Nous sommes le 11 juin 2025, 03:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363745Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:25 
Si je pense que M Aubert n'a pas regardé l'intérieur du véhicule, c'est tout simplement parce qu'il ne le dit pas et qu'en plus la scène qu'il prétend avoir vu à hauteur de la voiture n'est pas crédible.
Cette scène où il dit ne pas savoir si l'enfant est un garçon ou une fille alors qu'il a vu le short blanc.
Cela prouve tout simplement qu'il n'était pas à proximité de la 304 .
Quand il a fait demi tour, il ne dit pas non plus qu'il s'est arrêté de façon à regarder à l'intérieur du véhicule stationné.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:39 
autres

Citation :
[...]C'est le PV du 6 juin, et il n'est pas du tout fiable ce PV compte tenu des évolutions qu'il comporte ; c'est dans ce PV par exemple que le paquet volumineux se transforme en enfant vêtu d'un short blanc. (et ce n'est qu'un exemple, car il y a d'autres évolutions à signaler)

Non ! Il faut prendre plutôt le PV récapitulatif du capitaine Gras qui retrace ce que les Aubert ont dit dès le départ
Sais-tu où on peut trouver récapitulatif de Gras sur le forum? Car je ne le trouva pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:42 
autres

Citation :
Si je pense que M Aubert n'a pas regardé l'intérieur du véhicule, c'est tout simplement parce qu'il ne le dit pas et qu'en plus la scène qu'il prétend avoir vu à hauteur de la voiture n'est pas crédible.
Cette scène où il dit ne pas savoir si l'enfant est un garçon ou une fille alors qu'il a vu le short blanc.
Cela prouve tout simplement qu'il n'était pas à proximité de la 304 .
Quand il a fait demi tour, il ne dit pas non plus qu'il s'est arrêté de façon à regarder à l'intérieur du véhicule stationné.
J'ai quand même du mal à croire qu'il n'a rien vu à l'intérieur de la 304 s'il est sorti à hauteur et en a fait le tour pour noter sa plaque minéralogique.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:52 
autres

Citation :
J'ai quand même du mal à croire qu'il n'a rien vu à l'intérieur de la 304 s'il est sorti à hauteur et en a fait le tour pour noter sa plaque minéralogique.
Pourquoi faire le tour? Pas besoin, dans la mesure où ils ont pu voir que la voiture était celle de l'accrochage (aile gauche enfoncée) et que le numéro a pu être noté en passant au ralenti à côté de la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:53 
Citation :
[...]

Moi aussi.

Et s'il s'est garé comme je le pense, Mme Aubert avait vue sur la voiture vue de profil.

Et aucun des 2 n'aurai aperçu un homme affalé sur son volant ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:54 
Quand il fait demi tour, il s'arrête soit devant soit derrière pour noter le n°, mais rien ne dit qu'il a forcément regardé à l'intérieur du véhicule

D'ailleurs, pourquoi l'aurait il fait puisqu'il n'était censé que relever le n° d'immatriculation ?
s'il a vu un type s'enfuir et qu'il pense que c'est le conducteur, ce que l'on peut comprendre, pourquoi regarder à l'intérieur ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:56 
autres

Citation :
Pour Alain Aubert ça ne m'étonnerait pas car quand il est à hauteur de la 304 et assiste à la scène, il est en train de rouler et doit regader la route. Donc il regarde la scène rapidement et voit vaguement une silouhette d'enfant.

Par contre ce qui me gène, c'est qu'Aline Aubert non plus ne peut pas dire si c'est une fillette ou un garçon, alors qu'elle n'a pas la contrainte du volant et peut mieux s'attarder sur la scène. Elle justifie cela par le fait que l'enfant était collé contre l'individu. Mais elle pouvait quand même voir les cheveux. D'où ma question: à cette époque, parmi les enfants, est-ce que c'était seulement les filles qui avaient les cheveux longs ou la mode faisait que les garçons pouvaient aussi avoir des cheveux aussi longs?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 14:58 
autres

Citation :
[...]Moi aussi.

Et s'il s'est garé comme je le pense, Mme Aubert avait vue sur la voiture vue de profil.

Et aucun des 2 n'aurai aperçu un homme affalé sur son volant ?
Non, il était question d'homme affalé sur le plancher. Sinon, sur le volant, il n'y a aucun doute qu'il aurait été repéré.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:00 
Citation :
[...]

Non, il était question d'homme affalé sur le plancher. Sinon, sur le volant, il n'y a aucun doute qu'il aurait été repéré.
exactement et là les Aubert l'auraient forcément vu et l'auraient mentionné dans leur déclaration

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:03 
autres

Citation :
[...]Pourquoi faire le tour? Pas besoin, dans la mesure où ils ont pu voir que la voiture était celle de l'accrochage (aile gauche enfoncée) et que le numéro a pu être noté en passant au ralenti à côté de la 304.
Mais ce qui me gène, c'est qu'il déclare s'être arrêté et être sorti à hauteur de la 304.

S'il a noté le numéro de la voiture avant d'être sorti, puis s'est arrêté juste derrière elle pour sortir pour interpeller l'individu, sans jeter de coup d'oeil sur la 304, c'est possible.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:17 
Citation :
Citation :
Non, si dans l’accident, incontestablement la responsabilité de Ranucci est engagée, physiquement, il n’a pas « grillé le stop » et cela est assez facile à démontrer.
Toujours physiquement c’est la R16 de Martinez qui a percuté la voiture de Ranucci et non pas le contraire.
Des gens qui commettent un accident et qui prennent la fuite, il y en a toujours eu et il y en a encore. Il faut donc chercher une autre explication pour le délit de fuite.
je crois qu'il ne faut quand même pas exagérer. C Ranucci a forcément une responsabilité dans l'accident.
Il n'a pas suffisamment marqué l'arrêt à ce stop et s'est fait emboutir par M Martinez qui roulait sans doute un peu vite.
C Ranucci dit qu'il s'est embrouillé avec son levier de vitesses. Certes, c'est une erreur de manipulation, mais la faute lui incombe quand même.
C'est exactement ce que je disais. Alors elle est où l'exagération .................

On baisse d'un ton !!! hugh

et j'ajoute que j'ai supprimé un mot qui n'avait pas sa place ici ... :?

Sophie

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:20 
ben si, physiquement il a grillé le stop !

J'ai supprimé un mot sur le message d'arlaten, j'en supprime un sur votre message ... Pour la même raison !! :?

Sophie

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:22 
Citation :
[...]

Tu es sûr ? Je n'ai plus le POR en ce moment.

Si c'était sur le plancher, en effet, ça change tout. J'avais gardé en mémoire le volant

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:34 
autres

Citation :
[...]

Tu es sûr ? Je n'ai plus le POR en ce moment.

Si c'était sur le plancher, en effet, ça change tout. J'avais gardé en mémoire le volant
Non, c'était à partir du post de Jean Pascal qui me répondait à la page précédente:
Citation :
[...]"Je ne serais pas aussi catégorique que toi
Si C Ranucci est tombé sur le plancher de sa voiture, les Aubert n'ont rien pu voir du tout.
S'il avait regardé à l'intérieur de la 304, il l'aurait dit dans sa déclaration à l'Evêché. Ce n'est pas le cas.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:40 
Citation :
Citation :
S’il était vraiment impossible de ne pas avoir vue M-D dans cette voiture au Carrefour, ces témoins seraient dans le cas de personnes entrant dans une pièce vide, en scrutant tous les coins sans voir quiconque, et à qui on dirait, ou qui verraient quelqu’un sortir ensuite de la pièce !!! Croiriez-vous qu'ils ne s'étonneraient pas ?
Leur non dénégation, leur non étonnement est un fait, virtuellement contenu dans chacune de leur déclaration sans être formellement exprimé et qui conduit par voie de conséquence à la conclusion qu’ils ne jugeaient pas impossible, eux, acteurs de cette scène, qu’une fillette put être à bord de la 304.
C'est leur non étonnement qui constituerait le fait qui à votre imagination indiquerait que les acteurs auraient implicitement reconnu qu'une fillette aurait pu se trouver dans la 304.

Et de faire une comparaison avec des personnes que l'on met dans une pièce vide, qui en scrute tous les coins et qui verraient quelqu’un sortir ensuite de la pièce. Evidement que ces personnes là, ne peuvent être qu'étonnées.
L'élément important supposé, c'est la connaissance parfaite de l'intérieur de la piéce, par ces personnes. Si elles n'ont pas cette connaissance, pas d'étonnement.
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304. On ne peut donc rien conclure de leur non étonnement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1333435363745Suivante

Heures au format UTC+02:00