Bonjour à tous et merci pour vos gentilles paroles.
Ce que j'ai fait n'était pas très professionnel mais il faut se replacer dans le contexte:
Mon mari est rentré vers 17h30 et m'a demandé de m'habiller (j'étais en détente, donc détendue

) car il avait une surprise pour moi.
On part en voiture et on va à St Clément (54) , une bourgage de 200 âmes en comptant les chiens et les poissons en bocal.
Il s'arrête dans un garage et à l'entrée, garée "cul" contre feuillage, un coupé Peugeot 304!
Je me dis :" tiens, il m'aide à poursuivre mon enquête"
Je me suis ruée sur la voiture, l'ai inspectée sous toutes les coutures....j'étais...comment dire....toute excitée.....
J'avais un coupé Peugeot et un enfant, qui se trouve être mon fils, c'est vrai .
J'ai ouvert la portière, installé Gabin, et là, j'ai été abasourdie!
Parce que pendant des années, j'essayai de m'imaginer un coupé Peugeot (en photo, ça rend pas pareil, croyez-moi) avec un enfant à l'intérieur.
Et ce que j'ai vu m'a sidérée, raison pour laquelle, j'ai demandé à Marc, après accord du garagiste de prendre une photo avec le portable.
En plus, je me suis fait engueuler, il voulait pas (Marc), que je touche la voiture...bon, là, il était en plein rêve

.
Ce que j'ai pu constater me permet de conclure une chose: Mr et Mme Aubert ne peuvent pas s'être trouvés derrière CRanucci...il a du être de loin pendant le trajet.... pas à vue...
Parce que j'ai regardé la voiture sous tous ses angles, de loin, de près, rien n'y faisait , je voyais le petit.
Et bien que ne voyant rien avec l'appareil, côté face, Gabin s'est approché du pare-brise, je le voyais si bien, si distinctement, qu'on avait l'impression qu'il prenait toute la place dans le véhicule.
Sinon, j'ai observé les phares....la somme de tous ceux-ci forment un carré, difficile de confondre avec les phares d'une Simca, ça , c'est clair.
J'ai observé le système de fermeture......très rudimentaire.....
Si je peux retourner là-haut, j'essayerai de prendre une photo : du côté gauche, de face, avec moi au volant et j'essayerai quand même de mettre le petit à l'arrière, une des phares et une du système de fermeture (là, c'est le divorce assuré

)
Pour finir, et même si je n'oublie pas les circonstances, c'est-à-dire l'accident, je suis étonnée , juste étonnée que Mr Martinez, en ces dites circonstances, ait pu décrire avec autant de détails, le visage de CRanucci, apeuré et se levant de l'avant, et roulant au pas et se retournant etc..... et ne pas avoir vu la gosse, car selon ses dires, il a vu une forme basculer, c'est donc que la petite était à l'avant......et je ne vois pas comment un enfant peut basculet à l'arrière dans ce genre d'habitacle, au premier coup d'oeil, on voit bien que c'est impossible.....
Vous savez tous ce que je pense de cette affaire, mais autant d'un côté comme de l'autre...quand quelque chose ne va pas, ben , je le souligne..même si ça va à l'encontre de mes convictions.
Pour finir, (là, c'est sûr

), je peux toujours demander les coordonnées du propriétaire du véhicule, bien que je ne sache pas trop quoi lui demander...