Nous sommes le 12 juin 2025, 12:59

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373845Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:08 
Je viens de chercher dans le Récapitulatif et n'ai rien trouvé sur son évanoussement au bord de la route. Il enchaîne directement de l'accident à son réveil dans la champi.
Citation :
La commotion qui s'ensuivit ne me permit pas de me rendre compte de l'étendue des dégâts, ni de bien comprendre sur le coup ce qui s'était passé. Je me sentais en tort à cause du stop mal respecté, aussi je commis l'erreur de partir sans m'arrêter; car je ne voulais pas risquer un possible retrait du permis de conduire. C'est mon gagne-pain. De plus, je risquais une surtaxe de mon assureur, en supplément à des primes déjà exorbitantes vu que j'ai moins de 25 ans.
La commotion due au choc de l'accrochage ne me permit pas, également, de me rendre bien loin ; en effet, lorsque, peu après, j'arrêtai ma 304, je tombai complètement dans les pommes, évanoui. L'heure à laquelle cet accident s'est produit ne peut être précisée, ni par moi, vu mon état d'une part et d'autre part du fait que je n'avais pas de montre - je pensais qu'il avait eu lieu vers les 15 heures -, ni précisé par les protagonistes car ceux-ci donneront une heure différente et certains même - M. et Mme Aubert - en donneront plusieurs (10 h 30, 12 h 15, 13 h 30). Mais nous reviendrons sur ces points par la suite.
En me réveillant, j'accusai encore plus qu'auparavant un mal de tête et une lassitude de plomb. Je passai de la banquette arrière où j'étais allongé, à l'avant, pris dans la boîte à gants un flacon de whisky et bus un peu de ce remède.
L'endroit où se trouvait ma voiture était insolite; dans une sorte de tunnel pierreux, boueux, froid et sombre.
Je m'en étonnai et me demandai comment j'y étais parvenu.
J'en conclus rapidement que l'alcool ne devait pas y être étranger, et sans plus m'attarder en conjectures, je pris le volant et lançai le moteur pour sortir de ce bourbier.
Il ne dit ni qu'il s'est arrêté au bord de la route ni qu'il a perdu connaissance.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:11 
sacrée danou, toujours un p'tit mot pour rire

Récapitulatif :
"La commotion due au choc de l'accrochage ne me permit pas, également, de me rendre bien loin ; en effet, lorsque, peu après, j'arrêtai ma 304, je tombai complètement dans les pommes, évanoui."

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:16 
autres

Oui mais plus loin il raconte:

"En me réveillant, j'accusai encore plus qu'auparavant un mal de tête et une lassitude de plomb. Je passai de la banquette arrière où j'étais allongé, à l'avant, pris dans la boîte à gants un flacon de whisky et bus un peu de ce remède. "

Donc si on comprend bien le récapitulatif, il est au volant de la 304, s'évanouit et se réveille sur la banquette arrière.

Question, assis au volant, quand il tombe dans les pommes, est-il possible qu'il s'effondre directement sur le plancher? Je peux me tromper car j'ai jamais mis les pieds dans un coupé 304, mais il me semble qu'il tomberait soit sur le volant, soit sur les sièges, mais difficilement sur le plancher.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:45 
C'est exact, cela m'avait échappé.

Un peu plus loin. Il faudra bien s'en contenter. Mais il est vrai que cela évoque la route.

Je me souviens que dans son livre, Gilles Perrault fait dire à CR quelque chose comme "J'ai roulé encore un peu et je me suis arrêté. Je n'avais pas dormi de la nuit, j'avais bu, l'accident m'a achevé, je tombais inconscient". Mais je ne me souviens plus des mots exacts ni s'il parle de s'être endormi contre le volant ou sur le sol de la voiture. J'avais gardé en tête le volant.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:59 
Citation :
ben si, physiquement il a grillé le stop !
Parler d'exagération et n'argumenter qu'en terme de responsabilité, alors que c'est exactement ce que j'avais écrit, ça oui c'est exagérer.

Soutenir que physiquement il a grillé le stop, en utilisant les dires de Ranucci, qui n’a jamais admis qu’il avait grillé le stop, ça aussi c’est exagérer.
On peut très bien marquer un stop et provoquer un accident dont on a l’entière responsabilité.

Ranucci n’a jamais dit qu’il n’avait pas suffisamment marqué l’arrêt. S’il s’est embrouillé dans les vitesses, ça va plutôt dans le sens du respect du stop.
Dans son récapitulatif, il dit : Je me sentais en tort.
Il ne dit pas : j’étais en tort

Non, celui qui exagère, et qui dit n'importe quoi, pour avoir le dernier mot.......................ce n’est pas moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 17:24 
Etant donné que la visibilité était réduite, C Ranucci aurait du marquer l'arrêt plus fortement.
C'était à lui de faire attention. Il ne l'a pas fait, voilà pourquoi il s'est fait emboutir

je propose que l'on fasse un sondage à savoir :
C Ranucci a t-il grillé le stop ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 17:35 
autres

Citation :
Et de faire une comparaison avec des personnes que l'on met dans une pièce vide, qui en scrute tous les coins et qui verraient quelqu’un sortir ensuite de la pièce. Evidement que ces personnes là, ne peuvent être qu'étonnées.
L'élément important supposé, c'est la connaissance parfaite de l'intérieur de la piéce, par ces personnes. Si elles n'ont pas cette connaissance, pas d'étonnement.
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304. On ne peut donc rien conclure de leur non étonnement.
Je vous rappelle vos propos à l'origine : il serait impossible de ne pas avoir vu M-D dans la voiture si elle n'y était pas. Cela revient à dire qu'il n'existe pas d'angle où M-D peut échapper à la vue des témoins, ou encore que les témoins ont eu vue sur tous les angles de l'habitacle.

Ne croyez-vous pas qu'ils étaient mieux à même que vous pour juger s'ils pouvaient voir tout l'intérieur de l'habitacle ou s'il était possible finalement que M-D se soit soustraite à leur vue ?

On dit à ces témoins, qui ont vécu la situation,"il y avait une fillette à bord", alors qu' "il n'est pas possible d'avoir une fillette à bord sans qu'on la voit" selon vous et aucun ne s'étonne ! Ils sont prêts tous les 4 à entrer dans la 4ème dimension !

Soit nous quittons la planète raison avec nos 4 témoins, soit vous concluez qu'ils ont reconnu implicitement qu'il était possible que M-D soit dans la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2008, 13:28 
autres

Danou a écrit : « Et les exemples d'aveux circonstanciés faits par des innocents avérés abondent dans les annales de la justice..

Tant que cela ?

Je précise que c’était pas mon hypothèse de départ.., c’est en lisant Claude…., hier…

Est-ce qu’il faut mieux se faire passer pour un ‘paumé’ qui arrive par hasard dans une cité, qui parle à des enfants, qui, par amitié, emmène une petite fille dans sa voiture faire un tour et ….qu’il tue dans l’affolement d’un accident…..?
Ou alors pour un pédophile qui aurait passé la nuit avec le futur ravisseur, pris le lendemain livraison de l’enfant quelque part au bord de la route…… et aurait conduit une enfant déjà neutralisée sur le talus….?
… je pose la question….

Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2008, 13:45 
Citation :
Tant que cela ?

Je précise que c’était pas mon hypothèse de départ.., c’est en lisant Claude…., hier…
Oui, il y a de nombreux cas. Et pas seulement en France. Je me souviens d'avoir un jour lu un long article consacré à ce thème en Allemagne, dans le Spiegel. L'article remontait assez loin dans le passé et la liste était impressionnante.

Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de généraliser et de prétendre que tous ceux qui avouent sont innocents !

Mais les aveux - même circonstanciés - sont loin d'être une preuve.

D'ailleurs, même la loi le reconnaît. En théorie du moins, sinon malheureusement dans la pratique.

Citation :
Est-ce qu’il faut mieux se faire passer pour un ‘paumé’ qui arrive par hasard dans une cité, qui parle à des enfants, qui, par amitié, emmène une petite fille dans sa voiture faire un tour et ….qu’il tue dans l’affolement d’un accident…..?
Vous voulez parler en disant cela, je suppose, du calcul qui aurait pu être celui de CR dans l'hypothèse où il aurait été coupable ?
Citation :
Ou alors pour un pédophile qui aurait passé la nuit avec le futur ravisseur, pris le lendemain livraison de l’enfant quelque part au bord de la route…… et aurait conduit une enfant déjà neutralisée sur le talus….?
… je pose la question….
Il est certain qu'entre ces deux possibilité, la première était effectivement encore la "moins pire" car elle permettait d'exclure la préméditation et de mettre le drame sur le compte d'une pulsion inexpliquée et incontrôlable.

Reste à savoir si CR a opté après mûre réflexion pour cette dernière version ou si elle lui a été suggérée par Alessandra ou un autre policier ("Allons, tu es fait comme un rat de toute façon .... On sait bien que c'est toi, on a tous les témoins, toutes les preuves, les empreintes, tout. Ca ne sert à rien de nier l'évidence ! Il vaut mieux soulager ta conscience. Tu n'es pas un mauvais bougre au fond. Tu ne voulais pas lui faire du mal ! Va savoir ce qui a pu te passer par la tronche .... tu as vu cette petite, tu l'as embarquée sur un coup de tête, et puis tu t'es affolé ... J'ai pas raison ?"

Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2008, 16:20 
Citation :
Citation :
Et de faire une comparaison avec des personnes que l'on met dans une pièce vide, qui en scrute tous les coins et qui verraient quelqu’un sortir ensuite de la pièce. Evidement que ces personnes là, ne peuvent être qu'étonnées.
L'élément important supposé, c'est la connaissance parfaite de l'intérieur de la pièce, par ces personnes. Si elles n'ont pas cette connaissance, pas d'étonnement.
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304. On ne peut donc rien conclure de leur non étonnement.
Je vous rappelle vos propos à l'origine : il serait impossible de ne pas avoir vu M-D dans la voiture si elle n'y était pas.
Vous devez confondre, je n’ai jamais soutenu quelque chose d’aussi tordu. Je me contente de soutenir que, si la fillette n’était pas dans la voiture, il était impossible de la voir.
Citation :
Cela revient à dire qu'il n'existe pas d'angle où M-D peut échapper à la vue des témoins, ou encore que les témoins ont eu vue sur tous les angles de l'habitacle.
Déduction fausse puisque j’ai écrit exactement le contraire :
Citation :
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304.

Citation :
Ne croyez-vous pas qu'ils étaient mieux à même que vous pour juger s'ils pouvaient voir tout l'intérieur de l'habitacle ou s'il était possible finalement que M-D se soit soustraite à leur vue ?
Question que je ne me pose même pas puisque j’ai la réponse :
Citation :
C'est le cas de nos acteurs par rapport à la 304. Ils n'ont pas la connaissance de l'intérieur de la 304.
Citation :
On dit à ces témoins, qui ont vécu la situation,"il y avait une fillette à bord", alors qu' "il n'est pas possible d'avoir une fillette à bord sans qu'on la voit" selon vous et aucun ne s'étonne ! Ils sont prêts tous les 4 à entrer dans la 4ème dimension !
Soit nous quittons la planète raison avec nos 4 témoins, soit vous concluez qu'ils ont reconnu implicitement qu'il était possible que M-D soit dans la voiture.
Non, ce n’est pas selon moi, mais gardons les pieds sur terre, faut-il vous le redire :
Citation :
D’abord vous résonnez avec le postulat contraire, et là, nous avons la certitude que vous êtes dans l’erreur, particulièrement en ce qui concerne le couple Aubert qui lui n’a rien vu de l’accident.
Ensuite, vous comparez des situations qui ne sont pas comparables.

Nos 4 témoins n’ont donc aucune raison d’être étonnés, On ne peut donc rien conclure de leur non étonnement.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2008, 18:00 
autres

Citation :
Vous devez confondre, je n’ai jamais soutenu quelque chose d’aussi tordu. Je me contente de soutenir que, si la fillette n’était pas dans la voiture, il était impossible de la voir.
eshifty J'ai donc à m'excuser, j'avais effectivement lu "si la fillette n’était pas dans la voiture, il était impossible de la voir", mais j'ai cru que c'était une erreur de formulation (moi-même, je venais d'en faire une) et que vous repreniez le point de vue de jpasc. kap

En même temps, dites-moi, si elle n'est pas dans la voiture, il y a peu de chances qu'on la voit, en effet : ce serait la 4ème dimension et l'homme invisible réunis mwink:

De ce postulat, je ne pourrais rien conclure moi-même.

En espérant cette fois-ci ne pas me tromper, il me semblait que vous n'étiez pas d'accord avec le fait que les témoins aient reconnu implicitement qu'il pouvait y avoir une fillette à bord.

A quoi je répond(ai)s, sans les Aubert si on dit qu'ils n'ont pas vu l'accident (jpasc les comptait me semble-t-il comme n'ayant pas vu de fillette et donc participant à cette preuve "par défaut" de l'absence de M-D dans la voiture au carrfour. Sans me positionner sur les Aubert à ce niveau, je reprenais l'argumentation avec les 4 témoins), mais avec V. Martinez et C. Bonnafos, que si les témoins n'ont pas été choqués par le fait qu'on leur dise qu'il y avait une fillette à bord, c'est bien qu'ils jugeaient possible qu'il y en ait une. C'est la reconnaissance implicite de la possibilité matérielle de la présence de la fillette qu'on peut conclure de leur non étonnement.

Et là, eshifty j'avoue que je vois mal le lien avec le fait qu'ils n'aient pas la connaissance de l'intérieur de la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2008, 19:05 
autres

Citation :
A quoi je répond(ai)s, sans les Aubert si on dit qu'ils n'ont pas vu l'accident
Mme Auber n'a pas vu l'accident : son mari étrait en train de doubler le camion qui les précédait et s'était déporté sur le gauche : elle a entendu le choc et vu un nuage de poussière. C'est ce qu'elle dit dasn sa déposition. Si au passage Mme Aubert était en mesure de reconnaitre Ranucci le 6 juin, c'est qu'elle aurait dû bien le voir à l'issue de la poursuite, et ce n'est pas certain du tout d'après ses différents témoignages.

M.Aubert ayant déboité du camion, a vu la 304 au cours de son tête à queue, puisqu'il témoigne le 6 juin avoir reconnu le chauffeur qui conduisait la 304 au moment de cet accident. Il le confirme à GBouladou en lui parlant des grosses lunettes que portait Ranuccci dans la voiture.

Ce camion reste un mystère, secondaire peut être, mais un mystère...

Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 09:26 
autres

Citation :
[...]

Mme Auber n'a pas vu l'accident : son mari étrait en train de doubler le camion qui les précédait et s'était déporté sur le gauche : elle a entendu le choc et vu un nuage de poussière. C'est ce qu'elle dit dasn sa déposition. Si au passage Mme Aubert était en mesure de reconnaitre Ranucci le 6 juin, c'est qu'elle aurait dû bien le voir à l'issue de la poursuite, et ce n'est pas certain du tout d'après ses différents témoignages.

M.Aubert ayant déboité du camion, a vu la 304 au cours de son tête à queue, puisqu'il témoigne le 6 juin avoir reconnu le chauffeur qui conduisait la 304 au moment de cet accident. Il le confirme à GBouladou en lui parlant des grosses lunettes que portait Ranuccci dans la voiture.

Ce camion reste un mystère, secondaire peut être, mais un mystère...
En effet. J'ai cru lire sur ce forum que ce camion était un van (?); si c'est bien le cas, on peut penser à un conducteur français (et non à un transporteur étranger auquel l'enlèvement et l'appel à témoins auraient complètement échappés).
Il aurait de plus sans doute été possible de faire des recherches...dommage (...qu'il ne se soit pas manifesté,...qu'on ne l'ait pas retrouvé)

Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 09:43 
Et s'il avait dit, comme V Martinez et M Bonafos, que le conducteur paraissait seul à bord ou qu'il n'avait pas vu d'enfant dans l'habitacle, qu'est ce que cela aurait changé pour vous ?

Sûrement rien du tout, vous auriez sorti cette même logique tordue qui est la vôtre, du genre : "ce n'est pas parce qu'il n'a pas vu d'enfant qu'il n'y en avait pas" etc etc...

Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 10:17 
autres

Citation :
Et s'il avait dit, comme V Martinez et M Bonafos, que le conducteur paraissait seul à bord ou qu'il n'avait pas vu d'enfant dans l'habitacle, qu'est ce que cela aurait changé pour vous ?

Sûrement rien du tout, vous auriez sorti cette même logique tordue qui est la vôtre, du genre : "ce n'est pas parce qu'il n'a pas vu d'enfant qu'il n'y en avait pas" etc etc...
Quand M. Martinez dit que le conducteur "lui paraissait seul à bord", ça veut dire qu'il ne peut pas dire s'il y avait quelqu'un d'autre. Il ne dit pas qu'il n'y avait qu'une seule personne. La nuance est très importante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373845Suivante

Heures au format UTC+02:00