Nous sommes le 16 juin 2024, 09:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212229Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:04 
Citation :
Citation :
les blessures correspondent à l'arme retrouvée.
Citation :
"Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le coffre de la 304 par les policiers, avoue que ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un élément à décharge. Mais je ne pense pas qu'il ait été retrouvé dans le coffre, sinon, les policiers auraient tout simplement dit qu'il avait été retrouvé dans le coffre, ce qui était encore plus accablant que dans le tas de tourbe/fumier"
là aussi il fait nuancer. Si les policiers ont trouvé le cran d'arrêt dans la voiture de C Ranucci et qu'il n'y a aucune tache de sang dessus, ce n'est absolument pas à charge, au contraire..
Je suis d'accord. Et c'est bien pour cela que je précisais "ensanglanté" (en réponse à Henri qui avait lui aussi précisé "ensenglanté"). A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Citation :
si ce n'est pas Ranucci qui a désigné le tas de tourbe, alors comment le couteau ensanglanté a-t'il été retrouvé?
- dans le tas de tourbe, par le chien policier ou par un détecteur de métaux
- dans le coffre de la 304, par les policiers
Aucune de ces alternatives n'innocente franchement CR.
Néanmoins, ces alternatives otent au couteau son aspect uniquement à charge, condition première du respect de la présomption d'innocence.
Citation :
Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le tas de tourbe par le chien policier ou par un détecteur de métaux, le fait demeure - quelles que soient les considérations que l'on puisse faire sur le PV, etc. - qu'il a été retrouvé à proximité du lieu où CR (qui, d'une manière ou d'une autre, se trouvait déjà à proximité, sinon à l'aplomb du Lieu du crime), s'était retrouvé embourbé. 2 coïncidences de lieu et 1 coïncidence matérielle (le couteau), je trouve quand même que ça fait beaucoup.
Il n'y a qu'une coïncidence de proximité du lieu du crime mais pas de coïncidence de temps (on ne connaît pas l'heure de la mort).
La deuxième coïncidence de lieu (la galerie) apparaît moins forte étant donné la proximité par rapport au premier endroit et étant donné qu'elle est la conséquence de la première.
Il n'y a pas non plus de coïncidence materielle supplémentaire (le couteau) car c'est la même que la deuxième coïncidence de lieu (la galerie) (si Ranucci va à la galerie, il passe forcément devant le tas de fumier)
Citation :
Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le coffre de la 304 par les policiers, avoue que ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un élément à décharge. Mais je ne pense pas qu'il ait été retrouvé dans le coffre, sinon, les policiers auraient tout simplement dit qu'il avait été retrouvé dans le coffre, ce qui était encore plus accablant que dans le tas de tourbe/fumier.
Absolument pas !
Le couteau découvert dans le coffre est infiniment moins à charge que le couteau découvert près du lieu du crime et designé par Ranucci (c'est là que peut résider la motivation des policiers)
Citation :
Non, Henri, toutes ces coïncidences pèsent bien lourd, quoi que tu en dises. La seule explication qui pourrait innocenter CR serait une intervention de l'homme au pull over-rouge. Mais elle exige bien des contorsions.
L'intervention de l'homme au POR n'est pas plus surprenante que les contorsions nécessaires à la thèse de l'accusation.
Citation :
Il faudrait déjà admettre - autrr coïncidence - que l'homme au pull over-rouge possédait le même couteau que CR puisqu'il semble bien que ce soit ce modèle de couteau qui ait occasionné les blessures de Marie-Dolorès RAMBLA.
Mais non ,absolument pas. Pourquoi le même couteau que Ranucci ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:20 
Citation :
Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le coffre de la 304 par les policiers, avoue que ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un élément à décharge. Mais je ne pense pas qu'il ait été retrouvé dans le coffre, sinon, les policiers auraient tout simplement dit qu'il avait été retrouvé dans le coffre, ce qui était encore plus accablant que dans le tas de tourbe/fumier.
Pour que ce couteau sur lequel ont été trouvées "des taches de coloration brun clair présentant l'aspect habituel des taches de sang", soit un élément à charge, il faut avoir la preuve qu’il s’agit bien du sang de la fillette. Si ce n’est pas le cas, il n’y a rien d’anormal à ce que ce couteau soit retrouvé dans la 304. Bien au contraire.

Si on admet que ce couteau est bien a Ranucci, il n’y a qu’une et seule question à se poser.
Est-ce que c’est sur les indications précises de Ranucci que le couteau a été retrouvé ?
Et là, il n’y a pas trente six réponses.
Si on répond par l’affirmative, c’est que Ranucci s’est bien « débarrassé » du couteau aux abords de la champignonnière et là, il est forcement coupable.
Si on répond par la négative, il n’y a qu’une explication logique. C’est la manipulation policière. Pas forcement de la Police, mais seulement d’un policier.

Aujourd’hui, on ne peut répondre par l’affirmative, dans la mesure où on ne connaît pas quelle est l’information précise fournie par Ranucci, qui a permis de retrouver le couteau en quelques instants.
On n’arrive pas à savoir non plus, qui était à l’autre bout du radio téléphone pour transmettre cette information. On a des informations, mais elles sont contradictoires.

Dans l’après-midi du 5 juin 1974, les choses se sont passées de telle façon, que la manipulation était possible.

Citation :
Ce couteau constitue pour moi le fait têtu contre lequel je me casse inlassablement les dents chaque fois que je suis tentée de croire à l'innocence.
Il suffit de répondre à la question. Mais si d’emblée, tu écartes la réponse négative parce que tu ne crois pas possible la manipulation, tu ne répondras jamais à la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.
Danou, si tu veux mettre en gras, en italique ou souligner, il faut d'adord sélectionner avec la souris le texte que tu veux marquer. Ensuite, tu cliques sur le bouton B pour mettre en gras, le bouton i pour mettre en italique ou le bouton u pour souligner. Tu peux d'ailleurs appliquer successivement plusieurs transformations du texte. Mais attention, à partir de la deuxième fois, il faut sélectionner aussi dans le texte à marquer les délimiteurs de l'opération précédentes (ce qui apparaît entre [] ).
J'espère que c'est clair.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:27 
Citation :
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.
Tu selectionnes le texte que tu veux mettre en gras, en le surlignant avec la souris, puis tu clique une fois (comme dirait Henri), sur la touche B en haut à gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:34 
Citation :
Citation :
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.
Tu selectionnes le texte que tu veux mettre en gras, en le surlignant avec la souris, puis tu clique une fois (comme dirait Henri), sur la touche B en haut à gauche.
Message à supprimer. Double emploi avec le précedent. Henri a "tiré" plus vite que moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 11:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Citation :
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.
Tu selectionnes le texte que tu veux mettre en gras, en le surlignant avec la souris, puis tu clique une fois (comme dirait Henri), sur la touche B en haut à gauche.
Message à supprimer. Double emploi avec le précedent. Henri a "tiré" plus vite que moi.
Pour une fois :lol:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 12:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonjour, Gihel
Je ne vais peut-être pas répondre à tout, car j'ai peur que celà ne soit lassant. Il y a cependant quelques éléments de réflexion qui me semblent importants.
Citation :
Citation :
PIF a écrit:

1. A ce stade de l'enquête, l'adresse de M. Moussi dans le portefeuille ne prouve en rien que Ranucci ai été à Marseille le 2 au soir. Il faudra l'enquête pour le suggérer.

Je vois tout de suite la tête du billet qu'ils retrouvent dans le portefeuille : l'adresse de M. Moussy à Marseille, l'heure et la date et une mention sur l'accident. Il n'y a pas besoin de preuve, un billet suffit à donner l'indication qu'il était à Marseille le soir du 2. Et pourtant, les policiers se gardent bien de le lui montrer le fameux billet.
A dire vrai je ne connais pas ce billet. Si c'est simplement le nom et l'adresse de M. Moussy j'ai raison. S'il y a en plus la date et l'heure alors j'ai tort. J'ai simplement raisonné en pensant qu'un témoin donne en général son nom et son adresse, sans précision sur le fait qui motive son témoignage; mais je peux me tromper.
pouvez vous SVP m'en dire plus sur ce billet?

Citation :
Citation :
PIF a écrit:
2. Que Ranucci ait été à Salernes ou à Marseilles en ce début de soirée ne change RIEN à son innocence ou à sa culpabilité: il pouvait dans les 2 cas être cité Sainte Agnès vers 11 h le 3 juin...
Oui, mais rond comme une queue de pelle après une nuit sans dormir, le scénario de l'accusation (chien qu'on fait semblant de chercher, enlèvement...) est soudain beaucoup moins crédible. C'est l'ennui.
Oui, mais le fait d'être à Marseilles ne veut pas dire qu'il était rond comme une queue de pelle. Dans les PV de 19h (Nice) et 1h30 (Marseille), alors qu'il nie, Ranucci ne parle ni de Marseille, ni d'une cuite...
Citation :
Citation :
PIF a écrit:
4. Une explication que vous ne retenez pas est que Ranucci ai inventé d'avoir dormi à Salernes pour essayer de faire croire qu'il n'avait pas mis les pieds à Marseille. Dans cette hypothèse, il changera plus tard de stratégie de défense et inventera la cuite dans les bars du vieux port.

Non pas exactement le vieux-port, le quartier de l'opéra.

Cela fait beaucoup d'inventions pour des aveux qui sont censé être la pièce maîtresse de l'accusation. Si vous voulez me faire dire qu'il n'y a pas une phrase de vrai dans les aveux, je suis d'accord avec vous. Tout ce qu'il y a dans les aveux est faux, contredit par les témoins ou les constatations, quand ce n'est pas tout simplement grotesque.
Il y a à l'évidence des erreurs ou des mensonges dans les dépositions de Ranucci avant les aveux, et dans le récapitulatif. Donc pour les aveux, je ne vois pas comment on peut affirmer que les erreurs sont le fait des policiers: elles peuvent aussi être du fait de Ranucci...
Citation :
Citation :
PIF a écrit:
5 Quand vous AFFIRMEZ que les policiers refusent de noter sa cuite, c'est une assertion absolument non démontrée!

C'est démontré par les aveux eux-mêmes qui ne parlent jamais de cuite, mais de nuit à Salernes, et qui ne mentionnent jamais qu'il est passé à Marseille alors que M. Moussy l'a vu et lui a remis son adresse.
Oui, mais à nouveau il est illogique de présupposer que ce sont les policiers qui sont à l'origine de cette erreur factuelle. Je vous renvoie aux PV de 19h et 1h30 où Ranucci prétend avoir eu son accident en venant de Salernes. Il n'y parle absolument pas de Marseille. Or dire être allé à Marseille ne veut pas dire avoir pris une cuite (ce qui aurait pu expliquer sa dissimulation). De + quand il déclare celà, il nie. Donc les policiers ne notent pas ce qu'ils ont envie, mais ce qu'il dit lui (même si ce ne sont pas ses mots, le fond est le sien). Et au moins à ce stade il n'est pas "torturé": un policier qui en est venu à ce genre d'extrémités ne prend pas la peine de taper un PV où le suspect nie! Voila pourquoi quand dans les aveux on écrit que Ranucci a dormi à salernes, je suis persuadé que c'est simplement la conséquence de ce que lui-même a dit quand il niait encore. Et je ne peux que trouver "bizarre", comme vous dîtes, qu'à deux reprises il évite soigneusement de dire qu'il est allé à Marseille.

Au passage, n'êtres vous pas interpellé par la coïncidence qui fait que Ranucci était dans les bois de Peypin vers 12:30 - lieu du crime - mais aussi vers 11:00 devant son copain Benvenuti qui habite juste à côté de la cité sainte-Agnès - lieu de l'enlèvement?
Citation :
Citation :
PIF a écrit:
6. Last but not least: je trouve cette histoire Salernes - Marseille asez caractéristique de la façon assez inefficace dont les défenseurs de la thèse du doute puis de l'innocence (G. Perrault en tête) ont conduit cette affaire: focalisation sur un point où les aveux en effet sont PEUT-ETRE inexactes, sur un élément très secondaire; ommission du fait que cette inexactitude revient plus vraisemblablement à Ranucci qu'aux policiers; enfin omission du fait que la présence de Ranucci à Salernes ou à Marseille n'est en aucun cas un alibi.



Ce n'est pas un alibi, mais cela prouve que les aveux sont un tissu de fantaisies et qu'ils ne correspondent à rien. En effet si Ranucci est à Marseille le 2, il va rechercher Maurice Benvenutti le 2, pas le 3. Ou alors on ne comprend pas pourquoi il attend le lendemain.

Pourquoi revenir à Salernes s'il y est déjà passé à 18h ? Maintenant, on sait quelque chose qu'on ne savait pas l'époque : le voyage avait un but extrêmement difficile : revoir son père après 1o ans de séparation sur 20.
Peut-être, Gihel, peut-être... Malheureusement, çà ne fait pas un alibi, et çà pourrait (j'insiste sur le conditionnel) participer à le déstabiliser au point que...
Citation :
Citation :
PIF a écrit:
Si vous affirmez c'est encore plus grave, puisque vous ne démontrez rien!
Vous dites que le PV est entaché de faux, je maintiens que l'oubli est infiniment plus vraisemblable que la falsification volontaire.

Oh oui que c'est grave, ils ne s'en remettront pas. On peut même aujourd'hui accuser la gendarmerie française d'avoir donné son appui aux autorités allemandes pendant la guerre, même si certains à titre individuel on résisté. Apparemment, la gendarmerie s'en est remise.
Oui, mais c'est un peu hors sujet, isn'it?
Citation :
Je maintiens que quand on oublie, on ne se met pas à faire des surcharges en douce. La pièce est un faux, que vous le vouliez ou non. La seule question est de savoir si elle a porté préjudice. Cela ne me semble pas faire de question : elle permet d'accuser, peut-être à tort du fait même de ce rajout intempestif qui relève du trucage.

Je vous le dis comme cela, quand on se met à pratiquer le trucage de pièce, ce n'est jamais bon signe.
La pièce est PEUT-ETRE entachée de nullité au sens juridique; çà n'en fait pas un FAUX (au sens de malversation volontaire).
Citation :
Citation :
PIF a écrit:
Quant à Dreyfus, je suis sûr qu'il n'a jamais trahi, mais je ne suis pas sûr pour autant que tout ai été aussi simple que c'est généralement admis.

Vous voulez dire que la trahison de Esterhazy n'est pas simple à expliquer ? Je veux bien vous croire, dès qu'il s'agit d'espionnage... Mais le faux (le petit bleu), celui là, on est sûr que c'était un faux, sinon on ne comprend plus pourquoi le colonel Henry s'est suicidé dans sa prison. Donc les militaires peuvent faire des faux pour accuser quelqu'un à tort et l'envoyer au bagne de l'Ile du Diable à tort.
Quel a été le bénéfice de cette affaire, pour l'armée française?
Si vous répondez à cette question, peut-être envisagerez vous une version nuancée des évenements. Tout à l'honneur de Dreyfus, d'ailleurs.
Citation :
[PIF a écrit:
Vous connaissez trop bien cette affaire pour ne pas savoir qu'on ne peut en toute rigueur AFFIRMER l'existence de ces 6 témoignages à ce stade. Il n'y a pas de PV d'audition de Mme Mattéi avant 1975. Vous supposez sans doute qu'ils ont été volontairement détruits, mais ce n'est qu'une supposition qui ne permet pas d'avancver le raisonnement avec rigueur. On ne peut mélanger les éléments certains et les hypothèse, plus ou moins plausibles.


Je ne suppose pas, je suis sûr que la police de Marseille a caché puis détruit les PV de Mme Mattéi. Cela ne me semble plus contestable. Comme il en est de même du PV Moussy.

Comment apparaît M. Martel ? Il apparaît parce que Mme Mathon va le voir et s'entretient avec lui. Comment Mme Mathon peut-elle connaître M. Martel ? Par Mme mattéi qui lui en a parlé. Comment Mme mattéi peut-elle connaître M. Martel ? Pardi parce qu'ils se sont croisés à l'évêché lors de la reconnaissance de Christian Ranucci.
C'est un argument extrèmement intéressant. Cependant est-on sûr qu'il n'y a pas d'autre explication? Mme Mattéi et M. Martel n'habitaient-ils pas des cités assez proches? Les journaux n'ont ils pas cité le nom de M. Martel? Honnêtement je ne sais pas.
Citation :
Citation :
PIF a écrit:

Non, Gihel. Les policiers fouillent la voiture d'un suspect de meurtre à l'arme blanche. Ils trouvent, dans la voiture (ce que je crois) ou sur la mobylette (ce que vous croyez) un pantalon TACHE DE SANG et vous voulez nous faire croire qu'ils le laissent là? Ce n'est simplement pas crédible.
Je crois que c'est tout à fait crédible au contraire. Quand vous découvrez un pantalon qui traîne sur une mobylette, comment imaginer qu'un homme qui a tué une enfant aurait pu ainsi le laisser traîner ? Ils fouillent la voiture, pas le garage.
Alors comment peuvent-ils parler à Ranucci du pantalon avec la tache de sang sur la poche, ce qui sera confirmé par l'expertise?
Pourquoi Ranucci, présent pendant la fouille de sa voiture, ne s'étonne t'il pas de ce pantalon qui apparaît d'un seul coup?
Pourquoi les policiers prendraient-ils le risque de parler de ce pantalon aux journalistes, et deu sang qui le souille, puisque au moins deux journaux du 7 juin (le Provencal et - de mémoire - le Soir) en mentionnent la saisie?
Pourquoi Me Le Forsonney écrit-il maintenant avoir vu le pantalon chez Mlle Di Marino le 7 juin?


PIF a écrit:
Citation :
Citation :
A ma connaissance, il ne confond pas dimanche et lundi, mais le 9 et le 10 juin. Ce qui n'a rien à voir. Il m'arrive de temps en temps de me tromper sytématiquement de quantième du mois quand je fais la visite et les prescriptions des malades. En cas de saisie du dossier, on pourrait bien sûr prétendre que les malades n'ont pas été éxaminés puisqu'il n'y a pas de prescription datant du jour. Et pourtant!
Ben oui mais tout cela raccorde avec une voiture que l'on rend sans raison, pour la reprednre tout de suite après, qui se raccorde avec un PV surchargé... Disons que cette "erreur" est entâchée d'un nuage plutôt bizzare. Et confondre le 9 qui est un dimanche avec le 10 qui est un lundi, ce n'est pas banal tout de même.
Vous jouez un peu sur les mots. Confondre un dimanche et un lundi, c'est difficile. Confondre le lundi 9 et le lundi 10, c'est d'un banal... Et sauf erreur Mme Mathon a bien signé le PV de saisie de la 304?
Citation :
Citation :
PIF a écrit:
À nouveau, vous savez très bien que les pièces à conviction sont détruites quand une affaire est classée: les armes remises à l'armée, les vêtements incinérés je crois. C'est la procédure habituelle, légale. On peut le regretter - je le regrette - mais il est tendancieux de laisser croire ("comme c'est bizarre, comme par hasard") que ce serait particulier à cette affaire ci. Eventuellement on peut s'étonner que le pull over n'ait pas subi le même sort. Peut être le greffier d'Aix était il un fan de Gilles Perrault?

Ce qui est particulier à cette affaire, c'est qu'on détruit les scellés qui pourraient parler quand on dépose des requêtes en révision. Et on garde celles qui n'ont pas d'intérêt 30ans. C'est ce que l'on appelle l'administration judiciaire sans doute.
Vous jouez sur les mots: on ne détruit pas les scellés AU MOMENT OU on dépose la requète en révision. (je ne dis pas que c'est ce que vous vouliez dire, mais votre phrase pouvait être lue comme çà). Les scellés sont détruits conformément à le loi (C'EST IDIOT, je suis d'accord!) une fois l'affaire classée.

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 12:28 
Citation :
Citation :
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.
Danou, si tu veux mettre en gras, en italique ou souligner, il faut d'adord sélectionner avec la souris le texte que tu veux marquer. Ensuite, tu cliques sur le bouton B pour mettre en gras, le bouton i pour mettre en italique ou le bouton u pour souligner. Tu peux d'ailleurs appliquer successivement plusieurs transformations du texte. Mais attention, à partir de la deuxième fois, il faut sélectionner aussi dans le texte à marquer les délimiteurs de l'opération précédentes (ce qui apparaît entre [] ).
J'espère que c'est clair.
Un grand merci à Tonton Henri et à Tonton Arlaten qui ont immédiatement volé à mon secours, preuve s'il en était besoin de leur grand coeur et de leur esprit chevaleresque !

Je viens de faire un essai avec les mots Henri et Arlaten et j'espère que ça a marché !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 12:30 
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca marche !

Encore MERCI !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 12:32 
Forte de vos explications, j'essaie maintenant de trouver le système pour souligner. Je vais cliquer sur le u souligné, il me semble que ça pourrait être ça


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 12:34 
Citation :
Forte de vos explications, j'essaie maintenant de trouver le système pour souligner. Je vais cliquer sur le u souligné, il me semble que ça pourrait être ça
Encore gagné ! Je deviens forte !

Peu à peu, je ne désespère pas de comprendre tout les autres indications mystérieuses (List, URL et autres OT). Je vais faire des essais et visualiser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 15:08 
Citation :
Citation :
Citation :
les blessures correspondent à l'arme retrouvée.
Citation :
"Si le couteau ensanglanté a été retrouvé dans le coffre de la 304 par les policiers, avoue que ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un élément à décharge. Mais je ne pense pas qu'il ait été retrouvé dans le coffre, sinon, les policiers auraient tout simplement dit qu'il avait été retrouvé dans le coffre, ce qui était encore plus accablant que dans le tas de tourbe/fumier"
là aussi il fait nuancer. Si les policiers ont trouvé le cran d'arrêt dans la voiture de C Ranucci et qu'il n'y a aucune tache de sang dessus, ce n'est absolument pas à charge, au contraire..
Je suis d'accord. Et c'est bien pour cela que je précisais "ensanglanté" (en réponse à Henri qui avait lui aussi précisé "ensenglanté"). A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment souligner ou mettre en cacractères gras certains mots dans les réponses ? Je souhaiterais souvent le faire mais ne suis pas encore parvenue à trouver le système.
Je suis d'accord avec vous. Si les policiers avaient retrouvé le couteau ensanglanté, il était bcp plus judicieux de le dire tout de duite.
Ce n'est donc pas cela qui s'est passé.

Vous imaginez un meurtrier quel qu'il soit tuer un enfant avec son couteau, replier la lame et le laisser dans le coffre de sa voiture, alors qu'il fallait tout simplement le nettoyer ?

Cette hypothèse est impossible selon moi.

Il aurait pu nettoyer le couteau, mais si Fratacci dit vrai et que les policiers ont retrouvé un cran d'arrêt propre, on ne comprendrait pas que C Ranucci laisse le pantalon "inondé de sang" dans son coffre.

C'est la raison pour laquelle, il me parait tout à fait probable que ce couteau appartenant à C Ranucci ait été retrouvé dans le coffre de sa voiture, et qu'il ne soit pas l'arme du crime.
Les policiers étant persuadés que C Ranucci était le meurtrier ont très bien pu organiser une machination pour le piéger. Et Ils ont tout fait reposer sur les aveux qu'ils ont obtenus au bout d'une douzaine d'heures d'un interrogatoire acharné. Ces aveux étaient leur salut !

Il reste l'hypothèse, dans le cas de l'innocence, du couteau trouvé par C Ranucci à son réveil dans la galerie et qui décide de s'en débarasser. Quelque chose me gêne car je ne comprends toujours pas qu'il se débarasse d'un couteau qui lui appartient. Certes, il est tâché de sang mais peut il se douter que quelqu'un l'a utilisé pour tuer quelqu'un d'autre ?
Il pouvait tout simplement le nettoyer et il n'y aurait ainsi plus aucune trace.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 15:32 
[quote="jpasc95[^

C'est la raison pour laquelle, il me parait tout à fait probable que ce couteau appartenant à C Ranucci ait été retrouvé dans le coffre de sa voiture, et qu'il ne soit pas l'arme du crime.
Les policiers étant persuadés que C Ranucci était le meurtrier ont très bien pu organiser une machination pour le piéger. Et Ils ont tout fait reposer sur les aveux qu'ils ont obtenus au bout d'une douzaine d'heures d'un interrogatoire acharné. Ces aveux étaient leur salut !.[/quote]

Mais quelle machination imaginez-vous exactement ? Que les policiers ou les gendarmes aient saisi un couteau propre dans le coffre, l'aient enduit du sang de MDR (Où ? A la morgue, avec la complicité du légiste ? Quand ? Comment ? le sang avait séché depuis longtemps) et l'aient enfoui dans le tas de tourbe avant des aveux extorqués à CR dans le sens qui les arrangeait ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2006, 16:33 
Citation :
[quote="jpasc95[^

C'est la raison pour laquelle, il me parait tout à fait probable que ce couteau appartenant à C Ranucci ait été retrouvé dans le coffre de sa voiture, et qu'il ne soit pas l'arme du crime.
Les policiers étant persuadés que C Ranucci était le meurtrier ont très bien pu organiser une machination pour le piéger. Et Ils ont tout fait reposer sur les aveux qu'ils ont obtenus au bout d'une douzaine d'heures d'un interrogatoire acharné. Ces aveux étaient leur salut !.
Mais quelle machination imaginez-vous exactement ? Que les policiers ou les gendarmes aient saisi un couteau propre dans le coffre, l'aient enduit du sang de Marie-Dolorès RAMBLA (Où ? A la morgue, avec la complicité du légiste ? Quand ? Comment ? le sang avait séché depuis longtemps) et l'aient enfoui dans le tas de tourbe avant des aveux extorqués à CR dans le sens qui les arrangeait ?[/quote]

A votre avis, pourquoi les policiers se sont acharnés si vite sur C Ranucci ?
Qu'est ce qu'ils ont comme élément pour le soupçonner de meurtre dés le 6 juin à 1h30 du matin début de l'interrogatoire ?

l'accident au carrefour, la fuite, la présence près des lieux du crime, l'appel de Martinez le 5 qui pense que finalement un enfant pouvait peut-être se trouver dans la voiture du fuyard.
Mais d'un autre côté, il y a le petit Jean et M Spinelli qui ont parlé d'une Simca 1100 alors que C Ranucci a un coupé Peugeot 304.

Ils n'ont donc en réalité pas grand chose, rien de sûr.

Selon moi, les policiers ont découvert un indice qu'ils considèrent comme décisif, un cran d'arrêt, dans le coffre de la voiture de C Ranucci.
Un cran d'arrêt est un couteau qui a une connotation négative, c'est le parfait couteau du voyou.
Ce coup ci, ils sont certains de tenir le coupable. Alors pourquoi avoir des scrupules puisque l'on a le meurtrier sous la main ?
C'est pour cela qu'ils vont s'acharner pour lui extorquer des aveux.
Sinon, ils auraient probablement enquêté sur le terrain de manière plus approfondie et sérieuse.
Même l'enquête de voisinage à la cite ste-Agnès n'a pas été très sérieuse. La preuve, Rosano n'a même pas été interrogé par les policiers alors qu'il habite la cité ste-Agnès.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212229Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com