Nous sommes le 23 mai 2024, 12:34

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678914Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 07:52 
Citation :
[...]

qui date du 5 juin?
oui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 07:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

oui
le 5 juin on ne connait pas encore le sort de la petite, et le 6 juin Alassandra agit bien sur la commission meurtre donc c'est bien qu'il y en a deux?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

le 5 juin on ne connait pas encore le sort de la petite, et le 6 juin Alassandra agit bien sur la commission meurtre donc c'est bien qu'il y en a deux?

je cite la fin du PV

"Agissant lui même( Alassandra) sur commission rogatoire de Mlle di Marino juge d'instruction a Marseille en date du 6 juin suite au aveux de Ranucci sur la commission Meurtre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:05 
Citation :
[...]

le 5 juin on ne connait pas encore le sort de la petite, et le 6 juin Alassandra agit bien sur la commission meurtre donc c'est bien qu'il y en a deux?
il va falloir revoir votre dossier

la petite est retrouvée morte le 5 juin vers 15h45


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]


je cite la fin du PV

"Agissant lui même( Alassandra) sur commission rogatoire de Mlle di Marino juge d'instruction a Marseille en date du 6 juin suite au aveux de Ranucci sur la commission Meurtre

Donc pour moi la commission rogatoire meurtre est bien du 6 juin et non du 5 juin avant la découverte du corp a 15h45 de plus le 5 on a pas les aveux de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

il va falloir revoir votre dossier

la petite est retrouvée morte le 5 juin vers 15h45
je voulais parlé des Aveux de Ranucci et non de la petite
le cinq juin Ranucci n'a riens avoué de la ma phrase on ne connait pas le sort de la petite (phrase mal construite)
autant pour moi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:25 
Citation :
[...]


Donc pour moi la commission rogatoire meurtre est bien du 6 juin et non du 5 juin avant la découverte du corp a 15h45 de plus le 5 on a pas les aveux de Ranucci
La commission rogatoire a été délivrée le 4 juin par la juge. Elle est relative à l'information suivie contre X pour détournement de mineure de moins de quinze ans.

Il n'y en a qu'une.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Lors de l'enlèvement de la petite un juge d'instruction est nommé (exacte?)

il délivre une commission rogatoire pour enlèvement et non pour meurtre (exacte?) la on ne connait pas le sort de la petite

a partir du moment ou on retrouve le corp et que la personne suspectée avoue les fait la commission rogatoire ne change pas d'enlèvement en meurtre?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:47 
Citation :
Lors de l'enlèvement de la petite un juge d'instruction est nommé (exacte?)

il délivre une commission rogatoire pour enlèvement et non pour meurtre (exacte?) la on ne connait pas le sort de la petite

a partir du moment ou on retrouve le corp et que la personne suspectée avoue les fait la commission rogatoire ne change pas d'enlèvement en meurtre?
Sur le PV n° 828/5 du 6 juin à 1h30 du matin, M Alessandra fait référence à la commission rogatoire du 4 juin délivrée par la juge di Marino, relative à l'information suivie contre X pour enlèvement de mineure de moins de quinze ans.

Vous voyez bien qu'il n'y a qu'une seule commission rogatoire concernant l'enlèvement et le meurtre de la petite Marie-Dolorès


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Sur le PV n° 828/5 du 6 juin à 1h30 du matin, M Alessandra fait référence à la commission rogatoire du 4 juin délivrée par la juge di Marino, relative à l'information suivie contre X pour enlèvement de mineure de moins de quinze ans.

Vous voyez bien qu'il n'y a qu'une seule commission rogatoire concernant l'enlèvement et le meurtre de la petite Marie-Dolorès
ok je suis d'accord
ce qui m'induisait en erreure c'est les deux mots "commission meurtre" du 6 juin ce qui ne donnait a penser a deux commissions rogatoires
ca va je vous suis maitenant


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 08:57 
Citation :
Voila pourquoi je dit, que quand le couteau et retrouvé ranucci et encore chez la juge, et qu'il non pas encore abordé plus serieusement l'énigme du couteau, la juge attend tout bonnement qu'il soit retrouvait ce couteau car elle forcément au courent que
les gendarmes son a la recherche du dit couteau mais dans qu'elle condition ?
Citation :
Cela suppose que di Marino ait une copie des aveux passés devant la police. Si c'est le cas, elle les a lus. Alors c'est étonnant qu'elle ait pu dicter à sa greffière "opinel" ou lieu d'un "automatique" car dans les aveux, c'est bien écrit qu'il s'agit d'un couteau automatique.
L'empressement est certain, il fallait en finir rapidement.
Dans les aveux passés devant les policiers, il est bien question d’un couteau automatique ; Mais au début de l’interrogatoire de première comparution aussi.
Dans les aveux passés devant les policiers, il n’est pas question de l’Opinel. A la lecture de ces mêmes aveux, on ne peut se rendre compte que Ranucci avait deux couteaux.
L’existence de l’Opinel, Melle Di Marino a du en prendre connaissance à un autre moment de cette journée du 6 juin.
Elle s’est rendu à l’Evéché. Elle a « examiné » la 304. Elle a bien du rencontrer le Commissaire Alessandra et consulter le « dossier ». A ce moment les PV où il peut être question de couteau, sont les PV qui concernent Ranucci. C'est-à-dire le PV de la saisie de la voiture à Nice et le PV de l’audition de Ranucci durant la nuit. Dans le premier, il est question de l’Opinel et que de l’Opinel (forcémént).
Dans le second, à aucun moment, il n’est question de couteau. Après avoir lu les aveux que Ranucci a passé devant les policiers, Melle Di Marino « attaque » son intérrogatoire.
A ce moment, aucun documents n'a permis à la Juge de percevoir que dans cette histoire il y a deux couteaux. Par contre elle sait que l’Opinel a été saisi, la veille au soir à Nice.
Si elle a fait écrire Opinel, par sa greffière, c’est qu’elle ne sait pas :
- qu’un Opinel, ça ne peut pas être un couteau automatique
- que dans cette histoire, il y a deux couteaux (on vient de voir pourquoi elle ne peut pas le savoir).
Si elle ne sait pas, que dans cette histoire, il y a deux couteaux, c’est qu’elle ne sait pas que les gendarmes sont en train de chercher le deuxième. Au passage, si elle ne sait pas que les gendarmes cherchent, c’est qu’on ne lui a pas demandé de prolongation de garde à vue.
Citation :
A t-elle corrigé après avoir relu les aveux policiers ou bien est ce C Ranucci qui a signalé l'erreur ?
Comme je l’ai déjà dit, les corrections ne sont pas alignées avec le reste du texte. C’est donc que la page a été sortie de la machine à écrire. Donc, c’est bien après relecture que l’erreur a été découverte. Pour les raisons que j’évoque ci-dessus, ce n’est pas Melle Di Marino qui a pu détecter l’erreur, mais plutôt Ranucci.
Citation :
La juge n'était elle pas au courant que les gendarmes cherchaient le couteau ?
Non, si elle avait été au courant, elle n’aurait pas fait l’erreur.

Citation :
Une réflexion à propos du couteau.
Aucun journal du 7 juin 74 n'est au courant de la découverte du couteau pourtant trouvé le 6 juin.
Les journalistes étaient pourtant omniprésents dans les couloirs de l’Evéché. La veille, ils ont su que le corps avait été retrouvé, et ils se sont précipités dans le bois de Peypin. Là, le 6, ils sont dans les couloirs, attendant le moindre déplacement de Ranucci. La recherche du couteau par les gendarmes est décidée. Si la situation avait été parfaitement claire, les journalistes pouvaient être des témoins de premier ordre, pour la découverte du couteau. Mais là, le secret a été bien gardé. Pas la moindre « fuite ». Les journalistes n’ont rien su. Comme s’il était souhaitable qu’ils ne soient pas là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 09:05 
Citation :
[...]

ok je suis d'accord
ce qui m'induisait en erreure c'est les deux mots "commission meurtre" du 6 juin ce qui ne donnait a penser a deux commissions rogatoires
ca va je vous suis maitenant
Une commission rogatoire est un pouvoir donné par un magistrat à un autre magistrat ou à un un officier de police judiciaire pour agir dans une enquête.

Là, c'est Di Marino qui a donné ce pouvoir à Alessandra.

Je maintiens que la juge n'était pas au courant des recherches du couteau sinon elle n'aurait pas écrit "Opinel" à la place d'"automatique" dans l'interrogatoire de 1ère comparution du 6 juin.
Elle a fait la confusion pensant que l'Opinel était l'arme du crime. C'est en relisant les aveux de C Ranucci passés chez les policiers qu'elle s'est rendue compte de son erreur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 09:08 
Citation :
[...]

Sur le PV n° 828/5 du 6 juin à 1h30 du matin, M Alessandra fait référence à la commission rogatoire du 4 juin délivrée par la juge di Marino, relative à l'information suivie contre X pour enlèvement de mineure de moins de quinze ans.

Vous voyez bien qu'il n'y a qu'une seule commission rogatoire concernant l'enlèvement et le meurtre de la petite Marie-Dolorès
Et non Jean Pascal, une fois n'est pas coutume, c'est Georges qui a raison.
Des commissions rogatoires, il y en a plusieurs.
Il y a celle du 4 juin, pour l'enlévement, puis une autre du 6 juin, pour enlévement ....... et homicide volontaire, pour toutes les actions menées sur le "térritoire" couvert par le Tribunal de Marseille.
Ensuite pour des actions demandées à une autre juridiction, il y aura de nouvelles commissions rogatoires. C'est le cas par exemple de Nice et Grenoble qui ont une C.R. qui date du 7 juin.

pour l'exemple que tu donne, Alessandra cite la commission du 4 juin, parce qu'à ce moment, il n'a que celle là. ce n'est qu'en prenant son travail le 6 juin que Melle Di Marino va établir celle du 6 juin pour homicide volontaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 09:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Et non Jean Pascal, une fois n'est pas coutume, c'est Georges qui a raison.
Des commissions rogatoires, il y en a plusieurs.
Il y a celle du 4 juin, pour l'enlévement, puis une autre du 6 juin, pour enlévement ....... et homicide volontaire, pour toutes les actions menées sur le "térritoire" couvert par le Tribunal de Marseille.
Ensuite pour des actions demandées à une autre juridiction, il y aura de nouvelles commissions rogatoires. C'est le cas par exemple de Nice et Grenoble qui ont une C.R. qui date du 7 juin.

pour l'exemple que tu donne, Alessandra cite la commission du 4 juin, parce qu'à ce moment, il n'a que celle là. ce n'est qu'en prenant son travail le 6 juin que Melle Di Marino va établir celle du 6 juin pour homicide volontaire.

Bonjour Alaten

De la ces fameux mots commission meurtre du 6 juin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 09:15 
Citation :
[...]

je pense que si. Sinon, c'est l'apparition de la notion d'enfouissement qui me renforce dans cette opinion.
Cela me parait un peu "juste" d'autant que cette notion, c'est peut-être Ranucci qui l'amène.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678914Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com