Nous sommes le 16 juin 2024, 23:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 19:59 
Tout est plus clair maintenant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ah c'est sûr, au karcher...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation de Régine : Même si cela peut paraitre ignoble , hélas je pense comme lui que Madame mathon savait, shikh nous somme deux

On a aussi accusé la maman de Patrick Dils d'avoir lavé sa chemise.

Sikh écrit : Mme Mattei a menti en échange d'une somme d'argent c'est prouvé.
C'est prouvé par le témoignage d'une voisine. Et en quoi la voisine serait-elle plus crédible que Madame Mattéi qui était, si je ne m'abuse, d'origine polonaise ?

Sikh ( suite) : On sent dans le récit que Ranucci utilisait les femmes comme des objets sexuels, pas avec des fouets ou autres pratiques SM, mais en entretenant une relation purement sexuelle et pas sentimentale car des sentiments, il n'en avait que pour sa mère.

Avez-vous eu 20 ans ? Pas de sida à l'époque, post-soixante-huitarde, et tous les jeunes gens normalement constitués multipliaient les aventures sexuelles sans songer au mariage !

Puis : D'ailleurs un journaliste qui a assisté au procès dira : "Il ne s'adressait qu'à sa mère et méprisait les autres personnes présentes dans la salle".
D'autres journalistes disent qu'il ne regardait pas le public, même pas sa mère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 21:28 
Citation :
Citation de Régine : Même si cela peut paraitre ignoble , hélas je pense comme lui que Madame mathon savait, shikh nous somme deux

1/On a aussi accusé la maman de Patrick Dils d'avoir lavé sa chemise.

Sikh écrit : Mme Mattei a menti en échange d'une somme d'argent c'est prouvé.
2/C'est prouvé par le témoignage d'une voisine. Et en quoi la voisine serait-elle plus crédible que Madame Mattéi qui était, si je ne m'abuse, d'origine polonaise ?

Sikh ( suite) : On sent dans le récit que Ranucci utilisait les femmes comme des objets sexuels, pas avec des fouets ou autres pratiques SM, mais en entretenant une relation purement sexuelle et pas sentimentale car des sentiments, il n'en avait que pour sa mère.

3/Avez-vous eu 20 ans ? Pas de sida à l'époque, post-soixante-huitarde, et tous les jeunes gens normalement constitués multipliaient les aventures sexuelles sans songer au mariage !

Puis : D'ailleurs un journaliste qui a assisté au procès dira : "Il ne s'adressait qu'à sa mère et méprisait les autres personnes présentes dans la salle".
4/D'autres journalistes disent qu'il ne regardait pas le public, même pas sa mère.
1/On n'est dans l'affaire Ranucci, même s'il peut être avantageux pour vous de la rapprocher de l'affaire Dils qui est une veritable erreur judiciaire.

2/Elle témoigne que Mme Mathon les a acheté. Le fait qu'elle soit polonaise n'a rien à voir : elle aurait pu être canadienne, ce serait la même chose.

3/On est en 76 pas en 68. Entre temps, il y a eu 1973.
Ce qui est choquant, ce n'est pas le nombre, c'est comment il utilise Monique et la laisse choir comme un objet usagé.

4/Tous les journalistes étaient d'accord pour dire qu'on ne voyait qu'eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 23:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
C'est incroyable comme vous voulez nier les choses !

1/On n'est dans l'affaire Ranucci, même s'il peut être avantageux pour vous de la rapprocher de l'affaire Dils qui est une veritable erreur judiciaire.
Avant que l'erreur judiciaire ne soit établie, il s'est juste passé une quinzaine d'année et cela n'enlève rien à l'honneur de madame Dils qui a été sali.

2/Elle témoigne que Mme Mathon les a acheté. Le fait qu'elle soit polonaise n'a rien à voir : elle aurait pu être canadienne, ce serait la même chose.
C'était pour expliquer comment elle s'est faite avoir par les avocats des Rambla. Une femme timide, parlant mal le français avec un fils incarcéré avait du mal à se défendre.

3/On est en 76 pas en 68. Entre temps, il y a eu 1973.
Ce qui est choquant, ce n'est pas le nombre, c'est comment il utilise Monique et la laisse choir comme un objet usagé.

Monique lui a toujours témoigné son affection, voire son amour jusqu'à sa mort. Pour une femme "jetée" je la trouve bien complaisante.
A propos, que s'est-il passé en 1973 qui efface l'après 68 ? Moi je me souviens d'une époque de liberté sexuelle totale. Mais je vivais à Paris. Peut-être qu'à Nice on était frileux.

4/Tous les journalistes étaient d'accord pour dire qu'on ne voyait qu'eux.
Moi j'ai toujours lu que Ranucci ne regardait pas la salle. Alors je ne sais pas qui sont TOUS les journalistes. Peut-être que quelques posteurs pourraient nous éclairer tandis que je cherche dans mes archives personnelles.


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2005, 08:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ranucci traîne dans Marseille en voiture la veille dans la soirée.

Ranucci enlève l’enfant : Spinelli confond la 304 avec la Simca et Jean Rambla ne reconnaît pas l’homme qui lui parle car il n’a que 6 ans et qu’il ne fait pas attention, il se concentre sur le chien noir.

Il tue l’enfant…

Il va dans la galerie, se nettoie et est bloqué.

Il rentre et avoue tout à sa mère : elle décide de le couvrir car c’est sa seule famille.
Elle le couvre avec l’alibi du repas et de la soirée télé.

Il va travailler : personne ne remarque la porte bloquée, car elle s’ouvre de l’intérieur.

Il est arrêté : là, il raconte son délit de fuite, la champignonière,…
Il se dit qu’on ne peut rien prouver contre lui.

Il est emmené à Marseille (pourquoi se cache t-il le visage quand il arrive dans le comissariat s’il est innocent ?).
Là, il nie, mais les enqueteurs retrouvent le pantalon dans son coffre.
Ils lui mettent la pression, mais rien n’y fait.
Il pense que personne ne l’a vu.

Là, les Aubert arrivent et il est accablé par Mme Aubert et ne peut plus nier la vérité : il avoue en leur présence.
Le couteau l’accable définitivement.

Ensuite il réitère ses aveux devant juge, psy, et sa mère.

Sa mère jure ensuite de l’innocenter par tous les moyens (elle le dit dans « Secrets d’actualité » au début en ITW pour RTL ou Europe 1).

De là, elle s’aperçoit que le pull-over rouge est le seul élement à décharge de l’affaire.
Elle monte une thèse alternative (un HPR pédophile sévit dans Marseille) et paie des faux témoins pour appuyer sa thèse.
Elle planque une boîte de gateau dans sa voiture pour lui donner un alibi.
L’histoire du HPR est assez tardive dans l’affaire, elle nait réellement peu avant le procès.

La défense est assez pauvre (pourquoi retrouve t-on des gateaux qu’il n’aimait pas dans sa voiture ? pourquoi retrouve t-on un pull rouge alors qu’il n’aime pas le rouge ?), mais c’est tout ce qu’elle arrive à trouver.

Ranucci est condamné.

Mme Mathon ne peut pas s’en remettre.

Elle rencontre Perrault et lui raconte son fils comme elle le voyait.
L’histoire le touche et il décide d’écrire un livre qui se base sur l’histoire de l’HPR.
Il mène une enquête sommaire surtout sur les élements à décharge et voilà.

C'est le scénario anti Drach...

Mais la création artistique est libre en démocratie.

"Les situations, et personnages de ce film sont imaginaires... "


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 08:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Oh mais je me suis interrogée sur cette histoire et depuis fort longtemps croyez moi, et puis àprès si ce n'est pas le bon sens qui l'emporte, qu'est ce que c'est???

** il était sur les lieux , là ou l'on retrouve un corps...
**ce fameux couteau qu(il désigne, et que les policiers retrouvent, je sais..... Je vous entends me dire que.......
**le coupé les Auberts l'on bien vu sur la route, et Ranucci qui montait en tirant un enfant.....
** l'emploi du temps de Ranucci :roll:
** le pantalon
c'est trop dans la même journée................
** son copain d'armée qui habite près de la cité st Agnés...
Et j'en passe

Le BON sens pour envoyer qulqu'un à la guillotine, c'est encore plus grave que l'intime conviction...


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2005, 08:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Sikh a raconté :
Citation :
Ranucci traîne dans Marseille en voiture la veille dans la soirée.
Première attaque contre l'accusation...
Citation :
Ranucci enlève l’enfant : Spinelli confond la 304 avec la Simca et Jean Rambla ne reconnaît pas l’homme qui lui parle car il n’a que 6 ans et qu’il ne fait pas attention, il se concentre sur le chien noir.
2 témoins à zéro... ils ne sont pas exploitables. Ils seront punis de reconstitution et d'instruction.
Citation :
Il tue l’enfant…
L'accident devient supplétif. Dommage c'est le seul fait connu.
Citation :
Il va dans la galerie, se nettoie et est bloqué.
...............
Citation :
Il rentre et avoue tout à sa mère : elle décide de le couvrir car c’est sa seule famille.
Elle le couvre avec l’alibi du repas et de la soirée télé.
On entre dans la fiction. On pense à la série américaine qui invente la théorie des mondes parallèles...
Citation :
Il va travailler : personne ne remarque la porte bloquée, car elle s’ouvre de l’intérieur.
Pas compétents les services techniques à Marseille qui déclareront que la portière a été bloquée par le choc...
Citation :
Il est arrêté : là, il raconte son délit de fuite, la champignonière,…
Il se dit qu’on ne peut rien prouver contre lui.
Ce serait logique.
Citation :
Il est emmené à Marseille (pourquoi se cache t-il le visage quand il arrive dans le comissariat s’il est innocent ?).
Ca c'est le summum : vous êtes arrêté, mais menotté, entraîné par deux policiers devant les journalistes et leurs flashes : parce que vous êtes innocent, vous devriez les regarder bien en face ?

Ce serait sans doute stratégique, mais héroique...

Dans cette situation, le premier reflexe est évidemment de se dérober aux regards...

Citation :
Là, il nie, mais les enqueteurs retrouvent le pantalon dans son coffre.
Ils lui mettent la pression, mais rien n’y fait.
Il pense que personne ne l’a vu.
Pour le pantalon, vous êtes très arrangeant. Il a été rajouté en haut de la liste des objets saisis. Les experts sont formels.

Si c'est une simple erreur matérielle, pourquoi ne l'avoir pas régulièrement rajouté en fin de liste avec une mention supplémentaire et légale ?

Citation :
Là, les Aubert arrivent et il est accablé par Mme Aubert et ne peut plus nier la vérité : il avoue en leur présence.
J'aurais écrit à : "il n'a plus la force de nier ce qu'on lui présente comme évident.."
Citation :
Le couteau l’accable définitivement.
Et pourtant le couteau fera naître le doûte
Citation :
Ensuite il réitère ses aveux devant juge, psy, et sa mère.
et à la première entrevue avec son avocat, il dit : "c'est OBLIGATOIREMENT moi !"


Citation :
Sa mère jure ensuite de l’innocenter par tous les moyens (elle le dit dans « Secrets d’actualité » au début en ITW pour RTL ou Europe 1).
Entre la réalité bet votre scénario, son attitude est évidemment analysée de façon différente.
Citation :
De là, elle s’aperçoit que le pull-over rouge est le seul élement à décharge de l’affaire.
Il y avait aussi le témoignage des témoins de l'enlèvement.

Citation :
Elle monte une thèse alternative (un HPR pédophile sévit dans Marseille) et paie des faux témoins pour appuyer sa thèse.
Elle planque une boîte de gateau dans sa voiture pour lui donner un alibi.
L’histoire du HPR est assez tardive dans l’affaire, elle nait réellement peu avant le procès.

Spéculation romancée. Elément nouveau : ce n'est pas le pantalon qu'on rajoute a posteriori, mais les gâteaux... C'est pas la meilleure idée que ce paquet de gâteaux...

Citation :
La défense est assez pauvre (pourquoi retrouve t-on des gateaux qu’il n’aimait pas dans sa voiture ? pourquoi retrouve t-on un pull rouge alors qu’il n’aime pas le rouge ?), mais c’est tout ce qu’elle arrive à trouver.
Plutôt pauvre, oui. Et tout cela sans le conseil des avocats. Je l'espère.

En revanche - l'homme qui aimait le rouge a pu, lui, flasher sur les sièges rouges de la 304..

Comme on dit sur d'autres forums, je sors......

Citation :
Ranucci est condamné.
Mme Mathon ne peut pas s’en remettre.
Ca peut s'expliquer.
Citation :
Elle rencontre Perrault et lui raconte son fils comme elle le voyait.
L’histoire le touche et il décide d’écrire un livre qui se base sur l’histoire de l’HPR.
Le Roman continue.

Citation :
Il mène une enquête sommaire surtout sur les élements à décharge et voilà.
Une enquête normale comporte des éléments à charge et des éléments à décharge.

L'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat de la petite Marie Dolorès ne comporte que les éléments à charge contre Ranucci.

Il convenait de combler le déficit.


Au moins le travail de Perrault comportait-ilun travailo contradictoire sur l' enquête.

L'oeuvre d'imagination de sikh n'est, elle, qu'une suite d'hypothèses.

Dans son oeuvre, pour ne pas être inquiété il faudra qu'il pense à changer le nom des personnages...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:16 
Citation :
C'est incroyable comme vous voulez nier les choses !

1/On n'est dans l'affaire Ranucci, même s'il peut être avantageux pour vous de la rapprocher de l'affaire Dils qui est une veritable erreur judiciaire.
1/Avant que l'erreur judiciaire ne soit établie, il s'est juste passé une quinzaine d'année et cela n'enlève rien à l'honneur de madame Dils qui a été sali.

2/Elle témoigne que Mme Mathon les a acheté. Le fait qu'elle soit polonaise n'a rien à voir : elle aurait pu être canadienne, ce serait la même chose.
2/C'était pour expliquer comment elle s'est faite avoir par les avocats des Rambla. Une femme timide, parlant mal le français avec un fils incarcéré avait du mal à se défendre.

3/On est en 76 pas en 68. Entre temps, il y a eu 1973.
Ce qui est choquant, ce n'est pas le nombre, c'est comment il utilise Monique et la laisse choir comme un objet usagé.

3/Monique lui a toujours témoigné son affection, voire son amour jusqu'à sa mort. Pour une femme "jetée" je la trouve bien complaisante.
A propos, que s'est-il passé en 1973 qui efface l'après 68 ? Moi je me souviens d'une époque de liberté sexuelle totale. Mais je vivais à Paris. Peut-être qu'à Nice on était frileux.

4/Tous les journalistes étaient d'accord pour dire qu'on ne voyait qu'eux.
4/Moi j'ai toujours lu que Ranucci ne regardait pas la salle. Alors je ne sais pas qui sont TOUS les journalistes. Peut-être que quelques posteurs pourraient nous éclairer tandis que je cherche dans mes archives personnelles.
1/Là on en est à 30ans et il n'y a toujours rien.

2/Le problème c'est le faux témoignage : elle est incapable de dire avec quel enfant son fils ou sa fille jouait. Elle peut être serbe, c'est la même chose, elle parle français.

3/Cela étaye ce que je dis : elle l'aime, lui est dans une relation purement sexuelle.

4/Il fermait les yeux?


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2005, 10:27 
Citation :
Sikh a raconté :
Citation :
Ranucci traîne dans Marseille en voiture la veille dans la soirée.
1/Première attaque contre l'accusation...
Citation :
Ranucci enlève l’enfant : Spinelli confond la 304 avec la Simca et Jean Rambla ne reconnaît pas l’homme qui lui parle car il n’a que 6 ans et qu’il ne fait pas attention, il se concentre sur le chien noir.
2/2 témoins à zéro... ils ne sont pas exploitables. Ils seront punis de reconstitution et d'instruction.
Citation :
Il tue l’enfant…
3/L'accident devient supplétif. Dommage c'est le seul fait connu.
Citation :
Il va dans la galerie, se nettoie et est bloqué.
...............
Citation :
Il rentre et avoue tout à sa mère : elle décide de le couvrir car c’est sa seule famille.
Elle le couvre avec l’alibi du repas et de la soirée télé.
4/On entre dans la fiction. On pense à la série américaine qui invente la théorie des mondes parallèles...
Citation :
Il va travailler : personne ne remarque la porte bloquée, car elle s’ouvre de l’intérieur.
5/Pas compétents les services techniques à Marseille qui déclareront que la portière a été bloquée par le choc...
Citation :
Il est arrêté : là, il raconte son délit de fuite, la champignonière,…
Il se dit qu’on ne peut rien prouver contre lui.
6/Ce serait logique.
Citation :
Il est emmené à Marseille (pourquoi se cache t-il le visage quand il arrive dans le comissariat s’il est innocent ?).
7/Ca c'est le summum : vous êtes arrêté, mais menotté, entraîné par deux policiers devant les journalistes et leurs flashes : parce que vous êtes innocent, vous devriez les regarder bien en face ?

Ce serait sans doute stratégique, mais héroique...

Dans cette situation, le premier reflexe est évidemment de se dérober aux regards...

Citation :
Là, il nie, mais les enqueteurs retrouvent le pantalon dans son coffre.
Ils lui mettent la pression, mais rien n’y fait.
Il pense que personne ne l’a vu.
8/Pour le pantalon, vous êtes très arrangeant. Il a été rajouté en haut de la liste des objets saisis. Les experts sont formels.

Si c'est une simple erreur matérielle, pourquoi ne l'avoir pas régulièrement rajouté en fin de liste avec une mention supplémentaire et légale ?

Citation :
Là, les Aubert arrivent et il est accablé par Mme Aubert et ne peut plus nier la vérité : il avoue en leur présence.
9/J'aurais écrit à : "il n'a plus la force de nier ce qu'on lui présente comme évident.."
Citation :
Le couteau l’accable définitivement.
10/Et pourtant le couteau fera naître le doûte
Citation :
Ensuite il réitère ses aveux devant juge, psy, et sa mère.
11/et à la première entrevue avec son avocat, il dit : "c'est OBLIGATOIREMENT moi !"


Citation :
Sa mère jure ensuite de l’innocenter par tous les moyens (elle le dit dans « Secrets d’actualité » au début en ITW pour RTL ou Europe 1).
12/Entre la réalité bet votre scénario, son attitude est évidemment analysée de façon différente.
Citation :
De là, elle s’aperçoit que le pull-over rouge est le seul élement à décharge de l’affaire.
13/Il y avait aussi le témoignage des témoins de l'enlèvement.

Citation :
Elle monte une thèse alternative (un HPR pédophile sévit dans Marseille) et paie des faux témoins pour appuyer sa thèse.
Elle planque une boîte de gateau dans sa voiture pour lui donner un alibi.
L’histoire du HPR est assez tardive dans l’affaire, elle nait réellement peu avant le procès.

14/Spéculation romancée. Elément nouveau : ce n'est pas le pantalon qu'on rajoute a posteriori, mais les gâteaux... C'est pas la meilleure idée que ce paquet de gâteaux...

Citation :
La défense est assez pauvre (pourquoi retrouve t-on des gateaux qu’il n’aimait pas dans sa voiture ? pourquoi retrouve t-on un pull rouge alors qu’il n’aime pas le rouge ?), mais c’est tout ce qu’elle arrive à trouver.
15/Plutôt pauvre, oui. Et tout cela sans le conseil des avocats. Je l'espère.

En revanche - l'homme qui aimait le rouge a pu, lui, flasher sur les sièges rouges de la 304..

Comme on dit sur d'autres forums, je sors......

Citation :
Ranucci est condamné.
Mme Mathon ne peut pas s’en remettre.
Ca peut s'expliquer.
Citation :
Elle rencontre Perrault et lui raconte son fils comme elle le voyait.
L’histoire le touche et il décide d’écrire un livre qui se base sur l’histoire de l’HPR.
16/Le Roman continue.
1/Ranucci ment dans ses aveux, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas écrits à l'avance.

2/...

3/Et la fuite dans les fourrés.

4/Ca sent le faux à plein nez : il a commis au minimum un délit de fuite et il mange un double burger de bon appétit :lol:

5/On a vu pourquoi la porte était bloqué de l'exterieur, faites une recherche.

6/...

7/Il se cache le visage car il sait ce qu'on lui reproche : un innocent n'aurait pas eu ce reflexe.

8/On a vu pourquoi, recherchez sur le forum.

9/C'est évident parce que c'est ce qui s'est passé.

10/Chez Perrault, mais juste chez lui.

11/Il dit : "c'est obligatoirement moi " (sous-entendu, laissez tomber, vous ne pourrez rien faire pour me défendre, j'ai été grillé par plusieurs témoins).

12/...

13/Dont elle se sert aussi : le satyre a :
a/un pull-over rouge
b/une Simca 1100
c/cherche son chien noir

14/...

15/...

16/Non, il commence et c'est Perrault qui l'écrit lui-même.


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2005, 18:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Continuez à fantasmer sans moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 20:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Ce qui est choquant, ce n'est pas le nombre, c'est comment il utilise Monique et la laisse choir comme un objet usagé.
J'ai cru comprendre au contraire, qu'ils étaient très attachés l'un à l'autre. Si CR aurait été incorrect avec cette femme comme vous dites :
elle ne lui aurait pas envoyé toutes ces lettres,
ne serait pas venu au procès,
n'aurait pas versé tant de larmes et
surtout, surtout, n'aurait jamais dit attendre le jour où elle le rejoindrait au ciel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2005, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :
Il se cache le visage car il sait ce qu'on lui reproche : un innocent n'aurait pas eu ce reflexe.

Christine Villemin se cachait sous une veste, était-elle coupable pour autant ? Elle a bénéficié d'un non-lieu.
En revanche on voit des coupables avérés montrer leur visage sans ptroblème.


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2005, 21:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
J'arrive un peu tard et Webrider a également fait des remarques intéressantes auxquelles le principal intéressé a fait des "réponses". Comme j'en ai fait d'autres, je les poste quand même...
Citation :
Ranucci traîne dans Marseille en voiture la veille dans la soirée.
Tu es donc d'accord pour dire qu'on lui a "soufflé" son escapade à Salernes ?
Citation :
Ranucci enlève l’enfant : Spinelli confond la 304 avec la Simca et Jean Rambla ne reconnaît pas l’homme qui lui parle car il n’a que 6 ans et qu’il ne fait pas attention, il se concentre sur le chien noir.
Ce chien noir a réellement existé ? Penses-tu que c'est le même qui trainait dans la cité des Tilleuls ?
Citation :
Il tue l’enfant…
Tu vas un peu vite ! Il manque une notion dans ton scenario : le temps ! A quelle heure l'enlèvement ? A quelle heure le meurtre ? On est sûr d'une chose : l'heure de l'accident.
Citation :
Il va dans la galerie, se nettoie et est bloqué.
Comment va-t-il à la galerie ? A pieds ? En voiture ? Si c'est en voiture, ceci signifie qu'il l'a probablement salie, non ?
Citation :
Il rentre et avoue tout à sa mère : elle décide de le couvrir car c’est sa seule famille.
Elle le couvre avec l’alibi du repas et de la soirée télé.
Mr Rahou aussi a décidé de couvrir Ranucci en racontant aux enquêteurs qu'il l'a invité à boire le thé ?
Citation :
Il va travailler : personne ne remarque la porte bloquée, car elle s’ouvre de l’intérieur.
Et personne ne se demande pourquoi Christian est forcé de passer par la portière passager pour monter dans sa voiture !
Citation :
Il est arrêté : là, il raconte son délit de fuite, la champignonière,…
Il se dit qu’on ne peut rien prouver contre lui.
Pourquoi raconte-t-il son accident et son aventure dans la champignonnière et pas le reste ?
Citation :
Il est emmené à Marseille (pourquoi se cache t-il le visage quand il arrive dans le comissariat s’il est innocent ?).
Innocent ou coupable, tu connais beaucoup de monde être fier de traverser une foule avec les menottes aux poignets ?
Citation :
Là, il nie, mais les enqueteurs retrouvent le pantalon dans son coffre.
Ils lui mettent la pression, mais rien n’y fait.
Il pense que personne ne l’a vu.
Il a donc joué à Colin-Maillard avec Jean Rambla... (Jean Rambla aurait eu les yeux bandés pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu)
Citation :
Là, les Aubert arrivent et il est accablé par Mme Aubert et ne peut plus nier la vérité : il avoue en leur présence.
Pourtant les Aubert ne l'ont pas vu !!!!!!! Si les Aubert l'avait vu, il le saurait.
Citation :
Le couteau l’accable définitivement.
Non ! C'est pas le couteau qui l'accable puisque d'après les enquêteurs, c'est Christian Ranucci qui indique le lieu ou il a "caché" le couteau. Il s'est donc auto-accablé !!!!!
Citation :
Ensuite il réitère ses aveux devant juge, psy, et sa mère.
En l'espace de combien de temps ? ...toujours cette notion de temps qui manque dans ton scenario...
Citation :
Sa mère jure ensuite de l’innocenter par tous les moyens (elle le dit dans « Secrets d’actualité » au début en ITW pour RTL ou Europe 1).

De là, elle s’aperçoit que le pull-over rouge est le seul élement à décharge de l’affaire.
Elle monte une thèse alternative (un HPR pédophile sévit dans Marseille) et paie des faux témoins pour appuyer sa thèse.
Elle planque une boîte de gateau dans sa voiture pour lui donner un alibi.
L’histoire du HPR est assez tardive dans l’affaire, elle nait réellement peu avant le procès.

La défense est assez pauvre (pourquoi retrouve t-on des gateaux qu’il n’aimait pas dans sa voiture ? pourquoi retrouve t-on un pull rouge alors qu’il n’aime pas le rouge ?), mais c’est tout ce qu’elle arrive à trouver.
Il n'y a aucune logique dans ce que tu racontes ici. Ajoute des dates à tout ce que tu racontes :
- quand s'aperçoit-elle que le seul élément à décharge est le pull-over rouge ?
- quand décide-t-elle de payer de faux témoins ?
- quand planque-t-elle une boîte de gateau dans la voiture ? (mais laisse le pantalon et tout le reste...)
En mettant des dates, tu te rendras compte du ridicule de ce que tu avances... Mais tu as au moins le mérite de tenter demettre en place un scenario.
Citation :
Ranucci est condamné.

Mme Mathon ne peut pas s’en remettre.

Elle rencontre Perrault et lui raconte son fils comme elle le voyait.
L’histoire le touche et il décide d’écrire un livre qui se base sur l’histoire de l’HPR.
Il mène une enquête sommaire surtout sur les élements à décharge et voilà.
Les éléments à décharges ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul : le pull-over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 00:04 
1/C'est lui qui parle de Salernes.

2/Le chien n'existe pas.

3/A lire dans le POR.

4/C'est pour ca qu'il la nettoie.

5/Aucun rapport.

6/Personne ne le remarque.

7/Parce que même s'il a eu son BEPC à 18ans, il a quand même un minimum de reflection.

8/Il sait qu'il n'est pas là que pour le délit de fuite.

9/L'enfant a 6 ans : il n'arrive même pas à l'identifier.

10/Il courait sur le talus.

11/Il avoue.

12/A lire dans le POR.

13/Elle lit les journaux et est en contact avec des journalistes.
Ordre : 1/POR 2/Gateaux 3/Témoins

14/POR, Simca 1100, chien noir.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234510Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com