Nous sommes le 17 juin 2024, 01:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345642Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 15:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Que le père de Ranucci est l'HPR :
Ranucci sonne chez lui, puis part.
Son père le suit.
Il enleve la petite et s'arrête au lieu du crime.
Ranucci arrive et sort avec son sac de sport.
Et le père remonte dans la Simca 1100 et laisse son fils tout prendre pour lui.
Voilà pourquoi ranucci ne peut livrer son complice ou le vrai meurtrier.
Ca ne tient pas du tout. CR n'avait plus AUCUNE relation avec son père, depuis maintes et maintes années. Alors imaginer des retrouvailles qui finissent en kidnapping, vous avez une grande imagination...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 15:58 
Citation :
Ca ne tient pas du tout. CR n'avait plus AUCUNE relation avec son père, depuis maintes et maintes années. Alors imaginer des retrouvailles qui finissent en kidnapping, vous avez une grande imagination...
Je crois que le facétieux Sikh plaisantait, ou plutôt essayait de torpiller la thèse présentée dans ce sujet. Dans cette histoire, personne n’a jamais aperçu un individu suspect de la génération du père de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 17:01 
Citation :
La petite ligotée ? Rien dans le rapport d'autopsie ne le confirme.
Bon, d’accord, j’enlève les liens, le bandeau sur les yeux et le bâillon. Comme me l’a suggéré Chris2701, homme au pull over-rouge fait entrer Marie-Dolorès à l’arrière de la Peugeot, la maintient allongée sur le sol entre la banquette avant et la banquette arrière et s’installe lui-même sur la banquette arrière où il se met à l’abri des regards des autres automobilistes en se cachant sous une couverture (la « forme » qui sera aperçue plus tard par les Martinez). Ranucci n’a plus qu’à s’installer au volant, à l’abri des regards de la fillette, comme convenu. Le trio se rend ensuite à la planque prévue.
C’est encore mieux comme ça, finalement. En outre, ça explique pourquoi l’enfant ne s’est pas blessée lors de l’accident avec les Martinez. C’est homme au pull over-rouge qui lui servait de ceinture de sécurité.
Merci de votre remarque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 juil. 2005, 21:01
Messages :15
hypothèse interessante mais moi je me dis que ca ne colle pas vraiment avec le fait de CR ait proposé a sa mere de l'accompagner en week end..si il a tt premedité il ne va tt de meme pas amener sa mère..il etait peut etre sur qu'elle dirait non, donc ds ce cas c'est aussi une sorte d'alibi..mais bon elle aurait pu accepter linvitation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 18:19 
Citation :
hypothèse interessante mais moi je me dis que ca ne colle pas vraiment avec le fait de CR ait proposé a sa mere de l'accompagner en week end..si il a tt premedité il ne va tt de meme pas amener sa mère..il etait peut etre sur qu'elle dirait non, donc ds ce cas c'est aussi une sorte d'alibi..mais bon elle aurait pu accepter linvitation...
"le fait", "le fait" ... comme vous y allez! D’abord, la version que je propose a pour prétention d’être compatible avec tous les témoignages de personnes « indépendantes », elle n’a pas la prétention d’être compatible avec une conversation qui se serait passée sans témoin entre Ranucci et sa mère et racontée par sa mère après le drame.
Ensuite, la difficulté que vous soulevez n’est pas spécifique à ma version. Elle existe dans TOUTES les versions connues : la version officielle « Ranucci coupable » simple, bien entendu, mais également la version « Gihel » qui nécessite des soirées de beuverie et des visites au père qui elles non plus ne pourraient pas se concevoir en presence de la mère.
Merci de vous intéresser à ma version, en tout cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 18:53 
Citation :
il etait peut etre sur qu'elle dirait non, donc ds ce cas c'est aussi une sorte d'alibi..mais bon elle aurait pu accepter linvitation...
Voici ce que raconte Ranucci dans son bouquin:
Citation :
Vendredi 31 mai 1974. 18 heures.
- Bonne journée, Christian ? me demande ma mère.
- Oui, ça va ! Je m'adapte bien à ce travail de représentant […] Que dirais-tu si nous prenions un jour ou deux pour partir en touristes ? L'arrière-pays, le Var, les gorges du Vercors ou la côte italienne jusqu'à Gênes ?... Je te laisse le choix.
- Ça ne me tente guère. Tu conduis trop vite. Enfin, peut-être...
[… ]
Dimanche 2 juin 1974.
Grasse matinée puis déjeuner avec un grand verre de jus de fruit. Les quelques effets préparés pour le départ sont réunis.
- Christian, si tu pars cet après-midi, promets-moi de rester prudent. Pas de vitesse !
- Comment si je pars ? Tu n'es toujours pas décidée à venir ? Je t'assure tu perdrais quelque chose en ne venant pas ! Par exemple, à l'arrière-pays, visiter un musée ou un maître verrier. J'en connais un, c'est magnifique. S'arrêter à Saint-Paul-de-Vence pour flâner dans les vieilles rues... et l'air et la nature, cela te changerait. Non ?
- Je t'assure, non, une autre fois. J'ai d'ailleurs un peu de travail d'intérieur.
Vers les 14 heures je partis donc seul en voiture au gré du hasard et de l'humeur du moment.
Même si ce qu'il écrit au sujet de cette conversation est exact, il a donc eu largement le temps de prévenir son complice, dès le vendredi soir que le rendez-vous du dimanche pour préparer l'opération prévue le lundi tenait toujours


Haut
   
Message non luPosté :16 sept. 2005, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
des biscuits LU
Non Brun !

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 22:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 juil. 2005, 21:01
Messages :15
excusez moi mais je ne critiquais pas votre version..je n'essaie pas de la demonter ... mais bon ca me paraissait important de signaler le fait que cr ait proposé a sa mere de l'accompagner en we..pour moi c'est un detail important..maintenant vous avez tout a fait raison: christian ranucci a tres bien pu prevenir le ravisseur..je trouve votre version tres interessante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 00:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ne me dites pas que la police n'a pas contrôlé les appels téléphoniques de Ranucci ! On serait en dessous de tout !


Haut
   
Message non luPosté :17 sept. 2005, 05:02 
Citation :
Citation :
des biscuits LU
Non Brun !
Autant pour moi. Brun. Ceci dit, il faut nous garder de surestimer l’intérêt des objets retrouvés dans la voiture de Ranucci. Dans tous les cas de figure, ce jeune homme devait s’attendre à une visite de la police, ne serait-ce que pour le délit de fuite dont il s’est rendu coupable. Il a eu tout le temps de débarrasser son véhicule de tout ce qui pouvait avoir un rapport quelconque avec les événements du 3 juin. Tout se passe même comme si, une fois cette tâche accomplie, l’intérieur de la voiture était tellement propre, « sage » et vide que ça en devenait presque suspect et que ce n’est qu’en revenant de Marseille qu’il a ajouté les objets les plus divers et les plus hétéroclites qui lui tombaient sous la main. A ce propos, si vous aviez vingt ans et que vous veniez d’acquérir votre première voiture, y rangeriez-vous la carabine à plomb avec laquelle vous prétendez ne pas avoir joué depuis l’âge de huit ans, vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 05:14 
Citation :
excusez moi mais je ne critiquais pas votre version..je n'essaie pas de la demonter ...
Si vous voulez vraiment me rendre service, essayez de la démonter, au contraire. Si elle ne supporte pas l’épreuve de la confrontation avec les faits, je préfère qu’on me le dise maintenant plutôt que de nous faire perdre à tous des mois de salive et de bande passante avant de sortir le contre-argument qui la fera s’écrouler comme un château de cartes…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 05:25 
Citation :
Ne me dites pas que la police n'a pas contrôlé les appels téléphoniques de Ranucci ! On serait en dessous de tout !
Je ne vous dis pas ça, et je ne vous dis pas le contraire non plus. Je n’en sais strictement rien. Quelqu’un désire-t’il partager quelque chose avec le groupe au sujet du travail qu’aurait effectué la police pour étudier les relevés téléphoniques de Ranucci, de son entourage et tous les appels provenant de toutes les cabines téléphoniques des Alpes Maritimes pendant les jours qui ont précédé le drame ? Que dit le dossier à ce sujet?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 11:16 
Dans « Plus jamais d’échafaud - Les dossiers noirs de la peine de mort », Maurice Périsset écrit en 1978:
Citation :
La mère de Christian Ranucci, on le verra au chapitre suivant, croit à l'innocence de son fils. Me Jean-Denis Bredin pencherait plutôt pour une possible complicité et pose des questions : Maria-Dolorès est-elle passée de la Simca 1100 à la Peugeot 304 ? Si oui, à quel moment et de quelle façon cela s'est-il produit ? Quelle part, alors, Ranucci aurait-il prise dans l'enlèvement, puis dans l'assassinat ? Si cette version des faits s'avérait exacte, ce qui tendrait à confirmer que l'enquête n'a pas été conduite avec toute la rigueur que l'on en est en droit d'attendre quand une vie humaine est en jeu, il est bien évident que le verdict des jurés d'Aix-en-Provence n'aurait plus de sens.
J'ai deux questions à poser à l'honorable assistance:

1. Qu’est-il advenu de la thèse de Maître Bredin ?
2. Pourquoi Madame Mathon passe-t’elle le reste de son existence à écrire des livres et à introduire des requêtes en révision avec un vulgaire auteur de « théories nulles à chier » ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 13:54 
Citation :
Citation :
il etait peut etre sur qu'elle dirait non, donc ds ce cas c'est aussi une sorte d'alibi..mais bon elle aurait pu accepter linvitation...
Voici ce que raconte Ranucci dans son bouquin:
Citation :
Vendredi 31 mai 1974. 18 heures.
- Bonne journée, Christian ? me demande ma mère.
- Oui, ça va ! Je m'adapte bien à ce travail de représentant […] Que dirais-tu si nous prenions un jour ou deux pour partir en touristes ? L'arrière-pays, le Var, les gorges du Vercors ou la côte italienne jusqu'à Gênes ?... Je te laisse le choix.
- Ça ne me tente guère. Tu conduis trop vite. Enfin, peut-être...
[… ]
Dimanche 2 juin 1974.
Grasse matinée puis déjeuner avec un grand verre de jus de fruit. Les quelques effets préparés pour le départ sont réunis.
- Christian, si tu pars cet après-midi, promets-moi de rester prudent. Pas de vitesse !
- Comment si je pars ? Tu n'es toujours pas décidée à venir ? Je t'assure tu perdrais quelque chose en ne venant pas ! Par exemple, à l'arrière-pays, visiter un musée ou un maître verrier. J'en connais un, c'est magnifique. S'arrêter à Saint-Paul-de-Vence pour flâner dans les vieilles rues... et l'air et la nature, cela te changerait. Non ?
- Je t'assure, non, une autre fois. J'ai d'ailleurs un peu de travail d'intérieur.
Vers les 14 heures je partis donc seul en voiture au gré du hasard et de l'humeur du moment.
Même si ce qu'il écrit au sujet de cette conversation est exact, il a donc eu largement le temps de prévenir son complice, dès le vendredi soir que le rendez-vous du dimanche pour préparer l'opération prévue le lundi tenait toujours
Je voudrais ajouter que cette objection (« Ranucci n’a pas pu préméditer son geste puisqu’il avait proposé à sa mère de l’accompagner pendant ce fameux conge de Pentecôte ») est encore décrédibilisée par le fait que la mère produit une version différente de celle de son fils sur cette conversation. Dans la version de la mère, telle que rapportée dans l’ouvrage Maurice Périsset op. cit.
Citation :
« Mon fils avait sa voiture, un coupé Peugeot 304, depuis une semaine. Il rêvait de partir pour une longue promenade dans la région. Le dernier dimanche de mai, il a plu toute la journée. Mon fils me dit :
- Je vais me reposer en regardant un film à la télé. Je remettrai ma sortie au dimanche de Pentecôte.
Dès le lundi, il reprit son travail de représentant dans une maison de conditionnement d'air et la semaine passa ; il était avec sa voiture comme un gosse avec son jouet. Enfin vint le jour de détente. Ce dimanche-là, le temps était superbe. Christian me demanda
- Alors, tu ne te décides pas à venir te promener avec moi ? Il faut te distraire, maman, je te promets de conduire raisonnablement.
Il me vanta les charmes de sa Peugeot mais je lui répondis :
- Bientôt, je te le promets, j'accepterai de t'accompagner parfois, mais tu sais que je crains la vitesse. J'insiste : sois prudent, roule à une allure modérée.
Il alla préparer sa petite valise […]
Nous voyons donc qu’il existe des divergences sérieuses aussi bien sur la date à laquelle cette conversation a débuté (le vendredi chez le fils, le dimanche chez la mère) que sur le motif du refus (travail d'intérieur pour le fils, crainte de la vitesse pour la mère).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Que la mère croit son fils innocent, qui lui jetterait la pierre ?

Que savons-nous de cette femme, non de sa vie ( on en sait beaucoup) mais de sa façon de penser, de réagir.

Et dans le duo qu'elle formait avec son fils, lequel était le dominant ? Je vous demande votre avis, je réserve le mien pour ne pas influencer.

Cordialement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345642Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com