Encore quelques infos:
La Simca 1100 est un des plus grands succès automobiles français des années 70. Produite à plus de 2 millions d'exemplaires, elle connut une longévité exceptionnelle de 1967 à 1981. Elle fut la première Simca à traction avant et également la dernière "vraie" Simca, avant le rachat total de la firme par Chrysler en 1970. De conception très moderne pour l'époque et pour sa catégorie (traction avant, moteur transversal, suspension à 4 roues indépendantes de torsion, coffre à hayon), elle fut proposée dans un large choix de carrosseries : berline 3 ou 5 portes, break et fourgonnette tôlée (VF1). À sa sortie en octobre 1967, la Simca 1100 est disponible en 3 finitions, allant du modèle de base, LS à la plus luxueuse GLS en passant par la GL. Toutes ces versions sont équipées d'un seul moteur, le nouveau 1118 cm3 de 6CV. Quelques mois plus tard viennent s'ajouter une version économique 5CV de 944 cm3 et une "Spécial" de 1204 cm3 (7CV). En 1973, un modèle plus sportif, baptisé "TI", bénéficie du moteur de 1394 cm3 (7CV) de la Matra-Simca Bagheera. Bien née, la Simca 1100 atteint rapidement un record de production : 296 984 exemplaires assemblés en 1973.
En septembre 1974, les modèles sont restylés. De nouveaux blocs de feux apparaissent sur l'arrière des berlines, les poignées de portes sont désormais encastrées et le tableau de bord est entièrement modernisé.
Malgré la sortie de sa remplaçante en 1977, la Chrysler-Simca Horizon, la 1100 reste toujours au catalogue. Ce n'est qu'en 1981 que la berline finit sa brillante carrière, sous le nom de Talbot pour son dernier millésime. La 1100 fut le plus grand succès commercial de la marque à l'hirondelle, Simca.
Adrien Cahuzac
Source:
http://www.histomobile.com/1/Simca/1967/1100_.htm?lan=1
Il peut-être interessant de savoir qu'en septembre 1974 il y a eu un changement des feux arrières
Donc après juin.
@ bientôt