Citation :
Quand C Ranucci reprend ses esprits sur le bord de la rn8bis, il repart rapidement persuadé que personne ne l'a rattrapé.
Il arrive à hauteur de l'entrée de la 2eme champignonnière et choisit de s'arrêter parce que sa voiture fait trop de bruit. Il emprunte ce chemin avec sa voiture.
Et peut-être qu'au même moment, le meurtrier passe devant avec sa simca 1100 et voit la 304 qui s'éloigne dans le chemin.
Si on suit cette hypothèse, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi C Ranucci s'obstine à dire à ses avocats qu'il s'est effondré et qu'il ne sait pas comment il est arrivé dans le tunnel.
Quand le pauvre dit cela, c'est la pire chose, on ne peut rien savoir, on ne dispose d'aucun élément pour aider à sa défense.
Citation :
Qu'a t-il pu faire ensuite ?
comme il est intrigué par cette voiture qui était stationnée à proximité du Lieu du crime, il décide de suivre discrètement ce type (C Ranucci). Il finit par se rendre compte qu'il est allé se garer à l'entrée de la galerie. Est ce là qu'il décide de piéger le conducteur de la 304 en reculant le véhicule jusque dans la boue (une dizaine de mètres de l'entrée de la galerie) ?
ON en revient à la première solution : il est bien monté dans la voiture alors que Ranucci dormait. Simplement pour vous, il s'endort au pied du tunnel. Et je ne vois toujours pas pourquoi Ranucci dit dans ce cas qu'il s'est endormi au bord de la route.
Il aurait raconté qu'il était bel et bien descendu et qu'il avait trouvé le tunnel que cela ne changeait rien et il expliquait qu'il s'était endormi et qu"'il s'était réveillé au fond du tunnel.
Il y a une chose qui me semble claire, Ranucci ne dit pas la vérité qu'une seule fois : le père. Ca il le cache, mais pour le reste, il dit toujours la vérité. Et dès qu'on fouille, on s'aperçoit qu'il disait vrai.
Citation :
En profite t-il pour y déposer le pull derrière les planches ou bien revient il le lendemain s'il ne l'avait pas sur lui ce 3 juin ?
S'il n'a rien fait de tout cela le 3 juin, alors il a appris par quelqu'un de la champignonnière qu'un type était venu s'embourber à cet endroit. ET donc, il revient le lendemain pour y déposer le pull.
Si j'ai commis un crime,, c'est la dernière chose que je ferais, revenir sur les lieux et prendre le risque qu'on m'y aperçoive...
Vous supposez que quelqu'un de la champignonnière le connaît ? Hum.
Citation :
Dans ces cas, le type n'a aucune obligation de remonter à pied de la champignonnière jusqu'à la Doria pour récupérer son véhicule.
Et évidemment la piste du chien tombe.
Le problème c'est que la piste du chien existe, elle est transcrite, on ne peut pas dire tout d'un coup : ah ben non ça n'existe pas. Il faut faire avec au contraire.
Citation :
A ce sujet, je répète pour la nième fois, et je vous invite à vérifier par vous même, qu'un chien peut parfois faire semblant de chercher.
Alors pourquoi il est écrit noir sur blanc "qu'il prend la piste", s'il prend la piste c'est qu'il y a une piste.
Citation :
Encore une fois, même si l'on a fait renifler le pull au chien qui est mis en piste à l'entrée de la galerie et pas sur le bord de la route, il me parait très difficile d'envisager sérieusement qu'il ait pu suivre l'odeur du propriétaire de l'entrée de la galerie jusqu'au bord de la route puisque des effluves d"essence ont été déposées à plusieurs reprises sur ce chemin.
C'est écrit noir sur blanc qu'il l'a fait. Pourquoi le gendarme aurait-il menti ? Là je ne vois pas.
Citation :
De plus, cela a déjà été dit plusieurs fois, comment se fait il que le chien n'ait pas fait un détour vers l'endroit où était enterré le couteau ?
En tout cas, ce n'est pas indiqué dans le rapport du maitre chien.
Il n'a pas jugé utile de le mentionner peut-être, ce rapport est vraiment très succinct et ne détaille rien sur le suivi en lui-même. Donc sur ce point on ne peut pas conclure, ni dans un sens, ni dans l'autre.