Nous sommes le 02 mai 2024, 18:11

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [116 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 13:24 
dans la théorie que je développe par ailleurs (viewtopic.php?t=665), il y aurait eu préméditation sans meurtre, et non l'inverse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
L'aspect humain pour Giscard, c'est la détresse des Rambla. On ne peut que le comprendre.
Oui, je ne le comprends que sur ce point.
Citation :
C'est ensuite la logique de l'Avocat général Viala qui évoque le petite "si jolie si mignonne" et le monstre qui la tue. Il dit avoir attendu du remords, des mots de regret qui ne sont jamais venus. Ranucci a évoqué la petite victime pour dire seulement "nos destins se sont croisés - voila tout". C'était insuffisant. Même un innocent peut exprimer de la vraie pitié pour une victime innocente... .
Personnellement, si j'étais accusée à tord d'un crime, je dirai à quel point je trouve cela tragique et ignoble mais je ne puis exprimer des remords pour un acte que je n'ai pas commit, ce qu'à fait CR. Ce n'est pas logique mais il est vrai qu'il vaut mieux plaider coupable, on a plus de chance de s'en sortir pas trop mal, même si l'on est innocent...

Citation :
Les arguments de Paul Lombard étaient bien faibles et inefficients face à cet ouragan de passion et de vengeance.
J'ai du mal à imaginer que ça a pu exister, vouloir la mort, demander la mort d'un homme même si la population pensait que CR était bien le coupable, enfin c'est ce que la justice leur a fait gober. Comment, il y a 30 ans, on a pu se réjouir d'éxécuter un homme ? Je ne comprends pas. On ne résoud pas un crime par un crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 12:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Comment, il y a 30 ans, on a pu se réjouir d'éxécuter un homme ? Je ne comprends pas. On ne résoud pas un crime par un crime.
dit Soleil14 ( bonjour !)

Quand les exécutions étaient encore publiques, la foule se pressait avec conjoints et enfants pour assister à cette boucherie. C'était une sorte de sortie du dimanche ou de leçon de morale par l'exemple pour les enfants...
Je crois que la dernière exécution publique date de la fin des années 30 et je suis sûre que c'était Weidmann. Confirmation SVP ?

Bien à vous Soleil14


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
( bonjour !)
Quand les exécutions étaient encore publiques, la foule se pressait avec conjoints et enfants pour assister à cette boucherie. C'était une sorte de sortie du dimanche ou de leçon de morale par l'exemple pour les enfants...
Je crois que la dernière exécution publique date de la fin des années 30 et je suis sûre que c'était Weidmann. Confirmation SVP ?

Bien à vous Soleil14
Bonjour Carmen,
Quelle horreur ces éxécutions publiques où tous ces gens qui assistaient à cette barbarie ! Je sais bien qu'à l'époque c'était "fréquent" mais j'ai du mal à imaginer que ça a pu exister... Je crois d'ailleurs que ça existe toujours dans les pays Arabes, si je ne me trompe pas ?
Bonne journée, amitiés :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Quelle horreur ces éxécutions publiques où tous ces gens qui assistaient à cette barbarie ! Je sais bien qu'à l'époque c'était "fréquent" mais j'ai du mal à imaginer que ça a pu exister... Je crois d'ailleurs que ça existe toujours dans les pays Arabes, si je ne me trompe pas ?
Bonne journée, amitiés :wink:
Hélas, oui ça existe encore : en Corée , en Palestine, en Afghanistan, en Iran ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Hélas, oui ça existe encore : en Corée , en Palestine, en Afghanistan, en Iran ...
Merci pour vos précisions, je n'étais pas sur des pays. J'ai le regret de constater que cela existe encore dans de nombreux pays, c'est affreux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:42 
Citation :
Je crois que la dernière exécution publique date de la fin des années 30 et je suis sûre que c'était Weidmann. Confirmation SVP ?
Tout à fait ...
Citation :
Eugen Weidmann, né le 5 février 1908 à Francfort-sur-le-Main, mort le 17 juin 1939 à Versailles, était un criminel allemand, resté célèbre pour avoir été la dernière personne guillotinée en public.
Il fut reconnu coupable de l'assassinat de six personnes, toutes tuées d'un coup de feu dans la nuque :
le 3 septembre 1937, assassinat de Joseph Couffy ;
vers le 9 octobre 1937, assassinat de Jeanine Keller ;
le 17 octobre 1937, assassinat de Roger Le Blond ;
(références manquantes pour les trois autres meurtres).
Il fut guillotinée à Versailles, sur la voie publique, à l'extérieur de la prison Saint-Pierre, comme c'était l'habitude jusque-là. Le comportement des spectateurs lors de l'exécution ayant été jugé « hystérique », le président de la République Albert Lebrun convainquit le gouvernement de l'époque de faire désormais réaliser les exécutions dans l'enceinte de la prison où se trouve interné le condamné à mort, loin des possibles « émotions populaires ».
L'usage de la guillotine, pour des exécutions « privées », continua, tout en se raréfiant, jusqu'au 10 septembre 1977, date à laquelle fut exécuté Hamida Djandoubi. La peine de mort fut ensuite abolie, en France, le 30 septembre 1981.
(c) http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugen_Weidmann


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui Soleil14, sans oublier ces femmes prétendûment adultères qui meurent par la lapidation de la foule en furie...

L'Homme aime la mort, même ou surtout quand elle est légale.

Bien à vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 13:52 
Citation :
Hélas, oui ça existe encore : en Corée , en Palestine, en Afghanistan, en Iran ...
Et surtout en Arabie Saoudite (que je connais un peu mieux), qui a l'un des taux d'exécution les plus élevés au monde, tant dans l'absolu que par rapport à sa population. Pour les femmes, les armes à feu sont cependant préférées à la décapitation par l'épée, qui nécessiterait le fait que la condamnée se découvre la tête.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Brrrh ! Quelle haine ! Quelle barbarie !

Moi aussi de temps en temps j'ai envie de tuer mon voisin qui fait régulièrement du tapage nocturne. De là à passer à l'action...

Mais c'est encore pire quand on est investi d'un pouvoir de vie et de mort sur ses concitoyens. Cela devient un meurtre légal et c'est encore plus terrifiant.

Vous sevenez vous de cette femme exécutée dans un stade d'Afghanistan ( et je crois pourtant qu'elle a été décapitée), seule, à genoux dans sa burka bleue, devant la foule ?

Qui a le droit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 14:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Vous sevenez vous de cette femme exécutée dans un stade d'Afghanistan ( et je crois pourtant qu'elle a été décapitée), seule, à genoux dans sa burka bleue, devant la foule ?
Qui aurait pu oublier !!! ?

Zarmina Khwazak, 35 ans, la scène de cette mère de famille exécutée dans un stade de Kaboul a choqué le monde entier. Aujourd'hui, la victime sort de l'anonymat grâce à des journalistes du quotidien britannique Daily Mirror. Le bourreau également. Car celui qui presse sur la détente n'est autre que le beau frère de Zarmina. C'est le témoignage d'une des rares inspectrices de police autorisées à travailler sous le régime des taliban qui a permis au journaliste Anton Antonowicz de faire la lumière sur cette affaire.
Zarmina se marie à l'âge de 16 ans. Bien qu'il s'agisse d'une union arrangée, rien ne laisse présager qu'elle ne verra comme unique solution à son désespoir, quelques années plus tard, que de tuer Alauddin, son époux. Ce dernier est policier et propriétaire d'un petit magasin. Dans un premier temps le couple résiste aux affres de la guerre. Mais les bombardements, les viols et les meurtres ont raison de l'esprit d'Alauddin. «C'était un homme doux qui s'est transformé en monstre, témoigne dans le Daily Mirror un voisin du couple. En tant que policier, il a vu trop d'horreurs.» Le mari devient alors violent et jaloux. Il bat quotidiennement sa femme et maltraite ses enfants.En 1997, Zarmina, désespérée, décide d'assassiner son époux pour mettre un terme à son calvaire et à celui de ses enfants. Elle verse des somnifères dans l'assiette d'Alauddin. Une fois que l'homme dort, elle saisit une masse pour le frapper. Manquant de force, elle réveille Najeba, sa fille de 16 ans. C'est elle qui fracasse d'un coup le crâne de son père.
«Elles sont ensuite sorties de la maison en criant que des cambrioleurs les avaient attaquées», raconte l'inspectrice. Le subterfuge nef convainc pas le beau frère de Zarmina. Il est le premier à (accuser et appelle les taliban.
Torturée pendant deux jours, la femme avoue le meurtre, mais jure avoir agi seule. Elle est envoyée en prison avec ses jumeaux, âgés d'une année. Son fils et ses deux filles sont confiés à son beau frère. Pendant trois ans Zarmina survit dans sa cellule, persuadée que son statut de mère lui a sauvé la vie.
C'est sans compter sur l'acharnement de son beau frère, qui réclame la mort de Zarmina. Deux mois avant d'exécuter sa belle sueur, il lui inflige la pire des punitions: il lui révèle qu'il a vendu ses deux filles aînées comme esclaves sexuelles. Zarmina est anéantie.
Le 15 novembre 1999, la radio annonce qu'une exécution est prévue d'ici à deux jours. La mère de famille n'en sait rien. Lorsque les gardes viennent la chercher, elle s'attend à recevoir cent coups de fouet. Mais, une fois arrivée dans le stade, elle comprend que son heure a sonné. La foule, qui demande que Zarmina soit épargnée, ne fait qu'attiser la fureur du bourreau. Il fait feu une première fois pour la terroriser. Une seconde balle atteint Zarmina en pleine tête. Elle meurt sur le coup. Le tireur montre alors fièrement son visage à la foule: c'est le beau frère de Zarmina.

A méditer...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
C'est terrifiant, horrible, affreux, ça fait froid dans le dos ! Vous souvenez vous de cette femme Africaine ( dont le nom m'échappe ) qui avait eu un bébé hors mariage où d'un adultère ( je ne sais plus ) qui dévait être exécutée. L'a t-elle été finalement ?
Votre témoignage, Chris, au sujet de Zarmina Khwazak, me fait penser aux femmes qui trompent ou quittent leurs maris et qui sont alors retrouvées et tuées par leur propres frères ou beaux-frères. C'est vraiment terrible, pauvres femmes...!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 14:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Qui a le droit ?
Personne ne devrait avoir le droit de vie ou de mort. On nés bien tous égaux en droit normalement, théoriquement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 15:18 
Citation :
Vous souvenez vous de cette femme Africaine ( dont le nom m'échappe ) qui avait eu un bébé hors mariage où d'un adultère ( je ne sais plus ) qui dévait être exécutée. L'a t-elle été finalement ?
Si vous voulez parler du Nigeria (que je connais un peu également) et d'Amina Lawal (que je connais moins!), elle a été acquittée le 25 septembre 2003.
(c) http://www.amnestyinternational.be/act/ ... rticle=194


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui c'est vrai Chris, c'est d'une balle dans la tête qu'elle a été sacrifiée.
Je n'ai pas de souvenir de l'Africaine, merci à Antoroma pour les précisions.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [116 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com