Nous sommes le 29 avr. 2024, 17:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101114Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 10:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

à 17h30

17h30 les recherches débutes a la champi...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 10:40 
Citation :
[...]

ou alors:
1) Alessandra n'a pas fait suivre les infos concernant ce nouveau PV
2) encore une erreur
3) le PV de porte est rédigé le 5 et l'automatique est confondu avec
l'opinel.
je ne vois pas d'autre solution
un policier pourrait confiondre un couteau Opinel avec un automatique ?

non là c'est impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 10:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

a mon sens oui

j'ai oublier de noter:

suite au aveux de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

un policier pourrait confiondre un couteau Opinel avec un automatique ?

non là c'est impossible.

je n'y crois pas non plus se serait plus une erreur ou une infos non ou mal suivie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 10:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Ayant les aveux de Ranucci la juge d'instruction n'a pas jugé bon de prolonger la garde a vue a délivré une nouvelle commission rogatoir pour meurtre et a fait rechercher le couteau, car d'après le aveux, alessandra connaissait l'endroit exacte du couteau, mais en fait l'endrois exacte était le tas de tourbe assez volumineux, et ce détail la juge ne le sait pas (tas volumineux)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 11:07 
Citation :
Ayant les aveux de Ranucci la juge d'instruction n'a pas jugé bon de prolonger la garde a vue a délivré une nouvelle commission rogatoir pour meurtre et a fait rechercher le couteau, car d'après le aveux, alessandra connaissait l'endroit exacte du couteau, mais en fait l'endrois exacte était le tas de tourbe assez volumineux, et ce détail la juge ne le sait pas (tas volumineux)
C'est aussi ce qui me parait assez évident.
Le commissaire Alessandra est tenu, c'est la moindre des choses, d'informer en détail la juge d'instruction des aveux de Ranucci, et de son intention d'aller avec Ranucci chercher ce couteau.
La juge en a décidé autrement, c'est son droit (et à mon avis elle a eu tort).
Alessandra a dû pester intérieurement !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 11:09 
Citation :
Ayant les aveux de Ranucci la juge d'instruction n'a pas jugé bon de prolonger la garde a vue a délivré une nouvelle commission rogatoir pour meurtre et a fait rechercher le couteau, car d'après le aveux, alessandra connaissait l'endroit exacte du couteau, mais en fait l'endrois exacte était le tas de tourbe assez volumineux, et ce détail la juge ne le sait pas (tas volumineux)
"Alessandra connaissait l'endroit exact du couteau"

voici un superbe lapsus révélateur !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 11:13 
Citation :
[...]


je n'y crois pas non plus se serait plus une erreur ou une infos non ou mal suivie
ca fait beaucoup d'erreurs à pardonner aux enquêteurs.

Ce PV de Jules Porte du 6 juin faisant référence à la commission rogatoire du 4 juin et dans lequel figure déjà le couteau automatique Virginia Inox (il cite bien la marque) me laisse bien perplexe.

Cette commission rogatoire du 4 juin concerne les faits qui se sont déroulés avant la découverte du couteau.

On pourrait donc en déduire que le couteau automatique a été trouvé avant le 6 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

"Alessandra connaissait l'endroit exact du couteau"

voici un superbe lapsus révélateur !

vous oublier le début de la phrase qui était "Ayant les aveux de Ranucci" et "car d'après les aveux" sous entenduj'ai "jeté le couteau etc..." c'est a Alessandra qu'il fait des aveux,
donc Alessandra est au courant de l'emplacement de ce couteau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 12:01 
Citation :
[...]


vous oublier le début de la phrase qui était "Ayant les aveux de Ranucci" et "car d'après les aveux" sous entenduj'ai "jeté le couteau etc..." c'est a Alessandra qu'il fait des aveux,
donc Alessandra est au courant de l'emplacement de ce couteau
Dans son rapport, M Alessandra dit que le couteau a été trouvé grâce aux indications précises de C Ranucci en faisant allusion aux aveux de C Ranucci.
Tellement précises que le couteau a été trouvé au bout de deux heures !!
Tellement précises que Grivel lui-même raconte qu'ils ont du demander des précisions ce 6 juin vers 19h à C Ranucci, ce qui a permis enfin aux gendarmes de trouver le couteau.
Or, je vous rappelle que vers 19h, C Ranucci n'est plus à l'Evêché mais dans le bureau de la juge.
Alors comment ont fait les policiers pour obtenir ces informations ?

Et je vous rappelle que M Gras a bien dit à G Perrault que les gendarmes n'avaient pas été envoyés directement au tas de tourbe pour commencer les recherches.
Comment expliquez vous cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Dans son rapport, M Alessandra dit que le couteau a été trouvé grâce aux indications précises de C Ranucci en faisant allusion aux aveux de C Ranucci.
Tellement précises que le couteau a été trouvé au bout de deux heures !!
Tellement précises que Grivel lui-même raconte qu'ils ont du demander des précisions ce 6 juin vers 19h à C Ranucci, ce qui a permis enfin aux gendarmes de trouver le couteau.
Or, je vous rappelle que vers 19h, C Ranucci n'est plus à l'Evêché mais dans le bureau de la juge.
Alors comment ont fait les policiers pour obtenir ces informations ?

Et je vous rappelle que M Gras a bien dit à G Perrault que les gendarmes n'avaient pas été envoyés directement au tas de tourbe pour commencer les recherches.
Comment expliquez vous cela ?

les personnes qui cherche le couteau sont des gendarmes pas les personnes qui ont eu les aveux.
l'endrois exacte ou est planté le couteau est le tas de tourbe ca, Ranucci le dit, Alesandra fait suivre l'info par radio aux gendarme, les gendarmes sur le terrain ne savent rien d'autre que, " le couteau se trouve dans le tas de tourbe" mais pas l'endroit exacte donc vu l'etendue du tas il faudra 2 h pour le retrouvé.
en se qui concerne les recherche autre part que le tas je cite le PV de Gras
"17h30 sur commission rog........il est procédé a un ratissage de la plateforme précédant l'entrée du tunnel ou Ranucci a déclaré avoir jeté le couteau utilisé pour le meurtre."
voila ce que moi je lis et riens d'autre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 12:28 
Citation :
[...]


les personnes qui cherche le couteau sont des gendarmes pas les personnes qui ont eu les aveux.
l'endrois exacte ou est planté le couteau est le tas de tourbe ca, Ranucci le dit, Alesandra fait suivre l'info par radio aux gendarme, les gendarmes sur le terrain ne savent rien d'autre que, " le couteau se trouve dans le tas de tourbe" mais pas l'endroit exacte donc vu l'etendue du tas il faudra 2 h pour le retrouvé.
en se qui concerne les recherche autre part que le tas je cite le PV de Gras
"17h30 sur commission rog........il est procédé a un ratissage de la plateforme précédant l'entrée du tunnel ou Ranucci a déclaré avoir jeté le couteau utilisé pour le meurtre."
voila ce que moi je lis et riens d'autre
comment savez vous que le tas de tourbe a une large étendue ?

Avez vous les photos de ce tas de tourbe ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 12:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Je vais rechercher l'endrois ou j'ai lu l'information car je ne l'ai plus de memoire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 18:40 
Citation :
Ayant les aveux de Ranucci la juge d'instruction n'a pas jugé bon de prolonger la garde a vue a délivré une nouvelle commission rogatoir pour meurtre et a fait rechercher le couteau, car d'après le aveux, alessandra connaissait l'endroit exacte du couteau, mais en fait l'endrois exacte était le tas de tourbe assez volumineux, et ce détail la juge ne le sait pas (tas volumineux)
Vous êtes, comme on dit, "complétement à côté de la plaque", Georges.

Dans son rapport de synthèse le Capitaine Gras ne fait que reprendre ce que l'adjudant Monnin a écrit dans le PV de la découverte du couteau (610/5). Monnin n'a donné aucune date de commission rogatoire.

Où vous vous trompez, c'est quand vous écrivez "commission meutre".
C'est pas écrit comme cela. C'est écrit:"suite aux aveux de Ranucci Christian, sur la commission du meurtre."

Là, il faut comprendre: que Ranucci a avoué avoir commis le meurtre. Tout simplement.

Un juge d'instruction "ouvre" une commission rogatoire par rapport à un crime. Pas pour rechercher un couteau.

Le 4 juin, l'affaire est confiée à Melle Di Marino qui "ouvre" une commission rogatoire pour "Enlévement de mineur de moins de quinze ans".
Le 5 juin, le corps est découvert. C'est cela qui va entrainer, le 6 juin, l'ouverture d'une nouvelle commission rogatoire pour "Enlévement de mineur de moins de quinze ans, Homicide volontaire".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 19:25 
Citation :
Pour les journées du 5 et du 6 juin, je ne trouve que des PV faisant référence à la commission rogatoire du 4 juin 74

Même dans le le PV n°828/17 de Porte du 6 juin à 17h30, il fait lui aussi référence à la commission rogatoire du 4 juin délivrée par la juge di Marino, relative à l'information suivie contre X pour enlèvement de mineure de moins de quinze ans.

C'est toujours la commission rogatoire du 4 juin quie st citée en référence. Il n'y en a donc qu'une.
Pour la journée du 5 juin, c'est normal.
C’est vrai que dans la journée du 6 juin, il y a eu pas mal de flottement. Tous les PV de ce jour, portent la date du 4 juin et indique ou pas l’homicide volontaire, selon le rédacteur. Le comble, c’est quand même le récapitulatif de Porte, qui fait état d’un « détournement de mineure » au lieu d’un enlèvement.

Les PV des auditions ultérieures portent bien la date du 6 juin (Voir par exemple Triolo, Bianco, Bodj).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101114Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com