Nous sommes le 06 mai 2024, 03:07

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [189 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891013Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
wohhoo, c'est le forum qui déconne hmm:

Quand j'écris un message on me dit d'attendre, car un autre arrive en même temps m???:

Tu me cherche Didi, tu me cherche :D


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 20:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
moi, j'y suis pour rien !! promis, juré alc

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je te crois eliar


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est vrai qu'en ce moment nous sommes ... à "couteaux" tirés :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais non, Didi.

Ce serait dommage


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Qu'on le soit....




Tu vois, maintenant , j'écris les messages en deux temps alc :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
mon avocate qui a gere mon divorce vient de repondre a quelques autres interrogations

vous avez egalement raison, il n y a pas de contre enquete en france qui ferait suite a celle de l' instruction .... a moins d avoir enormement de moyen.
donc pas de raison que les avocats de CR en aient faite une

Mais toutes les pieces du dossier leur sont remises..sinon elle ne seront pas valable pour l accusation.
d ailleurs c est ce que craignait Collard egalement a la sortie du pv du pull over vert...

et l explication pour ne pas avoir fait temoigner le petit est dans les lois: il faut un age de raison et 6ans n en est pas un
il se peut egalement mais elle ne veut pas s avancer, que ce fut un des arguments pour que Di marino ne l entende pas

donc apres tout ceci, oui le jury a ete mené en bateau...mais oui les avocats ont ete en dessous de tout
ils auraient pu releve le pantalon bleu
ils auraient pu relever le couteau
au moins cela!
Mle Marino n'entend pas JB Ramba pcq il est trop jeune. Elle pouvait l'entendre en présence de ses parents.
Quant à M Spinelli, pourquoi ne l'entend-elle pas ? Trop jeune lui aussi ?

Maintenant les avocats :
non, ils n'avaient pas l'intégralité des pièces. Car celles qu'on leur avait cachées (les 5 PV par exemple), ils ne les avaient pas.
Et c'est pour cela qu'ils ont basé leur pourvoi en cassation sur cet argument (rejeté pour la raison citée plus haut)

Concernant le pantalon, je vous ai déjà précisé que la mention du rajout n'en a été détectée qu'accidentellement lors de l'une des révisions (donc bien après le procès et l'exécution).

Pour ce qui est du couteau également, comment voulez-vous qu'ils s'écrient en cour d'assises "mais ce couteau, il a déjà été trouvé le 5 juin et les policiers l'ont renfoui le lendemain pour une re-découverte le 6 juin" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là, c'était du suicide. Quelles preuves avaient-ils ? seulement à la rigueur une petite intuition. Et même pas d'ailleurs, puisque je vous ai déjà dit que c'était G Perrault dans son livre en 1979 qui fut le 1er à soulever le problème.
En tout état de cause, et même s'ils avaient vu cet élément, ils n'avaient aucune preuve de la machination pour l'étaler en plein tribunal.

-----------------

Syd, autre question : a-t-on le droit légalement, a-t-on le droit selon sa conscience, de condamner à mort un accusé dont on a falsifié des preuves pour asseoir la culpabilité, et caché d'autres preuves à décharge, pour le simple fait qu'il a des avocats qui "ne sont pas à la hauteur" ?

didi on est a peut pres d accord sur tout
l enquete est baclee et a decharge...
mais les PVs qui posent probleme, les avocats les avaient..et pas la veille du proces...
en 2ans ils n ont pas vu les ajouts?

et pour vous repondre... non on a pas le droit... déjà de condamner a mort lorsque l un des deux chef d'accusation n est pas prouvé, je l ai deja dit
alors condamner sur des manipulations....

apres le maurocon, dira que j abuses, mais ca me derange plus...
le couteau ... il y a une vrai erreur depuis que vous m avez parler des pages de bouladou, j ai un vrai doute...
meme si... je ne vois pas a quel moment l homme au pull over rouge aurait pu remettre le couteau et le pull ds la bonne galerie
je m explique:
la theorie la plus valable est celle de JP ou rose..qui veut que l homme au pull over rouge apprenne que CR ait ete vu :
1) par les auberts sur la rn8
2) par rahou ou guazzone ds le tunel de la champi, et qu on lui dise quel tunnel
le 1) peut etre minimisé a la reflexion

donc le 2) comment aurait il pu l apprendre, les gendarmes envoient ballader guazzone lorsqu il les previent ?
ou il reste la malchance de CR...
en plus pourquoi cacher le pull derriere les planches si il veut faire accuser cr, autant que le pull et couteau soient apparent, non?

concernant le pantalon, je crois sincerement au rajout apres erreur, a partir du moment ou l on parle a CR du pantalon ds la nuit du 05 au 06 juin

pour le plan j ai deja detaillé ce que je pensais


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
l enquete est baclee et a charge!!


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
@ Syd :

je n'ai jamais dit pour ma part que le couteau avait été replanté par l'homme au pull over rouge

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Une requête. Dans le but de ne pas laisser cette manipulation du Droit prospérer, je pense qu'il serait bon que la modération affiche les articles du code pénal en vigueur en 1974 où est abordée la question du doute et qui devaient être portés à la connaissance des jurés, par un magistrat, avant le début des délibérations.

Article 304
Modifié par Loi 72-1226 1972-12-29 art. 5 JORF 30 décembre 1972 en vigueur le 1er janvier 1973
Le président adresse aux jurés, debout et découverts, le discours suivant : "Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions".

Chacun des jurés, appelé individuellement par le président, répond en levant la main : "Je le jure".

Article 353

Version en vigueur du 2 mars 1959 au 1 janvier 2012
Avant que la cour d'assises se retire, le président donne lecture de l'instruction suivante, qui est, en outre, affichée en gros caractères, dans le lieu le plus apparent de la chambre des délibérations :

" La loi ne demande pas compte aux juges des moyens par lesquels ils se sont convaincus, elle ne leur prescrit pas de règles desquelles ils doivent faire particulièrement dépendre la plénitude et la suffisance d'une preuve ; elle leur prescrit de s'interroger eux-mêmes dans le silence et le recueillement et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelle impression ont faite, sur leur raison, les preuves rapportées contre l'accusé, et les moyens de sa défense. La loi ne leur fait que cette seule question, qui renferme toute la mesure de leurs devoirs : " Avez-vous une intime conviction ? "."

apres... continuer a croire ce que vous voulez avec votre "doute", ou aller ds un pays anglosaxon, vous serez satisfait....


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
mais les PVs qui posent probleme, les avocats les avaient..et pas la veille du proces...
en 2ans ils n ont pas vu les ajouts?
non, non et non ! les 5 PV qui ont été apportés au tribunal à la fin du procès, les avocats ne les avaient pas, personne ne les avait ; ils ont été rapportés au tribunal par les policiers à la fin des débats.
Seuls les policiers les avaient.

Et c'est même la raison pour laquelle ces PV manquants étaient la base du pourvoi en cassation.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
@ Syd :

je n'ai jamais dit pour ma part que le couteau avait été replanté par l'homme au pull over rouge
moi non plus DIDI
mais il a bien fallu que ce soit l homme au pull over rouge qui planque le couteau ds le tunnel avec le pull
le couteau lui serait replanter par la police

j aimerais juste qu on m explique comment il a pu savoir que CR se soit arrete ds la champi et ds ce tunnel et tout cela entre le 03 en fin d apres midi et le 05 en debut d apres midi


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La présomption d'innocence ainsi que la notion du doute profitant à l'accusé sont dans la Constitution, et la constitution est encore au-dessus des règles de loi.

La Constitution est la REGLE première qui régit l'Etat. En quelque sorte, et pour schématiser, les lois sont les modalités qui permettent de mettre en oeuvre cette constitution.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
mais les PVs qui posent probleme, les avocats les avaient..et pas la veille du proces...
en 2ans ils n ont pas vu les ajouts?
non, non et non ! les 5 PV qui ont été apportés au tribunal à la fin du procès, les avocats ne les avaient pas, personne ne les avait ; ils ont été rapportés au tribunal par les policiers à la fin des débats.
Seuls les policiers les avaient.

Et c'est même la raison pour laquelle ces PV manquants étaient la base du pourvoi en cassation.
je ne parles pas de ces deux pvs, didi...
mais de ceux du couteau et du pantalon...


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Jeu de rôle
Message non luPosté :04 avr. 2012, 22:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
@ Syd :

je n'ai jamais dit pour ma part que le couteau avait été replanté par l'homme au pull over rouge
moi non plus DIDI
mais il a bien fallu que ce soit l homme au pull over rouge qui planque le couteau ds le tunnel avec le pull
le couteau lui serait replanter par la police

j aimerais juste qu on m explique comment il a pu savoir que CR se soit arrete ds la champi et ds ce tunnel et tout cela entre le 03 en fin d apres midi et le 05 en debut d apres midi
il a tout simplement aperçu C Ranucci somnolant dans sa voiture dans la champignonnière ; il s'est dit "oh le beau pigeon que voilà! " ; il a laissé tout son attirail histoire d'attirer l'attention sur le dormeur.
Pas plus difficile que cela

Et en plus ça a marché

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [189 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891013Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com