Nous sommes le 30 avr. 2024, 01:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234529Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 16:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
il suffit de déplacer les "quote" entre crochets celui avec le nom qui ouvre la citation et celui avec un schlass qui la ferme.
Un slash. Un schlass, c'est un couteau. ;)
Citation :
Christian Ranucci - raconte sa mère à Gilles Perrault - s'est fait mal A LA TETE lors de cet accident - PAS A LA CUISSE -, il ne devait pas avoir de casque en plus, donc c'est normal que les taches soient à l'extérieur et dans la poche. Elle dit qu'il a saigné beaucoup, mais saigné de la tête, et saignements abondants.

Il pose la main ensanglantée sur son pantalon, il en met dans la poche. C'est tout. Rien d'impossible.
J'imagine également la scène. Ranucci se retrouve assis par terre, la tête penchée en avant, et le sang coule sur ses jambes.

Seulement, il y a tout le reste : un pantalon sans éraflures qu'il suffit de laver pour pouvoir le remettre en ville, mais qu'on décide de garder tel quel, plein de sang desséché, pour servir de pantalon de bricolage ou de jardinage à quelqu'un qui ne bricole pas et ne jardine pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:00 
Pantalon qui tronait fierement sur une mobylette dans le garage de CR dont les photos d'epoque ne montrent pas la moindre mobylette.
Rappelons au passage que cette explication vient directement de mme Mathon,CR a lui déclaré que le sang sur son pantalon provenait d'une blessure qu'il se serait faite lors de l'accident.
ranucci a passé une visite medicale complete apres cet accident,et personne n'a signalé de blessure suceptible d'avoir saigné abondemment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Toutes contradictions qui ne font ni chaud ni froid aux innocentistes. Inutile d'insister, Thomas. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:17 
Entre ces contradictions la et celles de sa presence a Marseille,je me demande bien ce qui motive des gens a voir en Ranucci un innocent blanc comme neige.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:23 
On vous a déjà expliqué les culpabilistes qu'il s'est blessé les mains en voulant désembourber sa voiture. Il a utilisé du grillage entre autres.

A mon avis, il a du s'entêter ce qui explique qu'il s'est abimé les mains.

D'ailleurs, je m'étonne que Guazzone qui trouve qu'il n'est pas clair ne mentionne pas ce détail concernant les mains.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:29 
Ce serait donc les blessures que CR s'etait faites aux mains qui auraient saigné au point de tacher son pantalon?
Pas bete apres tout,dommage que le principal interessé n'ai jamais dit ca,c'etait plus intelligent que de parler d'une blessure invisible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:36 
Me Le Forsonney m'a dit qu'il y avait des petites taches de sang sur le pantalon.

Il est possible qu'il se soit essuyé les mains sur le pantalon bleu avant de se changer dans la gallerie.

A mon avis, c'était des petites blessures car encore une fois s'il avait vraiment utilisé de l'argeras pour recouvrir le corps de la petite MD, Guazzone et Rahou auraient été frappé par l'état de ses mains, or, ils n'en parlent pas du tout.

J'ai du mal à croire que ça ait pu leur échapper.

Quand on regarde les photos de Ranucci à l'Evêché, on voit ses mains et elles n'ont pas l'air si abimé que cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
JP, Thomas vous dit que c'est une bonne idée, cette histoire de mains qui saignent. Mais ce n'est pas du tout ce dont nous parlons. Nous parlons du fait que Ranucci, lui, a prétendu qu'il s'était blessé pendant l'accident pour expliquer le sang sur son pantalon. Ce qui revient d'ailleurs à réitérer qu'il portait le pantalon à ce moment-là. Sa mère, elle, a une version toute autre : c'est un pantalon de bricolage qu'il avait taché de sang lors d'un accident de mobylette, et qu'il n'avait pas avec lui lors de son voyage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
A mon avis, c'était des petites blessures car encore une fois s'il avait vraiment utilisé de l'argeras pour recouvrir le corps de la petite MD, Guazzone et Rahou auraient été frappé par l'état de ses mains, or, ils n'en parlent pas du tout.

J'ai du mal à croire que ça ait pu leur échapper.
Ils voyaient un gars qui avait visiblement fait des efforts énormes pour sortir sa voiture seul de la galerie. Rien de plus normal s'il avait les mains sales et abîmées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:57 
Deja que CR et sa mere n'arrivent pas a se mettre d'accord sur l'origine de ces taches,ne compliquez pas tout en apportant trente ans plus tard une autre version qui est plus plausible,sinon ca va finir par se voir que CR a raconté n'importe quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:10 
Citation :
Citation :
A mon avis, c'était des petites blessures car encore une fois s'il avait vraiment utilisé de l'argeras pour recouvrir le corps de la petite MD, Guazzone et Rahou auraient été frappé par l'état de ses mains, or, ils n'en parlent pas du tout.

J'ai du mal à croire que ça ait pu leur échapper.
Ils voyaient un gars qui avait visiblement fait des efforts énormes pour sortir sa voiture seul de la galerie. Rien de plus normal s'il avait les mains sales et abîmées.
et bien oui voilà, il a pu se blesser les mains en faisant de gros efforts pour se désembourber.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:16 
Citation :
Deja que CR et sa mere n'arrivent pas a se mettre d'accord sur l'origine de ces taches,ne compliquez pas tout en apportant trente ans plus tard une autre version qui est plus plausible,sinon ca va finir par se voir que CR a raconté n'importe quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:17 
Citation :
JP, Thomas vous dit que c'est une bonne idée, cette histoire de mains qui saignent. Mais ce n'est pas du tout ce dont nous parlons. Nous parlons du fait que Ranucci, lui, a prétendu qu'il s'était blessé pendant l'accident pour expliquer le sang sur son pantalon. Ce qui revient d'ailleurs à réitérer qu'il portait le pantalon à ce moment-là. Sa mère, elle, a une version toute autre : c'est un pantalon de bricolage qu'il avait taché de sang lors d'un accident de mobylette, et qu'il n'avait pas avec lui lors de son voyage.
et bien vous savez ils peuvent se tromper en toute bonne foi, ça arrive.

Ca se trouve, Ranucci a essayé d'expliquer aux policiers qu'il s'était blessé les mains en voulant désembourber sa voiture mais ils n'ont rien voulu savoir. C'est cette technique qui consiste à pousser les suspects dans leurs derniers retranchements pour qu'ils en arrivent à dire n'importe quoi et ainsi devenir encore plus suspects.

En même temps, le fait qu'ils donnent une version différente montre qu'ils ne se sont pas concertés, ce qui exclut toute complicité entre Ranucci et sa mère comme j'ai pu le lire auparavant sur l'ancien forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:22 
Il me semble que la version de mme Mathon (pantalon mobylette garage) est posterieure a l'execution.
CR a pretendu s'etre blessé lors de l'accident mais personne n'a vu sa blessure.
Mme Mathon et son fils ont donné des origines differentes a la blessure qui aurait saigné au point de tacher le pantalon,ce n'est pas exactement une preuve d'innocence,si vous voyez ce que je veux dire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
En même temps, le fait qu'ils donnent une version différente montre qu'ils ne se sont pas concertés, ce qui exclut toute complicité entre Ranucci et sa mère comme j'ai pu le lire auparavant sur l'ancien forum.
Ils communiquent, cependant. Elle apporte de l'eau à son moulin (madame Mattéi), et il s'en sert dans ses écrits.

Quant à l'affaire de l'accident de mobylette, je crois qu'elle n'en parle qu'après la mort de son fils. Cela montre surtout qu'elle n'a pas lu le Récapitulatif attentivement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234529Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com