Nous sommes le 02 mai 2024, 09:52

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [176 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567812Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Il est vrai que personne ne sait ce qu'a fait Ranucci entre le 2 au soir et le 3 au matin. L'intéressé prétend avoir passé la nuit aux bars mais il n'y a rien qui le prouve et surtout aucun témoins susceptible de l'avoir vu ne s'est manifesté. Enfin la police n'a pas cherché à savoir si cette information était vrai ou fausse.
Cette info, si elle existe, restera toujours dans les Mystères et Secrets de l'Evêché :mrgreen:

Pourtant CR dit bien qu'il a donné des infos et que les enquêteurs ne l'ont pas cru.

J'ai donné une version des plus plausibles pour expliquer le mutisme des bistroquets puisque l'ayant eue sous les yeux dans une autre ville que Marseille.

Quant aux clients-témoins, il faut bien penser qu'ils ont probablement eu peur de passer pour complices, donc ils la bouclent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 janv. 2010, 12:11
Messages :23
Localisation :Dans le doute
C'est pas tant qu'il ait refusé l'alccol, c'est surtout la remarque de Jean-François LeForsonney. Comme si il tenait à retablir une vérité. Enfin c'est l'effet que ca m'a fait. Peut-être était-ce une remarque anodine mais moi ça m'a marqué.

_________________
Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut. (Blaise Pascal)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :

Il est vrai que personne ne sait ce qu'a fait Ranucci entre le 2 au soir et le 3 au matin. L'intéressé prétend avoir passé la nuit aux bars mais il n'y a rien qui le prouve et surtout aucun témoins susceptible de l'avoir vu ne s'est manifesté. Enfin la police n'a pas cherché à savoir si cette information était vrai ou fausse. Ceci dit, ça ne prouve pas non plus qu'il ne s'est jamais pas saoulé cette nuit-là, pas plus que le fait qu'il ait refusé l'alcool avant son exécution. Enfin, il ne faut pas oublier que Ranucci avait dormi plusieurs heures dans sa voiture avant d'être aperçu par Rahou et Guazzone en train de se débattre dans la galerie. Donc il a forcément dessaoulé durant ce laps de temps qu'a duré son repos.
Dessoùler après quelques heures rien de plus logique, mais ton visage et ton haleine en gardent les séquelles, Rahou était peut être plus bourré que Ranucci pour ne pas le remarquer ?
Quand JF L dit que CR a refusé son verre d'alcool avant l'exécution on peut le croire quand même .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Surtout que si C. Ranucci dessaoule pendant son séjour dans la champignonnière ça veut dire qu'il est en état d'ébriété quand il accoste les enfants.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Dessoùler après quelques heures rien de plus logique, mais ton visage et ton haleine en gardent les séquelles, Rahou était peut être plus bourré que Ranucci pour ne pas le remarquer ?
Attention, il ne faut pas oublier que son état d'ébriété remonte probablement encore quelques heures avant l'accident de la Pomme. Disons que dès le matin il a probablement déjà dessaoulé.
Citation :
Quand JF L dit que CR a refusé son verre d'alcool avant l'exécution on peut le croire quand même .
Tout à fait. D'ailleurs on ne peut pas seulement le croire mais même l'affirmer puisque c'est un fait avéré. D'ailleurs Jean-François LeForsonney n'est pas le seule à dire que Ranucci a refusé le verre d'alcool: dans les Carnets Noirs du Bourreau écrit par Jean Ker, Obrecht confirme ce que dit LeForsonney.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Enfin, il ne faut pas oublier que Ranucci avait dormi plusieurs heures dans sa voiture avant d'être aperçu par Rahou et Guazzone en train de se débattre dans la galerie. Donc il a forcément dessaoulé durant ce laps de temps qu'a duré son repos.
Citation :
Attention, il ne faut pas oublier que son état d'ébriété remonte probablement encore quelques heures avant l'accident de la Pomme. Disons que dès le matin il a probablement déjà dessaoulé.
Je ne vous comprends pas dans ces deux messages, dans le premier vous dîtes que C. Ranucci dessaoule pendant son repos et dans le deuxième vous dites qu'il a dessaoulé dès le matin

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
J'ai donné une version des plus plausibles pour expliquer le mutisme des bistroquets puisque l'ayant eue sous les yeux dans une autre ville que Marseille.

Quant aux clients-témoins, il faut bien penser qu'ils ont probablement eu peur de passer pour complices, donc ils la bouclent.
Oui mais Anne, je ne vois pas pourquoi les témoins pourraient passer pour complices alors qu'ils n'ont fait que croiser Ranucci dans un bar. D'ailleurs à aucun moment les policiers ont soutenu (ou ne serait-ce que supposé) un scénario de complicité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne vous comprends pas dans ces deux messages, dans le premier vous dîtes que C. Ranucci dessaoule pendant son repos et dans le deuxième vous dites qu'il a dessaoulé dès le matin
Oui, parce qu'en fait je pensais d'abord qu'il avait dû dessaouler dans la champi, puis je me suis ravisé car si tel avait été le cas, il n'aurait pas été en état de conduire, donc mon deuxième message remet en cause le premier. Je pense qu'il a cuvé au matin avec les séquelles (maux de tête) puis ceux-ci ont disparu grace au repos dans la champi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Oui mais Anne, je ne vois pas pourquoi les témoins pourraient passer pour complices alors qu'ils n'ont fait que croiser Ranucci dans un bar. D'ailleurs à aucun moment les policiers ont soutenu (ou ne serait-ce que supposé) un scénario de complicité.

Ce sont des bars de nuit, ces gens n'avaient sûrement pas envie de se faire questionner et emm ...der par les gens du Panier. On est en pleine French Connexion, oublie pas Cyril :wink:

L'Evêché à Marseille dans les années 70 ... c'est pas rien ! :lol:

A cette même époque, il y avait un scandale avec le toubib des Baumettes qui établissait à tour de bras des certificats médicaux de complaisance pour des truands, alors l'Evêché ... :mrgreen:

Tu penses bien qu'ils n'allaient pas soutenir la thèse de complicité puisque le seul témoin direct -Jean- n'a parlé que d'1 monsieur habillé d'un costume gris et seul puisque les 2 gosses l'ont vu arriver en voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
Citation :

Oui, parce qu'en fait je pensais d'abord qu'il avait dû dessaouler dans la champi, puis je me suis ravisé car si tel avait été le cas, il n'aurait pas été en état de conduire, donc mon deuxième message remet en cause le premier. Je pense qu'il a cuvé au matin avec les séquelles (maux de tête) puis ceux-ci ont disparu grace au repos dans la champi.
Mais le problème, Ranucci ne boit jamais d'alcool selon JF L.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 13:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 janv. 2010, 22:45
Messages :166
De toute façon, qu'il boive, qu'il ne boive pas, qu'il dorme à Marseille ou à Salerne, quelle importance ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ce sont des bars de nuit, ces gens n'avaient sûrement pas envie de se faire questionner et emm ...der par les gens du Panier. On est en pleine French Connexion, oublie pas Cyril

L'Evêché à Marseille dans les années 70 ... c'est pas rien !
Je suis d'accord Anne que certains témoins, qui auraient picolé avec Ranucci, n'aient pas envie de l'avouer aux policiers et de le crier sur tous les toits, mais parmi tout le lot de personnes qui devait fréquenter le bar, il devait bien y en avoir quelques uns qui n'auraient pas eu peur de se manifester. Après tout, fréquenter un bar n'est pas un crime et la police marseillaise, bien que réputée pour ses excès, ce n'était quand même pas les brigades de la mort de Pinochet.
Citation :
Tu penses bien qu'ils n'allaient pas soutenir la thèse de complicité puisque le seul témoin direct -Jean- n'a parlé que d'1 monsieur habillé d'un costume gris et seul puisque les 2 gosses l'ont vu arriver en voiture.
Oui c'est vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 14:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 déc. 2009, 14:46
Messages :13
Citation :
[...]

Il est vrai que personne ne sait ce qu'a fait Ranucci entre le 2 au soir et le 3 au matin. L'intéressé prétend avoir passé la nuit aux bars mais il n'y a rien qui le prouve et surtout aucun témoins susceptible de l'avoir vu ne s'est manifesté. Enfin la police n'a pas cherché à savoir si cette information était vrai ou fausse. Ceci dit, ça ne prouve pas non plus qu'il ne s'est jamais pas saoulé cette nuit-là, pas plus que le fait qu'il ait refusé l'alcool avant son exécution. Enfin, il ne faut pas oublier que Ranucci avait dormi plusieurs heures dans sa voiture avant d'être aperçu par Rahou et Guazzone en train de se débattre dans la galerie. Donc il a forcément dessaoulé durant ce laps de temps qu'a duré son repos.
Si CR paraissait en bon état de présentation dans la galerie, ça voulait dire qu'il était rasé, car a l heure ou le dépannage a eu lieu, quelqu un qui n est pas rasé de 48 heures peut sembler négligé et provoquer une méfiance de la part de Rahou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Si CR paraissait en bon état de présentation dans la galerie, ça voulait dire qu'il était rasé, car a l heure ou le dépannage a eu lieu, quelqu un qui n est pas rasé de 48 heures peut sembler négligé et provoquer une méfiance de la part de Rahou
Pourquoi 48 heures? Si Ranucci s'est rasé avant son départ de Nice (à savoir le 2 juin dans l'après-midi), ça ne fait que 24 heures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 15:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 janv. 2010, 12:11
Messages :23
Localisation :Dans le doute
Franchement, quand quelqu'un dort après une cuite même pendant 10h, je te dis pas la tete au réveil ! Il ne va pas avoir la tete de quelqu'un de reposé mais avoir les yeux gonflés, l'haleine de chameau... enfin pas tout frais quoi!
C'est important de savoir s'il a bu car ca enclenche beaucoup de questions :
savoir où est-ce qu'il était la veille, avec qui il a bu (ou s'il n'a pas bu pourquoi a t'il menti).
Ca pause le problème de l'emploi du temps et de l'éventuel complicité.
Il faut aussi expliquer l'amnésie.
Que ce soit pour ceux qui penchent pour l'innocence ou pour ceux qui pensent a une éventuelle complicité. Et puis question sur son etat d'esprit, préméditation ou pas?

_________________
Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut. (Blaise Pascal)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [176 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567812Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com