Nous sommes le 05 mai 2024, 18:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567812Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 09:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Celui de M. Martel est dans le livre de M. Bouladou à la page 184. Celui de jean-Claude J. est à la page 185.
Il se contente de résumer les 3 autres celui des filles C et de leur père.
Je ne veux pas ceux de Bouladou, je veux les "vrais" : si Bouladou les a eu, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les avoir moi-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 10:37 
Citation :
Citation :
Celui de M. Martel est dans le livre de M. Bouladou à la page 184. Celui de jean-Claude J. est à la page 185.
Il se contente de résumer les 3 autres celui des filles C et de leur père.
Je ne veux pas ceux de Bouladou, je veux les "vrais" : si Bouladou les a eu, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les avoir moi-même.
Moi, je vois très bien la différence de chances de succès qu'il y a entre toi et Bouladou.

Mais tu as raison d'essayer. Vas-y ! Et bonne chance !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 10:41 
Citation :
Citation :
Il ne reste que Mr Martel comme témoin ? tu es sur de ça ?
Martel et les fillettes C, bien sûr.
Et Martel est mort.

Restent les fillettes C. Elles doivent frôler la quarantaine de nos jours. Les retrouver et les convaincre de s'exprimer ne me semble pas une mince affaire. Mais le forum ne manque pas de gens entreprenants, tenaces et fûtés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Citation :
Celui de M. Martel est dans le livre de M. Bouladou à la page 184. Celui de jean-Claude J. est à la page 185.
Il se contente de résumer les 3 autres celui des filles C et de leur père.
Je ne veux pas ceux de Bouladou, je veux les "vrais" : si Bouladou les a eu, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les avoir moi-même.
Moi, je vois très bien la différence de chances de succès qu'il y a entre toi et Bouladou.

Mais tu as raison d'essayer. Vas-y ! Et bonne chance !
ça je m'en doute...

Mais comme je suis un citoyen français et qu'on a condamné à mort et guillotiné un jeune homme de 22 ans en mon nom (au nom du peuple français dont je fais partie), j'estime être en droit, car nous sommes en démocratie, d'avoir toutes les pièces qui ont conduit ce jeune homme à l'échaffaud : minutes du procés, P.V. et autres...

Et, ne t'inquiiète pas, Danou, je me battrais tant que je peux pour les avoir ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 13:01 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Celui de M. Martel est dans le livre de M. Bouladou à la page 184. Celui de jean-Claude J. est à la page 185.
Il se contente de résumer les 3 autres celui des filles C et de leur père.
Je ne veux pas ceux de Bouladou, je veux les "vrais" : si Bouladou les a eu, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les avoir moi-même.
Moi, je vois très bien la différence de chances de succès qu'il y a entre toi et Bouladou.

Mais tu as raison d'essayer. Vas-y ! Et bonne chance !
ça je m'en doute...

Mais comme je suis un citoyen français et qu'on a condamné à mort et guillotiné un jeune homme de 22 ans en mon nom (au nom du peuple français dont je fais partie), j'estime être en droit, car nous sommes en démocratie, d'avoir toutes les pièces qui ont conduit ce jeune homme à l'échaffaud : minutes du procés, P.V. et autres...

Et, ne t'inquiiète pas, Danou, je me battrais tant que je peux pour les avoir ;-)
Je n'en doute pas le moins du monde, t'approuve et croise les doigts pour que tu y arrives !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à  tous,

voilà  que je relis les dires de Mme Mattei et que je suis frappée.

Reprenons:

Sa fille Carole et sa copine rapportent à  Mme Mattei avoir été importunnées par un homme roulant en Simca 1100 (au passage, elles aussi sont expertes en voiture apparamment) , portant un pull rouge et cherchant un caniche noir qu'il avait perdu.

Plus tard, un samedi, je crois, Mme Mattei voit de sa fenêtre de la salle de bain, un homme , avec une Simca 1100, pull rouge et qui essaye de faire monter de force un enfant dans sa voiture....

Ce qui me dérange dans son témoignage, c'est que lorsqu'elle parle de l'homme qu'elle a vu à  sa fenêtre, elle dit "le même homme"!

Comment peut-elle affirmer qu'il s'agit du même homme.

Elle n'était pas avec sa fille quand elle a été ennuyée.

Sa fille, que je sache, n'était pas à  ses côtés dans la salle de bain lorsqu'elle a vu l'homme de sa fenêtre.

Et même s'il y a des similitudes, en aucun cas, elle peut dire qu'il s'agit du même homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:15 
Citation :
Bonjour à  tous,

voilà  que je relis les dires de Mme Mattei et que je suis frappée.

Reprenons:

Sa fille Carole et sa copine rapportent à  Mme Mattei avoir été importunnées par un homme roulant en Simca 1100 (au passage, elles aussi sont expertes en voiture apparamment) , portant un pull rouge et cherchant un caniche noir qu'il avait perdu.

Plus tard, un samedi, je crois, Mme Mattei voit de sa fenêtre de la salle de bain, un homme , avec une Simca 1100, pull rouge et qui essaye de faire monter de force un enfant dans sa voiture....

Ce qui me dérange dans son témoignage, c'est que lorsqu'elle parle de l'homme qu'elle a vu à  sa fenêtre, elle dit "le même homme"!

Comment peut-elle affirmer qu'il s'agit du même homme.

Elle n'était pas avec sa fille quand elle a été ennuyée.

Sa fille, que je sache, n'était pas à  ses côtés dans la salle de bain lorsqu'elle a vu l'homme de sa fenêtre.

Et même s'il y a des similitudes, en aucun cas, elle peut dire qu'il s'agit du même homme.
Je te l'accorde, Laurence. Mais reconnais que, si le physique du type correspond bien au signalement des 2 filles, si la marque de voiture est la même et si le prétexte du chien noir est le même, elle a quand même quelques raisons de penser qu'il s'agit bien du même homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
des raisons de penser, Danou, pas d'affirmer.

Et comme sur ce forum on est à  cheval sur les preuves, là  on est en flagrant délit de légêreté.

Autre chose.

le pull over rouge.

Mme Mathon l'a vu.

Mme Mattei, non.

Mme Mathon lui montre un bout de nappe et Mme Mattei: "oui, oui, c'est ça, c'est la même couleur que le pull de l'homme".

Et là , c'est l'homme au pull over rouge qui a tenté d'enlever ma gosse et donc celui qui a enlevé et tué Marie-do.

C'est pas sérieux.

C'est en tout cas pas ce que j'appelle enquêter non plus.

Si je veux repeindre ma cuisine de la même couleur qu'un de mes bibelots, je te garantie que je prends le bibelot avec, parce qu'il y a tellement de nuances dans une couleur (en dehors du noir et du blanc) que je serai comme un con devant tous ces pots de peinture.

Je n'accable ni Mme Mathon ni Mme Mattei, et si je devais le faire, je le ferais ailleurs, je suis pas folle...

Je pense qu'en toute bonne foi, Mme Mattei a pensé que c'était le même homme.

Maintenant, ce pull a fait sa réapparition.

A l'époque, alors qu'on a pas vu ce pull, on dit que c'est le pull de l'homme à  la Simca 1100.

Maintenant qu'on a vu le pull, ben, plus personne ne se manifeste...

Je pense qu'en toute


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Bonjour à  tous,
voilà  que je relis les dires de Mme Mattei et que je suis frappée.
Reprenons:
Sa fille Carole et sa copine rapportent à  Mme Mattei avoir été importunnées par un homme roulant en Simca 1100 (au passage, elles aussi sont expertes en voiture apparamment) , portant un pull rouge et cherchant un caniche noir qu'il avait perdu.
Plus tard, un samedi, je crois, Mme Mattei voit de sa fenêtre de la salle de bain, un homme , avec une Simca 1100, pull rouge et qui essaye de faire monter de force un enfant dans sa voiture....
Ce qui me dérange dans son témoignage, c'est que lorsqu'elle parle de l'homme qu'elle a vu à  sa fenêtre, elle dit "le même homme"!
Comment peut-elle affirmer qu'il s'agit du même homme.
Elle n'était pas avec sa fille quand elle a été ennuyée.Sa fille, que je sache, n'était pas à  ses côtés dans la salle de bain lorsqu'elle a vu l'homme de sa fenêtre.
Et même s'il y a des similitudes, en aucun cas, elle peut dire qu'il s'agit du même homme.
salut laurence:on pourrait dire la même chose pour les aubert ; ils reconnaissent Ranucci par rapport à  l'accident, fait qui na jamais été vérifié à  la reconstitution, mais comment pouvaient ils savoir s'il n'y avait pas deux adultes dans la 304


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Laurence, ca me fait penser aux Auberts qui n ont pas besoin de decrire CR lors de leur deposition, car c'est le "meme" homme qu ils ont vu avoir l accident...

Mme MATTEI veut peut etre insiste sur le fait que sa fille avait tres bien vu l homme et l avait tres bien decrit, donc pour elle, aucun doute permis, c'etait bien le meme homme


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Salut Bruno,

comme quoi on a été vite en besogne: mais des deux côtés: ne l'oublions pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Laurence, ca me fait penser aux Auberts qui n ont pas besoin de decrire CR lors de leur deposition, car c'est le "meme" homme qu ils ont vu avoir l accident...

Mme MATTEI veut peut etre insiste sur le fait que sa fille avait tres bien vu l homme et l avait tres bien decrit, donc pour elle, aucun doute permis, c'etait bien le meme homme




Puisque vous voulez absolument parler des Aubert dans le fil Mattei, ben, soit, c'est pas moi qui bosse.

Aucun rapport entre ce que vous dites et ce que je dis.

Mr Aubert poursuit le type de l'accident.....

Je ne vois pas bien quelle autre voiture aurait pu s'interposer entre la voiture Aubert et Ranucci, à  ce point tel qu'Aubert aurait poursuivi un autre type que Ranucci.

Carole voit un type, Mme Mattei voit un type, tout ça pas le même jour, et on ne sait pas si les 2 personnes sont le même homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:47 
Citation :
des raisons de penser, Danou, pas d'affirmer.

Et comme sur ce forum on est à  cheval sur les preuves, là  on est en flagrant délit de légêreté.

Autre chose.

le pull over rouge.

Mme Mathon l'a vu.

Mme Mattei, non.

Mme Mathon lui montre un bout de nappe et Mme Mattei: "oui, oui, c'est ça, c'est la même couleur que le pull de l'homme".

Et là , c'est l'homme au pull over rouge qui a tenté d'enlever ma gosse et donc celui qui a enlevé et tué Marie-do.

C'est pas sérieux.

C'est en tout cas pas ce que j'appelle enquêter non plus.

Si je veux repeindre ma cuisine de la même couleur qu'un de mes bibelots, je te garantie que je prends le bibelot avec, parce qu'il y a tellement de nuances dans une couleur (en dehors du noir et du blanc) que je serai comme un con devant tous ces pots de peinture.

Je n'accable ni Mme Mathon ni Mme Mattei, et si je devais le faire, je le ferais ailleurs, je suis pas folle...

Je pense qu'en toute bonne foi, Mme Mattei a pensé que c'était le même homme.
Que ce ne soit pas une preuve absolue, je suis bien d'accord. Mais on ne peut ici discuter que sur des probabilités.
Et il me semble quand même que, même si le pull n'a pas été montré à  Mme Mattei, il y a tellement de similitudes entre ce qu'elle a vu et ce qu'a vu M. Martel qu'il est quand même légitime qu'elle fasse le rapprochement.
Citation :
Maintenant, ce pull a fait sa réapparition.

A l'époque, alors qu'on a pas vu ce pull, on dit que c'est le pull de l'homme à  la Simca 1100.

Maintenant qu'on a vu le pull, ben, plus personne ne se manifeste...
Tout d'abord, encore faut-il connaître ce forum, car le moins qu'on puisse dire est que les photos de ce pull n'abondent pas. Ce n'est que depuis quelques mois que je sais à  quoi il ressemble pour l'avoir vu sur le forum, je n'avais encore jamais réussi à  le voir nulle part jusque là .
Ensuite, Mme Mattei et M. Martel sont décédés. Les seules personnes qui pourraient se manifester (Dieu sait que je souhaiterais qu'elles le fassent, et pas seulement à  propos du pull !) seraient Agnês Mattei, Carole Barraco, et les petites C. Connaissent-elles ce forum ? Ont-elles envie d'intervenir ? Je suppose que non. J'imagine qu'elles ne veulent plus entendre parler de cette histoire. Joaquà­n a écrit à  une Carole Barraco
(dont il n'est même pas sûr que ce soit la bonne), mais n'a reçu aucune réponse à  ce jour.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je ne savais pas que Mme Mattei était décédée.

Il est plus difficile de retrouver une femme qu'un homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:58 
Citation :
Je ne savais pas que Mme Mattei était décédée.

Il est plus difficile de retrouver une femme qu'un homme.
C'est vrai. En ce qui concerne les petites C. c'est de toute façin pratiquement impossible car il faudrait déjà  connaître leur nom exact. Il me semble avoir lu quelque part que c'était C. ou Cosantino, mais on n'a même pas leur prénom.

J'ai essayé de rechercher Agnês Mattei, sans succês. Mariée ? Sur liste rouge ? A l'étranger ? Décédée ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [167 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567812Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com