Nous sommes le 09 juin 2025, 01:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171845Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 20:03 
autres

Citation :
Je ne sais pas qui vous êtes mais j'ai l'impression très nette que vous avez une relation étroite avec l'une de nos institutions, police ou justice.

Ou alors vous êtes très ignorante de certaines pratiques policières.
Mais j'ai du mal à le croire.
Cette réputation désastreuse n'est pas volée et n'est certainement pas le fruit de l'imagination délirante de la populace !!!

Je trouve que c'est vraiment se moquer du monde que de ne pas le reconnaitre.
Ni avec l'une, ni avec l'autre, cher monsieur ! et permettez-moi de vous dire que vos suppositions m'ont beaucoup amusée.

Je n'ai d'ailleurs absolument pas dit que cette réputation était volée. J'ai dit qu'elle existait au contraire (sur des bases historiques solides, c'est certain) et que le soupçon envers la police était ancré dans la population, ce que je trouve très sain.

Que chacun garde son esprit critique et son esprit d'indépendance envers les institutions me paraît le meilleur garant de la démocratie, que ces institutions soient la Police, la Justice, le Gouvernement, les médias,...

Cet esprit critique me fait haïr la manipulation, voyez-vous, quelle soit le fait de policiers intimidant des témoins ou d'écrivains manipulant l'opinion sous le manteau avantageux du redresseur de torts...

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 20:15 
"Cet esprit critique me fait haïr la manipulation, voyez-vous, quelle soit le fait de policiers intimidant des témoins ou d'écrivains manipulant l'opinion sous le manteau avantageux du redresseur de torts..."

vous pensez à G Perrault bien sûr ?

Il n'y en a pas beaucoup qui ont eu le courage de faire ce qu'il a fait en 1978, très peu de temps après l'affaire.
Car il s'est assurément passé des choses pas convenables du tout dans cette affaire. Mais nous avons bien compris que cela ne vous intéresse pas.

Par contre, il y en a beaucoup qui ont le courage de s'en prendre à G Perrault et de l'insulter !
bah, il y a eu Zola avant lui et d'autres qui ont payé leur insolence !

Drôle d'époque, on marche vraiment sur la tête !!

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 20:21 
Citation :
Dalakhani
Pourtant le fait que les Aubert ne reconnaissent pas l'enfant est bien un argument de l'innocence de C. Ranucci.
Que voulez-vous dire par "ne reconnaissent pas l'enfant" ?

Vous voulez, je pense, dire qu'ils ont servi plusieurs versions de ce qu'ils auraient vu, dont une toute première dans laquelle ils n'auraient pas identifié un enfant mais un paquet.

Ils ont successivement donné 3 versions de ce qu'ils ont vu :

1. paquet
2. enfant muet (dont ils étaient incapables de dire s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille)
3. enfant vêtue d'un short blanc et parlant d'une voix "très fluette mais pas du tout effrayée"pour dire "Qu'est-ce qu'on fait ?"

4. Guazzone prétend que, le jour du procès, en entrant à l'Evêché, ils leur auraient encore servi une variante : la petite aurait dit "Qu'est-ce que vous allez me faire ?!" ou (j'ai lu les deux citations) un très mélodramatique et peu vraisemblable :"Qu'allez-vous faire de moi !?!?".

Tout ce que je peux dire en lisant cette bouillie est qu'ils ont obligatoirement menti à un moment donné.

Mais à quel moment ? J'ai beaucoup de mal à le dire.

Je suis bien d'accord pour dire que ce témoignage est complètement indigeste et n'aurait jamais dû être déclaré recevable. Mais dire qu'il est suffisant pour innocenter CR à coup sûr, je ne trouve pas.

Il aurait dû suffire pour semer le doute et lui sauver la vie lors du procès.

Il ne me suffit pas pour être persuadée de son innocence.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 20:29 
autres

Citation :
Citation :
Dalakhani
Pourtant le fait que les Aubert ne reconnaissent pas l'enfant est bien un argument de l'innocence de C. Ranucci.
Que voulez-vous dire par "ne reconnaissent pas l'enfant" ?

Vous voulez, je pense, dire qu'ils ont servi plusieurs versions de ce qu'ils auraient vu, dont une toute première dans laquelle ils n'auraient pas identifié un enfant mais un paquet.
Sur ce sujet j'ai toujours été étonné que jamais dans leurs déclarations à l'époque ou après les Aubert n'aient confirmé que l'enfant qu'ils ont fini par évoquer était bien, ou pouvait être la victime...
Comme si cet enfant, pour eux, était une ombre ... ombre que Monsieur Aubert n'a pas remarquée au moment de l'accident et pourtant il a bien vu Ranucci, les lunettes noires etc... qu'il portait à ce moment là dans la voiture...

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 20:33 
autres

Citation :
Je parle également du témoignage des Aubert quand ils disent avoir vu un enfant.
Pour eux c'est un enfant assexué, qui pouvait être un garçon ou une fille de 6 à 8 ou de 7 à 10 ans.
Comment avec cette description on peut faire un lien avec Marie-Dolorès ?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 21:08 
Citation :
Dalakhani
Pour eux c'est un enfant assexué, qui pouvait être un garçon ou une fille de 6 à 8 ou de 7 à 10 ans.
Comment avec cette description on peut faire un lien avec Marie-Dolorès ?
Le fait qu'ils aient pu hésiter sur l'âge ne me paraît pas anormal.

Par contre, le fait qu'il n'aient pas pu identifier une petite fille alors que l'enfant avait les cheveux sur les épaules irait plutôt à décharge.

Même dans les années 70, on ne voyait jamais de petit garçon avec les cheveux aussi longs. Ils avaient les cheveux bien plus longs qu'aujourd'hui, mais pas au point de tomber sur les épaules

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 21:18 
autres

On en revient à la fragilité du témoignage surtout lorsqu'on évoque les aspects secondaires d'une scene principale....
Et pour les Aubert,l'essentiel à ce moment la n'est pas de "photographier " l'enfant mais bien au contraire d'essayer de convaincre Ranucci,de noter son n° immatriculation,etc...

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 21:18 
autres

Citation :
En réalité, je viens juste de penser que les gendarmes n'avaient probablement rien écrit du tout et que tout s'était passé oralement.
Ils n'auraient donc eu aucune falsification à faire et se seraient contentés d'établir après coup un PV en parlant de paquet (pour minimiser leur responsabilité). La même mention du paquet se serait ensuite retrouvé dans d'autres PV par simple transmission d'un service à l'autre
Dans ce cas, pourquoi écrire un PV, à plus forte raison le 7 juin ?

Comment Aubert pourrait-il prouver qu'il a téléphoné ?

A condition bien sûr qu'il souhaite le prouver, ce dont on peut douter puisqu'en 2004 il prétend n'avoir jamais téléphoné aux gandarmes ...

Et surtout, comment concilier les accusations sans fondement de Mister B avec le fait que la découverte du cadavre se produit à l'initiative seule des gendarmes ?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 21:24 
autres

Citation :
On en revient à la fragilité du témoignage surtout lorsqu'on évoque les aspects secondaires d'une scene principale....
Et pour les Aubert,l'essentiel à ce moment la n'est pas de "photographier " l'enfant mais bien au contraire d'essayer de convaincre Ranucci,de noter son n° immatriculation,etc...
Pourquoi alors donner de l'importance sur ce qu'ils ont vu en "second plan" ?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 21:26 
Citation :
Jacquesdevillejuif
Je suis un peu sceptique, quand même. S'ils ont vraiment vu la petite, il me semble que des cheveux sur les épaules, ça se remarque même si on ne lui jette qu'un coup d'oeil d'une seconde en pensant à autre chose.

On n'enregistre pas le visage ni la couleur des yeux, ni les détails de l'habillement, encore moins l'âge, sinon très approximativement.

Mais on voit une ou plusieurs taches de couleur (les vêtements), une silhouette mince ou grosse et des cheveux longs ou courts, très foncés ou très blonds (pour les couleurs intermédiaires, je veux bien qu'on ne les capte pas forcément).

Enfin, il me semble.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 22:04 
autres

Citation :
"Cet esprit critique me fait haïr la manipulation, voyez-vous, quelle soit le fait de policiers intimidant des témoins ou d'écrivains manipulant l'opinion sous le manteau avantageux du redresseur de torts..."

vous pensez à G Perrault bien sûr ?

Il n'y en a pas beaucoup qui ont eu le courage de faire ce qu'il a fait en 1978, très peu de temps après l'affaire.
Car il s'est assurément passé des choses pas convenables du tout dans cette affaire. Mais nous avons bien compris que cela ne vous intéresse pas.

Par contre, il y en a beaucoup qui ont le courage de s'en prendre à G Perrault et de l'insulter !
bah, il y a eu Zola avant lui et d'autres qui ont payé leur insolence !

Drôle d'époque, on marche vraiment sur la tête !!
Il s'est passé des choses pas réglo du tout dans cette affaire, et cela m'a longuement intéressée et m'intéresse encore, sinon je ne serais pas là.

En adversaire convaincue de la peine de mort, je trouve bcp de choses utiles dans le livre de Perrault et je garde sans réserves son passage contre la peine de mort, où il dit que les avocats lui sont majoritairement hostiles parce qu'ils savent qu'elle dépend trop d'effets de manche...

J'ai plus de mal avec les perspectives tronquées qu'il nous a proposées...dans ses plus récentes positions (Ranucci 20 ans après,...), je trouve que la malhonnêteté intellectuelle est devenue patente. Et je pense que son appui aux requêtes en révision est tout-à-fait insincère, désolée. Je comptais d'ailleurs ouvrir un topic séparé sur le sujet prochainement.

Pour terminer, Zola a du s'exiler suite à "J'accuse" pour échapper à la prison. Gilles Perrault était sur les plateaux télé dès son livre paru et ce dernier a été un best-seller...pas le même risque, pas le même courage...

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 22:09 
autres

Citation :
Pour terminer, Zola a du s'exiler suite à "J'accuse" pour échapper à la prison. Gilles Perrault était sur les plateaux télé dès son livre paru et ce dernier a été un best-seller...pas le même risque, pas le même courage...
Pas la même époque non plus !

Vous n'allez tout de même pas lui reprocher de ne pas s'être enfui devant les cris de haine qu'il a déchainés - il est resté sur place, c'est tout.

Par ailleurs, vous oubliez le nombre important de procès qu'il a dû affronter (sans parler des indemnités à verser) - alors s'en prendre à lui, qui justement a fait que le public (comme vous) a pu s'intéresser à l'affaire, ce n'est vraiment pas objectif

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 22:33 
Citation :
J'ai plus de mal avec les perspectives tronquées qu'il nous a proposées...dans ses plus récentes positions (Ranucci 20 ans après,...), je trouve que la malhonnêteté intellectuelle est devenue patente. Et je pense que son appui aux requêtes en révision est tout-à-fait insincère, désolée. Je comptais d'ailleurs ouvrir un topic séparé sur le sujet prochainement.
Quand il va lire cela, il va être content !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vous frôlez la diffamation en le traitant de malhonnête intellectuellement.
D'ailleurs, il faudrait donner des exemples, si vous en avez, pour étayer votre diffamation.

Je sens que vous allez nous servir la thèse de la soupe officielle ou la soupe de la thèse officielle, comme vous voulez.
On va atteindre des sommets !

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 23:06 
autres

Citation :
Citation :
On en revient au fait qu’ils aient été subjugués...bien rapidement : ils arrivent à l’Evêché à 12h30 (meute de journalistes faisant foi) et signent leur déposition dans la foulée.

Donc, ils arriveraient de Toulon pour déposer qu’ils ont vu un paquet, et 10 minutes plus tard, grâce à Alessandra qu’ils voient pour la première fois de leur vie, ils entament une déposition dans laquelle ils parlent d’enfant.
!!!!!!!
Vous êtes sûre que les choses ont duré 10 minutes ? Si vous êtes certaine de ce que vous avancez, cela ne laissait effectivement pas beaucoup de temps à Alessandra pour les conditionner.

Mais je ne pense pas que les choses soient allées aussi vite.

Et si ! ils arrivent à 12h30, et démarrent (PV faisant foi) leur témoignage reconnaissant CR et parlant de l'enfant à 13h. Ce qui ne fait pas 10 min, mais 30 min, le temps d"un tapissage, raté ou non.

Citation :
S'ils n'ont pas reconnu CR lors du tapissage, le conditionnement est encore plus stupéfiant "vous ne le reconnaissez pas, vous l'avez vu seul (vous savez donc qu'il n'a rien à voir avec l'enlèvement), il nie, mais s'il vous plaît, dites que vous l'avez vu partir avec un enfant, sinon, on est mal ?).

De toute façon, cette discussion est quelque peu absurde. Il existe un télégramme envoyé de la police de Marseille à celle de Nice, pour demander l'arrestation de CR, daté du 5 juin (date de l'arrestation de CR), résumant brièvement les faits et qui dit, je cite: "...pris en chasse par un témoin le conducteur de la Peugeot a andonné celle ci dans un sentier de montagne et s'est enfui en entrainant une fillette par la main stop les recherches de la gendarmerie ont permis de découvrir le corps...".

Le 5 juin, donc avant que le commissaire Alessandra ne rencontre les Aubert.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2008, 23:42 
Citation :
De toute façon, cette discussion est quelque peu absurde. Il existe un télégramme envoyé de la police de Marseille à celle de Nice, pour demander l'arrestation de CR, daté du 5 juin (date de l'arrestation de CR), résumant brièvement les faits et qui dit, je cite: "...pris en chasse par un témoin le conducteur de la Peugeot a andonné celle ci dans un sentier de montagne et s'est enfui en entrainant une fillette par la main stop les recherches de la gendarmerie ont permis de découvrir le corps...".
C'est les gendarmes de Nice qui ont arrêté Ranucci, suite à une demande qui leur a été faite par les gendarmes qui dirigeaient les recherches sur le terrain (message radio à 15h55).
Le télégramme que vous citez, ne sert qu'à prévenir les autorités de police, que suite à la découverte du corps, les policiers qui sont en charge de cette affaire, vont se déplacer à......................Toulon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171845Suivante

Heures au format UTC+02:00