Citation :
Citation :
Et de faire une comparaison avec des personnes que l'on met dans une pièce vide, qui en scrute tous les coins et qui verraient quelqu’un sortir ensuite de la pièce. Evidement que ces personnes là, ne peuvent être qu'étonnées.
L'élément important supposé, c'est la connaissance parfaite de l'intérieur de la pièce, par ces personnes. Si elles n'ont pas cette connaissance, pas d'étonnement.
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304. On ne peut donc rien conclure de leur non étonnement.
Je vous rappelle vos propos à l'origine : il serait impossible de ne pas avoir vu M-D dans la voiture si elle n'y était pas.
Vous devez confondre, je n’ai jamais soutenu quelque chose d’aussi tordu. Je me contente de soutenir que, si la fillette n’était pas dans la voiture, il était impossible de la voir.
Citation :
Cela revient à dire qu'il n'existe pas d'angle où M-D peut échapper à la vue des témoins, ou encore que les témoins ont eu vue sur tous les angles de l'habitacle.
Déduction fausse puisque j’ai écrit exactement le contraire :
Citation :
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304.
Citation :
Ne croyez-vous pas qu'ils étaient mieux à même que vous pour juger s'ils pouvaient voir tout l'intérieur de l'habitacle ou s'il était possible finalement que M-D se soit soustraite à leur vue ?
Question que je ne me pose même pas puisque j’ai la réponse :
Citation :
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304.
Citation :
On dit à ces témoins, qui ont vécu la situation,"il y avait une fillette à bord", alors qu' "il n'est pas possible d'avoir une fillette à bord sans qu'on la voit" selon vous et aucun ne s'étonne ! Ils sont prêts tous les 4 à entrer dans la 4ème dimension !
Soit nous quittons la planète raison avec nos 4 témoins, soit vous concluez qu'ils ont reconnu implicitement qu'il était possible que M-D soit dans la voiture.
Non, ce n’est pas selon moi, mais gardons les pieds sur terre, faut-il vous le redire :
Citation :
D’abord vous résonnez avec le postulat contraire, et là, nous avons la certitude que vous êtes dans l’erreur, particulièrement en ce qui concerne le couple Aubert qui lui n’a rien vu de l’accident.
Ensuite, vous comparez des situations qui ne sont pas comparables.
Nos 4 témoins n’ont donc aucune raison d’être étonnés,
On ne peut donc rien conclure de leur non étonnement.