Citation :
Tu as raison Cyril, si l'instruction avait été bien menée on en serait pas à se demander si on a guillotiné ou non un innocent.
Ceci dit pour en revenir au fameux " paquet " soi disant vu par les Aubert, mon opinion a évolué depuis que j'ai entendu et revu le témoignage de V.Martinez dans le reportage de 13ème rue.
Rappellez vous qu'il affirme sans aucun doute ni hésitation, avec une franchise qui pour moi est convainquante que A.Aubert quand il est revenu de sa " poursuite " lui a toujours parlé d'un type s'enfuyant avec un enfant.
Alors oui, maintenant j'ai tendance à croire qu'Alain Aubert n'a jamais parlé de paquet a la gendarmerie, mais qu'il est fort probable que ce soit le gendarme présent ce jour là qui par paresse ou désintéret pour un " non évenement " a glissé ce terme de paquet pour éviter de se faire souffler dans les bronches par la suite.
Oui je sais que c'est aussi la conviction de G.Bouladou, mais ce n'est pas pour ça qu'il faudrait rejeter cette explication sous prétexte que c'est un partisan convaincu de la culpabilité de Ranucci.
Maintenant, la question reste toujours de savoir si c'est bien Ranucci que les Aubert ont vu avec cet enfant...
Bonjour Claude, il y a quelque chose qui ne tient pas la route dans ce que tu dis.
D'abord Mr Aubert appelle Roquevaire qui transmet, donc, eux, ils s'en fichent un peu.
Gréasque réceptionne. Si Gréasque ment, c'est forcément après la découverte de la petite, pas avant, ils ne vont pas se protéger pour quelque chose qui n'est peut-être pas arrivé.
En effet, ils sont habitués à ce que les gens voient beaucoup de choses.
De plus, on arrête pas de dire "une errur des gendarmes, sans conséquences".
Ce n'est pas qu'une erreur qu'auraient commises les gendarmes, mais plusieurs (au lu des déclarations des époux Aubert aux policiers, plus tard)
1- a 300m
2-aperçu sans le voir
3-arrivé à hauteur du véhicule, il n'y avait plus personne
4-en transportant un paquet assez volumineux
bref, tout le contraire de la déposition faite aux policiers
Tu ne trouves pas que celà fait beaucoup d'erreurs de la part d'un gendarme?
Sans compter qu'il apparaît incontestable que Mr Aubert a appelé Roquevaire: en effet, l'histoire qu'il raconte est une course-poursuite plus une montée dans le talus....je ne pense pas que Roquevaire le savait.