Nous sommes le 16 juin 2024, 22:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101117Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Les policiers n'en font pas cas puisque l'enfant a été tuée à coups de pierre.
Un couteau à cran d'arrêt est une arme de (?) catégorie, il y a peu de chance que les policiers n'en fassent pas cas. Ils ont saisi l'opinel.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
MOUSSY :roll: :P
Bien, vous progressez......


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Alors pourquoi les policiers n'ont-ils pas dit à Ranucci : tu es cuit, on a retrouvé l'arme du crime dans ta voiture.
Quand les policiers trouvent le VI, il n'est pas plus arme du crime que l'opinel.
Citation :
Pourquoi cette manipulation frauduleuse pour aller enfouir le couteau dans la tourbe de la champignonnière en toute illégalité ? Je veux bien croire qu'ils n'étaient pas des enfants de choeur mais faut quand même pas pousser grand-mère dans les orties.
Il ne s'agit pas de croire. Il s'agit de savoir si c'est possible où pas.
Citation :
Et Ranucci est bien le dernier des crétins alors de tout avaler sans protester : le plan, le couteau, ah oui c'est vrai il ne se souvient plus de rien ...
Non, ce n'est pas le dernier des crétins, il est tout simplement logique. C'est son couteau. On lui dit que c'est l'arme du crime et il l'a cru.
On lui a dit qu'il y avait des témoins et il l'a cru.
On lui a dit qu'il y avait un cheveu de la gamine dans sa voiture et il l'a cru.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Alors, je répète ou c'est Guazzone ou c'est Porte, y a pas d'autres solutions.
Si Anne, il y a une autre solution puisque j'ai un autre nom.....et des arguments.
Mais nous sommes d'accord, le couteau n'a pas été caché par Ranucci.

C'est un secret ?
Je prendrais un grand interet à le lire ce scénario

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
MOUSSY :roll: :P
Bien, vous progressez......
Vous avez dit que Ranucci était coupable, donc Moussy serait son complice ?
C'est cà ou je fais fausse route ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Mais où M Guazzone a t-il trouvé le couteau et quand ?
Si nous pouvons trouver un scénario.
Le couteau est trouvé dans la 304, lors de la fouille du 6 juin au matin.
Les policiers n'en font pas cas puisque l'enfant a été tuée à coups de pierre.
Vers la fin des aveux, Porte appelle Vuillet pour qu'il vienne examiner Ranucci au sortir de la garde à vue.
Vuillet lui apprend que la gosse a été poignardée.
Au moment où Porte apprend cela, Guazzone est à l'évéché.
Ce n'est pas impossible, mais rien ne vient étayer ce scénario.
Ah vous voulez dire que M Guazzone aurait pu être sollicité par les policiers pour enterrer le couteau dans le tas de tourbe ?


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Mais où M Guazzone a t-il trouvé le couteau et quand ?[/quote]


Il l'a trouvé le 3 juin après le départ de C R, il le dit dans ses dépos qu'il est retourné visiter les galeries (de toutes façons, il est rentré dans la champi pour sa visite habituelle).

Là où il a trouvé le couteau ? à mon avis tout près de l'entrée de la galerie où se trouvent les fameux ormeaux dont il parle (ils ne griffent pas).

CR trouve ce couteau proche de sa voiture à son réveil, essaie de démarrer, s'embourbe, descend pour mettre des trucs sous ses roues arrières, trouve ce couteau, l'utilise pour couper des branches d'ormeau. Le couteau est défectueux, ne lui sert finalement pas à grand chose. Agacé, il le jette comme il le dit et donne un coup de pied dedans.

Pour que Guazzone le trouve, il fallait bien que ce couteau soit visible, êtes-vous d'accord ?
Si c'est lui qui l'a enfoncé, honnêtement, je pense qu'il l'a fait par sécurité comme je l'ai dit depuis longtemps. En tous cas, lui sait ce qu'il en est.

Si c'est Porte, c'est que l'info est venue de Guazzone lui-même. Tiens, je vous remets un cliché panoramique effectué il y a quelques années par Jpasc95. Perso, je le trouve très parlant.

Fichier(s) joint(s) :
GrosPlan-Aplomb-Jpasc-janvier-08-rn8bis.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Alors, je répète ou c'est Guazzone ou c'est Porte, y a pas d'autres solutions.
Si Anne, il y a une autre solution puisque j'ai un autre nom.....et des arguments.
Mais nous sommes d'accord, le couteau n'a pas été caché par Ranucci.

Si vous voulez bien nous expliquer ce à quoi vous pensez Arlaten, je suis preneuse ;)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ah vous voulez dire que M Guazzone aurait pu être sollicité par les policiers pour enterrer le couteau dans le tas de tourbe ?
Oui, c'est cela, mais comme je l'ai dit, Ce n'est pas impossible, mais rien ne vient étayer ce scénario. donc, je n'y crois pas.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Mais où M Guazzone a t-il trouvé le couteau et quand ?

Il l'a trouvé le 3 juin après le départ de C R, il le dit dans ses dépos qu'il est retourné visiter les galeries (de toutes façons, il est rentré dans la champi pour sa visite habituelle).

Là où il a trouvé le couteau ? à mon avis tout près de l'entrée de la galerie où se trouvent les fameux ormeaux dont il parle (ils ne griffent pas).

CR trouve ce couteau proche de sa voiture à son réveil, essaie de démarrer, s'embourbe, descend pour mettre des trucs sous ses roues arrières, trouve ce couteau, l'utilise pour couper des branches d'ormeau. Le couteau est défectueux, ne lui sert finalement pas à grand chose. Agacé, il le jette comme il le dit et donne un coup de pied dedans.

Pour que Guazzone le trouve, il fallait bien que ce couteau soit visible, êtes-vous d'accord ?
Si c'est lui qui l'a enfoncé, honnêtement, je pense qu'il l'a fait par sécurité comme je l'ai dit depuis longtemps. En tous cas, lui sait ce qu'il en est.

Si c'est Porte, c'est que l'info est venue de Guazzone lui-même.
[/quote]

Ce que je ne comprends pas, si M Guazzone a trouvé le couteau le 3 juin, pourquoi n'informe t-il pas les gendarmes le lendemain ou dans sa déposition le 5 juin ? pourquoi l'enterrer ?


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Mais où M Guazzone a t-il trouvé le couteau et quand ?
Il l'a trouvé le 3 juin après le départ de C R, il le dit dans ses dépos qu'il est retourné visiter les galeries (de toutes façons, il est rentré dans la champi pour sa visite habituelle).

Là où il a trouvé le couteau ? à mon avis tout près de l'entrée de la galerie où se trouvent les fameux ormeaux dont il parle (ils ne griffent pas).

CR trouve ce couteau proche de sa voiture à son réveil, essaie de démarrer, s'embourbe, descend pour mettre des trucs sous ses roues arrières, trouve ce couteau, l'utilise pour couper des branches d'ormeau. Le couteau est défectueux, ne lui sert finalement pas à grand chose. Agacé, il le jette comme il le dit et donne un coup de pied dedans.

Pour que Guazzone le trouve, il fallait bien que ce couteau soit visible, êtes-vous d'accord ?
Si c'est lui qui l'a enfoncé, honnêtement, je pense qu'il l'a fait par sécurité comme je l'ai dit depuis longtemps. En tous cas, lui sait ce qu'il en est.

Si c'est Porte, c'est que l'info est venue de Guazzone lui-même.
Ce que je ne comprends pas, si M Guazzone a trouvé le couteau le 3 juin, pourquoi n'informe t-il pas les gendarmes le lendemain ou dans sa déposition le 5 juin ? pourquoi l'enterrer ?


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:03 
Citation :
Quand les policiers trouvent le VI, il n'est pas plus arme du crime que l'opinel.
Mais il y a du sang dessus ...
Citation :
Non, ce n'est pas le dernier des crétins, il est tout simplement logique. C'est son couteau. On lui dit que c'est l'arme du crime et il l'a cru.
On lui a dit qu'il y avait des témoins et il l'a cru.
On lui a dit qu'il y avait un cheveu de la gamine dans sa voiture et il l'a cru.
S'il a tout avalé sans protester, soit c'est un suspect très complaisant, soit vous nous refaites le coup de l'amnésie ...

En tout cas il s'est considéré potentiellement capable d'avoir commis le crime dont on l'accuse, c'est déjà un signe non ?


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Si vous voulez bien nous expliquer ce à quoi vous pensez Arlaten, je suis preneuse ;)
Le couteau n'a pu être caché que pendant que les gendarmes cherchaient ailleurs. Il fallait donc savoir que pour accéder vers la galerie il y avait une autre entrée possible.
Il fallait savoir aussi qu'il y avait à proximité de la galerie, un tas de tourbe dans lequel il serait très facile et donc rapide, de cacher le couteau. Donc, pour cacher rapidement ce couteau (les gendarmes sont en train de le chercher), il valait mieux que cela soit fait par quelqu'un qui connaissait les lieux.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Ah vous voulez dire que M Guazzone aurait pu être sollicité par les policiers pour enterrer le couteau dans le tas de tourbe ?
Oui, c'est cela, mais comme je l'ai dit, Ce n'est pas impossible, mais rien ne vient étayer ce scénario. donc, je n'y crois pas.
idem pour moi.
Il y a une chose qui m'a frappé dans les dépositions de M Guazzone.
IL est très prolixe avec les gendarmes le 5 juin mais très laconique avec les policiers le 6 juin. Peut-être un problème de confiance.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Si vous voulez bien nous expliquer ce à quoi vous pensez Arlaten, je suis preneuse ;)
Le couteau n'a pu être caché que pendant que les gendarmes cherchaient ailleurs. Il fallait donc savoir que pour accéder vers la galerie il y avait une autre entrée possible.
Il fallait savoir aussi qu'il y avait à proximité de la galerie, un tas de tourbe dans lequel il serait très facile et donc rapide, de cacher le couteau. Donc, pour cacher rapidement ce couteau (les gendarmes sont en train de le chercher), il valait mieux que cela soit fait par quelqu'un qui connaissait les lieux.
celui qui connaissait les lieux, c'était M Guazzone mais nous sommes d'accord pour penser que ce n'est pas lui qui l'a planté dans le tas de tourbe.
Donc, vous aussi vous pensez que c'est un policier qui aurait pu le faire ? Grivel, Porte ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101117Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com