Nous sommes le 16 juin 2024, 22:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 20:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
donc comme vous je pense aussi que son silence est plus compatible avec la these de Ranucci complice ....et meurtrier.

Mon scénario devient alors que Ranucci,voyant que la fillette se dérobe ,la poursuit et la tue .

Son complice l'engueule et essaie de camoufler la scène.Ranucci,affolé ,détale et part vers le carrefour de la Pomme...
Attendez ! vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Donc l'autre, qui n'a pas tué la fillette, vient complaisamment aider son copain (fou furieux, car il faut être fou furieux pour massacrer une enfant) à recouvrir le corps au risque lui-même de laisser des traces pouvant l'identifier ?

Mais si j'étais à la place de cet "autre", je laisse tomber et vite fait mon "copain" meurtrier, et je me tire en vitesse, en le laisser se débrouiller tout seul !!!!!!!

Faut pas pousser, là !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
donc comme vous je pense aussi que son silence est plus compatible avec la these de Ranucci complice ....et meurtrier.

Mon scénario devient alors que Ranucci,voyant que la fillette se dérobe ,la poursuit et la tue .

Son complice l'engueule et essaie de camoufler la scène.Ranucci,affolé ,détale et part vers le carrefour de la Pomme...
Attendez ! vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Donc l'autre, qui n'a pas tué la fillette, vient complaisamment aider son copain (fou furieux, car il faut être fou furieux pour massacrer une enfant) à recouvrir le corps au risque lui-même de laisser des traces pouvant l'identifier ?

Mais si j'étais à la place de cet "autre", je laisse tomber et vite fait mon "copain" meurtrier, et je me tire en vitesse, en le laisser se débrouiller tout seul !!!!!!!

Faut pas pousser, là !
Peut etre mais n'oubliez pas qu'à l'époque les tests ADN n'existaient pas donc je pense qu'il ne pouvait pas se douter qu'en camouflant le corps il laisserait des traces.

Mais un scénario hypothese est fait pour etre nuançé.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 20:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
alors, je nuance.

Les tests ADN n'existaient pas, mais on a arrêté des coupables avant que les tests ADN n'existent, on ne les a tout de même pas attendus pour faire des enquêtes et déterminer l'origine des traces relevées sur une scène de crime et rapporter ces traces à l'identité de leur propriétaire.

Donc notre "autre" qui n'a pas tué, il ne reste pas dans les parages, il se tire et vite fait. Quelqu'un pourrait venir, il pourrait accrocher un de ses vêtements dans la végétation, il pourrait se blesser et laisser une trace de sang.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
alors, je nuance.

Les tests ADN n'existaient pas, mais on a arrêté des coupables avant que les tests ADN n'existent, on ne les a tout de même pas attendus pour faire des enquêtes et déterminer l'origine des traces relevées sur une scène de crime et rapporter ces traces à l'identité de leur propriétaire.

Donc notre "autre" qui n'a pas tué, il ne reste pas dans les parages, il se tire et vite fait. Quelqu'un pourrait venir, il pourrait accrocher un de ses vêtements dans la végétation, il pourrait se blesser et laisser une trace de sang.
Parce que des traces de sang autres que celles de la fille y ont été retrouvées,justement,sur le lieu de la scene de crime?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Parce que des traces de sang autres que celles de la fille y ont été retrouvées,justement,sur le lieu de la scene de crime?
je donnais juste un exemple de ce que "l'autre" pouvait craindre de laisser comme trace s'il restait sur les lieux ; d'où la raison pour laquelle, il ne pouvait que fuir en vitesse en laissant le meurtrier se débrouiller tout seul.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 21:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Parce que des traces de sang autres que celles de la fille y ont été retrouvées,justement,sur le lieu de la scene de crime?
je donnais juste un exemple de ce que "l'autre" pouvait craindre de laisser comme trace s'il restait sur les lieux ; d'où la raison pour laquelle, il ne pouvait que fuir en vitesse en laissant le meurtrier se débrouiller tout seul.
Mais en réalité le meurtrier et/ou son accolyte n'a pas laissé de trace dans ce lieu,on est bien d'accord?
pas d'empreinte relevée sur la pierre par exemple,alors qu'aujourd hui on aurait sans doute trouvé?

Je crois qu'il faut pas trop voir ce qui s'est passé avec notre regard de 2011

A l'époque les experts n'existaient pas et les scenes de crime ,surtout en pleine zone ,n'étaient pas examinées comme aujourd hui..ça se savait ...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :21 nov. 2011, 22:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et même si on ne parle pas des experts, vous pouvez tout de même vous rendre compte que le type ("l'autre") a une frousse pas possible compte tenu de ce que son copain le meurtrier vient de faire ! Il ne s'attendait nullement à ce dénouement tragique. Il ne veut pas être mêlé à un tel carnage. Il ne voulait pas ça !!! Il se rend compte par ailleurs que l'autre est un fou furieux.

Je vous dis moi : il se tire et le plus vite possible.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 00:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Citation :
Parce que des traces de sang autres que celles de la fille y ont été retrouvées,justement,sur le lieu de la scene de crime?
Mais en réalité le meurtrier et/ou son accolyte n'a pas laissé de trace dans ce lieu,on est bien d'accord?
pas d'empreinte relevée sur la pierre par exemple,alors qu'aujourd hui on aurait sans doute trouvé?


A l'époque les experts n'existaient pas et les scenes de crime ,surtout en pleine zone ,n'étaient pas examinées comme aujourd hui..ça se savait ...
JDV, je ne suis pas d'ac avec vous, non seulement Vuillet était légiste, assermenté près des tribunaux mais également assistant du labo interrégional de la police scientifique, cà figure dans le rapport d'autopsie :

"Docteur François VUILLET, Médecin Légiste, Expert
assermenté près les Tribunaux et la Cour, Assistant au Laboratoire
lnterrégional de Police Scientifique de Marseille"

De plus, Mlle Ilda avait demandé à ce que rien ne soit touché avant son arrivée sur les lieux de découverte du corps.
Ce qui signifie qu'ils prenaient tout de même quelques précautions afin de ne pas polluer la scène de crime.
Cependant, je ne suis pas sûre que toutes les recherches furent effectuées comme vous le dites.
Une seule trace de sabot ? pourquoi pas deux sur ce talus ? et aucune trace de pas adultes ? alors qu'il a bien fallu à l'assassin être présent sur ce site pour commettre l'irréparable a fortiori s'il était accompagné ...

Même aujourd'hui, avec tous les moyens mis à dispo, beaucoup de ces scènes sont polluées malencontreusement.
D'autre part, les recherches papillaires me semblent utiles uniquement sur des surfaces lisses et non sur des supports comme des pierres rugueuses et anguleuses (et non des galets).

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 06:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
et même si on ne parle pas des experts, vous pouvez tout de même vous rendre compte que le type ("l'autre") a une frousse pas possible compte tenu de ce que son copain le meurtrier vient de faire ! Il ne s'attendait nullement à ce dénouement tragique. Il ne veut pas être mêlé à un tel carnage. Il ne voulait pas ça !!! Il se rend compte par ailleurs que l'autre est un fou furieux.

Je vous dis moi : il se tire et le plus vite possible.
Vous etes en train de dire exactement ce que je dis à Gihel dans son scénario ou l'homme au POR "accompagne" CR jusqu'à la champignonniere :il se tire et le plus vite possible.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 07:31 
Citation :
Citation :
Dans ma thèse c'est bien ranucci qui est sur le talus, ça explique beaucoup mieux son silence.....
Dans mon scénario,c'est l'autre qui est sur le talus.

Mais ça ne signifie pas qu'il est le meurtrier.

Je ne précise pas justement pour ouvrir le champ des possibilités.

Pour contrer les remarques de tous ceux qui pensent que CR seulement complice aurait fatalement dénoncé l'autre,ce qui est je l'avoue aussi psychologiquement plus raisonnable;donc comme vous je pense aussi que son silence est plus compatible avec la these de Ranucci complice ....et meurtrier.

Mon scénario devient alors que Ranucci,voyant que la fillette se dérobe ,la poursuit et la tue .

Son complice l'engueule et essaie de camoufler la scène.Ranucci,affolé ,détale et part vers le carrefour de la Pomme...
arrive l'accident, il repart vers Marseille et s'arrête à l'aplomb du Lieu du crime.
A mon avis, il eut été préférable d'éviter de retourner à l'endroit où l'on vient juste de commettre un forfait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 11:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
bonjour Yargumo
Citation :
il suffit de relire ses déclarations aux policiers pour voir que ses souvenirs sont nets et précis

je ne suis pas d'accord avec vous .

relisez attentivement les PV des aveux , vous remarquerez que les declarations sont tjs imprecises :

je cite de memoire : " si mes souvenirs sont exacts .. je me souviens plus de l'endroit ... animal : chien ou chat .. etc etc la liste est longue "

Ranucci ne s'est pas rendu a la cité Ste Agnes . durant la GAV , les enqueteurs ont soufflé un scenario .

eprouvé par cette GAD difficile, CR craque , il endosse le crime et raconte simplement le scenario des policiers .

se souvenant de rien ( nuit d'ivresse a Marseille ) il accepte d'etre l'auteur de l'enlevement et du crime ( on lui a demontré que c'etait lui )

alors comment voulez vous qu'il soit tres precis dans ses aveux ??

pour le lieu du crime : Ranucci n'evoque pas l'entretien avec alain aubert ....

il affirme de ne pas se souvenir de poursuivants .... mensonge ?? pourquoi mentir ? dans quel interet , puisqu'il avoue le meutre .. quel interet d'occulter le petit discours avec alain Aubert

non , on ne peut pas parler de souvenirs nets et precis






Bonjour Michel et bonjour à tous

J'ai bien envie d'être d'accord avec toi toung:

Plus sérieusement, j'ai relu les aveux de CRanucci.

Il ne s'agit en aucun cas d'un rapport circonstancier de ce qui s'est passé: je m'explique:

La seule chose que les policiers savent est que l'enfant a été enlevée à la cité St Agnès et retrouvée là où nous savons , l'entre temps est une page blanche qui donne libre à toute interprétation car improuvable .

Ce que CRanucci dit d'avoir fait avec la petite dans la voiture n'est corroborée par rien du tout.

Savez-vous combien de fois Ranucci dit avoir égorgé l'enfant ?

7 fois, 7 fois.... sans compter les moments ou il parle des coups qu'il lui a porté!

Alors, ou s'est le dernier des salopards, ou on a un problème.

Ses aveux, si on voulait qu'ils soient abjects, c'est réussi

Il nous dit avoir égorgé la petite dans la matinée, sait plus trop quand mais peu importe.....

Nous rassure qu'il n'a pas saigné......

Et ses aveux sont d'un tel détachement que ça fait froid dans l'dos.

Il nous dit s'être levé vers 9 heures alors qu'il n'a pas de montre.

D'après Rozanno, il y avait 4 enfants qui jouaient quand CRanucci surveillait, CRanucci parlant de 2.

Il dit que la petite a pris place à l'arrière alors que Spinelli parle d'une enfant prenant place à l'avant.

Il aurait parlé à la petite ....en lui demandant si elle va à l'école , à 8 ans?

Il est quand même sensé s'y connaître en enfant.

Ensuite la petite est passée à l'avant et au sortir du véhicule accidenté , ils sont tout deux sortis par l'avant.....

Voilà donc la première fois qu'on entend parler de cette portière bloquée et par CRanucci.

Il dit avoir monté le talus en marchant quasi à ses côtés pendant que Mme Aubert parle d'un enfant plaqué contre l'individu à tel point qu'elle ne l'a pas vu d'ailleurs.

Donc et alors et peu importe ce que je pense.....

Il ne s'agit en rien d'un rapport circonstancier , pire cela ne correspond même pas à ce qu'en ont dit les principaux témoins.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 12:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
et même si on ne parle pas des experts, vous pouvez tout de même vous rendre compte que le type ("l'autre") a une frousse pas possible compte tenu de ce que son copain le meurtrier vient de faire ! Il ne s'attendait nullement à ce dénouement tragique. Il ne veut pas être mêlé à un tel carnage. Il ne voulait pas ça !!! Il se rend compte par ailleurs que l'autre est un fou furieux.

Je vous dis moi : il se tire et le plus vite possible.
Vous etes en train de dire exactement ce que je dis à Gihel dans son scénario ou l'homme au POR "accompagne" CR jusqu'à la champignonniere :il se tire et le plus vite possible.
Non, non ! absolument pas. La Champignonnière n'est pas le lieu du crime déjà.

Et pour Gihel, le POR est le meurtrier, donc quelle raison a-t-il de fuir devant sa propre sauvagerie ?

Moi, je vous parle de "l'autre" qui n'a pas tué, et qui voit ce qu'a fait son copain meurtrier. Oui, lui, il se tire. Il ne va pas rester avec ce psychopathe dangereux qui a encore sur lui un couteau avec lequel il vient de s'acharner sur une gosse en lui donnant 15 coups de couteau ; non pas 1, ni 2, ni 5, ni même 10 ! Mais bien 15 coups de couteau. Il a un fou dangereux complètement déchaîné devant lui. Ah oui, il se tire.
Il ne va pas rester là, tranquillement, à lui demander s'il ne veut pas éventuellement un petit coup de main pour ranger tout le bordel qu'il a fichu dans le coin.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 14:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Bonjour Michel et bonjour à tous

J'ai bien envie d'être d'accord avec toi toung:

Plus sérieusement, j'ai relu les aveux de CRanucci.

Il ne s'agit en aucun cas d'un rapport circonstancier de ce qui s'est passé: je m'explique:

La seule chose que les policiers savent est que l'enfant a été enlevée à la cité St Agnès et retrouvée là où nous savons , l'entre temps est une page blanche qui donne libre à toute interprétation car improuvable .

Ce que CRanucci dit d'avoir fait avec la petite dans la voiture n'est corroborée par rien du tout.

Savez-vous combien de fois Ranucci dit avoir égorgé l'enfant ?

7 fois, 7 fois.... sans compter les moments ou il parle des coups qu'il lui a porté!

Alors, ou s'est le dernier des salopards, ou on a un problème.

Ses aveux, si on voulait qu'ils soient abjects, c'est réussi

Il nous dit avoir égorgé la petite dans la matinée, sait plus trop quand mais peu importe.....

Nous rassure qu'il n'a pas saigné......

Et ses aveux sont d'un tel détachement que ça fait froid dans l'dos.

Il nous dit s'être levé vers 9 heures alors qu'il n'a pas de montre.

D'après Rozanno, il y avait 4 enfants qui jouaient quand CRanucci surveillait, CRanucci parlant de 2.

Il dit que la petite a pris place à l'arrière alors que Spinelli parle d'une enfant prenant place à l'avant.

Il aurait parlé à la petite ....en lui demandant si elle va à l'école , à 8 ans?

Il est quand même sensé s'y connaître en enfant.

Ensuite la petite est passée à l'avant et au sortir du véhicule accidenté , ils sont tout deux sortis par l'avant.....

Voilà donc la première fois qu'on entend parler de cette portière bloquée et par CRanucci.

Il dit avoir monté le talus en marchant quasi à ses côtés pendant que Mme Aubert parle d'un enfant plaqué contre l'individu à tel point qu'elle ne l'a pas vu d'ailleurs.

Donc et alors et peu importe ce que je pense.....

Il ne s'agit en rien d'un rapport circonstancier , pire cela ne correspond même pas à ce qu'en ont dit les principaux témoins.
On est donc d'accord que les aveux clochent partout?
Seules choses qui sont soufflées : l’enlèvement ( quelque-part à Marseille) et l'égorgement ( quelque-part aux abords de la RN8).
Les policiers ne se sont pas inquiets sur les détails ,car ils savent très bien qu'on pourrait dire plus tard qu'il a voulu minimiser ses actes. Ce qu'ils ont en effet fait .

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 15:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Citation :
et même si on ne parle pas des experts, vous pouvez tout de même vous rendre compte que le type ("l'autre") a une frousse pas possible compte tenu de ce que son copain le meurtrier vient de faire ! Il ne s'attendait nullement à ce dénouement tragique. Il ne veut pas être mêlé à un tel carnage. Il ne voulait pas ça !!! Il se rend compte par ailleurs que l'autre est un fou furieux.

Je vous dis moi : il se tire et le plus vite possible.
Vous etes en train de dire exactement ce que je dis à Gihel dans son scénario ou l'homme au POR "accompagne" CR jusqu'à la champignonniere :il se tire et le plus vite possible.
Non, non ! absolument pas. La Champignonnière n'est pas le lieu du crime déjà.

Et pour Gihel, le POR est le meurtrier, donc quelle raison a-t-il de fuir devant sa propre sauvagerie ?

Moi, je vous parle de "l'autre" qui n'a pas tué, et qui voit ce qu'a fait son copain meurtrier. Oui, lui, il se tire. Il ne va pas rester avec ce psychopathe dangereux qui a encore sur lui un couteau avec lequel il vient de s'acharner sur une gosse en lui donnant 15 coups de couteau ; non pas 1, ni 2, ni 5, ni même 10 ! Mais bien 15 coups de couteau. Il a un fou dangereux complètement déchaîné devant lui. Ah oui, il se tire.
Il ne va pas rester là, tranquillement, à lui demander s'il ne veut pas éventuellement un petit coup de main pour ranger tout le bordel qu'il a fichu dans le coin.
vous n'avez pas compris

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: scénario complotiste
Message non luPosté :22 nov. 2011, 15:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
et même si on ne parle pas des experts, vous pouvez tout de même vous rendre compte que le type ("l'autre") a une frousse pas possible compte tenu de ce que son copain le meurtrier vient de faire ! Il ne s'attendait nullement à ce dénouement tragique. Il ne veut pas être mêlé à un tel carnage. Il ne voulait pas ça !!! Il se rend compte par ailleurs que l'autre est un fou furieux.

Je vous dis moi : il se tire et le plus vite possible.
Vous etes en train de dire exactement ce que je dis à Gihel dans son scénario ou l'homme au POR "accompagne" CR jusqu'à la champignonniere :il se tire et le plus vite possible.
Non, non ! absolument pas. La Champignonnière n'est pas le lieu du crime déjà.

Et pour Gihel, le POR est le meurtrier, donc quelle raison a-t-il de fuir devant sa propre sauvagerie ?

Moi, je vous parle de "l'autre" qui n'a pas tué, et qui voit ce qu'a fait son copain meurtrier. Oui, lui, il se tire. Il ne va pas rester avec ce psychopathe dangereux qui a encore sur lui un couteau avec lequel il vient de s'acharner sur une gosse en lui donnant 15 coups de couteau ; non pas 1, ni 2, ni 5, ni même 10 ! Mais bien 15 coups de couteau. Il a un fou dangereux complètement déchaîné devant lui. Ah oui, il se tire.
Il ne va pas rester là, tranquillement, à lui demander s'il ne veut pas éventuellement un petit coup de main pour ranger tout le bordel qu'il a fichu dans le coin.
vous n'avez pas compris
peut-être bien que vous non plus !!!! :lol:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com