Nous sommes le 29 avr. 2024, 06:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2004, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Citation :
"La seconde épouse, Antoinette, a interrogé Christian sur son identité. Il a répondu qu'il venait voir son père. Antoinette a répondu qu'il n'était pas là et Christian est donc reparti."


Autre fait : Jean Ranucci ne travaillait pas ce jour là. Donc le récit est curieux, cela voudrait dire que la seconde femme de Jean Ranucci aurait menti à Christian ? Pour quelles raisons.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Gihel ! En quoi cette dame aurait menti ? Jean Ranucci peut très bien ne pas travaillé et ne pas être à la maison non plus !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2004, 11:07 
Et justement ce jour il aurait été judicieux de vérifier l'emploi du temps de
Jean Ranucci,allons savoir si le père n'a rien avoir ds l'histoire???
Rien n'est moins sur.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2004, 14:51 
"Jean Ranucci,allons savoir si le père n'a rien avoir ds l'histoire??? "
Et quand est-ce que tu le fais intervenir?
Et quel serait son rôle dans cette histoire qui dure quand meme plusieurs jours?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2004, 17:40 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Je ne crois pas que Jean Ranucci était au courant de la visite qu'allait lui rendre son fils. Et en admettant qu'il le sache,qu'il ai eu envie de le voir ou non,çà on ne peut le dire.
A moins que quelqu'un ici en sache plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2004, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Comment CR connaissait-il l'adresse de son père alors que sa mère essaye de couper tous les liens avec son ex-mari depuis des années ?
Gilles Perrault l'explique bien dans son livre. En fait, le père de Christian n'a pas bougé, c'est Christian et sa mère qui le fuient.. Eux lui sont invisibles mais pas le contraire, Christian sait très bien où il habite mais se cache de lui en déménageant tout le temps.
Je vais chercher la raison exacte, elle est racontée par Perrault qui le tient de Mme Mathon elle-même. Mme Mathon le dira après aux enquêteurs mais les enquêteurs ne l'écoutent pas : il est possible qu'il se soit rendu voir son père à Allauch.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2004, 23:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je ne crois pas que Jean Ranucci était au courant de la visite qu'allait lui rendre son fils. Et en admettant qu'il le sache,qu'il ai eu envie de le voir ou non,çà on ne peut le dire.
A moins que quelqu'un ici en sache plus.

C'est l'un des grands manques de cette enquête, on n'a pas pu, on n'a pas voulu comprendre la relation que Christian entretenait avec son père. Voilà ce que Mme Myriam Colder aurait dû faire comme boulot, au lieu de ratiociner sur le possible sado-masochisme, ce que les enquêteurs de personnalité auraient dû faire : c'est du travail bâclé et il y a des trous.

A mon avis, il ne l'a pas prévenu en effet, en pensant sans doute cette chose : "je ne veux pas qu'il m'attende.", ce qui est un paradoxe puisque de toute façon, le père l'attend peut-être depuis 17ans...

La seule chose que l'on sait, c'est qu'il a dit qu'il avait lancé un avocat à la recherche de son enfant, donc quelque part, il souhaitait le revoir, maintenant si vous voulez, tout au long des 17 ans que dure cette absence, il est bien possible qu'il soit passé par différentes phases, un jour pensant qu'il ne fallait pas qu'il vienne et le lendemain, le souhaitant. Mais bon, il est mort... Donc là, ce sera difficile de savoir...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2004, 00:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Gihel ! En quoi cette dame aurait menti ? Jean Ranucci peut très bien ne pas travaillé et ne pas être à la maison non plus !

Tout à fait exact. Mais on peut penser aussi qu'à neuf heures un jour de Pentecôte, le père dort du sommeil du juste, chez lui...

En plus quelque chose me chiffonne. Si Christian sillonne la rn8bis à midi, c'est qu'il est parti d'Allauch à 11h30, donc entre 9h et 11h30 qu'aurait-il fait ?
Il aurait erré comme une âme en peine ? En fait l'accident me laisse penser, mais ce n'est qu'une impression que je ne peux pas vérifier, qu'il a bien parlé avec son père et qu'il était rongé par des tas de pensées contradictoires. Des choses qui se bousculent, boom 17 ans téléscopés d'un coup. Quelque chose de suffisamment fort pour qu'il ne puisse pas en parler et quelque chose qui a suffisamment meurtri son père pour que le père l'abandonne. Parce que c'est cela qui se passe dans ces cas là : pourquoi Jean Ranucci ne dit pas qu'il est passé le voir ? Il serait sauvé...
Comme dirait Aristote, le malheur est accentué quand les gens s'aiment, la tragédie est donc un roman familial qui finit mal.

Durant cette rencontre, il fallait résoudre quelque chose : le coup de couteau à sa mère, et il est bien possible que cela se soit mal passé, ou pas très bien. On n'affronte pas quelqu'un qu'on n'a pas connu et qui est son père comme cela, ça se prépare.

Mais tout cela, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, il faudrait le lui demander aujourd'hui. On va réclamer à Giscard qu'il lui recolle sa tête un peu pour voir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2004, 00:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Et justement ce jour il aurait été judicieux de vérifier l'emploi du temps de
Jean Ranucci,allons savoir si le père n'a rien avoir ds l'histoire???
Rien n'est moins sur.....
Eh oui, ça, il y aurait eu plein de choses judicieuses à faire si l'administration judiciaire française était démocratique réellement, mais qu'est-ce-que vous voulez, on a les institutions qu'on mérite.

Je ne comprends pas bien à mon tour le raisonnement, c'est le contraire qui me semble évident : en quoi le père de Ranucci aurait quelque chose à voir avec cette affaire ?

À part le fait que la route qu'il emprunte semble provenir tout autant de Marseille que d'Allauch, je ne vois pas.

Enfin, reprenons calmement la chronologie. Pendant toute son enfance, ils fuient le père, justement pour ne pas le voir, ni le rencontrer. Donc là pas de problème, le rapport qu'il entretient avec son père, c'est zéro. On imagine mal un gamin de huit ans prenant le train en cachette pour se rendre à Allauch voir un père qui a lardé sa mère d'un coup de couteau. Ca na pas de sens.

Ensuite, il part au service militaire pendant un an en Allemagne, donc il s'éloigne pas mal du père là. À moins que le père se soit rendu en cachette en Allemagne retrouver son fils. Mais enfin, c'est bien tiré par les cheveux...

Et l'accident a lieu un ou deux mois seulement après le retour d'Allemagne. Alors en deux mois (et je suis généreux en disant deux mois, c'est plutôt un mois et demi), sans voiture, il aurait rencontré son père en lousdé de sa mère, un type qu'il n'a pas vu depuis 17ans et pour lequel il entretient cette vague crainte du fait qu'ils ont fui après le coup de couteau?

Non soyons sérieux, à mon avis ça ne tient pas la route cette hypothèse, ou alors je pense qu'il faut de sérieux indices, qui ne sont jamais apparus jusqu'à présent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2004, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Alors finalement, CR a-t-il vu son père ou pas ? D'après tous les témoignages, CR n'a fait que tenter de le voir mais finalement ne l'a pas vu !!! Donc le père Ranucci n'a rien à voir dans notre affaire. Cela peut juste influer le comportement de CR qui doit être tournmenté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2004, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Alors finalement, CR a-t-il vu son père ou pas ? D'après tous les témoignages, CR n'a fait que tenter de le voir mais finalement ne l'a pas vu !!! Donc le père Ranucci n'a rien à voir dans notre affaire. Cela peut juste influer le comportement de CR qui doit être tournmenté.
Le saura-t-on jamais...

Il aurait peut-être à voir en ce sens qu'il explique pourquoi Christian Ranucci se trouvait sur cette route précisément à 12h00. Effectivement aussi pourquoi Christian ne dira jamais rien. Je ne sais pas si le mot tourmenté convient totalement, disons remué...


Haut
   
 Sujet du message : Le père de Christian...
Message non luPosté :05 janv. 2005, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
Si l'on en croit certains témoignages (tante de Christian, Daniel Moussy), ce lundi 3 juin, Christian voulait rendre visite à son père et se dirigeait vers Allauch, non loin de Marseille.

A l'heure de l'enlèvement de Marie-Dolorès, il aurait été vu en train de sonner à la porte de son père. Une femme lui aurait ouvert en lui disant que son paternel n'était pas là, alors que c'était faux. Pourquoi cette femme n'a jamais rien dit à la police?, et son père? Merde c'est quand même son fils!!!

Ce seul témoignage aurait disculpé Christian, à moins bien sûr qu'on le mette de côté comme les autres en sa faveur! S'il vit encore, le père de Christian doit se sentir bien mal,...du moins je l'espère!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le père de Christian...
Message non luPosté :19 févr. 2005, 14:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je pense que le père de CR est mort il y a quelques années et d'ailleurs, ils n'ont plus jamais eu de contacts, ç'aurait été étonnant qu'il vienne témoigner en faveur de son fils. :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2005, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je suis persuadé que Jean Ranucci ment lorsqu'il déclare à Alessandra qu'il ne connaît pas la tête de son fils. Le mensonge est d'ailleurs flagrant puisque la tête de son fils que M. Ranucci père veut ignorer figure dans tous les journaux de la région.
On aurait cru Jean Ranucci s'il avait déclaré lors de son témoignage qu'il avait découvert la tête de son fils dans les journaux, mais il ne dit pas cela. Donc pour moi, il ment, il a bien revu son fils le matin du 3 juin et cela s'est très mal passé.

Donc Jean Ranucci ment, et le commissaire Alessandra ne le dissuade surtout pas de mentir, il sait bien lui qu'Allauch est tout près de la RN8bis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2005, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
question en passant . Quel âge le père de CR en 74 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2005, 22:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
et sait on ce qu'il ezst devenu ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com