Nous sommes le 10 juin 2025, 08:27

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333445Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 15:43 
autres

Je veux bien le croire, mais alors pourquoi il ne s'est pas évanoui sur place au moment de l'accident?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 15:46 
autres

Citation :
il faut aussi rappeler qu'à plusieurs reprises dans sa vie, C Ranucci a été sujet à des pertes de connaissance.
C'est ce que l'on peut lire dans le POR
Alors ça je ne le savais pas. As-tu plus de précision à ce sujet? Quelles en étaient les causes?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 15:48 
autres

Il faut relire le passage dans le POR, c'est expliqué

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 15:58 
autres

Citation :
Il faut relire le passage dans le POR, c'est expliqué
C'est vrai, ça fait longtemps et j'ai oublié.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 16:09 
autres

Citation :
Il n'est pas question de chaussée.
Récapitulatif de CR :
"...quand je me suis arrêté après l'accrochage sur le bord de la chaussée, si je ne me rappelais vraiment plus de rien jusqu'au moment où je me suis réveillé dans le tunnel, ma voiture bloquée. Je confirmai que c'était bien cela"

"Lorsque le ravisseur eut terminé son sauvage forfait, il remonta dans sa voiture et repartit. Un peu plus loin, 500 ou 600 mètres plus loin, il vit stationnée sur le bord de la chaussée une Peugeot 304. "

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 16:15 
Alors relisez la réponse de didi et vous verrez que la chaussée dont il parle peut être celle concernant l'entrée de la 2eme champignonnière en bordure de route

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 16:59 
autres

Citation :
Alors relisez la réponse de didi et vous verrez que la chaussée dont il parle peut être celle concernant l'entrée de la 2eme champignonnière en bordure de route
Je vois que vous avez vous-même relu le récapitulatif de CR puisque vous voyez que je n'invente rien et qu'il parle de chaussée.

J'y lis également, en réponse à Didi : "Il y avait aussi l'accès du chemin menant au tunnel [ie, la barrière]. De la route, pour connaître l'existence de ce petit chemin, il faut le connaître, ou vraiment tomber net dessus quand l'automobiliste ralentit. Moi, j'habite à 200 kilomètres de Marseille, et je ne connaissais pas l'entrée"

Quand CR situe son arrêt, il reste très flou "un peu plus loin que l'accrochage" et ne parle pas de la barrière, qu'il semble voir pour la première fois après son réveil. Il s'est peut-être arrêté près de cette barrière par inadvertance et sans l'avoir remarquée, mais dans ce cas, il me paraît difficile de conclure cela de ses dires, s'il n'a rien remarqué.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 17:51 
autres

Citation :
[...]
Quand CR situe son arrêt, il reste très flou "un peu plus loin que l'accrochage" et ne parle pas de la barrière, qu'il semble voir pour la première fois après son réveil. Il s'est peut-être arrêté près de cette barrière par inadvertance et sans l'avoir remarquée, mais dans ce cas, il me paraît difficile de conclure cela de ses dires, s'il n'a rien remarqué.
Citation :
de ses dires

Alors disons, de ses écrits :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 17:54 
autres

Parce que si l'on veut jouer sur les mots :

* les PV ne sont pas ses déclarations orales exactes, mais une synthèse de ses déclarations

* le récapitulatif n'est pas une déclaration orale, mais une déclaration "écrite"

En fait, si on veut être très rigoureux et puriste , dans tout le dossier, il n'y a pas de déclaration orale (il faudrait des enregistrements pour cela), mais des PV écrits synthétisant des déclarations orales

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 18:01 
autres

Citation :
Parce que si l'on veut jouer sur les mots :

* les PV ne sont pas ses déclarations orales exactes, mais une synthèse de ses déclarations

* le récapitulatif n'est pas une déclaration orale, mais une déclaration "écrite"

En fait, si on veut être très rigoureux et puriste , dans tout le dossier, il n'y a pas de déclaration orale (il faudrait des enregistrements pour cela), mais des PV écrits synthétisant des déclarations orales
D'accord avec cela. Les PV sont toutefois relus et signés par celui qui a fait la déclaration orale, validant ainsi la conformité de ce qui est écrit avec ce qui a été dit.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 18:05 
autres

Citation :
[...]
D'accord avec cela. Les PV sont toutefois relus et signés par celui qui a fait la déclaration orale, validant ainsi la conformité de ce qui est écrit avec ce qui a été dit.
D'accord et encore que .... à conditiion qu'on ne rajoute pas (ou qu'on ne biffe pas) certains termes à son insu, une fois qu'il a signé ethink

Le récapitulatif est, quant à lui, bien plus valable qu'un PV (même s'il n'est pas une pièce juridiquement reconnue, je vous l'accorde) dans le sens où il est écrit de la main même de C Ranucci et qu'il reflète exactement ce qu'il veut dire

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 18:06 
autres

Citation :
[...]

D'accord et encore que .... à conditiion qu'on ne rajoute pas (ou qu'on ne biffe pas) certains termes à son insu, une fois qu'il a signé ethink

Le récapitulatif est, quant à lui, bien plus valable qu'un PV (même s'il n'est pas une pièce juridiquement reconnue, je vous l'accorde) dans le sens où il est écrit de la main même de C Ranucci et qu'il reflète exactement ce qu'il veut dire
Mais vous avez dû remarquer en outre qu'il manque quelques pages ... hmm:

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 20:02 
Citation :
[...]

Mais vous avez dû remarquer en outre qu'il manque quelques pages ... hmm:
Il manque de façon certaine une page au milieu.

Quand à la fin, on ne peut savoir si d'autres pages manquent ou si le récapitulatif s'est interrompu ... par la force des choses.

Mais cette page manquante ne laisse pas de me chiffonner à moi aussi.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 20:14 
autres

C'est génant, faut bien l'avouer ! hmm:

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 21:22 
autres

Citation :
[...]
On vous accuse d'un meurtre affreux... vous êtes dans le cirage complet... on vous fait signer un PV que vous êtes en état de lire ou pas ... vous appelez ça "valider la conformité" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333445Suivante

Heures au format UTC+02:00