucoup trop basse et trop éloign?e du carrefour de la Pomme par rapport aux 700 métres ou au kilométre dont il parle lui méme.
Il n'en parle pas lors des ses premiéres déclarations, il parle bien de la barriére qui l'emméne à  la champignonniére

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101121Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com