Nous sommes le 07 juil. 2025, 01:08

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:08 
autres

Citation :
Rien de ce qu'a fait Ranucci avec ce couteau n'est un exploit.
Bien sûr que si, rendez-vous compte 20centimètres dans de la tourbe :shock:
Citation :
Et si en donnant un coup de pied, le couteau s'enfonce pas à 20cm, c'est pas pour ça qu'il ne l'a pas caché.
C'est quand même étrange, il dit quelquechose, ça s'avère faux mais c'est pas grave, on peut dire que c'est lui quand même.

il ne faut pas oublier qu'il conduit avec un couteau automatique dans sa poche, et qu'après avoir tué l'enfant le couteau ne laisse qu'une tache de sang sur une face de la poche. Et il faut rajouter à ça que la manière de cacher le couteau est impossible, et on peut lire c'est pas pour ça qu'il ne l'a pas fait

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:11 
autres

Citation :
Citation :
C'est encore plus extraordinaire
:?:
Oui car le couteau est posé sur le sol.

Ca veut dire que le coup de pied l'envoie en l'air et que le coutea s'enfonce perpendiculairement au tas, vous n'imaginez pas la force qu'il faut.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:12 
autres

Citation :
Citation :
Rien de ce qu'a fait Ranucci avec ce couteau n'est un exploit.
Bien sûr que si, rendez-vous compte 20centimètres dans de la tourbe :shock:
Citation :
Et si en donnant un coup de pied, le couteau s'enfonce pas à 20cm, c'est pas pour ça qu'il ne l'a pas caché.
C'est quand même étrange, il dit quelquechose, ça s'avère faux mais c'est pas grave, on peut dire que c'est lui quand même.

il ne faut pas oublier qu'il conduit avec un couteau automatique dans sa poche, et qu'après avoir tué l'enfant le couteau ne laisse qu'une tache de sang sur une face de la poche. Et il faut rajouter à ça que la manière de cacher le couteau est impossible, et on peut lire c'est pas pour ça qu'il ne l'a pas fait

On nous dit qu'il a plu la veille, je crois et que la tourbe est une éponge.

Certains ont fait l'expérience, des gens qui connaissent bien la région, apparamment, et eux disent que c'est possible.

Pour le reste, je trouve que vous arrêtez sur des détails sans importance, le couteau compris.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:13 
autres

Citation :
C'est avec ce genre d'informations qu'on en arrive à croire que Ranucci était innocent.
C'est avec les informations qui se trouvent dans le dossier que l'on peut croire à son innocence
Citation :
Il est impossible d'enfouir un couteau dans 20 cm de tourbe simplement en y donnant un coup de pied
Si, c'est possible, vous n'avez qu'à essayer.
En tout cas, les faits sont là : Ranucci a placé ce couteau à cet endroit, donc s'il ment aux inspecteurs c'est qu'il n'est pas tout blanc.[/quote]
Malheureusement je ne vais pas vous croire et il serait bien que les autres personnes essaient de reproduire ce passage pour se rendre compte.

Même Bouladou est obligé de mettre le talon pour l'enfoncer

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:15 
autres

Ca c'est votre interprétation : en réalité, il jete le couteau lame fermée (puisqu'il l'avait dans la poche et qu'on l'a retrouvé comme cela) qui tombe perpendiculairement au sol, puis il l'enfonce à coup de pied en appuyant dessus (surement avec la pointe de sa chaussure).

Rien d'extraordinaire.

Ce qui est plus préoccupant, c'est son mensonge à propos de son amnésie.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:16 
autres

Pour vous c'est un détail le couteau? :shock: [/quote]

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:18 
autres

Citation :
On nous dit qu'il a plu la veille, je crois et que la tourbe est une éponge.
Que la tourbe soit mouillée ou pas ça ne change absolument rien
Citation :
Certains ont fait l'expérience, des gens qui connaissent bien la région, apparamment, et eux disent que c'est possible.
Qu'ils se filment et qu'ils m'envoient la cassette je suis impatient.
Citation :
Pour le reste, je trouve que vous arrêtez sur des détails sans importance, le couteau compris.
Les détails qui rendent la culpabilité d'une personne incertaine n'en sont pas pour moi.
Si vous voulez tout ce qu'il y a dans le dossier est de l'ordre du détail

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:18 
autres

Citation :
C'est avec les informations qui se trouvent dans le dossier que l'on peut croire à son innocence
Donc pas en prétendant que le couteau gisait horizontalement sur le sol et qu'il a été enfoncé tel quel.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:22 
autres

Citation :
Les détails qui rendent la culpabilité d'une personne incertaine n'en sont pas pour moi.
Si vous voulez tout ce qu'il y a dans le dossier est de l'ordre du détail
Comment expliquez vous qu'il reconnaisse mordicus la propriété du couteau?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:22 
autres

Citation :
Ca c'est votre interprétation : en réalité, il jete le couteau lame fermée (puisqu'il l'avait dans la poche et qu'on l'a retrouvé comme cela) qui tombe perpendiculairement au sol, puis il l'enfonce à coup de pied en appuyant dessus (surement avec la pointe de sa chaussure).

Rien d'extraordinaire.

Ce qui est plus préoccupant, c'est son mensonge à propos de son amnésie.
Là c'est vous qui mentez.

Je vais encore vous faire une demande qui n'aboutira pas : donnez moi la pièce de procédure qui relate ce que vous venez de dire?

Je vais vous aider il n'en existe pas.

Ce que vous dîtes là n'apparait pas dans le dossier.

Et quand bien même il enfonce avec le pied, ce même pied laisse une trace et "un trou". Donc en deux jours 20 centimètres de tourbe aurait bouché ce même trou tout seul sans l'aide de personne.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:25 
autres

Citation :
Je vais encore vous faire une demande qui n'aboutira pas : donnez moi la pièce de procédure qui relate ce que vous venez de dire?

Je vais vous aider il n'en existe pas.

Ce que vous dîtes là n'apparait pas dans le dossier.

Et quand bien même il enfonce avec le pied, ce même pied laisse une trace et "un trou". Donc en deux jours 20 centimètres de tourbe aurait bouché ce même trou tout seul sans l'aide de personne.
Vous mentez : les pièces de la procédure attestent que le couteau a été enfoncé d'un coup de pied et retrouvé à 20cm.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:25 
autres

Citation :
Citation :
Donc pas en prétendant que le couteau gisait horizontalement sur le sol et qu'il a été enfoncé tel quel.
Aveux de Ranucci concernant le couteau :
Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:27 
autres

Citation :
Vous mentez : les pièces de la procédure attestent que le couteau a été enfoncé d'un coup de pied et retrouvé à 20cm.
Très bien sur quel pièce?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:28 
autres

Citation :
Aveux de Ranucci concernant le couteau :
Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.
Le couteau est retrouvé perpendiculairement au sol : il est donc jeté à terre et il arrive perpendiculairement au sol.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:33 
autres

Citation :
Citation :
Très bien sur quel pièce?
"A l'aide d'un appareil de détection électromagnétique nous décelons un objet métallique dans la partie nord-est de la partie est du tas de fumier. A cet endroit précis le fumier est dur. Avec précaution et après avoir creusé sur 20 cm de profondeur, nous découvrons l'extrémité métallique arrière d'un manche de couteau dont la lame est rentrée dans le dit manche. Ce couteau est fiché perpendiculairement par rapport au plan formé par la surface du tas de fumier."
procès-verbal de constatation du 7 juin 1974

"C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans."
"Procès-verbal"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303142Suivante

Heures au format UTC+02:00