Nous sommes le 16 juin 2024, 00:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333442Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 14:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Messieurs, vous dérapez et vous ne débattez plus là...calme!

Dalakhani, pensez vous qu'il soit utile de mêler Jacquesdevillejuif sur ce terrain ?
Etant nouveau venu sur ce forum, comment voulez vous quil comprenne le sujet auquel vous faites référence; qui plus est lorsque vous débordez du fil initial sur lequel vous vous êtes exprimé?
J'ajouterais enfin qu'il est sans aucun doute apte à se forger son propre jugement ( à supposer que le sujet l'interesse) sans que vous vous sentiez obligé d'en remettre une couche edoh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 16 juin 2008, 14:46, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 14:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
jacquesdevillejuif :
ohoh!on se calme
vous aussi vous interprétez les choses d'une façon uniquement en votre faveur...

Je n'ai jamais dit que les témoignages des Aubert étaient infaillibles;c'est vraiment me prendre pour un con que d'appliquer ce qui ressort d'une expérience ,sérieuse et faite par des gens compétents ,à un partisanisme quelconque.

Mais si vous avez décidé de fermer les yeux une bonne fois pour toutes pour rester à coup sur dans vos convictions,tel n'est pas mon cas....

oui il est vrai que vous êtes vous même d'une objectivité parfaite et exemplaire et que vous ne prenez pas du tout les gens pour des cons !
j'essaye tout au - d'etre objectif,jpasc ,mais il est vrai que j'ai maintenant une conviction,donc mon objectivité est forçément relative;ce sujet pris sous un autre angle aurait certainement pu aussi etre à décharge si on l'applique à Aubert,je suis d'accord avec vous la dessus...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 14:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2007, 15:43
Messages :103
Localisation :saint victoret 13
Tu comprendras vite mon cher jacques,qu'il est des personnes sur ce forum avec lesquelles aucun débat n'est possible. surtout quand comme nous, la culpabilité ne laisse aucun doute!!!

_________________
Si le diable ne nous reçoit pas dignement,de l'enfer nous prendrons le gouvernement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Tu comprendras vite mon cher jacques,qu'il est des personnes sur ce forum avec lesquelles aucun débat n'est possible. surtout quand comme nous, la culpabilité ne laisse aucun doute!!!
ouais.
dommage
j'aurais aimé quand meme un débat plus serein .
moi je suis un mec tres ouvert et de voir ça me désole ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 15:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Tu comprendras vite mon cher jacques,qu'il est des personnes sur ce forum avec lesquelles aucun débat n'est possible. surtout quand comme nous, la culpabilité ne laisse aucun doute!!!
Morrissey, n'exagérez pas non plus :wink:
La réciproque est vraie aussi parfois....
La tendance existe des deux côtés et vous le savez...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 15:19 
désolé mais je n'ai pas envie de transiger avec des gens qui prennent les choses sérieuses à la légère.

Vous avez une opinion, certes, mais je ne vois pas les choses comme vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Tout à fait d'accord.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

ouais.
dommage
j'aurais aimé quand meme un débat plus serein .
moi je suis un mec tres ouvert et de voir ça me désole ...
Pour que le débat soit plus serein, il faudrait qu'un certain nombre de personnes qui se reconnaitront, ici, soient plus réalistes à propos de la justice, plus honnêtes vis à vis d'eux-mêmes et plus équitables envers Ranucci.

Pour ma part, je trouve qu'accuser une personne sur des suppositions n'est ni serein ni même digne de s'appeler un débat.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Pour que le débat soit plus serein, il faudrait qu'un certain nombre de personnes qui se reconnaitront, ici, soient plus réalistes à propos de la justice, plus honnêtes vis à vis d'eux-mêmes et plus équitables envers Ranucci.

Pour ma part, je trouve qu'accuser une personne sur des suppositions n'est ni serein ni même digne de s'appeler un débat.
Ouais...
Le probleme c'est que quand on essaye d'apporter autre chose qu'ici et là,on vous dit d'abord:"c'est intéressant" puis quand on se rend compte que ce que l'on jugeait intéressant va à l'encontre de ses convictions,on utilise ce fameux revers de la main si commode pour jeter les contradictions...si c'est ça le débat,alors ouais ,je crois que je vais vite apprendre....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Ouais...
Le probleme c'est que quand on essaye d'apporter autre chose qu'ici et là,on vous dit d'abord:"c'est intéressant" puis quand on se rend compte que ce que l'on jugeait intéressant va à l'encontre de ses convictions,on utilise ce fameux revers de la main si commode pour jeter les contradictions...si c'est ça le débat,alors ouais ,je crois que je vais vite apprendre....
Comment ont fait alors ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2008, 21:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]Comment ont fait alors ?
bonjour bruno
ravi de vous trouver ce soir meme et surtout si nous n'avons pas les memes opinions sur cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 08:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Tu comprendras vite mon cher jacques,qu'il est des personnes sur ce forum avec lesquelles aucun débat n'est possible. surtout quand comme nous, la culpabilité ne laisse aucun doute!!!
Depuis le temps, on serait en droit d'attendre que ceux qui croient Ranucci coupable aient apporté au moins une évidence matérielle à l'appui de leur conviction.

De preuve, pourtant aucune n'est apparue, et la justice a fait disparaitre notamment le pantalon et le couteau sur lequels on aurait pu pratiquer des examens plus poussés... Redoutait on à ce point une révélation sur l'analyse de sang ?

Il a fallu torturer le passé de Ranucci, le travestir (c'était la première fois qu'il découchait, entend on encore couramment, alors qu'il avait fait un an d'armée en Allemagne) pour lui fabriquer une personnalité trouble susceptible de constituer un mobile...

Une conviction de culpabilité bâtie sur une accumulation de mensonges, d'approximations, de non-dits, on peut la comprendre en ce qui concerne les jurés d'Aix en 76 (dont certains étaient probablement porteurs d'une carte de groupe sanguin avec leur rhésus...), mais maintenant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 09:43 
Citation :
voila pour moi le passage le + important:
Aucune ne donnait l’ensemble des réponses exactes. Les étudiants qui fréquentaient
l’université depuis plusieurs années ne fournissaient pas de meilleures réponses que les étudiants nouvellement arrivés.

Ce qui,avouons le, relativise un peu le caractere ineluctable du temoignage de la personne "habituee des lieux"
Peut-on comparer le cas de ces étudiants, au cas qui nous intéresse, à savoir celui de M. Spinelli ?

L’étude ne précise pas en quoi, la fenêtre présentait-elle un intérêt pour les étudiants. On peut même avancé qu’elle (la fenêtre), n’en présentait aucun, dans la mesure ou la majorité des étudiants n’y a apporté, aucun attention.

Dans le cas de M. Spinelli, la voiture présente un intérêt certain.

On ne peut donc pas comparer le cas de ces étudiants, avec celui de Eugéne Spinelli.


Dans ce document, il y a un passage qui me semble important et qui arrive un peu comme une conclusion. C’est celui-ci :

Le témoin fiable est celui qui prend de la distance par rapport à l'événement, qui avance prudemment en ne perdant pas de vue qu'il peut se tromper, qui ne se prend pas pour la loi et ne se considère pas comme investi de la mission de rendre la justice.

Avec cela, on voit quelle appréciation on peut porter sur le témoignage de M. Spinelli, mais aussi sur celui des Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Dans le village ou j'habite,il y a tous les ans un stock-car d'organisé.
Les voitures sont désossés (phares+pares brises absent),elles sont peintes de toutes les couleurs et pourtant n'importe quel quidam arrivent à les reconnaitre et pourtant ce sont souvent de vieux modèles (4L,R25....).

Je ne vois pas comment ES aurait pu se tromper.

Pour moi,les Auberts ont roulés un peu et voyant qu'il ne rattraperait pas CR,ont fait demi-tour et sont revenus au carrefour.

Perso,je ne serait pas emmerder à poursuivre un gars qui faisait un délit de fuite pour un simple accrochage,de plus en sachant qu'il était partit depuis au moins 30 secondes (faites le test,avant de le rattraper Pfoufffffffff)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 11:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
D'autres part,il est quand même etonnant qu'il n'y ait que les Aubert qui aient vu cette voiture.
-Y a t'il eu des recherches de la part des enquéteurs pour trouver d'autres témoins ?
-Cette route est elle (en 1974) peu fréquentée ??


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333442Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com