Citation :
[...]
Et je reviens sur ce sujet en disant que lorsqu'il se met à ne plus maintenir ses déclarations des 5 et 6 juin (dans la nuit), c'est à partir du moment des aveux et de tout ce qui a suivi, et on sait bien que ce qu'il a déclaré à partir des aveux (y compris) ne tient pas debout pour les raisons que j'expliquais (le plan)
Je maintiens donc qu'il faut prendre en compte en premier lieu ses premières déclarations des 5 et 6 juin (dans la nuit) et que de ce fait il s'est bien arrêté une seule fois, et à la barrière qui conduit à la champignonnière
ok. Toutefois, je trouve votre position déroutante : autant tout le monde sera d'accord pour dire que des aveux peuvent être fait sous le choc de l'arrestation et de l'interrogatoire, autant ses déclarations ultérieures ont été faites librement.
Au passage, je n'ai trouvé aucune explication au fait que ses aveux aient été maintenus pendant 7 mois auprès de tous, y compris de sa mère qu'il voyait 3 fois par semaine, et qui ne donnait d'ailleurs aucun signe extérieur de doute à ce moment-là (ce fait seul , que je trouve ahurissant, me ferait pencher pour la culpabilité de CR)
Mais enfin, aveux mis à part, il me paraît difficile d'exclure toutes les déclarations de CR : vous faîtes peut-être référence à un lavage de cerveau dont nous avions une fois parlé, mais je vous assure qu'il est rigoureusement impossible qu'il soit mis en place en 18h !
Quant aux histoires de drogues dans les prisons, peut-être, mais dans ce cas, elles pourraient diminuer en CR les capacités de jugement (le transformer en légume, plus ou moins), mais n'ont aucune raison de le faire raisonner faux, ou de lui donner des souvenirs faux.
Si vous pensiez à une amnésie, alors il est plus vraisemblable que les permières déclarations de CR soient faites sous le coup de cette amnésie, qu'il chercherait à combler de souvenirs vraisemblables, et que ses déclarations ultérieures soient plus proches de la réalité, ne croyez-vous pas ?