Nous sommes le 29 avr. 2024, 23:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345645Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 07:23 
Citation :
j'ajoute que je ne pense pas possible un enlèvement non criminel "à froid", et c'est pour ça que j'ai longuement rédigé l'an dernier ces constructions où l'enlèvement serait (éventuellement) comme une réponse à une (éventuelle) catastrophique visite au père.
Vraiment, je n'arrive pas du tout à adhérer à cette idée.
Ca me parait fou.

C Ranucci devait bien s'attendre à ce que la tentative de retrouvailles avec le père tourne au vinaigre vu le bonhomme que c'était.
On peut comprendre qu'il soit triste et un peu déçu mais de là à enlever une petite fille en réaction à un échec encore une fois prévisible me parait complètement dément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 07:26 
Citation :
Je sais bien que les filles sont plus matures que les garçons, mais quand même !
ha ha, c'est là qu'il faut rire non ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 08:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
[...]

Vraiment, je n'arrive pas du tout à adhérer à cette idée.
Ca me parait fou.

C Ranucci devait bien s'attendre à ce que la tentative de retrouvailles avec le père tourne au vinaigre vu le bonhomme que c'était.
On peut comprendre qu'il soit triste et un peu déçu mais de là à enlever une petite fille en réaction à un échec encore une fois prévisible me parait complètement dément.
ce n'est pas une idée mais une supposition. Cette rencontre a pu se passer mal, mais aussi très mal, être un moment abominable où CR apprend des choses sur sa mère, sur sa filiation. Quelque chose d'insoutenable entrainant une réaction, un de ces fameux "passages à l'acte" bien connus de la psychiatrie.

Libre à chacun d'explorer cette hypothèse. Pour moi elle est cohérente avec la suite, à savoir le fait que le père n'ait pas fait un geste pour innocenter son fils, et surtout que la mère n'ait pas fait cette demande au père.

On peut ajouter que le silence de CR sur sa filiation quand il est avec les psys et qu'il ne pense pas encore qu'il risque sa tête va aussi dans ce sens! Les psys ne font pas leur travail, mais il leur cache quelque chose sur sa vie. Pour moi c'est aveuglant : la première chose qu'on dit en cas de rencontre avec un psy, c'est d'où on vient, qu'est ce qui vous a modelé. Or là, il contourne, fuit et demeure silencieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 09:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
En vérité, on n'en sait trop rien de tout çà.. On appréhende, on suppute... Une chose est sûre et çà, vous me l'apprenez, autant de déménagements en si peu de temps, c'est phénoménal... Si on réfléchit bien par rapport à 1 ou 2 déménagements que l'on a eu quand on était jeune, c'était à chaque fois un déracinement, on se recroquevillait, on se serrait les coudes, surtout en famille nombreuse... mais là autant de déménagements, franchement çà a de quoi le déstabiliser et je comprends qu'il se solidarise de sa mère... On a besoin de réconfort car il faut à chaque fois trouver des repères...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 10:22 
Citation :
Citation :
Vraiment, je n'arrive pas du tout à adhérer à cette idée.
Ca me parait fou.

C Ranucci devait bien s'attendre à ce que la tentative de retrouvailles avec le père tourne au vinaigre vu le bonhomme que c'était.
On peut comprendre qu'il soit triste et un peu déçu mais de là à enlever une petite fille en réaction à un échec encore une fois prévisible me parait complètement dément.
ce n'est pas une idée mais une supposition. Cette rencontre a pu se passer mal, mais aussi très mal, être un moment abominable où CR apprend des choses sur sa mère, sur sa filiation. Quelque chose d'insoutenable entrainant une réaction, un de ces fameux "passages à l'acte" bien connus de la psychiatrie.

Libre à chacun d'explorer cette hypothèse. Pour moi elle est cohérente avec la suite, à savoir le fait que le père n'ait pas fait un geste pour innocenter son fils, et surtout que la mère n'ait pas fait cette demande au père.

On peut ajouter que le silence de CR sur sa filiation quand il est avec les psys et qu'il ne pense pas encore qu'il risque sa tête va aussi dans ce sens! Les psys ne font pas leur travail, mais il leur cache quelque chose sur sa vie. Pour moi c'est aveuglant : la première chose qu'on dit en cas de rencontre avec un psy, c'est d'où on vient, qu'est ce qui vous a modelé. Or là, il contourne, fuit et demeure silencieux.
est ce que vous réalisez que vous dressez un portrait psychologique de C Ranucci qui est celui d'un psychopathe ?
ce genre d'individus qui réagit de manière criminelle lorsqu'il subit une contrariété.

Vous reprochez à C Ranucci de ne pas avoir parlé de son père aux psychiatres et donc, selon vous, ça cache forcément quelque chose !
Mais quand on lit le long rapport psychiatrique, on se rend compte qu'ils ne lui pas demandé de parler de son père.
D'ailleurs, eux-mêmes n'ont pas établi de lien entre l'absence du père et l'acte meurtrier qu'aurait commis C Ranucci et n'ont détecté aucune anomalie mentale chez lui

Franchement, je crois que c'est une mauvaise piste.
A mon avis, vous devriez vous recentrer sur la thèse de la culpabilité qui, elle, pourrait relever de la psychiatrie étant donné la démence dont elle fait preuve !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Je ne sais pas si vous savez lire, Jpasc! Là où on dit hypothèse, vous lisez certitude, là où on argumente, vous passez par dessus.

Mais ça a l'avantage de pointer le problème. Les psys ont mal travaillé. Et cr s'est tu!

L'idée d'un passage à l'acte n'implique pas maladie, mais réaction à quelque chose. Si ça se trouve, mon hypothèse est totalement farfelue, mais c'est beaucoup moins du roman que d'autres hypothèses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 10:34 
Citation :
L'idée d'un passage à l'acte n'implique pas maladie, mais réaction à quelque chose. Si ça se trouve, mon hypothèse est totalement farfelue, mais c'est beaucoup moins du roman que d'autres hypothèses.
c'est effectivement farfelu, je confirme !

Ce qui m'inquiète, c'est votre acharnement à vouloir la refourguer à tout prix.
Est ce une tactique pour contourner la folie de l'accusation ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
[...]

c'est effectivement farfelu, je confirme !

Ce qui m'inquiète, c'est votre acharnement à vouloir la refourguer à tout prix.
Est ce une tactique pour contourner la folie de l'accusation ?
Vous ne confirmez rien du tout, vous affirmez, avec un dogmatisme lassant. Et curieusement plus on est nuancé et prudent plus vous manquez de nuance et de prudence.

Moi je suis interloqué par la part de silence de CR, jusqu'à la fin. Tout comme il y a du non dit du côté de sa mère et la concernant. En un sens, l'enfance de ce garçon est une vaste dissimulation... ce n'est pas courant.

Je vous ferais remarquer que, les mots ayant un sens, l'accusation n'est pas "folle".

De toutes façons nous n'avons le choix qu'entre des hypothèses extrêmes, soit des manipulations policières, soit une crise majeure de la part de ce jeune homme. Ou les deux!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 12:12 
et que penser de votre acharnement à vouloir sauver l'accusation du marasme en essayant désespérement de trouver des zones d'ombres pour expliquer que C Ranucci a pu être le meurtrier ?

Mme Mathon qui n'aurait pas tout dit, C Ranucci qui ne parle pas assez...
Vous devriez enfin vous intéresser à l'affaire et aux faits...c'est suffisant pour se faire une opinion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 12:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
les faits psychologiques sont aussi des faits!!! Les modèles parentaux sont des faits, les angoisses sont des faits, sauf à patauger dans l'hyperpositivisme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 13:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le fait qu'il déménage autant de fois, le fait qu'il ne parle pas, le fait que sa mère ne dit pas grand chose, tout les faits psychologiques ne sont que des "réponses" ou des "éléments qui expliqueraient l'enlèvement et le meurtre".

On ne peut pas prouver sa culpabilité parcequ'il a déménagé, on prouve sa culpabilité par des faits tangibles et on peut essayer d'expliquer cet acte par les faits extérieurs.

Que C. Ranucci ait déménagé 10 ou 50 fois ne fait pas de lui le ravisseur et le tueur de Marie-Dolorès RAMBLA.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2010, 19:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
non, mais le fait de passer son enfance à entendre un parent dire qu'on risque d'être enlevé fait que le scénario "enlever un enfant" est présent, lourd et probablement obsédant.

Maintenant que ce soit une coïncidence, c'est possible. Je ne suis pas devin. Mais personne sur le forum ne l'est


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 07:47 
Depuis l'age de 4 ans, C Ranucci devait alors être sacrément bouleversé inquiet...son mental aurait du en pâtir et là, il y aurait eu des signes avant coureurs dans son comportement...un comportement anormal, agressif...

Et pourtant, rien n'apparait...
il faudrait donc envisager qu'il serait un cas quasi extraordinaire pour la science puisque les médecins psychiatres eux-mêmes, peut-être incompétents selon vous, n'ont rien décelé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 10:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Maintenant que ce soit une coïncidence, c'est possible. Je ne suis pas devin. Mais personne sur le forum ne l'est
Vous vous trompez.
Le couteau comme étant l'arme du crime, l'arrêt de C. Ranucci, à l'aplomb du corps, .............. il y a des devins sur ce forums sinon comment dire des choses qui ne sont pas dans le dossier pénal ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2010, 12:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
non, mais le fait de passer son enfance à entendre un parent dire qu'on risque d'être enlevé fait que le scénario "enlever un enfant" est présent, lourd et probablement obsédant.

Maintenant que ce soit une coïncidence, c'est possible. Je ne suis pas devin. Mais personne sur le forum ne l'est
oui,ce doit etre une coincidence,comme l'épisode cité dans le POR ou Perrault parle du jour ou Ranucci pere agresse Héloise:


"soudain,alors qu'ils passent sous une porte cochère,Ranucci pousse son ex-femme sous le porche ,saisit un couteau à cran d'arret,et lui porte sept à huit coups au visage.


....
Christian,son ours dans les bras,descend de la voiture et contemple cette femme hagarde au visage percé de coups et ruisselant de sang-sa mère.
Il a quatre ans.


On dit bien que les adultes reproduisent inconsciemment parfois les scenes traumatisantes de leur enfance mais bon,ici,ça doit etre une coincidence... eshifty

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345645Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com