Nous sommes le 23 mai 2024, 08:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111223Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 12:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ceci dit, a environs 1 km , il y avait , peut êtres beaucoup de margelles, même pas du tous.
Sa fait beaucoup de point de repère, assez visible, importent , voir capital,boycotte ou ignorer; entre le platane , les margelle , et ce fameux virage en épingle j'en passe et meilleur.
Salut Bruno,

Sans oublier la ... 204 ... ewhistle

Je pense que ce que tu dis à propos des margelles, points de repère par excellence jamais mentionnés, réduit à néant les considérations qui consistent à dire que les Aubert n'ont pas dépassé le virage en épingle sous pretexte qu'ils n'en parlent pas.
A propos de Ranucci, on essaie de nous expliquer qu'il n'en parle pas non plus parce qu'il a perdu connaissance avant d'y passer pour la deuxième fois.

Hé bien, les margelles, personne n'en parle non plus.

Donc, impossible d'étayer la possibilité de l'arrêt à l'aplomb avec l'argument de l'épingle non mentionnée.

Evidemment, même s'ils ont passé l'épingle les uns et l'autre (les Aubert et Ranucci), il est parfaitement compréhensible qu'ils n'y en ait aucune trace.

Franchement, qui peut, sans rigoler, imaginer que les Eméchistes vont écrire sur les pv Aubert du 6 juin que les témoins ont dépassé l'épingle à cheveu avant de rattraper le fuyard, sachant que l'aplomb se situe avant ?

Pour Ranucci, s'il est innocent, le fait de ne pas connaître l'endroit où on l'accuse d'avoir assassiné la fillette, quelque part entre la Pomme et la barrière, doit inévitablement le pousser à ne mentionner aucun point de repère entre ces deux points.
Il ne faut pas avoir fait polytech pour comprendre ça.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 13:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Le premier erreur est de lire les PV et en déduire que l'empreinte et donc l'aplomb sont au point 26,070 km. mais là, on va repartir dans la zizanie totale.
Depuis le temps que je retourne tout ça, il me semble avoir compris ce qui s'est passé entre celui qui fut chargé des croquis et le cap. Gras. Puis entre le cap. Gras et les mesures devant lui, et les dires des Aubert retranscrits par un gendarme. C'est le foutoir, rien ne colle. Alors Gras arrange un peu, comme il a déjà arrangé le sort de Ranucci en le faisant arrêter sans rien demander à personne. Alessandra hérite du tout et l'affaire commence.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 13:51 
Ca fait plusieurs mois que je soutiens qu'il y avait deux margelles du côté droit de la route en allant vers Marseille en juin 74 et j'ai toujours situé l'aplomb du Lieu du crime tel qu'indiqué sur les dernières photos de mon message précédent.

On peut ne pas être d'accord avec cela mais je n'ai jamais varié.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Faux. Avant vous étiez d'accord avec 70 m. Maintenant vous y ajoutez 30 et cela donne 100 m.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 14:01 
Citation :
Je pense que ce que tu dis à propos des margelles, points de repère par excellence jamais mentionnés, réduit à néant les considérations qui consistent à dire que les Aubert n'ont pas dépassé le virage en épingle sous pretexte qu'ils n'en parlent pas.
A propos de Ranucci, on essaie de nous expliquer qu'il n'en parle pas non plus parce qu'il a perdu connaissance avant d'y passer pour la deuxième fois.

Hé bien, les margelles, personne n'en parle non plus.

Donc, impossible d'étayer la possibilité de l'arrêt à l'aplomb avec l'argument de l'épingle non mentionnée.

Evidemment, même s'ils ont passé l'épingle les uns et l'autre (les Aubert et Ranucci), il est parfaitement compréhensible qu'ils n'y en ait aucune trace.

Franchement, qui peut, sans rigoler, imaginer que les Eméchistes vont écrire sur les pv Aubert du 6 juin que les témoins ont dépassé l'épingle à cheveu avant de rattraper le fuyard, sachant que l'aplomb se situe avant ?

Pour Ranucci, s'il est innocent, le fait de ne pas connaître l'endroit où on l'accuse d'avoir assassiné la fillette,
quelque part entre la Pomme et la barrière, doit inévitablement le pousser à ne mentionner aucun point de
repère entre ces deux points.
Il ne faut pas avoir fait polytech pour comprendre ça.
et donc, il faut en déduire que l'arrêt de la 304 est obligatoirement au de là du virage en épingle ?
et non malheureusement, c'est impossible de l'affirmer.
C'est une hypothèse possible, comme la mienne que tu déclares hautement improbable !

De plus, je répète que si C Ranucci ne s'est pas évanoui et qu'il s'est bien arrêté au delà du virage en épingle comme certains l'affirment ostensiblement, alors, lors de la reconstitution, il aurait du percuter et le dire à son avocat et l'écrire dans son Récapitulatif. Il avait tout intérêt à le faire. Or, il ne dit rien à ce sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 14:14 
Citation :
Faux. Avant vous étiez d'accord avec 70 m. Maintenant vous y ajoutez 30 et cela donne 100 m.
certainement pas !
Ca fait environ 80 mètres.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
De plus, je répète que si C Ranucci ne s'est pas évanoui et qu'il s'est bien arrêté au delà du virage en épingle comme certains l'affirment ostensiblement, alors, lors de la reconstitution, il aurait du percuter et le dire à son avocat et l'écrire dans son Récapitulatif. Il avait tout intérêt à le faire. Or, il ne dit rien à ce sujet.
Jpasc95, reportez-vous au "Journal des détenus" s'agissant de l'été 1974, ça laisse songeur sincèrement ...

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:19 
Citation :
[...]

Jpasc95, reportez-vous au "Journal des détenus" s'agissant de l'été 1974, ça laisse songeur sincèrement ...
que voulez vous dire ?

je ne retrouve pas la trace de ce Journal des détenus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
que voulez vous dire ?

je ne retrouve pas la trace de ce Journal des détenus.
Je veux dire qu'il y avait des mutineries un peu partout dans les prisons françaises et que par crainte que celà se propage à toutes les maisons d'arrêt, notamment celle des Baumettes, ils (l'appareil judiciaire et toute sa machinerie) avaient décidé de "bourrer comme des canons" de neuroleptiques tous les détenus au point que leurs propres avocats n'allaient même plus leur rendre visite tant les détenus étaient shootés, incohérents et incompréhensibles.

Etait-ce cette fameuse fiole ou bien encore une dose supplémentaire de tranquilisants ?


Image

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:38 
Citation :
Image
la numerotation est interessante
les 2 premieres margelles , l'une en face de l'autre sont numerotées 1 et 2 .
ce n'est pas un effet d'optique , dans la video de l'ina , la voiture s'arrete juste apres la 1ere margelle , a l'endroit exact ou vous notez 2
la voiture ne parcoure pas 10 ou 20 m , non elle stop immediatement apres cette margelle
il est donc INCONTESTABLE qu'ils sont bien loin ( les journaleux ) du lieu de la 304
.. c'est logique non ??

sur le coté droit , on distingue la 2eme margelle ( entouré en bleu )

*****

ci dessous , une photo sorti virage

Image

au premier plan , on distingue parfaitement les anciennes margelles 1 et 2 ( fleches bleues )
les reporters s'immobilisent a l'emplacement de la croix jaune

*****

ci dessous photo de l'aplomb :

Image

au fond , les margelles 1 et 2
au premier plan , on remarque tres nettement l'emplacement de la margelle 3 ( trait bleu ) .. en face l'emplacement de la numero 4 ( Jacques , c'est celle que vous nommez margelle 82 )

la petite fenetre en bas a droite est genante
en effet , elle cache l'emplacement d'une minuscule margelle que je note n°5
le jour de la decouverte du corps , un journaliste prends une photo de cet endroit :
on y remarque un groupe de 3 gendarmes a l'emplacement de la margelle n°3 et une dizaine de metres plus loin , un groupe d'inspecteurs ( ?? ) placé juste devant cette petite margelle n°5 , elle meme en face de l'aplomb Lieu du crime

ci dessous , un petit montage permets d'observer sur une photo actuelle l'endroit precis de cette margelle n°5 . on remarque ainsi que l'aplomb est bien apres les grilles

Image
Arlaten, les margelles exiistent tjs , oui ... quend je dis " anciennes margelles " je veux simplement dire que les murets n'existent plus .
j'ai placé de nombreuses photos en provenance de google et on arrive facilement a les reperer .
votre 1ere photo est superbe

entre l'aplomb et la sorti virage il existe ( ou existait ) 5 margelles
je replace donc ci dessus un message avec les emplacements .
il y avait 2 margelles a droite ( 2 et 4 ) .. la 1ere ont la distingue facilement la 2eme est remplacée par une grille

Arlaten , la photo noir et blanc represente le lieu des margelles 3 et 5 ... observez bien celle ci .. on y trouve pas le pin parasol ( si situe a la margelle 1 ) cette photo a été prise au niveau de la margelle 3

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:41 
Citation :
[...]

Je veux dire qu'il y avait des mutineries un peu partout dans les prisons françaises et que par crainte que celà se propage à toutes les maisons d'arrêt, notamment celle des Baumettes, ils (l'appareil judiciaire et toute sa machinerie) avaient décidé de "bourrer comme des canons" de neuroleptiques tous les détenus au point que leurs propres avocats n'allaient même plus leur rendre visite tant les détenus étaient shootés, incohérents et incompréhensibles.

Etait-ce cette fameuse fiole ou bien encore une dose supplémentaire de tranquilisants ?
Je ne conteste absolument pas la façon dont étaient traités les détenus.
Mais ça ne donne pas plus de crédit à une hypothèse qu'à une autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
L'état semi-comateux de Ranucci est un des éléments clés du dossier. Il faut en tenir compte sinon il est vraiment impossible de tenter de comprendre quelque chose. Que ceux qui doutent sur ce point se mettent en contact avec des anciens taulards, tous auront des tas d'anecdotes sur la fiole. Cette fiole et l'alcool dont a abusé Ranucci expliquent beaucoup de choses apparemment absurdes.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
De plus, je répète que si C Ranucci ne s'est pas évanoui et qu'il s'est bien arrêté au delà du virage en épingle comme certains l'affirment ostensiblement, alors, lors de la reconstitution, il aurait du percuter et le dire à son avocat et l'écrire dans son Récapitulatif. Il avait tout intérêt à le faire. Or, il ne dit rien à ce sujet.
Non, désolé, ça ne tient de nouveau pas.
D'abord, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que Ranucci se souvienne sans faille possible de ce virage en épingle et pourquoi il devrait absolument percuter à son sujet.
Par ailleurs, doit-on de nouveau oublier le peu d'écoute que Ranucci a probablement reçu du juge ?
Enfin, et surtout, il faut quand même rappeler que lors de la reconstitution le virage en épingle est arrivé après l'aplomb où Ranucci s'était retrouvé dans un état d'effondrement phychologique quand on lui a demandé de mimer la scène.
Je ne crois pas qu'il ait pu bénéficier de tous ses esprits ce jour-là.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je ne conteste absolument pas la façon dont étaient traités les détenus.
Mais ça ne donne pas plus de crédit à une hypothèse qu'à une autre.

Je vous ai cité "L'écrou" ou le journal des détenus, juste pour répondre à votre question sur le mutisme de CR quant à ses avocats sans perdre de vue que la reconstite a eu lieu 21 jours après l'enlèvement de la victime.

3 semaines et roule bouboule vers le rasoir !

Tout a été traité extrêmement rapidement dans cette affaire, tout le monde le sait.

Désolée, on dérive du fil de Cyril et ses documents fournis, je ne continuerai donc pas la conversation sur ce point là. :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Je ne crois pas qu'il ait pu bénéficier de tous ses esprits ce jour-là.
Pareil pour mois.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111223Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com