Nous sommes le 16 juin 2024, 09:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202129Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2006, 23:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour ma part, je trouve que les "détails" que l'accusation n'a pas approfondis sont très nombreux, trop nombreux.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 00:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais pour en revenir au copain de régiment, il y a peut-être une autre hypothèse.
Peut-être ce témoin a-t-il ajouté une précision sur ce couteau qui justement faisait que ce n'était pas celui de Ranucci (précision dont il ne parle plus aujourd'hui pour une raison que lui seul connait). Ce pouvait être un détail sur une ébréchure, une marque spécifique, une couleur légèrement différente .... car reconnaître formellement un couteau à cran d'arrêt d'un autre couteau à cran d'arrêt, ce n'est guère facile. Et ne le reconnaître que d'après les marques de meuleuse ..... beaucoup de couteau à cran d'arrêt ont des marques d'aiguisage, je suppose. D'autant que ce témoin, encore une fois n'évoque aucunement les traces de sang.

Une précision en tout cas qui, faisant que le couteau de la champignonnière n'appartenait pas à Ranucci, l'inspecteur Porte "n'a pas jugé utile" de retenir ce témoignage.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 00:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
N'oublions pas non plus que Fratacci parle de "deux" couteaux retrouvés dans le coffre de la 304. Donc, si l'un de ces couteaux est bien l'opinel, le second pourrait être un cran d'arrêt.

Et si ce second couteau est un cran d'arrêt, cela signifie que celui de la champignonnière n'est pas celui de Ranucci, car je ne pense pas que Ranucci possédait "deux" couteaux de ce type (un qu'il aurait laissé dans son coffre et l'autre qu'il aurait enfoncé du pied dans la tourbe)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
1. A ce stade de l'enquête, l'adresse de M. Moussi dans le portefeuille ne prouve en rien que Ranucci ai été à Marseille le 2 au soir. Il faudra l'enquête pour le suggérer.
Je vois tout de suite la tête du billet qu'ils retrouvent dans le portefeuille : l'adresse de M. Moussy à Marseille, l'heure et la date et une mention sur l'accident. Il n'y a pas besoin de preuve, un billet suffit à donner l'indication qu'il était à Marseille le soir du 2. Et pourtant, les policiers se gardent bien de le lui montrer le fameux billet.

Comme par hasard.

Comme c'est bizarre.

Citation :
2. Que Ranucci ait été à Salernes ou à Marseilles en ce début de soirée ne change RIEN à son innocence ou à sa culpabilité: il pouvait dans les 2 cas être cité Sainte Agnès vers 11 h le 3 juin...
Oui, mais rond comme une queue de pelle après une nuit sans dormir, le scénario de l'accusation (chien qu'on fait semblant de chercher, enlèvement...) est soudain beaucoup moins crédible. C'est l'ennui.
Citation :
3. Que Ranucci ai écrasé un chien à Marseilles le 2 juin au soir ne pouvait l'empécher d'aller dormir à Salernes et de revenir le matin
On peut même imaginer qu'il est revenu à Nice et qu'il en est reparti à 6 heures du matin. On peut peut-être imaginer aussi plus compliqué encore.
Citation :
4. Une explication que vous ne retenez pas est que Ranucci ai inventé d'avoir dormi à Salernes pour essayer de faire croire qu'il n'avait pas mis les pieds à Marseille. Dans cette hypothèse, il changera plus tard de stratégie de défense et inventera la cuite dans les bars du vieux port.
Non pas exactement le vieux-port, le quartier de l'opéra.

Cela fait beaucoup d'inventions pour des aveux qui sont censé être la pièce maîtresse de l'accusation. Si vous voulez me faire dire qu'il n'y a pas une phrase de vrai dans les aveux, je suis d'accord avec vous. Tout ce qu'il y a dans les aveux est faux, contredit par les témoins ou les constatations, quand ce n'est pas tout simplement grotesque.
Citation :
5 Quand vous AFFIRMEZ que les policiers refusent de noter sa cuite, c'est une assertion absolument non démontrée!
C'est démontré par les aveux eux-mêmes qui ne parlent jamais de cuite, mais de nuit à Salernes, et qui ne mentionnent jamais qu'il est passé à Marseille alors que M. Moussy l'a vu et lui a remis son adresse.
Citation :
6. Last but not least: je trouve cette histoire Salernes - Marseille asez caractéristique de la façon assez inefficace dont les défenseurs de la thèse du doute puis de l'innocence (G. Perrault en tête) ont conduit cette affaire: focalisation sur un point où les aveux en effet sont PEUT-ETRE inexactes, sur un élément très secondaire; ommission du fait que cette inexactitude revient plus vraisemblablement à Ranucci qu'aux policiers; enfin omission du fait que la présence de Ranucci à Salernes ou à Marseille n'est en aucun cas un alibi.
Ce n'est pas un alibi, mais cela prouve que les aveux sont un tissu de fantaisies et qu'ils ne correspondent à rien. En effet si Ranucci est à Marseille le 2, il va rechercher Maurice Benvenutti le 2, pas le 3. Ou alors on ne comprend pas pourquoi il attend le lendemain.

Pourquoi revenir à Salernes s'il y est déjà passé à 18h ? Maintenant, on sait quelque chose qu'on ne savait pas l'époque : le voyage avait un but extrêmement difficile : revoir son père après 1o ans de séparation sur 20.
Citation :
Si vous affirmez c'est encore plus grave, puisque vous ne démontrez rien!
Vous dites que le PV est entaché de faux, je maintiens que l'oubli est infiniment plus vraisemblable que la falsification volontaire.


Oh oui que c'est grave, ils ne s'en remettront pas. On peut même aujourd'hui accuser la gendarmerie française d'avoir donné son appui aux autorités allemandes pendant la guerre, même si certains à titre individuel on résisté. Apparemment, la gendarmerie s'en est remise.

Je maintiens que quand on oublie, on ne se met pas à faire des surcharges en douce. La pièce est un faux, que vous le vouliez ou non. La seule question est de savoir si elle a porté préjudice. Cela ne me semble pas faire de question : elle permet d'accuser, peut-être à tort du fait même de ce rajout intempestif qui relève du trucage.

Je vous le dis comme cela, quand on se met à pratiquer le trucage de pièce, ce n'est jamais bon signe.

Citation :
Quant à Dreyfus, je suis sûr qu'il n'a jamais trahi, mais je ne suis pas sûr pour autant que tout ai été aussi simple que c'est généralement admis.
Vous voulez dire que la trahison de Esterhazy n'est pas simple à expliquer ? Je veux bien vous croire, dès qu'il s'agit d'espionnage... Mais le faux (le petit bleu), celui là, on est sûr que c'était un faux, sinon on ne comprend plus pourquoi le colonel Henry s'est suicidé dans sa prison. Donc les militaires peuvent faire des faux pour accuser quelqu'un à tort et l'envoyer au bagne de l'Ile du Diable à tort.

Comme les copains.

Citation :
"Devait" posséder? C'est un peu imprécis... D'ailleurs, place attitrée à l'appartement ou pas, çà ne change pas grand chose au fait qu'on laisse assez rarement traîner un pantalon dans un endroit accessible à tous. L'important est qu'il n'y avait pas de porte fermant le garage de Mme Mathon. Quant à affirmer qu'il "n'est pas douteux que", soit vous avez des éléments probants, soit c'est une hypothèse (sans doute très réfléchie), mais comme toute hypothèse soumise au doute...
Alors, si on a le droit de douter dans une affaire où le doute des jurés a été la chose la plus rare au monde, c'est un progrès.

Un pantalon déchiré qui traîne dans un coin de garage, ce n'est pas une rareté non, même s'il est ouvert à tous vents, ce n'est pas une valise de billets de mille.
Le fait que Christian Ranucci possédait une mobylette est d'autant moins une hypothèse que personne n'est venu contredire ce fait. Quand il n'a pas de voiture, il circule en mobylette. C'est une évdence de ce dossier.
Si la justice avait fait son travail, on saurait si oui ou non il a eu cet accident.
Mais nous parlons d'une affaire où l'incompétence en dispute à la paresse.


Citation :
Vous connaissez trop bien cette affaire pour ne pas savoir qu'on ne peut en toute rigueur AFFIRMER l'existence de ces 6 témoignages à ce stade. Il n'y a pas de PV d'audition de Mme Mattéi avant 1975. Vous supposez sans doute qu'ils ont été volontairement détruits, mais ce n'est qu'une supposition qui ne permet pas d'avancver le raisonnement avec rigueur. On ne peut mélanger les éléments certains et les hypothèse, plus ou moins plausibles.
Je ne suppose pas, je suis sûr que la police de Marseille a caché puis détruit les PV de Mme Mattéi. Cela ne me semble plus contestable. Comme il en est de même du PV Moussy.

Comment apparaît M. Martel ? Il apparaît parce que Mme Mathon va le voir et s'entretient avec lui. Comment Mme Mathon peut-elle connaître M. Martel ? Par Mme mattéi qui lui en a parlé. Comment Mme mattéi peut-elle connaître M. Martel ? Pardi parce qu'ils se sont croisés à l'évêché lors de la reconnaissance de Christian Ranucci.
Sans Mme Mattéi, M. Martel ne peut pas apparaître et comme les PV de Martel existent bel et bien et qu'ils ont été cachés jusqu'à la fin du procès par la sûreté, on en déduit que Mme Mattéi a bien été à l'évêché le 6 et que les PV existent comme existent ceux de Martel...

Citation :
Non, Gihel. Les policiers fouillent la voiture d'un suspect de meurtre à l'arme blanche. Ils trouvent, dans la voiture (ce que je crois) ou sur la mobylette (ce que vous croyez) un pantalon TACHE DE SANG et vous voulez nous faire croire qu'ils le laissent là? Ce n'est simplement pas crédible.
Je crois que c'est tout à fait crédible au contraire. Quand vous découvrez un pantalon qui traîne sur une mobylette, comment imaginer qu'un homme qui a tué une enfant aurait pu ainsi le laisser traîner ? Ils fouillent la voiture, pas le garage.
Citation :
A ma connaissance, il ne confond pas dimanche et lundi, mais le 9 et le 10 juin. Ce qui n'a rien à voir. Il m'arrive de temps en temps de me tromper sytématiquement de quantième du mois quand je fais la visite et les prescriptions des malades. En cas de saisie du dossier, on pourrait bien sûr prétendre que les malades n'ont pas été éxaminés puisqu'il n'y a pas de prescription datant du jour. Et pourtant!
Ben oui mais tout cela raccorde avec une voiture que l'on rend sans raison, pour la reprednre tout de suite après, qui se raccorde avec un PV surchargé... Disons que cette "erreur" est entâchée d'un nuage plutôt bizzare. Et confondre le 9 qui est un dimanche avec le 10 qui est un lundi, ce n'est pas banal tout de même.
Citation :
À nouveau, vous savez très bien que les pièces à conviction sont détruites quand une affaire est classée: les armes remises à l'armée, les vêtements incinérés je crois. C'est la procédure habituelle, légale. On peut le regretter - je le regrette - mais il est tendancieux de laisser croire ("comme c'est bizarre, comme par hasard") que ce serait particulier à cette affaire ci. Eventuellement on peut s'étonner que le pull over n'ait pas subi le même sort. Peut être le greffier d'Aix était il un fan de Gilles Perrault?
Ce qui est particulier à cette affaire, c'est qu'on détruit les scellés qui pourraient parler quand on dépose des requêtes en révision. Et on garde celles qui n'ont pas d'intérêt 30ans. C'est ce que l'on appelle l'administration judiciaire sans doute.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour ce qui concerne le copain de régiment (drôle de copain entre nous soit dit), si Porte l'interroge, c'est dans le cadre de l'enquête de personnalité. Ce qui est bizzare, c'est que si ce copain de régiment avait fait une telle déclaration, il aurait fallu pour cela qu'une commission rogatoire de la juge ait mandé l'inspecteur pour montrer le couteau.


Le fait est que personne ne songe jamais à enquêter sur ledit couteau.

Dans le forum on fait remarquer qu'il n'y a jamais eu d'enquête pour vérifier que le couteau appartenait à Christian Ranucci et trente ans après, miracle surgit un deus ex machina... Je crois qu'il faudrait être un peu sérieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 00:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
N'oublions pas non plus que Fratacci parle de "deux" couteaux retrouvés dans le coffre de la 304. Donc, si l'un de ces couteaux est bien l'opinel, le second pourrait être un cran d'arrêt.

Et si ce second couteau est un cran d'arrêt, cela signifie que celui de la champignonnière n'est pas celui de Ranucci, car je ne pense pas que Ranucci possédait "deux" couteaux de ce type (un qu'il aurait laissé dans son coffre et l'autre qu'il aurait enfoncé du pied dans la tourbe)
c est pour cela qe j aimerais connaitre:
la chronologie du couteau
la date a laquelle cet ami aurait ete convoqué
si le couteau a fait l objet d une demande de sortie du greffe

et si un de nos expert photo ;-) pourrait agrandir le scelle du couteau et essayer de voir si on descelle une trace de meuleuse...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 01:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonne idée !

Si pas de traces de meuleuse, alors pas le même couteau, et donc Porte a montré un autre couteau

Ou alors, le copain de régiment, il raconte n'importe quoi !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 05:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Image
Image

bonjour a tous :est ce les deux méme couteaux? sinon voila un peut prés les expliquation de gérard B
17 JUILLET 1974
L'inspecteur Jules Porte rédige un procès-verbal de mise sous scellés pour l'ensemble des objets saisis précédemment.

Une mention supplémentaire et séparée précise que "les objets saisis et mis sous scellés à nous remis par la compagnie de gendarmerie, brigade de recherches d'Aubagne", parmi lesquels le couteau à cran d'arrêt, sont déposés au greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille.
Celui-ci établit un récipissé de dépôt des scellés, sous le n° 979, le 26 juillet 1974.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 07:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Image
Image

bonjour a tous :est ce les deux méme couteaux? sinon voila un peut prés les expliquation de gérard B
17 JUILLET 1974
L'inspecteur Jules Porte rédige un procès-verbal de mise sous scellés pour l'ensemble des objets saisis précédemment.

Une mention supplémentaire et séparée précise que "les objets saisis et mis sous scellés à nous remis par la compagnie de gendarmerie, brigade de recherches d'Aubagne", parmi lesquels le couteau à cran d'arrêt, sont déposés au greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille.
Celui-ci établit un récipissé de dépôt des scellés, sous le n° 979, le 26 juillet 1974.
alors bruno, j ai agrandit les photos par ce qu a premiere vue l une des lames etaient plus petite mais non ca se joue a un milimetre....
mais ce qui me surprend le plus c'est l etat du manche....l un est bien clair l autre tache et sombre.....
pour un couteau ayant passé 3 jours ds un tas de tourbe le second me parait bien propre...je ne trouves du tout coherent qu un cote soit sale et l autre propre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 09:36 
Citation :
Au delà de l'éthique et de la conscience, et au risque de me répéter (1) la probabilité que Ranucci ait possédé le même couteau que celui trouvé dans la tourbe me semble bien faible; (2)"?
Cette coïncidence, surtout ajoutée aux autres, me semble à moi aussi plutôt indigeste. Cela dit, il paraît que ce modèle de couteau à cran d'arrêt était assez répandu. Ce qui me semble moins répandu est le fait de posséder un couteau à cran d'arrêt.
Citation :
si ce n'est pas Ranucci qui a désigné le tas de tourbe, alors comment le couteau ensanglanté a-t'il été retrouvé?"?
Voilà. Vous mettez le doigt où ça fait mal : on peut ergoter à l'infini sur une possible irrégularité au niveau du PV de saisie du couteau, il n'en reste pas moins que ce couteau a été retrouvé à proximité de la galerie où CR s'est retrouvé embourbé et que cette autre coïncidence est tout de même difficile à avaler.
Citation :
J'avoue par ailleurs que toutes ces informations qui sortent 30 ans après - le témoignage Rosanno, le copain de régiment qui a reconnu le couteau, ... - me mettent un peu mal à l'aise. Enfin, si vraiment quelqu'un avait dit dans un PV "je le reconnais, c'est son couteau, d'ailleurs je l'ai meulé!", il me semble que c'était un argument à charge important pour l'accusation, quand Ranucci prétendit au procès que "négatif!", ce n'était pas son couteau. Ou alors l'accusation était elle tellement sûre d'elle qu'elle ne s'est pas arrêtée à de tels "détails"?
Oui, je suis d'accord avec tout ce qui précède. Ces témoignages de la trent-sixième heure me paraissent très peu crédibles (celui de Rosanno n'est même pas crédible du tout à mon avis) et affaiblissent selon moi la démonstration de Bouladou au lieu de la conforter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 09:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
si ce n'est pas Ranucci qui a désigné le tas de tourbe, alors comment le couteau ensanglanté a-t'il été retrouvé?
- dans le tas de tourbe, par le chien policier ou par un détecteur de métaux
- dans le coffre de la 304, par les policiers

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
si ce n'est pas Ranucci qui a désigné le tas de tourbe, alors comment le couteau ensanglanté a-t'il été retrouvé?"?
Voilà. Vous mettez le doigt où ça fait mal : on peut ergoter à l'infini sur une possible irrégularité au niveau du PV de saisie du couteau, il n'en reste pas moins que ce couteau a été retrouvé à proximité de la galerie où CR s'est retrouvé embourbé et que cette autre coïncidence est tout de même difficile à avaler.
Ca ne fait mal qu'à ceux qui croient que ce couteau est l'arme du crime ET qu'il appartient à Ranucci ET que c'est Ranucci qui l'a planté dans la tourbe.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 10:19 
Citation :
Citation :
si ce n'est pas Ranucci qui a désigné le tas de tourbe, alors comment le couteau ensanglanté a-t'il été retrouvé?
- dans le tas de tourbe, par le chien policier ou par un détecteur de métaux
- dans le coffre de la 304, par les policiers
Aucune de ces alternatives n'innocente franchement CR.

Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le tas de tourbe par le chien policier ou par un détecteur de métaux, le fait demeure - quelles que soient les considérations que l'on puisse faire sur le PV, etc. - qu'il a été retrouvé à proximité du lieu où CR (qui, d'une manière ou d'une autre, se trouvait déjà à proximité, sinon à l'aplomb du Lieu du crime), s'était retrouvé embourbé. 2 coïncidences de lieu et 1 coïncidence matérielle (le couteau), je trouve quand même que ça fait beaucoup.

Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le coffre de la 304 par les policiers, avoue que ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un élément à décharge. Mais je ne pense pas qu'il ait été retrouvé dans le coffre, sinon, les policiers auraient tout simplement dit qu'il avait été retrouvé dans le coffre, ce qui était encore plus accablant que dans le tas de tourbe/fumier.

Non, Henri, toutes ces coïncidences pèsent bien lourd, quoi que tu en dises. La seule explication qui pourrait innocenter CR serait une intervention de l'homme au pull over-rouge. Mais elle exige bien des contorsions. Il faudrait déjà admettre - autrr coïncidence - que l'homme au pull over-rouge possédait le même couteau que CR puisqu'il semble bien que ce soit ce modèle de couteau qui ait occasionné les blessures de MDR.

Ce couteau constitue pour moi le fait têtu contre lequel je me casse inlassablement les dents chaque fois que je suis tentée de croire à l'innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 10:38 
Citation :
Citation :
Citation :
si ce n'est pas Ranucci qui a désigné le tas de tourbe, alors comment le couteau ensanglanté a-t'il été retrouvé?"?
Voilà. Vous mettez le doigt où ça fait mal : on peut ergoter à l'infini sur une possible irrégularité au niveau du PV de saisie du couteau, il n'en reste pas moins que ce couteau a été retrouvé à proximité de la galerie où CR s'est retrouvé embourbé et que cette autre coïncidence est tout de même difficile à avaler.
Ca ne fait mal qu'à ceux qui croient que ce couteau est l'arme du crime .


Disons que, d'après le rapport du légiste, ce couteau, ou son frère jumeau, est compatible avec les blessures constatées.
Si ce n'est pas le sien, il faut admettre que - encore une coïncidence - le meurtrier possédait exactement le même.
Citation :
[
ET qu'il appartient à Ranucci
Il possédait tout au moins un couteau du même modèle. Il le reconnaît lui-même pendant 2 ans, le reconnaît encore peu de temps avant le procès lors de son entretien avec son avocat, et ne le niera qu'au procès, lorsqu'il se sentira acculé par les coups serrés de l'accusation.
Citation :
[
ET que c'est Ranucci qui l'a planté dans la tourbe.
S'il ne l'a pas planté lui-même, il faut admettre que c'est le meurtrier qui l'a fait. Et là, on s'embarque dans des scénarios tous plus improbables les uns que les autres, même s'il set vrai que certains ne sont pas absolument impossibles en théorie.
Et il faudrait également admettre un complot de la gendarmerie et de la police. La police - et celle de Marseille en particulier - n'est pas incapable de bidonner des preuves ? Je ne dis pas le contraire. Mais même dans ce cas, la somme des coïncidences demeure quand même assez lourde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 10:57 
Citation :
Disons que, d'après le rapport du légiste, ce couteau, ou son frère jumeau, est compatible avec les blessures constatées.
Mais non, ce n'est pas indiqué dans le rapport du médecin légiste

Il est écrit :
"De multiples blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau, affectant la forme de boutonnières, longues de 5 à 14 mm, dont le dénombrement peut être ainsi effectué (fig. 6, 7 et 8, Planche III)"

du type couteau ne veut pas dire que les blessures correspondent à l'arme retrouvée.
Citation :
"Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le coffre de la 304 par les policiers, avoue que ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un élément à décharge. Mais je ne pense pas qu'il ait été retrouvé dans le coffre, sinon, les policiers auraient tout simplement dit qu'il avait été retrouvé dans le coffre, ce qui était encore plus accablant que dans le tas de tourbe/fumier"
là aussi il fait nuancer. Si les policiers ont trouvé le cran d'arrêt dans la voiture de C Ranucci et qu'il n'y a aucune tache de sang dessus, ce n'est absolument pas à charge, au contraire.

C'est peut-être là qu'intervient la magouille policière avec ce couteau.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202129Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com