Citation :
Ensuite, ce n'est pas pour défendre la guillotine (loin de là, non seulement parce que je suis contre la peine de mort, mais je pense qu'en cas d'exécution malgré tout on devrait respecter l'intégrité physique du condamné), mais ça n'est pas une mort horrible. C'est probablement le seul mode d'exécution sans douleur..
Personne n'est encore revenu pour confirmer, Marc.
Citation :
1967 : 719 QA 54
1968 : 1055 QD 54
1969 : 2226 QG 54
1970 : 5892 QK 54
1971 : 2400 QP 54
1972 : 2300 QT 54
1973 : 5639 QX 54
1974 : 9065 RB 54
1975 : 1578 RG 54
On peut supposer qu'on en est à RE maximum en juin 1974, et si la Simca 1100 n'est sortie qu'en septembre 1967, on devait en être à QC. Ce qui fait 28 changements de lettre, avec 10.000 immatriculations à chaque fois, dont seulement un dixième nous intéresse (puisqu'on a le 8 final). Donc 28.000 immatriculations environ qui correspondent. Après, il faudrait connaître le pourcentage de Simca 1100 gris arden dans ce nombre.
La millionième Simca 1100 est sortie des chaînes de Poissy le 28 juin 1973. Je suppose donc qu'un gros maximum de 10.000 modèles ont été immatriculés dans le 54 avant 1974, dont seulement 1.000 avec un 8 final. On devrait réduire ça en retirant les breaks.
Pour les modèles 1968 et 1969, on a le gris murphy métallisé et le gris mayfair métallisé. A partir du modèle 1970, on a le gris arden métallisé. Cela correspond à une (et parfois deux) teinte(s) sur dix ou douze, mais on ne peut pas exclure qu'il y ait un bon pourcentage de voitures grises, disons 20%. Ça nous ferait environ 200 voitures à l'arrivée correspondant à ce que madame Mattéi a décrit. A partir de là, s'intéresser aux propriétaires devient possible.
Je vous tire respectueusement mon chapeau pour ce travail de recherche