Nous sommes le 17 mai 2024, 17:44

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567813Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 mars 2012, 17:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Personne ne peut affirmer ce qu'a "dit" ou n'a pas dit Ranucci ... on connait les PV de police rédigés de telle façon qu'un mouvement de tête devienne un "oui" et un PV d'audition chez le ou la juge qui dicte sa prose au greffier ... Dans "son" bouquin Fratacci reconnait que les PV sont des interprétations ...
Yargumo, ne trouvez vous pas inquiétant que Ranucci dessine l’arrière des bâtiments qu'il n'a soi-disant jamais vu ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :03 mars 2012, 23:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
.......
à la juge: «  je répète que je ne connais pas le nom de la rue mais j'ai dessiné un plan des lieux où jouaient les enfants.... ».
On sait depuis qqs temps que ce plan "dessiné" par C Ranucci, n'est en fait qu'un calque d'un plan du cadastre .....

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 00:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose et Didi
Oui c'est très probable il s'agit d'un décalque et pas un gribouillis comme dit l'autre............
Ce qui est important est le fait que cr ne le conteste pas et qu'il n'en parle pas dans son récapitulatif......


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 00:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ben évidemment, car on lui a fait faire des petites choses sur ce plan.

On lui a mis sous les yeux une feuille où il y avait déjà un plan de dessiné, et on lui a dit : "c'est bien là où tu es allé ?" et il a répondu "oui" puisque c'était le 6 juin, le jour des aveux : on est dans la continuité des aveux.

Puis on lui a dit : "ben tu vas le compléter avec le nom des rues".

Mais voilà, comme vous le rappelez si bien "à la juge: « je répète que je ne connais pas le nom de la rue"

Or, le nom de la rue, il vient de l'inscrire sur le fameux plan ; donc qui lui a soufflé le nom des rues qu'il a inscrit sur calque qu'on lui a mis sous les yeux ? tout simplement les enquêteurs.
Et il a écrit de sa main les noms de rues et de points particuliers sur le plan.

C'est la raison pour laquelle il dit qu'il a "dessiné" le plan.

En conclusion : ce plan n'est qu'un calque qu'on lui a mis sous les yeux, et les noms de rues qu'il a inscrits lui ont été soufflés par les policiers puisque justement ne connaissait pas les noms ces rues (comme vous l'avez vous-même si gentiment rappelé !)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 04:23 
Citation :
Rose et Didi
Oui c'est très probable il s'agit d'un décalque et pas un gribouillis comme dit l'autre............
Ce qui est important est le fait que cr ne le conteste pas et qu'il n'en parle pas dans son récapitulatif......
Dans son Récapitulatif, il balaie votre propos en écrivant :
"Mon incompréhension était totale. Je protestai que j'étais seul dans ma voiture, que je n'avais même pas pris d'auto-stoppeurs. Qu'aussi somnolent et fatigué que je pouvais être, je me rappelais parfaitement que j'étais seul. Que je ne suis même pas allé dans le quartier du rapt."

S'il dit vrai, ce que je crois sans l'ombre d'un doute, le plan calqué de la cité ste-Agnès lui a été présenté par les policiers pour le piéger. Le piège consistait à lui faire croire qu'il s'agissait juste de lui faire dessiner l'endroit où il s'était rendu à Marseille chez M Benvenutti.
En réalité, les policiers ont fabriqué une fausse preuve pour faire croire qu'il s'était rendu à la cité ste-Agnès.


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Didi
Citation :
et les noms de rues qu'il a inscrits lui ont été soufflés par les policiers puisque justement ne connaissait pas les noms ces rues
Il n'écrit pas le nom des rues, mais inscrit : 'rue qui monte '

Jpacs
Citation :
Dans son Récapitulatif, il balaie votre propos en écrivant.....
C'est tout....... Donc il ne dit pas qu'on l'a forcé à faire un plan .......
Citation :
S'il dit vrai, ce que je crois sans l'ombre d'un doute
Ainsi il serait le seul à dire la vérité? Toujours? Pourtant il commence par ne pas dire la vérité sur la direction et l'heure de l'accident, avant d'admettre 'l'heure officielle'. Dans le récap il revient dessus en écrivant que ce sont les Aubert qui ont varié... no-comment....
Nous voyons bien que les modalités de ce périple n'ont pas été tirées au clair, un coup c'est pour rendre visite à un camarade de régiment, un coup pas..... (sa mère parle aussi d'une visite...).
En fait ranucci raconte des salades et je vois mal les policiers les inventer, l'énigme est le pourquoi de l'acceptation de ces sornettes....


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 10:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
......
l'énigme est le pourquoi de l'acceptation de ces sornettes....
Je vous conseille d'en demander la raison à Patrick Dils ou à Marc Machin

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
....... Donc il ne dit pas qu'on l'a forcé à faire un plan .......
Il ne dit pas qu'on l'a forcé à faire un plan, bien sûr, puisqu'on ne l'a pas forcé à faire un plan : ce plan était déjà fait.

On ne lui a demandé que de rajouter les légendes de sa main ; ça fait plus vrai.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ou bien il a tout simplement oublié, qu'il a jamais coopéré à ce sacré plan. :mrgreen:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :04 mars 2012, 17:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Ou bien il a tout simplement oublié, qu'il a jamais coopéré à ce sacré plan. :mrgreen:
Ranucci 27 dec 1975
Citation :
L’inculpé : Au début , j’ai cru moi même que ma culpabilité était possible. Aujourd’hui, je pense le contraire.
Je me souviens être parti en week-end, m’être rendu à Marseille à un endroit dont j’ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D24 de votre dossier.
Le 27 dec. il semble toujours se souvenir du plan , mais l'endroit est devenu anodin .
Ou n'a-t-il pas contesté d'être l'auteur du plan car son signature figurait là-dessus ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2012, 19:57 
Et bien !!! Inscris depuis peu, c'est la première fois que je m'exprime. Et sincèrement... Rien...Rien de rien ! Cette affaire, aussi passionnante qu'elle soit, n'évolue plus, n'avance plus...! Bien sur, les pros- coupables, persuadés et sincères se montrent souvent bornés et refusent toute autre version...Mais que dire des pros-innocents .... !? Prets à imaginer des versions plus farfelues les unes que les autres, oubliant bien trop souvent les terribles charges sur CR, et surtout, artistes (pour la plupart) d'imaginer une simple hypothèse, qui devient ensuite une possibilité plausible et se termine par une évidence incontestable !!! Je n'ai pas la moindre idée si Christian Ranucci a tué ou non la malheureuse Marie-Dolores RAMBLA, et en vous lisant (et relisant), je crois que, hélas, personne n'en saura rien. Ceci dit, j'admire tout de meme votre courage, votre dévouement et votre motivation pour essayer de vous approcher de la vérité. Mais attention aux égarements....et en toute neutralité, je vous assure qu'ils sont nombreux.


Haut
   
Message non luPosté :08 mars 2012, 09:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Prets à imaginer des versions plus farfelues les unes que les autres, oubliant bien trop souvent les terribles charges sur CR

Il n'y a, que, de terrible charges que quand ils sont incontestables. L'affaire Ranucci aurait put, et du, etres définitivement classé depuis au moins une décennie si seulement les deux seul pièces a conviction majeur, parmi les autres qui n'ont aucun intérêt et qui eux on était conserver, n'aurais pas disparu le couteau et le pantalon.


Haut
   
Message non luPosté :10 mars 2012, 10:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pourquoi faut-il classifier?, les pros, les antis?
Ici je crois que vous ne trouverez personne pour défendre l'enquête et l'instruction qui de l'avis général ont été conduites en dépit du bon sens, enfin c'est ce qui paraît évident à l'examen du dossier. Profitant de ces lacunes et des incohérences un écrivain a habilement distillé le doute puis carrément brandi le spectre de l'erreur judiciaire ce qui serait effectivement épouvantable dans cette affaire........, pour la raison bien comprise.
Ce n'est sans doute pas la première fois que la vérité judiciaire n'est pas satisfaisante mais c'est la première fois qu'un dossier se retrouve à ce point analysé, décortiqué.
Les charges sont accablantes: le couteau, le pantalon, les égratignures, le plan, à quoi je serais tenté d'ajouter tout un faisceau d'éléments qui incontestablement viennent conforter la thèse de la culpabilité: les différentes déclarations du suspect relatives aux circonstances de l'accident, à l'arrêt sur la route nationale, à sa présence saugrenue dans la galerie, sa drôle de panoplie et évidemment son manque d'alibi cette matinée-là.
Que nous dit cette vérité judiciaire? Qu'un jeune homme arrivé par hasard au pied d'un immeuble, emmène une petite fille promener, après avoir écarté son jeune frère, sans autre raison que de lui faire plaisir et alors qu'il cherchait le chemin du retour, un malencontreux accident a provoquer sa fuite, puis son arrêt, puis sa montée dans les sous-bois où dans un moment d'énervement ce jeune homme aurait pris des pierres et frappé, puis son couteau dans sa poche et frappé encore......
Voilà c'est tout ou presque........Nous n'en saurons pas plus!
Rien sur ce qui pouvait être le mobile de l'enlèvement, tant la balade peut paraître tirée par les cheveux. Des doutes sur son emploi du temps ce week-end là?, le but de cette virée? sa présence à Marseille le soir voir la veille?, autant de questions qui resteront sans..... réponses (?), j'allais dire sans question......
C'est vrai que les enquêteurs n'ont pas fait preuve d'une grande perspicacité pour présenter un boulot cohérent, des exemples:
Des témoins voient la petite monter dans une Simca, d'autres la voient descendre d'une Peugeot, on pouvait envisager, après s'être dit que les deux véhicules se ressemblent, un possible changement de voiture, d'autant plus que le trou dans le planning a été comblé avec une improbable pause-cigarette....
Nous sommes dans une affaire d'enlèvement, les policiers trouvent à l'intérieur du coupé une seringue usagée, la mère du suspect remet une boite de médicaments, qui se trouve dans l'appartement sans raison particulière et que croyez-vous qu'il advienne? Bah, rien......
Chut!!!, rien non plus sur l'enfance chahutée du suspect.....

Notre écrivain a largement profité de la latitude admise dans l'exercice du plaidoyer, tant pis pour l'objectivité et la rigueur; gribouillis, détestation du rouge par exemple et reprenait, en voulant concilier l'inconciliable, le délire d'une substitution de conducteur au bord de la route.

Je crois que j'ai ici une position atypique, je n'ai pas la religion des aveux, je sais faire la part des choses . Bien-sûr, comment nier que les policiers ont certainement passé la nuit à dire au suspect:  « tu voulais juste la balader et la ramener, t'as eu l'accident ….. » mais au delà de ces fortes suggestions je pense qu'en saisissant la perche ranucci a minimisé sa responsabilité. Croire qu'il ne pouvait pas avouer pire est mal connaître les tréfonds de la nature humaine. La préméditation, voir la complicité lors de l'enlèvement l'aggravait considérablement.
Idem pour pour la scène du talus, nous admettons, un peu hâtivement que la petite fût massacrée à coups de pierres et de coups de couteaux dans un déchainement de violence, après avoir monté d'elle même le sous bois. L'interprétation de l'empreinte de sabot et la version du suspect lors des aveux est-elle la vérité? Ne peut-on pas envisager une scène plus sordide encore? Mme Aubert ne dit-elle pas constamment que l'enfant était plaquée à son ravisseur? Et au procès qu'il (le ravisseur) l'avait dans les bras?


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2012, 15:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
yargumo a écrit,
Citation :
Mme Aubert ne dit-elle pas constamment que l'enfant était plaquée à son ravisseur? Et au procès qu'il (le ravisseur) l'avait dans les bras?
Mais n'a-t-elle pas également dit, que l'enfant qu'elle a "vu" semblait plus jeune que 8 ans ?
Faut pas être sélectif en citant quelqu’un Yargumo

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2012, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pouvez-vous me dire quand-elle a dit cela s'il vous plait..........
il me semble qu'elle et son mari n'ont fait qu'entre-apercevoir la scène, au point qu'ils n'ont pas su dire si c'était une fille ou un garçon alors dans ces conditions donner un age me paraît hasardeux, de plus il me semble que la petite victime n'était pas très grande mais ce n'est pas le plus important; En fait j'en appelais à votre bon sens, Mme Aubert dit et redit que l'enfant était plaquée à son ravisseur, qu'il l'a portait donc vers son horrible mort... Il faut absolument tordre le coup à l'idée d'une petite fille qui saute un caniveau et qui grimpe d'elle même le talus, après un enlèvement et un accident c'est complètement invraisemblable.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567813Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com