Nous sommes le 30 avr. 2024, 05:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :18 juil. 2014, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
cynisme typiquement obscurantiste.
La lumière c'est vous? l'aveuglement convaincu....?
les bonnes questions, ce ne sont certainement pas vous et vos complices qui les posez, ce sont les innocentistes. Questions légitimes que vous n'avez toujours pas comprises tellement vous êtes à fond dans le système.
Citation :
Citation :
expliquez vous sur ce qu'il y a de "stupéfiant". Moi j'ai une lettre du 15 décembre 74 et l'autre du 3 janvier 1975
Je parlais de la lettre à la juge du 27 déc, je pensais que vous le comprendriez.....
il faut être précis. Sa lettre est en date du 28 décembre et pas du 27.
Citation :
Il sort du bureau de Di Marino et au calme de sa cellule, il écrit à la juge:
….. je vous demande, donc, instamment d'avoir à subir et sous ma responsabilité, les tests médicaux encéphalographique (encéphalographie gazeuse) et autres tests qu'à tord il est indiqué que j'ai refusé. En outre je sollicite une analyse chromosomique ce qui me semble naturel à la suite des chefs d'accusations qui me sont reprochés.
A l'instant où l'année se termine, je vous prie de croire, Madame la juge à l'assurance de mes sentiments distingués et des meilleurs souhaits que je formule à votre adresse.......
Citation :
De ce que je comprends, il parait être encore à chercher une explication médicale à ce qui lui est reproché. Les examens médicaux semblent être sa seule préoccupation.
il faut dire que quand on est livré seul à son triste sort, que l'on est accusé de meurtre, que l'on refuse de vous écouter, que l'on vous laisse tranquille uniquement parce que vous avez avoué, oui, il y a de quoi se poser des questions et de finir par douter de sa santé mentale.
Ce que je comprends, moi, c'est que vous êtes incapable de comprendre cela.
Citation :
Pourtant quelques heures avant dans le bureau de la juge:
L’inculpé : Je ne suis d’accord avec rien ; Mes avocats n’étant pas présents, je refuse de faire une déclaration quelconque maintenant.

Le juge : Nous notifions à l’inculpé qu’en l’état du dossier à la date d’aujourd’hui, cet interrogatoire est le dernier et nous attirons son attention sur l’importance de ses réponse.

L’inculpé : Au début , j’ai cru moi même que ma culpabilité était possible. Aujourd’hui, je pense le contraire.
Je me souviens être parti en week-end, m’être rendu à Marseille à un endroit dont j’ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D24 de votre dossier. Je me souviens avoir eu un accident à Peypin, je me souviens m’être retrouvé dans une carrière où je me suis trouvé embourbé, je me souviens être retourné à Nice, avoir été arrêté à Nice : je me souviens que ceux qui m’ont arrêté ont découvert un pantalon m’appartenant présentant des taches.
Si j’ai reconnu les faits, c’est parce que j’y étais forcé.
En effet, à Marseille, où l’on m’a transporté on m’a dit qu’il y avait des témoins et des charges matérielles contre moi. Forcé par la logique et ne me souvenant de rien, j’ai tout reconnu.
Je reconnais par contre que c’est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m’appartenant et que vous m’avez montré lorsqu’il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j’ai pu faire avec ce couteau. Je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque.

Je n’ai rien d’autre à ajouter, je n’ai pas d’observations à faire en ce qui concerne mon curriculum vitae sinon que j’ai eu une enfance très libre , pratiquement livré à moi même. Je changeais constamment d’école et de lieu de résidence parce que ma mère avait toujours peur que mon père retrouve notre trace. J’ai vécu mon enfance dans la peur, je craignais toujours que mon père nous retrouve. Après ce qu’il avait fait, la blessure qu’il avait portée à ma mère, je craignais toujours qu’il la tue et qu’il me tue moi même.
Vous croyez vraiment que chez la juge, c'est lui qui dirige les débats et qui dicte ?
c'est une vaste blague.
Le 28, il envoie sa lettre à la juge pour se plaindre qu'il n'a pas pu être entendu par la tite demoiselle la veille.
Vous êtes tellement inféodé au système que vous êtes complètement aveugle. C'est vraiment inquiétant. Quand je vous lis, vous me faites penser à l'inspecteur Varlet, celui qui a envoyé avec fierté en prison un jeune de 16 ans.
Quand je vous lis, vous et vos petits copains obscurantistes, je me dis que la connerie est une source d'énergie renouvelable à l'infini.


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Il parait qu'avant sont procès il apprenait assidûment l'espagnol,est ce vrais ???

Par certains coté je trouve ses lettres touchante,témoins d'une époque révolue.il appelle souvent Héloise "Maman chérie".Va trouvé un jeune de 20 ans aujourd'hui qui appelle sa mère comme sa..


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 16:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
jpasc95 a écrit

Le 28, il envoie sa lettre à la juge pour se plaindre qu'il n'a pas pu être entendu par la tite demoiselle la veille.


Oui pour se plaindre que l'entretien ne lui a pas permis de révéler ce qu'il croit "ETRE L'ESSENTIEL"

Et voici l' "ESSENTIEL" pour RANUCCI :
Citation :
Contrairement à ce que vous m'avez indiqué je ne me suis jamais opposé à subir les test et examens à la Timone.

J'ai simplement indiqué au médecin qui me demandais si j'étais à jeun, que j'avais déjeuné. Il m'a répondu qu'il faudra que vous reveniez. Je n'ai jamais été reconvoqué.
Je vous demande donc instamment d'avoir à subir et sous ma responsabilité, les test médicaux encéphalographiques (encéphalographie gazeuse) et autres test qu'à tort il est indiqué que j'ai refusé. En outre je sollicite une analyse chromosomique ce qui me semble naturel à la suite des chefs d'inculpation qui me sont reprochés
Franchement, on pouvait s'attendre à autre chose de la part d'un innocent :P

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 16:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Il parait qu'avant sont procès il apprenait assidûment l'espagnol,est ce vrais ???

Par certains coté je trouve ses lettres touchante,témoins d'une époque révolue.il appelle souvent Héloise "Maman chérie".Va trouvé un jeune de 20 ans aujourd'hui qui appelle sa mère comme sa..

Il en a parlé fugacement dans ses lettres .. sans doute pour préparer son futur séjour en Amérique du Sud
Maintenant qu'il s'y soit tenu de facon assidue, on ne le lit nulle part ..

Sinon je ne crois pas qu'en 74 non plus il était habituel pour un garcon de 20 ans d'appeler sa mère ainsi.

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
jpasc95 a écrit
Le 28, il envoie sa lettre à la juge pour se plaindre qu'il n'a pas pu être entendu par la tite demoiselle la veille.

Oui pour se plaindre que l'entretien ne lui a pas permis de révéler ce qu'il croit "ETRE L'ESSENTIEL"
Et voici l' "ESSENTIEL" pour RANUCCI :
Citation :
Contrairement à ce que vous m'avez indiqué je ne me suis jamais opposé à subir les test et examens à la Timone.

J'ai simplement indiqué au médecin qui me demandais si j'étais à jeun, que j'avais déjeuné. Il m'a répondu qu'il faudra que vous reveniez. Je n'ai jamais été reconvoqué.
Je vous demande donc instamment d'avoir à subir et sous ma responsabilité, les test médicaux encéphalographiques (encéphalographie gazeuse) et autres test qu'à tort il est indiqué que j'ai refusé. En outre je sollicite une analyse chromosomique ce qui me semble naturel à la suite des chefs d'inculpation qui me sont reprochés
Franchement, on pouvait s'attendre à autre chose de la part d'un innocent :P
il a surtout écrit en introduction ce qui suit :
"Madame, je ne vous cache pas que l'interrogatoire que j'ai subi hier et dans les conditions particulières dans lesquelles il s'est déroulé ne m'a pas permis de vous révéler ce que je crois être l'essentiel, je vous demanderai donc pour la dernière fois de bien vouloir m'accorder un dernier entretien. Je suis très triste que vous ayez refusé de téléphoner à mon avocat. Ceci d'ailleurs risque de peser lourdement contre moi."

S'il demande un dernier entretien, c'est bien parce que la juge n'a pas tenu compte de ce qu'il avait à dire, sinon il se serait abstenu d'une telle réclamation.


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 16:50 
Citation :
il a surtout écrit en introduction ce qui suit :
"Madame, je ne vous cache pas que l'interrogatoire que j'ai subi hier et dans les conditions particulières dans lesquelles il s'est déroulé ne m'a pas permis de vous révéler ce que je crois être l'essentiel, je vous demanderai donc pour la dernière fois de bien vouloir m'accorder un dernier entretien. Je suis très triste que vous ayez refusé de téléphoner à mon avocat. Ceci d'ailleurs risque de peser lourdement contre moi."

S'il demande un dernier entretien, c'est bien parce que la juge n'a pas tenu compte de ce qu'il avait à dire, sinon il se serait abstenu d'une telle réclamation.
Est-ce la faute de la juge d'instruction si les avocats ne se sont pas dérangés le 27 lors de cet ultime interrogatoire si important pour l'accusé ?

Et qu'est-ce que l'essentiel selon Ranucci ? Je doute qu'il s'agisse du meurtre ...


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
est ce que ça donnait le droit à la juge de se comporter comme elle l'a fait ?
c'est ça votre conception de la justice ?
j'ai vraiment l'impression que l'on n'arrivera jamais à rien avec des gens comme vous.
Ca stagne depuis 40 ans !


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 17:29 
Citation :
est ce que ça donnait le droit à la juge de se comporter comme elle l'a fait ?
c'est ça votre conception de la justice ?
j'ai vraiment l'impression que l'on n'arrivera jamais à rien avec des gens comme vous.
Ca stagne depuis 40 ans !
c'est fort de café ! vous reprochez à la juge l'absence des avocats ...

c'est ça votre conception de la justice ?


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 17:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vous n'avez rien compris encore une fois !
relisez mieux la lettre de Ranucci sans oeillère et vous comprendrez...enfin, peut-être !


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 17:38 
Citation :
vous n'avez rien compris encore une fois !
relisez mieux la lettre de Ranucci sans oeillère et vous comprendrez...enfin, peut-être !
je fais comme vous, je pratique la mauvaise foi :)


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
jpasc95 a écrit
Le 28, il envoie sa lettre à la juge pour se plaindre qu'il n'a pas pu être entendu par la tite demoiselle la veille.

Oui pour se plaindre que l'entretien ne lui a pas permis de révéler ce qu'il croit "ETRE L'ESSENTIEL"
Et voici l' "ESSENTIEL" pour RANUCCI :
Citation :
Contrairement à ce que vous m'avez indiqué je ne me suis jamais opposé à subir les test et examens à la Timone.

J'ai simplement indiqué au médecin qui me demandais si j'étais à jeun, que j'avais déjeuné. Il m'a répondu qu'il faudra que vous reveniez. Je n'ai jamais été reconvoqué.
Je vous demande donc instamment d'avoir à subir et sous ma responsabilité, les test médicaux encéphalographiques (encéphalographie gazeuse) et autres test qu'à tort il est indiqué que j'ai refusé. En outre je sollicite une analyse chromosomique ce qui me semble naturel à la suite des chefs d'inculpation qui me sont reprochés
Franchement, on pouvait s'attendre à autre chose de la part d'un innocent :P
il a surtout écrit en introduction ce qui suit :
"Madame, je ne vous cache pas que l'interrogatoire que j'ai subi hier et dans les conditions particulières dans lesquelles il s'est déroulé ne m'a pas permis de vous révéler ce que je crois être l'essentiel, je vous demanderai donc pour la dernière fois de bien vouloir m'accorder un dernier entretien. Je suis très triste que vous ayez refusé de téléphoner à mon avocat. Ceci d'ailleurs risque de peser lourdement contre moi."

S'il demande un dernier entretien, c'est bien parce que la juge n'a pas tenu compte de ce qu'il avait à dire, sinon il se serait abstenu d'une telle réclamation.
Certes ... sauf que l'ESSENTIEL c'est l'encéphalographie gazeuse et l'analyse chromosomique qu'il demande INSTAMMENT ...
Fut-ce quoi que ce soit d'autre d'important qu'il avait à "devoiler", il avait toute latitude pour l'exposer par courrier.. ce qu'il n'a pas fait .... vous comprenez ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
non je ne partage pas du tout votre façon de voir.

le 27 décembre, il dit qu'il n'est d'accord avec rien et vous tout ce que vous retenez c'est que sa seule obsession c'était l'expertise médicale.

mauvaise foi, malhonnêteté intellectuelle...le cocktail habituel chez vous.


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 21:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
La lettre est datée du 28 mais comme elle est reçue le même jour à 11h30 par la juge, je pense qu'elle a été écrite le 27, vraisemblablement en sortant de son entretien avec Di Marino.
J'ai l'impression que ces deux déclarations de l'accusé, le pv du 27 et la lettre du 28 sont un bon résumé de cette affaire: le suspect n'est d'accord sur rien, il ne se souvient pas dit-il, mais reconnait tous les éléments à charge contre lui et nous le voyons il implore une expertise médicale pour déceler une éventuelle anomalie pour expliquer son geste.... D'aucuns ont reproché à Lombard d'avoir plaider l'innocence avec les circonstances atténuantes, visiblement la paternité de cette stratégie revient à son client.
Un début d'explication, une dernière planche de salut....., à l'ultime seconde?
Je n’ai rien d’autre à ajouter, je n’ai pas d’observations à faire en ce qui concerne mon curriculum vitae sinon que j’ai eu une enfance très libre , pratiquement livré à moi même. Je changeais constamment d’école et de lieu de résidence parce que ma mère avait toujours peur que mon père retrouve notre trace. J’ai vécu mon enfance dans la peur, je craignais toujours que mon père nous retrouve. Après ce qu’il avait fait, la blessure qu’il avait portée à ma mère, je craignais toujours qu’il la tue et qu’il me tue moi même.


Haut
   
Message non luPosté :18 juil. 2014, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
non je ne partage pas du tout votre façon de voir.

le 27 décembre, il dit qu'il n'est d'accord avec rien et vous tout ce que vous retenez c'est que sa seule obsession c'était l'expertise médicale.

mauvaise foi, malhonnêteté intellectuelle...le cocktail habituel chez vous.

Si vous pensez qu'il conteste d'autres éléments que les expertises qu'il réclame dans sa lettre du 28 ...
Pourquoi ne formule-t-il pas "tout ce en quoi il n'est pas d'accord" dans cette meme lettre, compte-tenu, ne l'oubliez pas qu'il ne conteste pas le couteau
Citation :
Je reconnais par contre que c’est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m’appartenant et que vous m’avez montré lorsqu’il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j’ai pu faire avec ce couteau. Je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque


Alors 4 questions :
- que voudrait-il contester d'autre ?
- pourquoi ne le fait-il pas par courrier à la Juge
- pourquoi n'en parle t-il pas à ses avocats ?
- Le cas échéant, pourquoi les avocats n'en dressent aucun acte ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :19 juil. 2014, 04:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Manifestement, vous n'arrivez pas du tout à comprendre qu'il y a une énorme contradiction dans ce PV du 27 décembre.
Ranucci dit qu'il n'est d'accord avec rien et pourtant tout de suite derrière la juge maintient les principaux chefs d'accusation.
Ceci est la preuve qu'elle n'a absolument pas tenu compte de ce que le suspect avait à dire et que le seul son de cloche qui l'intéressait était celui de l'accusation.
Et ce qu'il avait à dire était de contester purement et simplement sa culpabilité. Mais cela était inconcevable pour la juge.
C'est la raison pour laquelle il a demandé un autre entretien pour s'expliquer de vive voix et espérer être enfin entendu. En vain, évidemment.

Je regrette pour lui qu'il n'ait pas refusé de signer ce PV du 27 décembre. Mais il n'a probablement pas osé le faire parce que seul contre tous, ce n'est pas si simple quand on a que 20 ans.
Mais cela aussi, je me rends compte que vous êtes incapables (le groupe complet des obscurantistes) de le comprendre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [249 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com