Citation :
Citation :
Je pense que les policiers devaient être bien embarrassés avec cette histoire de beuverie alcoolisée.
Ranucci n'a jamais dit aux policiers qu'il avait passé la nuit à boire dans les quartiers de l'Opéra. Donc les policiers ne savent pas qu'il a bu. S'ils l'avaient su, ils lui auraient demandé où il avait consommé et ils se seraient rendu dans les bars pour vérifier.
Ranucci n'évoque la beuverie que dans son récapitulatif. Beuverie dont il a besoin pour que l'homme au POR puisse jouer un rôle dans sa 304.
Citation :
Vous imaginez un type qui boit rarement au lendemain d'une beuverie avec probablement une bonne gueule de bois, enlever une petite fille, rouler 20 ou 25 kms sur une route sinueuse et par temps chaud ?
Admettons que la beuverie ait eu lieu, ce que je ne crois pas. Ne pensez-vous pas qu'à 11h00 du matin, les effets de l'alcool se soient suffisamment dissipés pour permettre de conduire une voiture ?
Citation :
On peut alors comprendre que les policiers n'aient pas envie de mettre en avant la présence de Ranucci dans un bar marseillais si cela était vrai.
Pourriez-vous expliquer davantage ce que vous voulez dire, car ce n'est pas obligatoirement compréhensible pour un culpabiliste ?
Qu'est-ce qui interdirait aux policiers de vérifier la présence de Ranucci dans un ou des bars ? Bien au contraire, cela leur permettrait de confirmer les aveux afin que, 40 ans plus tard, des forumers ne puissent écrire que ces aveux ont été extorqués.
Pour la nième fois, Ranucci buvait rarement. Donc, s'il a bu du whisky dans le flacon que les policiers ont retrouvé dans sa voiture, il faut essayer de comprendre même si je sais que c'est invraisemblable pour vous que les effets sont plus lourds chez un buveur occasionnel que chez un alcoolique chronique.
Pour la nième fois également, je ne crois pas que Ranucci était plein comme une barrique sinon il aurait eu du mal à conduire car mal de tête, envie de vomir....
Je ne sais pas si Ranucci a bu dans un bar marseillais. Mais nulle part non plus, on ne peut lire que les policiers précisent qu'ils ont vérifié. Donc, difficile d'affirmer qu'il a ou qu'il n'a pas bu dans un café ou un bar.
S'ils avaient la preuve que Ranucci avait bu dans un bar, alors on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas mettre cela en avant. Le lendemain, il aurait pu ne pas être frais. Quand on enlève un enfant, il vaut mieux être sobre et en pleine possession de ses moyens.