Nous sommes le 17 juin 2024, 00:26

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :20 nov. 2011, 20:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il me semble que le forum a pour but de permettre des discussions avec l'ensemble des membres, sauf erreur de ma part :wink:

Toutefois, si vous souhaitez réellement ne discuter qu'entre vous deux, n'hésitez pas, dites-le moi, et j'irai discuter ailleurs :lol:

S'agissant de la présence de C Ranucci à Marseille dans la nuit du 2 au 3 juin, il me semble également que je peux me permettre d'entrer dans la discussion, si vous n'y voyez aucun inconvénient :P

Merci pour votre permission.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :20 nov. 2011, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Didi
Citation :
non, non ! Vous schématisez bien trop rapidement :
* il nie
* les enquêteurs l'amènent à faire des aveux sur des soi-disants preuves qui n'existent pas
* C Ranucci finit par croire à sa culpabilité
* au vu d'autres éléments, il commence à douter de sa culpabilité
* enfin, il finit par nier complètement ce qu'on lui a fait endosser
Je ne veux pas croire que vous pensez cela, c'est par trop manichéen, la trame d'un mauvais roman, d'une défense misérable, la sempiternelle litanie: amnésie, mauvais endroit au mauvais moment, du miasme d'avocat en mal d'inspiration......

Tenons-nous pour acquis qu'il passe la nuit dans le quartier de l'opéra, avec ses lieux de perdition, bars, boîtes, sex-shop, prostituées? Je pense que c'est plus que plausible, à 20 ans je pense que beaucoup de gamins l'auraient fait.
J'ai parcouru ce qui avait été écrit ici il y a quelques années sur le témoignage de Moussy et sur le fait qu'il n'aurait pas été exploité ni même joint au dossier. Bizarrement je veux bien croire (comme je crois que le plan de Ste Agnès fut décalqué) que Salernes fut soufflé à cr, les enquêteurs trouvant peut-être intérêts à ne pas trop exposer un lieu sensible pour d'obscurs raisons .


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :20 nov. 2011, 20:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

S'agissant de la présence de C Ranucci à Marseille dans la nuit du 2 au 3 juin, il me semble également que je peux me permettre d'entrer dans la discussion, si vous n'y voyez aucun inconvénient :P

.
On manque d'éléments vérifiés à part l'épisode Moussy.
Donc à partir de là de quoi voulez vous discuter si vous n'entrez pas dans la thèse complotiste pour une raison psychologique?
Des églises avoisinant le Vieux Port?.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :20 nov. 2011, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Et.... c'est vrai que savons nous les femmes des sex-shops? Moi par exemple ; je les ai vu que de l'extérieur :P
Par suite je ne saurais pas si on va se bavarder un peu là dedans.
Je comprends maintenant qu'on ne peut que discuter l’hypothèse complicité sur ce fil. Ou peut-on réfuter l’hypothèse complicité :?:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :20 nov. 2011, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Et.... c'est vrai que savons nous les femmes des sex-shops? Moi par exemple ; je les ai vu que de l'extérieur :P
Par suite je ne saurais pas si on va se bavarder un peu là dedans.
Je comprends maintenant qu'on ne peut que discuter l’hypothèse complicité sur ce fil. Ou peut-on réfuter l’hypothèse complicité :?:
Je pense qu'en 1974 en France(mais peut etre avant aux Pays Bas?)ils ont fleuri dans les quartiers chauds des grandes villes...
Y'en avait meme un dans la petite ville de province dont je viens...

Je pense que comme le dit Yargumo ,pour un jeune de 20 ans ,ça valait peut etre bien le détour ...sans pour autant faire du "visiteur" un sadique ou un tueur en puissance.

Mais dans le scénario que j'écris meme si l'hypothese de base vous semble incohérente tactiquement parlant,ce passage au vieux port n'est pas marqué que par la biture.Le lieu s'y prétait sans doute.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :20 nov. 2011, 21:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Didi
Citation :
non, non ! Vous schématisez bien trop rapidement :
* il nie
* les enquêteurs l'amènent à faire des aveux sur des soi-disants preuves qui n'existent pas
* C Ranucci finit par croire à sa culpabilité
* au vu d'autres éléments, il commence à douter de sa culpabilité
* enfin, il finit par nier complètement ce qu'on lui a fait endosser
Je ne veux pas croire que vous pensez cela, c'est par trop manichéen, la trame d'un mauvais roman, d'une défense misérable, la sempiternelle litanie: amnésie, mauvais endroit au mauvais moment, du miasme d'avocat en mal d'inspiration......

.
Mais bien sûr que si, il faut prendre en compte tout ce que je liste, et dans cet ordre. Vous ne POUVEZ pas faire autrement (coupable ou pas coupable) ; c'est ainsi qu'il réagit. Vous voulez absolument passer outre l'amnésie, mais cette amnésie est bien réelle et la preuve, c'est l'épisode Moussy dont il ne parle jamais.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 06:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Qu'il ne parle jamais de la rencontre avec Moussy et de l'échange d'adresse n'est pas une preuve d'amnésie, il pouvait ne pas y avoir intérêt, de l'avoir rencontré dans un lieu spécial en est une.....
Non pas de preuve d'amnésie, il suffit de relire ses déclarations aux policiers pour voir que ses souvenirs sont nets et précis, par exemple; «j'ai soulevé la barrière, roulé 300 mètres, j'ai réparé ma roue... etc. ... ».


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 06:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
pour clore mon scénario ,je dirais que la rencontre CR/homme au pull over-rouge est beaucoup plus crédible dans ces conditions là que dans le scénario extra rocambolesque de CR manipulé inconscient sur le siège avant de sa 304.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 08:50 
Citation :
Citation :
Citation :
Dans votre scénario, c'est peut-être impossible, comme vous le dites, mais dans la réalité, c'est tout à fait possible et même essentiel. Un homme, qui va être exécuté, ne va tout de même pas ne rien dire sur son complice, et lui laisser tranquillement couler des jours heureux alors que les siens sont comptés.

Au contraire... Quand il avoue à sa mère avoir tué la petite, il explique que c'est dans l'affolement après l'accident, qu'il ne savait plus ce qu'il faisait.
Mais si apparait un complice dans l'histoire, toute cette thèse de crime accidentel s'écroule. Cela devient une affaire de meurtre avec préméditation. Pas question donc de parler de cet éventuel complice, ni à la police, ni à ses avocats, ni à sa mère ...
Et de laisser ce complice tranquillement vivre ???? ça va pas. Quand on est capable de préméditer l'enlèvement d'un enfant suivi de meurtre, on n'a aucun cas de conscience pour faire payer son complice. Ne serait-ce même qu'à l'instant ultime devant le bourreau.
D'autant plus que dans cette thèse complotiste ou compliciste, si j'ai bien compris, ce n'est même pas C Ranucci qui tue la petite mais l'autre. Et cela ne semblait pas prévu car au début il n'était question que de "s"amuser" avec la petite.
C Ranucci assumerait donc seul un acte individuel aussi grave non prémédité ?

non ça ne colle pas. Moi je sais que, perdu pour perdu, je n'hésiterais pa sà balancer, soit au procès, soit dans le Récapitulatif, soit après le rejet du recours en cassation, soit après le refus de la grâce pestilentielle (euh présidentielle pardon !).
Me sachant condamné, oeil pour oeil, dent pour dent, l'autre y passera aussi. Non mais et puis quoi encore ?!


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 11:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La thèse compliciste ne tient que si C Ranucci n'est aucunement concerné dans l'ensemble de l'affaire ; auquel cas, il s'agirait de deux autres individus qui ont laissé C Ranucci, totalement innocent, payer à leur place.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 16:12 
bonjour Yargumo
Citation :
il suffit de relire ses déclarations aux policiers pour voir que ses souvenirs sont nets et précis

je ne suis pas d'accord avec vous .

relisez attentivement les PV des aveux , vous remarquerez que les declarations sont tjs imprecises :

je cite de memoire : " si mes souvenirs sont exacts .. je me souviens plus de l'endroit ... animal : chien ou chat .. etc etc la liste est longue "

Ranucci ne s'est pas rendu a la cité Ste Agnes . durant la GAV , les enqueteurs ont soufflé un scenario .

eprouvé par cette GAD difficile, CR craque , il endosse le crime et raconte simplement le scenario des policiers .

se souvenant de rien ( nuit d'ivresse a Marseille ) il accepte d'etre l'auteur de l'enlevement et du crime ( on lui a demontré que c'etait lui )

alors comment voulez vous qu'il soit tres precis dans ses aveux ??

pour le lieu du crime : Ranucci n'evoque pas l'entretien avec alain aubert ....

il affirme de ne pas se souvenir de poursuivants .... mensonge ?? pourquoi mentir ? dans quel interet , puisqu'il avoue le meutre .. quel interet d'occulter le petit discours avec alain Aubert

non , on ne peut pas parler de souvenirs nets et precis


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 18:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Michel


J'évoquais plus particulièrement l'épisode de la champignonnière..... La barrière, la réparation les 2 ou 3 heures pour se désembourber...
J'ai noter qui dit aussi aux policiers qu'il a raconté à sa mère son accident 'matériel' à son arrivée. Comment savait-il qu'il n'était que matériel?......

Didi
Citation :
cette amnésie est bien réelle et la preuve, c'est l'épisode Moussy dont il ne parle jamais.
Bizarre cette amnésie à variations... Il est environ 20h30 quand il croise Moussy, est-il déjà ivre?
Citation :
La thèse compliciste ne tient que si C Ranucci n'est aucunement concerné dans l'ensemble de l'affaire ; auquel cas, il s'agirait de deux autres individus qui ont laissé C Ranucci, totalement innocent, payer à leur place.
Voyons nous cherchons une solution pour différents problèmes; par exemple la présence dans un lieu où était cr d'un pull-over, ce pull aurait conduit le chien à proximité du corps de la malheureuse victime.. D'après différentes thèses abracadabrantesques un individu aurait croisé cr et au prix de manipulations extraordinaires lui aurait fait endosser son crime, ce scénario ne marche pas... Par contre imaginer un complice pour l'enlèvement, un point de chute etc, éclaire singulièrement toute cette affaire.


Jpasc
Citation :
D'autant plus que dans cette thèse complotiste ou compliciste, si j'ai bien compris, ce n'est même pas C Ranucci qui tue la petite mais l'autre.
Dans ma thèse c'est bien ranucci qui est sur le talus, ça explique beaucoup mieux son silence.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 18:48 
Citation :
Citation :
D'autant plus que dans cette thèse complotiste ou compliciste, si j'ai bien compris, ce n'est même pas C Ranucci qui tue la petite mais l'autre.
Dans ma thèse c'est bien ranucci qui est sur le talus, ça explique beaucoup mieux son silence.....
Il reste toujours cette aberration de toute façon.
Ayant été vus par les Aubert, ils auraient du penser à déplacer le corps. A deux, c'est plus facile non ? pourquoi ne pas l'avoir fait ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 19:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Dans ma thèse c'est bien ranucci qui est sur le talus, ça explique beaucoup mieux son silence.....
Silence,silence.........,d'apres les Aubert il a répondu qu'il reviendrait. :mrgreen:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Dans ma thèse c'est bien ranucci qui est sur le talus, ça explique beaucoup mieux son silence.....
Dans mon scénario,c'est l'autre qui est sur le talus.

Mais ça ne signifie pas qu'il est le meurtrier.

Je ne précise pas justement pour ouvrir le champ des possibilités.

Pour contrer les remarques de tous ceux qui pensent que CR seulement complice aurait fatalement dénoncé l'autre,ce qui est je l'avoue aussi psychologiquement plus raisonnable;donc comme vous je pense aussi que son silence est plus compatible avec la these de Ranucci complice ....et meurtrier.

Mon scénario devient alors que Ranucci,voyant que la fillette se dérobe ,la poursuit et la tue .

Son complice l'engueule et essaie de camoufler la scène.Ranucci,affolé ,détale et part vers le carrefour de la Pomme...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com