Nous sommes le 13 juin 2025, 11:35

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394045Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 16:04 
autres

Citation :
Alors oui, maintenant j'ai tendance à croire qu'Alain Aubert n'a jamais parlé de paquet a la gendarmerie, mais qu'il est fort probable que ce soit le gendarme présent ce jour là qui par paresse ou désintéret pour un " non évenement " a glissé ce terme de paquet pour éviter de se faire souffler dans les bronches par la suite.
D'autant plus qu'à ce moment-là, pour les gendarmes, il n'est encore question que de délit de fuite sans rapport apparent avec un enlèvement qui a eu lieu à 25 km de là.
Citation :
la question reste toujours de savoir si c'est bien Ranucci que les Aubert ont vu avec cet enfant...
Apparemment oui car si on se fie à la déclaration spontanée d'Aubert aux gendarmes le 5 juin, il s'agit de la voiture de Ranucci qui est complêtement vide de tout occupant après que le conducteur en soit sorti et se soit enfui dans les fourrés. Maintenant, ce PV n'a biensûr pas été signé.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 16:21 
autres

Citation :
Tu as raison Cyril, si l'instruction avait été bien menée on en serait pas à se demander si on a guillotiné ou non un innocent.
Ceci dit pour en revenir au fameux " paquet " soi disant vu par les Aubert, mon opinion a évolué depuis que j'ai entendu et revu le témoignage de V.Martinez dans le reportage de 13ème rue.
Rappellez vous qu'il affirme sans aucun doute ni hésitation, avec une franchise qui pour moi est convainquante que A.Aubert quand il est revenu de sa " poursuite " lui a toujours parlé d'un type s'enfuyant avec un enfant.
Alors oui, maintenant j'ai tendance à croire qu'Alain Aubert n'a jamais parlé de paquet a la gendarmerie, mais qu'il est fort probable que ce soit le gendarme présent ce jour là qui par paresse ou désintéret pour un " non évenement " a glissé ce terme de paquet pour éviter de se faire souffler dans les bronches par la suite.
Oui je sais que c'est aussi la conviction de G.Bouladou, mais ce n'est pas pour ça qu'il faudrait rejeter cette explication sous prétexte que c'est un partisan convaincu de la culpabilité de Ranucci.
Maintenant, la question reste toujours de savoir si c'est bien Ranucci que les Aubert ont vu avec cet enfant...

Bonjour Claude, il y a quelque chose qui ne tient pas la route dans ce que tu dis.

D'abord Mr Aubert appelle Roquevaire qui transmet, donc, eux, ils s'en fichent un peu.

Gréasque réceptionne. Si Gréasque ment, c'est forcément après la découverte de la petite, pas avant, ils ne vont pas se protéger pour quelque chose qui n'est peut-être pas arrivé.

En effet, ils sont habitués à ce que les gens voient beaucoup de choses.

De plus, on arrête pas de dire "une errur des gendarmes, sans conséquences".

Ce n'est pas qu'une erreur qu'auraient commises les gendarmes, mais plusieurs (au lu des déclarations des époux Aubert aux policiers, plus tard)

1- a 300m

2-aperçu sans le voir

3-arrivé à hauteur du véhicule, il n'y avait plus personne

4-en transportant un paquet assez volumineux

bref, tout le contraire de la déposition faite aux policiers

Tu ne trouves pas que celà fait beaucoup d'erreurs de la part d'un gendarme?

Sans compter qu'il apparaît incontestable que Mr Aubert a appelé Roquevaire: en effet, l'histoire qu'il raconte est une course-poursuite plus une montée dans le talus....je ne pense pas que Roquevaire le savait.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 17:21 
autres

Citation :
De plus, on arrête pas de dire "une errur des gendarmes, sans conséquences".

Ce n'est pas qu'une erreur qu'auraient commises les gendarmes, mais plusieurs (au lu des déclarations des époux Aubert aux policiers, plus tard)

1- a 300m

2-aperçu sans le voir

3-arrivé à hauteur du véhicule, il n'y avait plus personne

4-en transportant un paquet assez volumineux

bref, tout le contraire de la déposition faite aux policiers
Laurence, as-tu l'audition exacte d'Aubert lorsqu'il téléphone aux gendarmes les 4 et 5 juin? Car tout ce que j'ai, c'est qu'un extrait:
Citation :
A environ 1 km du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 m le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire.
A-t-il réellement parlé de 300 m et de tout ce que tu as énuméré?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 17:26 
autres

Cyril, a ta 1ère question, je réponds, qu'elle se trouve sur la page d'acceuil

Pour la 2ème question, j'ai pas compris edoh

Pour ce qui est des 300m, je suis sûre de l'avoir lu quelque part ethink

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 17:50 
autres

Citation :
Cyril, a ta 1ère question, je réponds, qu'elle se trouve sur la page d'acceuil

Pour la 2ème question, j'ai pas compris edoh

Pour ce qui est des 300m, je suis sûre de l'avoir lu quelque part ethink
A la page d'accueil, on ne trouve que des citations de Jaurès et Badinter.

Dans le chapitre Aubert, il n'y a que des extraits et donc il n'y a pas la totale:
Citation :
4 juin 15h10
--------------------------------------------------------------------------------

M. Aubert téléphone à la gendarmerie de Roquevaire et signale que "la veille, vers 12h30, il avait poursuivi l'auteur en fuite d'un accident de la circulation " et que ce dernier, abandonnant son véhicule Peugeot gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06, en bordure de la RN 8bis, "s'était enfui dans les bois en transportant un paquet assez volumineux".

[...]

5 juin 12h30
--------------------------------------------------------------------------------

M. Aubert rappelle la gendarmerie de Gréasque. Il souhaite, en effet, apporter de nouvelles précisions sur son premier témoignage:

A environ 1 km du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 m le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire.

M. Aubert avait arrêté son vehicule à proximité de la peugeot 304 grise, immatriculée 1369 SG 06, et interpellé sans le voir le conducteur dissimulé dans les fourrés, lui indiquant que l'accident n'avait pas de conséquences graves, qu'il s'agissait d'une affaire simple, et lui demandait de revenir sur la chaussée.
N'ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule peugeot, il repartait en direction du carrefour et indiquait au conducteur accidenté le n° d'immatriculation du véhicule Peugeot.
Il n'est pas question de 300 m mais de 100. Puis le "sans le voir" se rapporte au moment où il l'interpelle (ce qui correspond à sa déposition à l'Evêché), pas quand il le voit monter dans les fourrés. Enfin, il n'y a plus personne à l'intérieur du véhicule au moment où Aubert est sorti et a interpellé CR.

Ma 2ème question c'était: a-t-il réellement dit 300 m aux gendarmes? Pour en avoir le coeur net, je te demandais justement si tu avais sa déclaration téléphonique en intégral.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:00 
autres

Cyril, comme je te l'ai déjà écrit, je suis sûre de l'avoir lu quelque part. Je vais me calmer sur la "mousse", ça en fera plus pour Jayce, du coup :P

Non, plus sérieusement, je n'ai pas l'impression que la dépo faite aux gendarmes ressemble à celle faite aux policiers, preuve en est qu'on s'est déplacé après que Mr Aubert ait parlé aux policiers, leur conversation fût si convaincante avec ces derniers que tous les moyens furent déployés pour retrouver la gosse.

Pas avec les gendarmes, c'est bien que leur déposition était très vague. Maintenant, on peut toujours traîter les gendarmes de branquignioles, qu'on serait pas plus avancé, mais moi , quand je lis ce qu'ils ont dit au téléphone, aux gendarmes, ben, moi, je me déplace pas.....

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:09 
autres

Citation :
Pas avec les gendarmes, c'est bien que leur déposition était très vague. Maintenant, on peut toujours traîter les gendarmes de branquignioles, qu'on serait pas plus avancé, mais moi , quand je lis ce qu'ils ont dit au téléphone, aux gendarmes, ben, moi, je me déplace pas.....
C'est ce que je me suis dit: de toute façon, à ce moment-là, pour les gendarmes, il n'était question que de délit de fuite sans rapport avec une quelconque affaire d'enlèvement. Donc qu'il se soit enfui avec un paquet ou un enfant ou sans rien, qu'il soit tout nu ou tout habillé, pour les gendarmes, ça a peu d'importance sur le moment.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:10 
autres

Citation :
Cyril, comme je te l'ai déjà écrit, je suis sûre de l'avoir lu quelque part. Je vais me calmer sur la "mousse", ça en fera plus pour Jayce, du coup :P
Et tTu ne m'en proposes même pas, c'est pas juste! :cry:

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:14 
autres

Citation :
[...]

C'est ce que je me suis dit: de toute façon, à ce moment-là, pour les gendarmes, il n'était question que de délit de fuite sans rapport avec une quelconque affaire d'enlèvement. Donc qu'il se soit enfui avec un paquet ou un enfant ou sans rien, qu'il soit tout nu ou tout habillé, pour les gendarmes, ça a peu d'importance sur le moment.

Attends, Cyril, on parle du 04 Juin, et il est 15h10, on est au courant de l'enlèvement.....ce qui renforce doublement ce que je dis.

Ceci dit, les gendarmes se sont déployés et on fait ce que moi j'appelle une "petite balade", rien avoir avec ce qui s'est passé le lendemain.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:16 
autres

Citation :
[...]

Et tTu ne m'en proposes même pas, c'est pas juste! :cry:

Va dire ça à Jayce, il a sifflé tout mon baril eliar

J'en profite qu'il soit pas là pour raconter des conneries toung:

Lui répète pas surtout. eshhh

Va falloir que j'en mette un autre en perce, ils nous coûte chers ces bonhommes :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:18 
autres

Citation :
Attends, Cyril, on parle du 04 Juin, et il est 15h10, on est au courant de l'enlèvement.....ce qui renforce doublement ce que je dis.

Ceci dit, les gendarmes se sont déployés et on fait ce que moi j'appelle une "petite balade", rien avoir avec ce qui s'est passé le lendemain
Donc les gendarmes ne sont pas convaincus que ce que leur a dit Aubert pourrait avoir un lien avec l'affaire de l'enlèvement. Leur scepticisme s'explique sans doute par le fait que l'appel à témoins parle d'une Simca et non d'un coupé 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:22 
autres

[quote="laurence"][/quote]

Lolo, le 4 juin à 15h30, suivant mes notes, seuls 4 képis explorent la zone indiquée par le couple Aubert, sans résultat positif.

Reste à savoir quelle zone ils ont vérifiée ? Surtout quelle zone a été indiquée par le couple ...

Et puis, 4 képis se déploient pas des masses, je veux dire en largeur de terrain.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:24 
autres

Citation :
Va dire ça à Jayce, il a sifflé tout mon baril

J'en profite qu'il soit pas là pour raconter des conneries
Lui répète pas surtout.

Va falloir que j'en mette un autre en perce, ils nous coûte chers ces bonhommes
Oh lala! Des médisances derrière le dos, pas joli tout ça!

Allez, je lui dirai rien si tu m'offre un baril entier! :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:27 
autres

Citation :
[...]

Donc les gendarmes ne sont pas convaincus que ce que leur a dit Aubert pourrait avoir un lien avec l'affaire de l'enlèvement. Leur scepticisme s'explique sans doute par le fait que l'appel à témoins parle d'une Simca et non d'un coupé 304.

Selon moi, oui, en plus, il est question d'un paquet et beaucoup de gens appellent dans ces cas-là, car tout le monde a tout vu et tout entendu, c'est le star system.Ils veulent être des vedettes, et c'est très long de tout vérifier, hors, le temps est compté dans le cas d'enlèvement....

Tu vas quand même pas me dire que les gendarmes vont être soupçonneux, quand tu leur parle d'un délit de fuite suivi d'une montée dans la colline avec un paquet assez volumineux, tout ça dans une Peugeot coupé 304, alors qu'on recherche une petite dans une Simca.

Preuve de plus qu'ils étaient au courant de l'enlèvement, puisque cette info ne les interesse pas, eux, ben, ils cherchent une autre bagniole.

On a pas fait des rapprochements de dossier pour des affaires ou celà s'imposait presque....alors, là....pour eux, ça n'a rien a voir et je les comprend

Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 18:31 
autres

Citation :
[...]

Oh lala! Des médisances derrière le dos, pas joli tout ça!

Allez, je lui dirai rien si tu m'offre un baril entier! :mrgreen:

Allez...ça marche, une petite corruption de fonctionnaires, ça fait pas de mal, pour une fois, mais pour être sûre que tu ne dises rien, je t'en offre 2 edance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394045Suivante

Heures au format UTC+02:00