Citation :
Dans la seconde photo, MarcD, il me semble bien, sauf si peut-être je ne vois pas bien, et que je devrais remettre mes lunettes, que la porte et, notamment au niveau de la poignée, est relativement enfoncée.
Sous la poignée, oui, mais pas au niveau de la poignée. En fait, la porte est à peine enfoncée (voir première photo). Elle est surtout rayée : une grosse tache claire, plus bas que le point d'impact principal sur l'aile. Sur la seconde photo, la poignée paraît abîmée, mais c'est seulement dû à la mauvaise qualité de l'image, car sur la première photo elle est intacte. Juste derrière la poignée, donc
sur l'aile, on a un enfoncement en effet, mais il n'est qu'un pli dû au choc qui se situe 30 ou 40 centimètres plus bas sur l'aile.
La poignée n'ayant pas été heurtée, on peut penser que le système de fermeture de la porte se trouve beaucoup plus bas et qu'il a été heurté légèrement au moment du choc, ou détruit par l'onde de choc car les tôles de l'époque transmettaient beaucoup plus que celles d'aujourd'hui les ondes de choc.
Citation :
Il n'y a pas que l'aile qui soit enfoncée, et cela ce n'est pas Christian Ranucci qui l'a fait avec des pinces pour redresser la carosserie afin d'éviter à la roue de frotter.
Il ne me semble pas que la porte ait été touchée, en fait. Rayée largement, peut-être, mais pas heurtée. Et il ne me semble pas impossible, si l'hypothèse d'Antoroma est juste, que Ranucci ait causé la majeure partie des traces sur la portière, en tentant de la bloquer.