Nous sommes le 16 juin 2024, 22:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente1353637383945Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et toujours pas d'arguments au sujet du plan. Bien entendu.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
De ce que je sache un avocat n'est pas tenu à interroger son client à propos des choses pouvant l'incriminer
Je pense que vous vous trompez.
Avant de s'engager, la première question que pose un avocat, c'est: "Est-ce vous, oui ou non ?". C'est vrai qu'il est rare que le client, même s'il est coupable, réponde "Oui".
Si le client répond oui, l'avocat soutiendra la culpabilité en recherchant ce qui peut atténuer la responsabilité de son client.
Si le client répond non, l'avocat plaidera l'innocence, mais il faudra bien qu'il tienne compte de pièces du dossier qui risquent de plaider en défaveur de son client.
A mesure que l'avocat reçoit des pièces, il faut bien qu'il mette son client au courant de l'avance de l'enquête. Il faut bien qu'il lui fasse part des éléments qui incriminent son client afin de les contrer lorsque c'est possible.
Donc un avocat interroge forcément son client sur ce qui risque de l'incriminer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Parce que vous vous trouvez crédible ?

Je n'ai jamais dit que j'étais crédible.
Contrairement à vous, je n'ai rien à prouver.
Je n'ai nul besoin de faire des constructions intellectuelles qui ne reposent sur rien d'avéré, comme celles que je lis ici.
Je me contente de relever les invraisemblances. Rien d'autre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
A constater votre acharnement sur certaines choses, tout porte pourtant a croire que vous avez des choses à prouver non?
Le dossier tel qu'il a été construit ne tient pas et c'est bien cela qui vous agace.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Et toujours pas d'arguments au sujet du plan. Bien entendu.
Et quand bien meme, RANUCCI aurait été aidé pour parachever l'immeuble et la murette ? Admettons..
Celà en fait-il un innocent ?
Quels sont vos arguments alors pour expliquer que RANUCCCI ait toujours reconnu l'avoir dessiné, sans jamais le remettre en cause à AUCUN MOMENT ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Le dossier tel qu'il a été construit ne tient pas et c'est bien cela qui vous agace.
Ne pensez pas à ma place.
C'est vous qui dites que le dossier ne tient pas.
Le scénario de l'accusation me convient parfaitement.
Aucune raison que je sois agacé.
N'avez-vous pas remarqué, depuis votre retour sur le forum, que je ne m'énerve jamais ? En revanche, j'en connais d'autres qui, eux, s'agacent vraiment quand on les met face à leurs non-réponses.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Donc un avocat interroge forcément son client sur ce qui risque de l'incriminer.
Mais pas afin de l'incriminer, mais pour éviter de l'incriminer. Je suis quand-même surprise, car je pense me souvenir, que vous pensez que les avocats ont menti à propos du "C'est forcément mois" et le "Réhabilitez moi"......pourquoi croyez-vous donc ce qu'ils disent du couteau.
Au sujet du scénario innocentiste, que vous attendez si passionné, il ne peut s'agir que d'un scénario Ranucci 3 juin 1974. Je l'ai déjà donné. Le scénario du meurtre manque trop d'éléments pour pouvoir en dire davantage, il fallait trouver le vrai auteur. Il est vrai, que j'ai déjà osé de faire une hypothèse. J'ai fait l'erreur de l'inclure dans mon scénario de l'homme proche de la police. C'était faux, car j'ai dû écrire l’hypothèse de l'homme PLP.
Mais peu importe, car cette hypothèse n'est plus valable dans son intégralité.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Impossible. Même ivre et somnolent, Ranucci ne peut pas confondre un couteau VI automatique avec un Opinel.
L'Opinel a été saisi dans le coffre de la 304. Quant au VI, Ranucci n'était plus en sa possession depuis le 3 juin. A votre avis, où était-il passé ce VI ?
Ne serait-ce pas les policiers qui, pendant la garde à vue, l'auraient pris dans la poche de Ranucci, seraient allés le planter dans le tas de tourbe puis, après des tortures ignobles, auraient fait avouer à Ranucci que c'était lui qui l'avait mis dans la tourbe ?
Si mon scénario du couteau ne vous convainc pas, je vous en proposerai un autre.
Vous-vous moquez de moi ? nunu

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Vous-vous moquez de moi ?
NON. Je n'ai pas pour habitude de me moquer des dames !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense qu'il est temps pour une enquête. Le plan décalqué a pour conséquence;
1: Vice de procédure, donc réhabilitation par manque de respect des droits de l'inculpé.
2: Petite aberration de la police sans conséquences, car la culpabilité était prouvée de plusieurs façons.
3: Un élément clé, qui a tellement contribué à la condamnation de l'inculpé, qu'il faut se douter sérieusement de sa culpabilité.
Je opte pour 1: bien que la réhabilitation pour cette raison serait moins satisfaisante.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 17:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
Et toujours pas d'arguments au sujet du plan. Bien entendu.
Et quand bien meme, RANUCCI aurait été aidé pour parachever l'immeuble et la murette ? Admettons..
Celà en fait-il un innocent ?
Quels sont vos arguments alors pour expliquer que RANUCCCI ait toujours reconnu l'avoir dessiné, sans jamais le remettre en cause à AUCUN MOMENT ?
C'est très grave ce que vous dites ...
Le fait qu'il ait pu être aidé, même s'il était coupable, ne vous choque pas?
La preuve déloyale c'est pas un problème pour vous donc?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Et toujours pas d'arguments au sujet du plan. Bien entendu.
Personne n'oblige un inculpé à signer un PV s'il n'est pas d'accord.
Or, Ranucci a signé son plan.
Les policiers auraient-ils imité sa signature ou bien lui auraient-ils tenu la main ?
Je vous passe les tortures ignobles !
Ranucci n'a jamais contesté le plan les rares fois où la juge l'a entendu.
Ranucci n'a jamais dit à Me Le Forsonney que les policiers lui avaient présenté un plan pré-établi.
Me Le Forsonney lui a forcément posé la queston du plan:
"Est-ce vous qui l'avez dessiné de votre main, entièrement ?"
Je vous rappelle que pour Me Le Forsonney, couteau et plan restent deux éléments fortement accusatoires. Cela ne vous interpelle-t-il pas ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 17:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Et toujours pas d'arguments au sujet du plan. Bien entendu.
Et quand bien meme, RANUCCI aurait été aidé pour parachever l'immeuble et la murette ? Admettons..
Celà en fait-il un innocent ?
Quels sont vos arguments alors pour expliquer que RANUCCCI ait toujours reconnu l'avoir dessiné, sans jamais le remettre en cause à AUCUN MOMENT ?
C'est très grave ce que vous dites ...
Le fait qu'il ait pu être aidé, même s'il était coupable, ne vous choque pas?
La preuve déloyale c'est pas un problème pour vous donc?
Ca me generait énormément si le COUPABLE contestait avoir réalisé et donné les détails du plan... et uniquement dans ce cas ... Or nous sommes très très loin de ca ...(je vous épargne les réitérations )"5
Ou voyez-vous une preuve déloyale en dehors de cette situation précise ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Mais il n'y a aucun besoin d'élaborer des scénarios.
Quel magnifique dégagement en corner !
Votre réponse est justement celle de ceux qui ne peuvent rien proposer de vraisemblable. C'est exactement la réponse que m'ont faite tous les tenants de l'innocence à qui je faisais la demande. Je ne suis donc pas surpris de la vôtre !
Si Ranucci était l'innocent que vous proclamez, vous n'auriez aucun mal à mettre par écrit le déroulement des faits, sans être obligé de faire appel à des invraisemblances.
et bien si, Dalakhani a raison. Les éléments de son innocence sont dans le dossier.
Le problème est que vous, vous ne retenez que les aveux extorqués et non étayés.
Je suis sidéré que vous n'ayez aucune forme d'exigence quand il s'agit de vérifier des éléments extrêmement importants dans une affaire criminelle.

Il y a le triptyque que vous connaissez j'espère puisque je l'ai répété plusieurs fois ici et auquel vous ne pourrez jamais répondre.
Il y a le plan qui est une grosse farce artistique. Même yargumo reconnait du bout des lèvres qu'il a été "aidé" par les policiers.
Il y a le couteau qui est un mystère enveloppé dans une énigme enveloppée dans un paquet assez volumineux. Pour vous, moins on en sait, mieux c'est !

alors je sais vous allez répéter qu'il y a les aveux qu'il n'a jamais contestés dites vous ?
on a beau vous dire que le 27 déc 74 devant la juge, il dit bien qu'il n'est d'accord avec rien et ne croit plus en sa culpabilité mais la p'tite doudouce s'arrange pour conserver intacts les éléments qui le chargent. Même cela vous laisse de marbre et tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes ! je ne sais pas comment vous faites.
Pour moi, vous êtes une sorte d'ovni.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
et bien si, Dalakhani a raison. Les éléments de son innocence sont dans le dossier.
Les éléments de sa culpabilité sont aussi dans le dossier. Pourquoi nier cette évidence ?
Citation :
Le problème est que vous, vous ne retenez que les aveux extorqués et non étayés.
Je vous répète que je ne m'appuie pas sur les aveux.
Sauf pour dire qu'ils ont été extorqués par une ignoble torture: les coups d'annuaire sur la tête et l'acide sur le sexe. Ce qui m'a toujours fait rire !
En revanche, je n'oublie pas ce que dit ou reconnaît Ranucci lorsqu'il n'est plus sous la pression policière, sur ce qu'il dit à son défenseur, sur ce qu'il raconte à Guazzone. C'est fichtement plus intéressant


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente1353637383945Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com