Nous sommes le 30 avr. 2024, 08:53

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171821Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 16:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
il semble que cela serait intéressant d'essayer de creuser dans cette voie, celle de l'amnésie mécanique d'autodéfense, en envisageant tous les cas de figure


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Je prends l'exemple de l'accident avec le chien : il se serait souvenu de l'accident avec le chien, ben on recherchait le témoin. Cela, c'est de la véritable amnésie. Cela le dessert, on ne peut pas dire le contraire.
Ca cloche un peu là...
Cr aurait déclaré qu'"on" lui avait pris de l'argent, "on " étant bien sur le sale type qui a tué MD, il a bien fallu qu'il ouvre et fouille son protefeuille pour s'en apercevoir
Et donc il n'aurait pas vu ce carton qui n'avait rien a faire dans son portefeuille bien rangé ?

quand on perd (on que l'on croit avoir perdu) de l'argent on fouille partout ...dans le porte-monnaie, dans les poches, dans TOUS les compartiments du portefeuille PARTOUT
Mais non...RIEN pas de carton avec les références de ce moussy


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Les policiers n'ont pas retrouvé M. Moussy par hasard. il fallait une piste, quoi d'autre que le carton dans le portefeuille de Christian Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Désolé, je suis nouveau dans ce forum et la redondance de certains propos vous paraitra pénible. Je pense pour ma part que pour se faire une idée des faits qui se sont déroulés, il faut reprendre tout depuis le début, impartialement, chronologiquement, à l'aide des documents à notre disposition,en éliminants tous les chapitres "annexes" , comme par exemple:la peine de mort, la révision du procès, l'enfance de CR, l'éxécution... qui polluent l'enquete et prennent de la place pour rien.
Ces faits, il faut les classer en 3 catégories: le vrai , le faux , l'incertain.
Quand ce tableau est rempli, il suffit d'éliminer tout ce qui est acquis, et se pencher uniquement sur les faits douteux, il en reste encore qqs uns, vous le verrez....
Ah, si c'était aussi simple....

Ce qui compte, c'est de faire les bons recoupements et trouver des hypothèses qui puissent concorder avec les constatations sans être obligé de les distordre.

Donc : vrai faux, incertain... A mon avis cela ne suffit pas encore. Ce qu'il faut, c'est un recoupement juste de l'ensemble des éléments. C'est un travail patient et délicat.

Je prends mon hypothèse de la Doria. Ce n'est qu'une hypothèse, Gérard me dit que c'est impossible. Je ne sais pas trop pourquoi, s'il y a des éléments qui s'y opposent, il faudra que j'y renonce et que j'en trouve une autre.

La question n'est pas par exemple de mettre en doute ou non le fait que le chien s'arrête au bord de la route, la question c'est de comprendre par quel enchaînement cela a pu se produire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 17:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
En fait, ce qui est tenu pour acquis par certains intervenants ne l'est pas pour d'autres, alors un tel tableau ne serait le reflet que de l'orientation de celui qui l'établit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Les policiers n'ont pas retrouvé M. Moussy par hasard. il fallait une piste, quoi d'autre que le carton dans le portefeuille de Christian Ranucci ?
Et donc ranucci qui avait assez bien fouillé son portefeuille pour s'apercevoir qu'il lui manquait de l'argent mais il ne remarque pas ce carton qui n'avait rien a faire là, il était pas curieux le ranucci !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Je prends mon hypothèse de la Doria. Ce n'est qu'une hypothèse, Gérard me dit que c'est impossible. Je ne sais pas trop pourquoi, s'il y a des éléments qui s'y opposent
Apparamment gihel vous ne comprenez pas le ridicule de votre "hypothése :
a savoir un sportif de 30 ans qui court aprés une fillette de 8 ans, qui doit elle courir en sabot et jambes nues et a travers une végétation trés dense, , et ce sportif doit la courser sur au moins 250 m pour la ratrapperMais peut-etre avait'elle le vent dans le dos et lui de face, je vois pas d'autres explications, et encore...
je ne parle meme pas du terrain trés pentu, une véritable côte selon Gérard Bouladou, ni des coupures de terrain quasi imfranchissable aussi selon Gérard Bouladou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Et qui ne perd son sabot que dans les 20 derniers mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
En plus on ne peut meme pas dire qu'il avait trop chaud pour courir car il avait eu la bonne idée de le laisser au frais dans la galerie
Mais c'est peut-etre aussi parcequ'il a du courir aprés la petite avec un paquet de biscuits "lu" a la main, pas facile de grimper des talus avec cà dans les mains


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 20:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Je prends mon hypothèse de la Doria. Ce n'est qu'une hypothèse, Gérard me dit que c'est impossible. Je ne sais pas trop pourquoi, s'il y a des éléments qui s'y opposent, il faudra que j'y renonce et que j'en trouve une autre.
Je trouves que cette petite phrase ait assez représentative du "systéme" gihel...

On invente une hypothése, aussi nulle soit'elle, et surtout on s'y accroche a fond
Puis au cas on cette hypothése ne serait plus crédible on en trouve une autre ,sans doute tout aussi ridicule que l'autre et on attend en se disant que ca peut marcher si personne ne vient empécher ede tourner en rond
Cette invention de la doria est grotesque gihel , et il est bien dommage pour votre crédibilité que vous ne reconnaissiez pas vos erreurs


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 20:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
En plus on ne peut meme pas dire qu'il avait trop chaud pour courir car il avait eu la bonne idée de le laisser au frais dans la galerie
je parlais bien de son pull over rouge !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Et qui ne perd son sabot que dans les 20 derniers mètres.
C'est tout de même moins aberrant que de prétendre et de faire avouer à Ranucci cette stupidité monumentale qu'elle est montée avec lui de son plein gré, ce qui rend les aveux nuls et non avenus. Comment aurait-elle perdu son sabot dans ce cas ? Cela ne préoccupe nullement Jules Porte.

Et ce qui rend bien entendu le témoignage des Aubert devant les policiers totalement incohérent et donc nul et non avenu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je trouves que cette petite phrase ait assez représentative du "systéme" gihel...

On invente une hypothése, aussi nulle soit'elle, et surtout on s'y accroche a fond
Puis au cas on cette hypothése ne serait plus crédible on en trouve une autre ,sans doute tout aussi ridicule que l'autre et on attend en se disant que ca peut marcher si personne ne vient empécher ede tourner en rond
Cette invention de la doria est grotesque gihel , et il est bien dommage pour votre crédibilité que vous ne reconnaissiez pas vos erreurs

Préferez les arguments à l'invective, vous serez plus crédible je vous le garantis.

Vous remarquerez que je n'ai pas besoin d'invective, sauf contre les personnes qui ont dirigé cette enquête et qui ont laissé tellement de questions non résolues et tellement d'incohérences dans ce dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 20:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
En plus on ne peut meme pas dire qu'il avait trop chaud pour courir car il avait eu la bonne idée de le laisser au frais dans la galerie
Mais c'est peut-etre aussi parcequ'il a du courir aprés la petite avec un paquet de biscuits "lu" a la main, pas facile de grimper des talus avec cà dans les mains
Ce sont des biscuits de la marque "brun"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 00:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour ce qui résulte du travail judiciaire, c'est bien un mort qu'on doit compter.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171821Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com