Citation :
[...]
Les descriptions ont leur importance, Spinelli se souvient de sa silhouette, des cheveux, de la forme du visage, mais pas des lunettes ni des traits du visage, c'est pour ça qu'il dit dans sa déposition qu'il ne pense pas être en mesure de reconnaître l'auteur de l'enlèvement.
Vous trouvez normal qu'il se souvienne avoir vu un type dont les cheveux ne couvraient pas le haut des oreilles, donc avec les oreilles dégagées mais par contre les lunettes, elles, sont, selon vous, un détail superflu.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille accorder trop d'importance à cette partie du témoignage de M Spinelli.
Ce que je trouve assez scandaleux, c'est qu'on l'ait fait revenir une 2eme fois pour arriver finalement à le faire douter de la voiture qu'il avait vue ce 3 juin 74. Lui faire dire qu'il avait pu se tromper alors qu'il est garagiste, je trouve le procédé vraiment honteux.
Quand il revient le 6 juin donc, il n'est question que de voiture. Point de remis en cause sur l'aspect physique et vestimentaire.
Il fallait absolument évacuer cette histoire de simca 1100
Vous ne trouvez pas que tout cela est orienté ?