Citation :
Ah ok, je vois ce que c'est : en fait c'est une petite route qui part sur la droite en montant de la champignonière vers le Carrefour La pomme...peut-être vers Peypin (les maisons qu'on voit au bout).
Mais qu'est-ce qui peu laisser penser que le ravisseur se trouvait là avec la petite vers midi ?
Je vous explique mon raisonnement :
- un ravisseur ne s'arrête pas sur une nationale avec la gamine qu'il a enlevée, il cherche un coin tranquille où il ne sera pas dérangé. En tous cas, un endroit isolé.
Si le ravisseur continue, il arrive à la Pomme, donc le carrefour, ce n'est pas bon, il y a des habitations. Et puis, il doit connaître le coin autour de la champignonnière, pas tellement plus loin.
Le chemin de la Doria est très bien parce qu'il suffit de tourner à droite en remontant. À l'époque il n'y avait qu'un pavillon à l'entrée du chemin, mais très en retrait. Donc là il était tranquille.
- le deuxième problème, c'est celui de la piste suivie par le chien. Pourquoi s'arrête-t-elle trente mètres au-dessus de l'aplomb du lieu de découverte du corps ?
Plusieurs solutions :
1/ comme la piste est un peu ancienne : 56 heures, le chien ne serait pas assez bon, et il ne trouve plus au bout d'un moment.
Mais enfin cela fait 1kilomètre 800 qu'il suit. Pourquoi soudain cesserait-il d'être bon ?
2/ l'homme est monté dans une voiture. Je me souviens dans le premier forum celui de l'association, on spéculait sur le fait qu'il aurait fait du stop et qu'il serait parti comme cela.
Le problème, c'est qu'il est venu en simca, et donc il faudrait imaginer que la simca est accidentée. C'est beaucoup. Et puis du stop, à cette heure...
Mais enfin ce n'est pas impossible.
3/ l'homme a traversé la route en biais. Tant qu'on est dans le fossé, la piste peut tenir, s'il ne pleut pas, 56 heures. Mais sur la route, non, elle s'efface avec le flux automobile.
Donc il a traversé à cet endroit. Donc cela veut dire que la simca est de l'autre côté, cela exclut donc tous les chemins sur le côté gauche de la route. Et donc il ne reste plus que le chemin de la Doria.
Quand vous allez sur les lieux, vous calculez trente mètres au-dessus de l'aplomb du lieu de découverte du corps, et vous constatez que la route va tourner et donc il traverse quasi naturellement, cela prolonge sa ligne droite. Et de plus, si la gamine venait du chemin de la Doria, nul doute qu'elle a traversé à cet endroit précisément.
Donc voilà pourquoi je pense que le chemin de la Doria est le meilleur candidat.
Il y a une troisième raison : pourquoi il la tue avec une telle sauvagerie ?
Parce qu'elle l'a trahi, et donc elle s'enfuyait. Si elle fait une marque de sabot dans le creux du fossé, et qu'ensuite elle perd son sabot, c'est qu'elle s'enfuit.
Oui mais d'où vient-elle ?
Elle ne peut pas venir de la voiture si elle est située là où l'accusation le prétend, parce qu'elle n'a pas le temps de faire un faux pas, elle n'a pas le temps de perdre son sabot.
Mais si elle vient de plus loin, alors oui on comprend. ON comprend aussi les multiples griffures sur ses jambes. On comprend aussi tous les débris végétaux emmêlés à ses cheveux.
Elle a fui cet homme, elle s'est cachée dans la garrigue et elle a été aperçue aussitôt qu'elle a voulu sortir sur la route à la recherche d'une voiture pour la secourir. Voiture qui n'est jamais venu, parce qu'il était au plus tard 11h45.
ET quand Aubert vient, elle est déjà morte et c'est pour cela qu'il n'entend aucun bruit, et que la scène l'inquiète. Elle est inquiétante.
Voilà pourquoi je pense que la gamine s'est enfuie depuis le chemin de la Doria, qu'elle s'est cachée dans la garrigue, qu'elle a entendu les voitures sur la nationale et qu'elle a voulu rejoindre la nationale. Manque de chance le type n'attendait qu'une chose : qu'elle ressorte.
Il l'a poursuivie, il l'a rattrapée en montant le fossé. Il lui a asséné deux coups de pierre pour l'estroubir et de rage il a donné 15 coups de couteau.
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau
Un coup de couteau